| Lecture en commun - Propositions | |
|
+49swallow pia églantine Aaliz jack-hubert bukowski unmotbleu Heyoka coline san.romain Sullien Esperluette Cassiopée odrey Igor topocl Marie Babelle Steven Cachemire FrançoisG Noémie traversay colimasson mimi54 Queenie shanidar violette IzaBzh Harelde Aeriale Livvy Madame B. animal bulle Nancy Maline krys Ezechielle darkanny Noue Bédoulène domreader bix229 eXPie Marko Epi Arabella Chatperlipopette kenavo 53 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Sullien Sage de la littérature
| Sujet: Re: Lecture en commun - Propositions Ven 21 Déc 2012 - 13:16 | |
| Oui, c'est une brillante idée ! Les Lais gisent dans ma PAL depuis quelques mois, en parlant de ça. *accès d'angoisse* | |
|
| |
Esperluette Sage de la littérature
| Sujet: Re: Lecture en commun - Propositions Ven 21 Déc 2012 - 14:18 | |
| La liste des participants s'allonge! Pas de crise d'angoisse à avoir. C'est cool ici : tu peux rendre ta copie quand tu veux | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Lecture en commun - Propositions Ven 21 Déc 2012 - 14:25 | |
| J'ai le livre du graal à lire en pléiade et je relirais avec plaisir Chrétien de Troyes, ou en philo Maître Eckart. Y a aussi la Divine Comédie... |
|
| |
| Sujet: Re: Lecture en commun - Propositions Ven 21 Déc 2012 - 14:38 | |
| Wow eXistenZ!! Chouette alors!! Le plus dur va être de retenir une oeuvre commune ou alors offrir chacun son coup de coeur du Moyen Age!? | |
|
| |
shanidar Abeille bibliophile
| Sujet: Re: Lecture en commun - Propositions Ven 21 Déc 2012 - 14:54 | |
| oui, je ne pensais pas à une oeuvre commune mais que chacun puisse choisir selon ses goûts... et tu fais bien, eXistenZ de citer La Divine Comédie car L'Enfer est un des livres que j'ai le plus relu mais je n'ai jamais tenté le reste... | |
|
| |
| Sujet: Re: Lecture en commun - Propositions Ven 21 Déc 2012 - 15:38 | |
| - shanidar a écrit:
- oui, je ne pensais pas à une oeuvre commune mais que chacun puisse choisir selon ses goûts... et tu fais bien, eXistenZ de citer La Divine Comédie car L'Enfer est un des livres que j'ai le plus relu mais je n'ai jamais tenté le reste...
D'accord sur le principe! Merci de ta précision, Shanidar. ;-) | |
|
| |
Sullien Sage de la littérature
| Sujet: Re: Lecture en commun - Propositions Ven 21 Déc 2012 - 21:25 | |
| - Esperluette a écrit:
-
- shanidar a écrit:
- oui, je ne pensais pas à une oeuvre commune mais que chacun puisse choisir selon ses goûts... et tu fais bien, eXistenZ de citer La Divine Comédie car L'Enfer est un des livres que j'ai le plus relu mais je n'ai jamais tenté le reste...
D'accord sur le principe! Merci de ta précision, Shanidar. ;-) D'accord aussi ! | |
|
| |
shanidar Abeille bibliophile
| Sujet: Re: Lecture en commun - Propositions Ven 21 Déc 2012 - 23:54 | |
| je vous propose de mettre cette LC en place à la rentrée... janvier/février de manière à laisser à chacun la possibilité de trouver le bon moment... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Lecture en commun - Propositions Sam 22 Déc 2012 - 0:22 | |
| |
|
| |
mimi54 Zen littéraire
| Sujet: Re: Lecture en commun - Propositions Sam 22 Déc 2012 - 5:27 | |
| Y aura t-il un ou une gentil(le )parfumé(e) pour faire une petite liste où éventuellement puiser des idées? | |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: Lecture en commun - Propositions Sam 22 Déc 2012 - 8:34 | |
| tiens, après avoir eu l'idée d'avoir été traumatisés à l'école avec la Chanson des Nibelungen.. j'ai envie de retrouver ce texte Mimi, je ne suis pas la plus grande férue de cette littérature... aussi bien en allemand qu'en français et anglais, j'ai détesté ces cours à l'école.. mais voilà que je découvre qu'il y a quand même quantité de petits bouts qui sont restés (surtout quand je vois apparaître ces titres que vous citez) et je me dis que c'est bien le moment de redécouvrir quelques uns | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Lecture en commun - Propositions Sam 22 Déc 2012 - 9:39 | |
| - shanidar a écrit:
- je vous propose de mettre cette LC en place à la rentrée... janvier/février de manière à laisser à chacun la possibilité de trouver le bon moment...
Pour moi ce sera un peu plus tard alors, désolée, j'ai déjà la LC Oates à la rentrée et pas mal de lectures en attente... Pour ceux en manque d'idées, mises à part les chansons de geste et fabliaux européens la littérature médiévale inclut aussi Marco Polo, les sagas islandaises, les délicieuses Notes de chevet de Sei Shonagon (10e siècle), le roman chinois épique Au bord de l'eau (14e siècle)... |
|
| |
| Sujet: Re: Lecture en commun - Propositions Sam 22 Déc 2012 - 11:37 | |
| - shanidar a écrit:
- je vous propose de mettre cette LC en place à la rentrée... janvier/février de manière à laisser à chacun la possibilité de trouver le bon moment...
Ca roule, Shanidar! - Spoiler:
Et après on s'en fait une autour du Nouveau Roman?!
- eXistenZ a écrit:
- OK pour moi
Chouette, alors. - mimi54 a écrit:
- Y aura t-il un ou une gentil(le )parfumé(e) pour faire une petite liste où éventuellement puiser des idées?
Euh je désigne Kenavo ... - kenavo a écrit:
- tiens, après avoir eu l'idée d'avoir été traumatisés à l'école avec la Chanson des Nibelungen.. j'ai envie de retrouver ce texte
Mimi, je ne suis pas la plus grande férue de cette littérature... aussi bien en allemand qu'en français et anglais, j'ai détesté ces cours à l'école.. mais voilà que je découvre qu'il y a quand même quantité de petits bouts qui sont restés (surtout quand je vois apparaître ces titres que vous citez) et je me dis que c'est bien le moment de redécouvrir quelques uns Excellent moment, cela promet une belle rentrée. - nezumi a écrit:
- shanidar a écrit:
Pour moi ce sera un peu plus tard alors, désolée, j'ai déjà la LC Oates à la rentrée et pas mal de lectures en attente...
Pour ceux en manque d'idées, mises à part les chansons de geste et fabliaux européens la littérature médiévale inclut aussi Marco Polo, les sagas islandaises, les délicieuses Notes de chevet de Sei Shonagon (10e siècle), le roman chinois épique Au bord de l'eau (14e siècle)... Tu prendras le train en marche, alors Nezumi. Merci pour les idées. Je n'ai pas encore décidé : je vais inspecter ce que j'ai un peu à gauche, à droite, en haut, en bas ... | |
|
| |
mimi54 Zen littéraire
| Sujet: Re: Lecture en commun - Propositions Sam 22 Déc 2012 - 11:47 | |
| Je verrai , en fonction de ce qui se présente......peut-être que je vais pouvoir échanger avec JCO Parce que pour l'instant, j'y vais toujours à reculons | |
|
| |
| Sujet: Re: Lecture en commun - Propositions Sam 22 Déc 2012 - 11:53 | |
| Wow Mimi54, tu veux franchir le cap alors? Prëte à te lancer dans cette belle aventure à la découverte de nos classiques du Moyen Age? Si l'envie est là, c'est bon signe, non? | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Lecture en commun - Propositions | |
| |
|
| |
| Lecture en commun - Propositions | |
|