Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -29%
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
Voir le deal
269.99 €

Lecture en commun - Propositions

+49
swallow
pia
églantine
Aaliz
jack-hubert bukowski
unmotbleu
Heyoka
coline
san.romain
Sullien
Esperluette
Cassiopée
odrey
Igor
topocl
Marie
Babelle
Steven
Cachemire
FrançoisG
Noémie
traversay
colimasson
mimi54
Queenie
shanidar
violette
IzaBzh
Harelde
Aeriale
Livvy
Madame B.
animal
bulle
Nancy
Maline
krys
Ezechielle
darkanny
Noue
Bédoulène
domreader
bix229
eXPie
Marko
Epi
Arabella
Chatperlipopette
kenavo
53 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 21 ... 38, 39, 40 ... 53 ... 67  Suivant
AuteurMessage
mimi54
Zen littéraire
mimi54

Inscription le : 02/05/2010

Lecture en commun - Propositions - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Lecture en commun - Propositions   Lecture en commun - Propositions - Page 39 EmptySam 22 Déc 2012 - 11:54

Esperluette a écrit:
Wow Mimi54, tu veux franchir le cap alors? woohoo
Prëte à te lancer dans cette belle aventure à la découverte de nos classiques du Moyen Age?
Si l'envie est là, c'est bon signe, non? flower

On verra en fonction de l'offre, et surtout de mon planning de lecture....chargé comme d'habitude
Revenir en haut Aller en bas
http://leblogdemimipinson.blogspot.com/
Esperluette
Sage de la littérature
Esperluette

Inscription le : 09/04/2012

MessageSujet: Re: Lecture en commun - Propositions   Lecture en commun - Propositions - Page 39 EmptySam 22 Déc 2012 - 12:03

mimi54 a écrit:
Esperluette a écrit:
Wow Mimi54, tu veux franchir le cap alors? woohoo
Prëte à te lancer dans cette belle aventure à la découverte de nos classiques du Moyen Age?
Si l'envie est là, c'est bon signe, non? flower

On verra en fonction de l'offre, et surtout de mon planning de lecture....chargé comme d'habitude

L'offre est immense et variée entre Les chansons de geste, Les Romans courtois, Les Lais, Les Fabliaux, Le Roman de Renart (qui peut se lire par "branches" (aventures) , etc.
Mais il faut dire que tu ne nous facilite pas beaucoup la tâche : tu ne veux pas de nouvelles, tu sembles avoir développé une allergie aux classiques et tu es toujours surbookée Laughing
Je vais réfléchir à une petite liste : faut-il une présentation brève? intense reflexion
mimi54
Zen littéraire
mimi54

MessageSujet: Re: Lecture en commun - Propositions   Lecture en commun - Propositions - Page 39 EmptySam 22 Déc 2012 - 12:42

Esperluette a écrit:

L'offre est immense et variée entre Les chansons de geste, Les Romans courtois, Les Lais, Les Fabliaux, Le Roman de Renart (qui peut se lire par "branches" (aventures) , etc.
Mais il faut dire que tu ne nous facilite pas beaucoup la tâche : tu ne veux pas de nouvelles, tu sembles avoir développé une allergie aux classiques et tu es toujours surbookée Laughing
Je vais réfléchir à une petite liste : faut-il une présentation brève? intense reflexion
En effet, je suis difficile .... et en réalité pas très portée sur ce genre de littérature. Et comme tu le dis, un peu chargée en lecture....

Donc ne vous en faites pas pour moi....si j'en ai vraiment envie,je trouverai le chemin.... Je ne suis pas en manque de livres, ni d'idées.... donc zen
Epi
Escargote Zen
Epi

Inscription le : 05/03/2008

MessageSujet: Re: Lecture en commun - Propositions   Lecture en commun - Propositions - Page 39 EmptySam 22 Déc 2012 - 16:40

J'ai eu ma période Moyen Age à un moment et je n'ai pas trop envie d'y revenir pour l'instant mais peut-être que vos commentaires me donneront de nouvelles envies pour après.
Esperluette
Sage de la littérature
Esperluette

MessageSujet: Re: Lecture en commun - Propositions   Lecture en commun - Propositions - Page 39 EmptySam 22 Déc 2012 - 17:21

mimi54 a écrit:
En effet, je suis difficile .... et en réalité pas très portée sur ce genre de littérature. Et comme tu le dis, un peu chargée en lecture....

Donc ne vous en faites pas pour moi....si j'en ai vraiment envie,je trouverai le chemin.... Je ne suis pas en manque de livres, ni d'idées.... donc zen

Ouh mais je m'en ferai pour toi le jour où justement tu commenceras à apprécier ce genre de littérature.
Razz rire

Epi a écrit:
J'ai eu ma période Moyen Age à un moment et je n'ai pas trop envie d'y revenir pour l'instant mais peut-être que vos commentaires me donneront de nouvelles envies pour après.

Oh très bien, tu pourras peut-être apporter ta pierre à l'édifice, au gré de nos lectures, alors.

flower
colimasson
Abeille bibliophile
colimasson

Inscription le : 28/06/2010

MessageSujet: Re: Lecture en commun - Propositions   Lecture en commun - Propositions - Page 39 EmptySam 22 Déc 2012 - 18:17

Je suis partante pour cette LC ! Je dois avoir pas mal de livres du genre qui traînent dans mes PAL. Je pense en particulier au Roman de Renart et à Tristan et Iseult, mais il faudra encore que je vérifie...

Et j'ai lu l'année dernière Le conte de Floire et Blanchefleur qui mérite le coup d'oeil, si vous ne savez pas quoi lire Wink
http://colimasson.over-blog.com/#
Esperluette
Sage de la littérature
Esperluette

MessageSujet: Re: Lecture en commun - Propositions   Lecture en commun - Propositions - Page 39 EmptySam 22 Déc 2012 - 18:37

Héhé Colimasson, contente de te retrouver ici. woohoo
J'aime bien tes choix, au passage. Bon ill faut que je me décide ce qui n'est pas si simple. intense reflexion
Arabella
Sphinge incisive
Arabella

Inscription le : 02/12/2007

MessageSujet: Re: Lecture en commun - Propositions   Lecture en commun - Propositions - Page 39 EmptySam 22 Déc 2012 - 18:48

J'ai beaucoup lu de livres du Moyen Age à un moment, mais je sais qu'il me reste pas mal à découvrir, d'autant plus que ces livres deviennent plus faciles à trouver depuis une dizaine d'année, il y a des parutions en livres de poches même. Mais en janvier je vais être débordée, et je suis pas sûre de trouver du temps à ce moment là.
mimi54
Zen littéraire
mimi54

MessageSujet: Re: Lecture en commun - Propositions   Lecture en commun - Propositions - Page 39 EmptySam 22 Déc 2012 - 19:27

Esperluette a écrit:
mimi54 a écrit:

Ouh mais je m'en ferai pour toi le jour où justement tu commenceras à apprécier ce genre de littérature.
Razz rire

J'ai Tristan et Iseult dans ma pile... et tenté un jour de le lire.....mais je préfère largement l'écouter Wink D'ailleurs, il a fait partie des lectures "collège" qui finissaient toutes, ou presque de la même façon.... honte
Esperluette
Sage de la littérature
Esperluette

MessageSujet: Re: Lecture en commun - Propositions   Lecture en commun - Propositions - Page 39 EmptySam 22 Déc 2012 - 21:56

@ Arabella, une prochaine fois.

@ Mimi54, tu me donnes le tournis sourire : donc tu apprécies les classiques à travers la musique? Je suis un peu sur la bonne piste ou j'ai tout faux!?
mimi54
Zen littéraire
mimi54

MessageSujet: Re: Lecture en commun - Propositions   Lecture en commun - Propositions - Page 39 EmptySam 22 Déc 2012 - 22:13

Esperluette a écrit:

@ Mimi54, tu me donnes le tournis sourire : donc tu apprécies les classiques à travers la musique? Je suis un peu sur la bonne piste ou j'ai tout faux!?

Je suis davantage sensible à la musique qu'aux mots..... quand j'ai le choix

Donc je préfère écouter Traviata que lire la Dame au Camélia....etc...etc.... Pour moi, c'est nettement plus "digeste"

Mon conflit avec les classiques date des lectures obligatoires de l'école, du temps où je n'aimais pas ire car on dénigrais ce que je lisais ( j'ai eu des profs de français infectes.....en tout cas pas faits pour des gens réticents comme moi à la chose). J'ai aimé lire une fois libérée du carcan des cours de littérature, car j'ai enfin pu choisir !!!

Je reconnais de grosses lacunes dans ma culture littéraire classique; j'ai compensé par plein d'autres chose .....
Esperluette
Sage de la littérature
Esperluette

MessageSujet: Re: Lecture en commun - Propositions   Lecture en commun - Propositions - Page 39 EmptySam 22 Déc 2012 - 22:33

mimi54 a écrit:
Esperluette a écrit:

Donc je préfère écouter Traviata que lire la Dame au Camélia....etc...etc.... Pour moi, c'est nettement plus "digeste"

Mon conflit avec les classiques date des lectures obligatoires de l'école, du temps où je n'aimais pas ire car on dénigrais ce que je lisais ( j'ai eu des profs de français infectes.....en tout cas pas faits pour des gens réticents comme moi à la chose). J'ai aimé lire une fois libérée du carcan des cours de littérature, car j'ai enfin pu choisir !!!

Je reconnais de grosses lacunes dans ma culture littéraire classique; j'ai compensé par plein d'autres chose .....

Hélas oui, je comprends mieux tes réticences. Ce n'est pas la meilleure façon de faire aimer la littérature. Mais, je dirais que tu peux te lancer dans cette aventure aujourd'hui avec plus de liberté et laisser parler ta sensibilité. Je suis certaine que tu n'es pas si hermétique que tu le prétends. Et des lacunes, nous en avons tous, il ne faut pas cela te bloque pour autant.
mimi54
Zen littéraire
mimi54

MessageSujet: Re: Lecture en commun - Propositions   Lecture en commun - Propositions - Page 39 EmptySam 22 Déc 2012 - 22:39

Esperluette a écrit:
mimi54 a écrit:
Esperluette a écrit:

Hélas oui, je comprends mieux tes réticences. Ce n'est pas la meilleure façon de faire aimer la littérature. Mais, je dirais que tu peux te lancer dans cette aventure aujourd'hui avec plus de liberté et laisser parler ta sensibilité. Je suis certaine que tu n'es pas si hermétique que tu le prétends. Et des lacunes, nous en avons tous, il ne faut pas cela te bloque pour autant.
Et oui, à petite dose...mais j'ai tant de littérature contemporaine qui m'attend.....plein de projets , de nouveauté.....
Et puis, je n'ai pas de nains lecteurs...Alors il faut choisir

Esperluette
Sage de la littérature
Esperluette

MessageSujet: Re: Lecture en commun - Propositions   Lecture en commun - Propositions - Page 39 EmptySam 22 Déc 2012 - 22:50

mimi54 a écrit:
Et oui, à petite dose...mais j'ai tant de littérature contemporaine qui m'attend.....plein de projets , de nouveauté.....
Et puis, je n'ai pas de nains lecteurs...Alors il faut choisir

Ah oui, le mythe des nains lecteurs! sourire A petite dose, de temps en temps, pour changer un peu, tu as raison, tous les moyens sont bons. Very Happy Au fil de tes envies, de tes rencontres musicales...
Les choix ne sont pas toujours évidents.
shanidar
Abeille bibliophile
shanidar

Inscription le : 31/03/2010

MessageSujet: Re: Lecture en commun - Propositions   Lecture en commun - Propositions - Page 39 EmptyDim 23 Déc 2012 - 11:50

bon, j'avais oublié la LC JCO, on peut commencer la LC Moyen-âge en février si ça arrange plus de monde, ou la laisser courir un moment. Je vais tenter de proposer une liste dès demain...

et sinon Esperluette : je VEUX une LC Nouveau Roman pour l'année 2013 ! (idée géniale) miammiam (nous ne serons peut-être que deux, mais qu'importe diraient les àquoibonistes...)
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Lecture en commun - Propositions   Lecture en commun - Propositions - Page 39 Empty

Lecture en commun - Propositions
Page 39 sur 67Aller à la page : Précédent  1 ... 21 ... 38, 39, 40 ... 53 ... 67  Suivant