| Qui a lu ? | |
|
+94Sorcière Bruno.S majeanne ArturoBandini Chamaco K Agnès ArenSor Hanta oceanelys Vix Chymère Lilou Dreep Sigismond Ariane SHOYUSKI Chiara Sekotyn Méphistophélès gagabangel42 jack-hubert bukowski églantine GrandGousierGuerin MartineR simla topocl Igor Chantal tina Sullien shéhérazade san.romain mimi54 petitepom odrey Exini domreader Constance bulle aden Polarber Astazie Ezechielle Noémie Harelde botany monilet Hank Héri IzaBzh colimasson Nathria violette rivela kali Eve Lyne coline shanidar uolav Livvy Hexagone Babelle Aeriale Maryvonne Lamouette krys darkanny Steven Epi moinonplus Sydney Maline Burlybunch Bédoulène eXPie Mina M thomas212 traversay Madame B. Cliniou Chatperlipopette tom léo Queenie Cachemire Li Le Bibliomane bix229 Marie animal kenavo Arabella Sophie Marko chrisdusud 98 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Chiara Espoir postal
Messages : 40 Inscription le : 12/03/2014 Localisation : Dans la forêt
| Sujet: Re: Qui a lu ? Jeu 22 Mai 2014 - 11:14 | |
| Heuuuu .... Faudrait commencer par les acheter suis pas décidée .....arghhhhh | |
|
| |
bix229 Parfum livresque
Messages : 24639 Inscription le : 24/11/2007 Localisation : Lauragais (France)
| Sujet: Re: Qui a lu ? Jeu 22 Mai 2014 - 16:42 | |
| - Chiara a écrit:
- Merci Maline.
"Coeur d'encre", "Sang d'encre" et "Mort d'encre"...Mmmm ... pour grands ou petits : ces livres me tentent et je ne sais pas vraiment pourquoi .... Moi aussi, je continue à lire la littérature enfantine !.... je tourne autour de ces 3 livres depuis un moment et je n'arrive pas à me décider !! La foret nourrit les contes, Chiara ! Moi c' est les livres sur l' enfance qui me séduisent toujours... Quelque part, je n' en suis pas sorti et j' en traine la nostalgie ! A condition qu 'ils ne soient pas mièvres quand meme ! Comme Le chemin sauvage : Jean François Haas ! Hé hé ! | |
|
| |
Arabella Sphinge incisive
Messages : 19316 Inscription le : 02/12/2007 Localisation : Paris
| Sujet: Re: Qui a lu ? Jeu 22 Mai 2014 - 17:01 | |
| | |
|
| |
Chiara Espoir postal
Messages : 40 Inscription le : 12/03/2014 Localisation : Dans la forêt
| Sujet: Re: Qui a lu ? Ven 23 Mai 2014 - 11:20 | |
| Bonjour, Anabella : "Ce n'est pas bien de se défiler. ".... peut être Bix : "La foret nourrit les contes" ....hooooo oui !! je le sais bien et ceux qui vivent seuls au milieu de 200 hectares de forêt ( mon mari immense et silencieux: un ogre quoi! ) augmentent en imaginaire et possibles ces contes dans un "pays" froid et isolé. Mais, les "bobards" comme ceux de Riels y ont aussi savoureux. J'aimerais en parler, raconter mais je sais pas écrire et la forêt me rend de plus en plus solitaire et silencieuse. Les livres sur l'enfance me font un peu peur. Par contre, les contes m'enchantent ( surtout un vieux livre: des contes + illustrations, de tous les pays que Soupault a réuni dans un livre auquel je tiens beaucoup). | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Qui a lu ? Mer 25 Juin 2014 - 9:48 | |
| Qui a lu Sous la peau, de Michel Faber, dont l'adaptation sort au cinéma ces jours-ci sous le titre Under the skin ?
J'apprécie cet auteur en général, mais là je me tâte. |
|
| |
Marko Faune frénéclectique
Messages : 17930 Inscription le : 23/08/2008 Age : 56 Localisation : Lille
| Sujet: Re: Qui a lu ? Mer 25 Juin 2014 - 10:12 | |
| - nezumi a écrit:
- Qui a lu Sous la peau, de Michel Faber, dont l'adaptation sort au cinéma ces jours-ci sous le titre Under the skin ?
J'apprécie cet auteur en général, mais là je me tâte. Il faisait partie des "1001 livres à avoir lu dans sa vie" et je l'avais acheté mais jamais commencé. Je le regrette maintenant que le film sort parce que le thème a l'air très bien. La presse est excellente sur le film d'ailleurs... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Qui a lu ? Mer 25 Juin 2014 - 10:31 | |
| Merci pour ta réponse Marko. S'il est si excellent que cela, je fais peut-être alors faire entorse à ma politique actuelle "PAL first". |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Qui a lu ? Dim 29 Juin 2014 - 22:37 | |
| Qui a lu L'isle lettrée de Mark Dunn? Un roman épistolaire qui m'a l'air très intéressant! Des avis? |
|
| |
animal Tête de Peluche
Messages : 31548 Inscription le : 12/05/2007 Age : 43 Localisation : Tours
| Sujet: Re: Qui a lu ? Dim 29 Juin 2014 - 22:46 | |
| pas moi en tout cas mais une recherche... c'est un lipogramme ?
oui, j'ai cherché aussi : clic
extrait de la wikipage en angliche :
Dunn seems to be particularly interested in constrained writing, with Ella Minnow Pea being a "progressively lipogrammatic" epistolary novel, | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Qui a lu ? Dim 29 Juin 2014 - 22:57 | |
| J'ai trouvé des extraits. Ça a l'air plutôt bien écrit mais disons qu'il a l'air de falloir s'accrocher de plus en plus fort au fur et à mesure que la fin du livre approche! |
|
| |
animal Tête de Peluche
| Sujet: Re: Qui a lu ? Dim 29 Juin 2014 - 23:05 | |
| mais nous aurons peut-être bien la réponse à ta question, tu nous ouvriras un fil ? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Qui a lu ? Mar 1 Juil 2014 - 12:34 | |
| Aha, pourquoi pas! Mais on peut faire ça juste pour un livre? |
|
| |
animal Tête de Peluche
| Sujet: Re: Qui a lu ? Mar 1 Juil 2014 - 12:36 | |
| oui oui, il suffit de commencer avec une petite bio et une petite photo de l'auteur et hop, c'est parti ! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Qui a lu ? Mar 1 Juil 2014 - 12:41 | |
| Ah, super! Mais j'espère tout de même trouver ce livre avant pour me faire une idée. |
|
| |
animal Tête de Peluche
| Sujet: Re: Qui a lu ? Mar 1 Juil 2014 - 12:48 | |
| rien ne presse. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Qui a lu ? | |
| |
|