| Lecture en commun - Propositions | |
|
+49swallow pia églantine Aaliz jack-hubert bukowski unmotbleu Heyoka coline san.romain Sullien Esperluette Cassiopée odrey Igor topocl Marie Babelle Steven Cachemire FrançoisG Noémie traversay colimasson mimi54 Queenie shanidar violette IzaBzh Harelde Aeriale Livvy Madame B. animal bulle Nancy Maline krys Ezechielle darkanny Noue Bédoulène domreader bix229 eXPie Marko Epi Arabella Chatperlipopette kenavo 53 participants |
|
Auteur | Message |
---|
eXPie Abeille bibliophile
Messages : 15620 Inscription le : 22/11/2007 Localisation : Paris
| Sujet: Re: Lecture en commun - Propositions Mer 4 Avr 2012 - 19:30 | |
| - Aeriale a écrit:
- Non, jamais lu le Damasio et je te fais confiance. Je vais relire le fil.
Mais dommage, je pensais qu'on lirait le même. J'aime bien échanger les points de vue sur le moment, c'est le plus intéressant je trouve...
Il y a toujours moyen de faire des sous-groupes, en quelque sorte, si un livre intéresse plusieurs personnes, et qu'elles peuvent se mettre d'accord sur des dates communes. J'ai l'impression qu'on a un peu tous des envies différentes en matière de SF : lire un classique connu (Ubik, Les Chroniques Martiennes...) ou moins connu (Limbo), ou bien un livre plus contemporain (Des milliards de tapis de cheveux, célèbre livre de SF allemand, que pour m'a part j'ai vraiment bien aimé)... Il y a beaucoup de pavés en SF, et les formats trop longs ou trop courts donnent souvent des résultats moins bons pour une lecture en commun... Sans compter que si on tombe sur un livre qui manque de profondeur, les commentaires risquent de se borner à raconter l'histoire, sans points de vue variés (c'est la variété des points de vue qui fait l'intérêt d'une lecture commune, non ?). Et puis, la lecture de livres de SF divers va peut-être nous permettre de découvrir des auteurs intéressants ? (pour l'histoire et le style) | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Lecture en commun - Propositions Jeu 18 Oct 2012 - 10:54 | |
| Est-ce qu'une LC Jules Verne tenterait certains d'entre vous? Chacun choisirait son titre, pour moi ce sera L'Ile Mystérieuse... |
|
| |
shanidar Abeille bibliophile
| Sujet: Re: Lecture en commun - Propositions Jeu 18 Oct 2012 - 10:58 | |
| - nezumi a écrit:
- Est-ce qu'une LC Jules Verne tenterait certains d'entre vous? Chacun choisirait son titre, pour moi ce sera L'Ile Mystérieuse...
très intéressée mais pas avant décembre | |
|
| |
Harelde Zen littéraire
Messages : 6465 Inscription le : 28/04/2010 Age : 49 Localisation : Yvelines
| Sujet: Re: Lecture en commun - Propositions Jeu 18 Oct 2012 - 11:05 | |
| Je préfère rester raisonnable et décliner... (avec une pointe de regret toutefois). | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Lecture en commun - Propositions Jeu 18 Oct 2012 - 11:06 | |
| - shanidar a écrit:
- nezumi a écrit:
- Est-ce qu'une LC Jules Verne tenterait certains d'entre vous? Chacun choisirait son titre, pour moi ce sera L'Ile Mystérieuse...
très intéressée mais pas avant décembre pas de problème, d'ailleurs je pensais plutôt à décembre-janvier, voire après. |
|
| |
Harelde Zen littéraire
| Sujet: Re: Lecture en commun - Propositions Jeu 18 Oct 2012 - 11:12 | |
| - nezumi a écrit:
- shanidar a écrit:
- nezumi a écrit:
très intéressée mais pas avant décembre pas de problème, d'ailleurs je pensais plutôt à décembre-janvier, voire après. Alors, je pourrais peut-être l'envisager. Je verrai ça plus tard. | |
|
| |
shanidar Abeille bibliophile
| Sujet: Re: Lecture en commun - Propositions Jeu 18 Oct 2012 - 12:18 | |
| - nezumi a écrit:
- shanidar a écrit:
- nezumi a écrit:
très intéressée mais pas avant décembre pas de problème, d'ailleurs je pensais plutôt à décembre-janvier, voire après. alors j'en suis et ce sera peut-être avec Mathias Sandorf que j'avais tant aimé lire pitite... | |
|
| |
Marko Faune frénéclectique
Messages : 17930 Inscription le : 23/08/2008 Age : 56 Localisation : Lille
| Sujet: Re: Lecture en commun - Propositions Jeu 18 Oct 2012 - 12:35 | |
| Ok pour moi avec Un hivernage dans les glaces. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Lecture en commun - Propositions Jeu 18 Oct 2012 - 13:41 | |
| Super ! Je n'ai jamais lu les titres que vous avez choisis et je me réjouis de les découvrir grâce à vous. Je vais ouvrir le fil... |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: Lecture en commun - Propositions Jeu 18 Oct 2012 - 14:53 | |
| honte à moi, jamais lu de Jules Verne, vu tout ce qui était possible en film, mais jamais fait le pas de le lire.. donc, ce sera l'occasion | |
|
| |
Harelde Zen littéraire
| Sujet: Re: Lecture en commun - Propositions Jeu 18 Oct 2012 - 14:58 | |
| - kenavo a écrit:
- honte à moi, jamais lu de Jules Verne, vu tout ce qui était possible en film, mais jamais fait le pas de le lire.. donc, ce sera l'occasion
Un auteur vraiment sympa à lire. Dépaysement garantis. J'ai adoré les enfants du capitaine Grant, par exemple. | |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: Lecture en commun - Propositions Jeu 18 Oct 2012 - 15:10 | |
| | |
|
| |
Epi Escargote Zen
Messages : 14255 Inscription le : 05/03/2008 Age : 64 Localisation : à l'ouest
| |
| |
Harelde Zen littéraire