| Lecture en commun - Propositions | |
|
+49swallow pia églantine Aaliz jack-hubert bukowski unmotbleu Heyoka coline san.romain Sullien Esperluette Cassiopée odrey Igor topocl Marie Babelle Steven Cachemire FrançoisG Noémie traversay colimasson mimi54 Queenie shanidar violette IzaBzh Harelde Aeriale Livvy Madame B. animal bulle Nancy Maline krys Ezechielle darkanny Noue Bédoulène domreader bix229 eXPie Marko Epi Arabella Chatperlipopette kenavo 53 participants |
|
Auteur | Message |
---|
eXPie Abeille bibliophile
Messages : 15620 Inscription le : 22/11/2007 Localisation : Paris
| Sujet: Re: Lecture en commun - Propositions Mar 3 Avr 2012 - 21:17 | |
| - shanidar a écrit:
- faisons les choses dans les règles. Depuis quelques jours une LC SF semble se dessiner. Qui serait intéressé et comment voyez-vous les choses : un livre en commun, un auteur en commun (Gene Wolfe est plus ou moins proposé par Arabella et je crois que eXPie possède un livre de cet auteur qu'il rêve de lire !), ou juste le thème SF pour générer différentes lectures ?
pour ma part je compte participer et je pencherais plutôt pour le thème commun car je n'ai pas de Gene Wolfe sous la main, mais je suppose qu'il n'est pas introuvable ! Un thème commun serait mieux, je pense (je n'ai pas le Gene Wolfe dans ma bibli, mais il doit être disponible pas très loin de chez moi ; mais j'ai aussi d'autres bouquins de SF que je "dois" lire depuis longtemps, ça serait l'occasion). | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Lecture en commun - Propositions Mar 3 Avr 2012 - 21:18 | |
| Le thème SF me convient bien |
|
| |
Arabella Sphinge incisive
Messages : 19316 Inscription le : 02/12/2007 Localisation : Paris
| Sujet: Re: Lecture en commun - Propositions Mar 3 Avr 2012 - 21:41 | |
| Je n'ai jamais eu l'intention d'imposer Gene Wolfe à tout le monde, déjà il n'est pas si facile à trouver, sauf peut être L'ombre du bourreau, réédité il n'y a pas si longtemps, mais le cycle de quatre livre fait 1400 pages dans mon édition. Et puis c'est particulier, les amateurs habituels de SF le trouvent souvent trop compliqué (si j'en crois des commentaires sur certains blogs ou forum).
Mais je peux cercler La cinquième tête de cerbère s'il y a des amateurs.
Juste si on lance une LC maintenant, je le lirai parce que j'ai emprunté un cycle de 4 livres aujourd'hui. | |
|
| |
shanidar Abeille bibliophile
| Sujet: Re: Lecture en commun - Propositions Mar 3 Avr 2012 - 21:42 | |
| j'ai bien dit proposé et non imposé, Arabella ! | |
|
| |
Arabella Sphinge incisive
Messages : 19316 Inscription le : 02/12/2007 Localisation : Paris
| Sujet: Re: Lecture en commun - Propositions Mar 3 Avr 2012 - 21:44 | |
| D'accord, et je pense de toute façon que jusqu'à maintenant le principe des LC était plutôt de choisir le ou les livres que l'on voulait lire, alors continuer de la même façon. | |
|
| |
colimasson Abeille bibliophile
Messages : 16258 Inscription le : 28/06/2010 Age : 33 Localisation : Thonon
| Sujet: Re: Lecture en commun - Propositions Mar 3 Avr 2012 - 21:49 | |
| Ca marche pour une LC sur le thème de la SF. | |
|
| |
Queenie ...
Messages : 22891 Inscription le : 02/02/2007 Age : 44 Localisation : Un peu plus loin.
| Sujet: Re: Lecture en commun - Propositions Mer 4 Avr 2012 - 8:03 | |
| Jveux bien aussi. Mais alors... On pourrait attendre mon retour de vacances ? (début mai) Sinon, ce n'est pas grave : j'essayerais de me coller aux wagons, ou je lirais juste vos com'. | |
|
| |
Steven Zen littéraire
Messages : 4499 Inscription le : 26/09/2007 Age : 52 Localisation : Saint-Sever (Landes)
| Sujet: Re: Lecture en commun - Propositions Mer 4 Avr 2012 - 8:36 | |
| Je serai intéresse aussi, mais plutôt comme Queenie, pas avant début mai. Je trouverai des titres sur le fil SF, n'y connaissant pas grand chose. | |
|
| |
Cassiopée Main aguerrie
Messages : 347 Inscription le : 28/07/2011 Localisation : France
| Sujet: Re: Lecture en commun - Propositions Mer 4 Avr 2012 - 8:46 | |
| Si "Cristal qui songe" tente quelqu'un, je veux bien relire ce chef d'œuvre ....
Dernière édition par Cassiopée le Mer 4 Avr 2012 - 9:34, édité 1 fois | |
|
| |
Igor Zen littéraire
| Sujet: Re: Lecture en commun - Propositions Mer 4 Avr 2012 - 9:23 | |
| Intéressante l'idée d'une LC autour de la SF. Je ne sais pas si j'aurais l’opportunité d'y participer quoique me replonger dans l'Ombre du bourreau, le cristal qui songe, les plus qu'humains, demain les chiens ou encore Dune, tous lus il y a une éternité, a quelque chose de tentant. Mais d'ici mai, on a le temps de voir... | |
|
| |
Marko Faune frénéclectique
Messages : 17930 Inscription le : 23/08/2008 Age : 56 Localisation : Lille
| Sujet: Re: Lecture en commun - Propositions Mer 4 Avr 2012 - 9:49 | |
| Ok pour la SF (fantasy) je lirai Gagner la guerre de Jean-Philippe Jaworski | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Lecture en commun - Propositions Mer 4 Avr 2012 - 10:04 | |
| - Marko a écrit:
- Ok pour la SF (fantasy) je lirai Gagner la guerre de Jean-Philippe Jaworski
Moi je pense relire 10 sur l'échelle de Riechter. |
|
| |
Aeriale Léoparde domestiquée
| Sujet: Re: Lecture en commun - Propositions Mer 4 Avr 2012 - 10:25 | |
| Je suis partante pour mai, par contre je vous laisse le choix, je ne connais rien en SF! | |
|
| |
shanidar Abeille bibliophile
| Sujet: Re: Lecture en commun - Propositions Mer 4 Avr 2012 - 10:35 | |
| - Aeriale a écrit:
- Je suis partante pour mai, par contre je vous laisse le choix, je ne connais rien en SF!
chacun fait fait fait ce qui lui plait plait plait de sa lecture de mai Aeriale cependant si tu te sens un peu perdue je pense que le Damasio avec La Horde du contrevent pourrait te plaire (ou pas du tout)(à moins que tu ne l'aies déjà lu ?) je vais ouvrir le fil pour mai sachant que les dates sont toujours fluctuantes et que certains peuvent mettre des commentaires plus tôt ou plus tard. | |
|
| |
Aeriale Léoparde domestiquée
| Sujet: Re: Lecture en commun - Propositions Mer 4 Avr 2012 - 10:37 | |
| Non, jamais lu le Damasio et je te fais confiance. Je vais relire le fil.
Mais dommage, je pensais qu'on lirait le même. J'aime bien échanger les points de vue sur le moment, c'est le plus intéressant je trouve...
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Lecture en commun - Propositions | |
| |
|
| |
| Lecture en commun - Propositions | |
|