| Lecture en commun - Propositions | |
|
+49swallow pia églantine Aaliz jack-hubert bukowski unmotbleu Heyoka coline san.romain Sullien Esperluette Cassiopée odrey Igor topocl Marie Babelle Steven Cachemire FrançoisG Noémie traversay colimasson mimi54 Queenie shanidar violette IzaBzh Harelde Aeriale Livvy Madame B. animal bulle Nancy Maline krys Ezechielle darkanny Noue Bédoulène domreader bix229 eXPie Marko Epi Arabella Chatperlipopette kenavo 53 participants |
|
Auteur | Message |
---|
darkanny Zen littéraire
Messages : 7078 Inscription le : 02/09/2009 Localisation : Besançon
| Sujet: Re: Lecture en commun - Propositions Lun 14 Sep 2009 - 22:34 | |
| Oui à Metz sûrement | |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: Lecture en commun - Propositions Lun 14 Sep 2009 - 22:42 | |
| - darkanny a écrit:
- Oui à Metz sûrement
ah oui.. la dernière fois que j'étais à Metz j'ai trouvé cette super charmante librairie - je ne me rappelle pas le nom.. bien que ce n'est qu'à 30 minutes d'ici, je n'ai pas tendance d'y aller plus souvent | |
|
| |
darkanny Zen littéraire
Messages : 7078 Inscription le : 02/09/2009 Localisation : Besançon
| Sujet: Re: Lecture en commun - Propositions Lun 14 Sep 2009 - 22:50 | |
| ça doit être la librairie Geronimo , ou la Hisler-Even qui est plus grande , elles sont dans la même rue . | |
|
| |
Epi Escargote Zen
Messages : 14255 Inscription le : 05/03/2008 Age : 64 Localisation : à l'ouest
| Sujet: Re: Lecture en commun - Propositions Lun 14 Sep 2009 - 23:09 | |
| - darkanny a écrit:
- oui je le lirai de toutes façons mais le choix du mois d'octobre (Richard Russo ) me va bien , je le lirai , à condition de le trouver en magasin bien évidemment.
Excellent choix J'espère que tu le trouveras. | |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: Lecture en commun - Propositions Mar 15 Sep 2009 - 6:59 | |
| - darkanny a écrit:
- ça doit être la librairie Geronimo , ou la Hisler-Even qui est plus grande , elles sont dans la même rue .
en effet.. ce sont les deux (avec les noms, j'ai fait la recherche ) Hisler-Even est celle que j'ai trouvé en premier et puisque chez nous on ne peut rêver d'un tel choix.. j'étais bien enthousiasmée.. mais concernant charmant, c'est Geronimo mais n'importe - je souhaite que tu vas trouver le livre chez l'un des deux | |
|
| |
Bédoulène Abeille bibliophile
Messages : 17270 Inscription le : 06/07/2007 Age : 79 Localisation : Provence
| Sujet: Re: Lecture en commun - Propositions Ven 27 Nov 2009 - 20:40 | |
| Une envie de continuer une lecture en commun après celle du Lys dans la vallée.
je suis tentée par Stendhal (lu il y a aussi très longtemps)
soit le Rouge et le Noir
soit la Chartreuse de Parme
qui se sent motivé ? | |
|
| |
Arabella Sphinge incisive
Messages : 19316 Inscription le : 02/12/2007 Localisation : Paris
| Sujet: Re: Lecture en commun - Propositions Ven 27 Nov 2009 - 21:00 | |
| Au fond pourquoi pas relire Stendhal, ce serait plutôt Le rouge et le noir, simplement je ne vois pas comment ce serait possible avant janvier. | |
|
| |
krys Sage de la littérature
Messages : 2093 Inscription le : 06/09/2009 Age : 65 Localisation : sud ouest
| Sujet: Re: Lecture en commun - Propositions Ven 27 Nov 2009 - 22:26 | |
| il me semble que j'ai préféré le Rouge et le Noir... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Lecture en commun - Propositions Ven 27 Nov 2009 - 23:44 | |
| Je ne suis pas certaine de participer mais entre Le Rouge et le Noir et La Chartreuse de Parme, je choisirais sans l'ombre d'une hésitation Le Rouge et le Noir |
|
| |
Bédoulène Abeille bibliophile
Messages : 17270 Inscription le : 06/07/2007 Age : 79 Localisation : Provence
| Sujet: Re: Lecture en commun - Propositions Sam 28 Nov 2009 - 8:23 | |
| Arabella, oui, janvier pourquoi pas.
donc apparemment une préférence pour le rouge et le noir !
donc à suivre
Sentinelle en janvier peut-être ?
Krys, relecture ? | |
|
| |
Maline Zen littéraire
Messages : 5239 Inscription le : 01/10/2009 Localisation : Entre la Spree et la Romandie
| Sujet: Les affinités électives de Johann Wolfgang von Goethe Dim 29 Nov 2009 - 22:18 | |
| Je cherche un ou des Parfumés pour lire en commun « Les affinités électives » de Johann Wolfgang von Goethe. L’avantage d’une décision rapide : la lecture sera terminée avant Noël. Le texte traduit en français se trouve sur la toile. Il y en a certainement des traductions plus récentes, peut-être ici ou là | |
|
| |
Arabella Sphinge incisive
Messages : 19316 Inscription le : 02/12/2007 Localisation : Paris
| Sujet: Re: Lecture en commun - Propositions Dim 29 Nov 2009 - 22:29 | |
| C'est mon roman préféré de Goethe, une petite merveille. Je n'aurais pas dit non pour une relecture, mais dans les semaines qui viennent c'est vraiment impossible. Pas avant Noël en tous les cas. Mais j'encourage les autres Parfumés à faire cette lecture, c'est vraiment un très beau livre. | |
|
| |
eXPie Abeille bibliophile
Messages : 15620 Inscription le : 22/11/2007 Localisation : Paris
| Sujet: Re: Lecture en commun - Propositions Dim 29 Nov 2009 - 22:48 | |
| Mmm... Il me reste encore quelques pages dans mon Stifter en cours, et la semaine va être chargée (boulot). Il faudrait d'abord que je feuillette le Goethe, pour voir s'il est aussi palpitant que le L'Arrière-Saison (mais est-ce possible ?)... et si je fais cette lecture, je ne pourrais commencer que le vendredi 4 décembre, je crois... ou peut-être jeudi 3... | |
|
| |
Nancy Posteur en quête
Messages : 53 Inscription le : 28/11/2009 Age : 31 Localisation : Bordeaux - France
| Sujet: Re: Lecture en commun - Propositions Dim 29 Nov 2009 - 23:00 | |
| Je suis bien partante pour Stendhal en janvier, moi. Le Rouge et le Noir me va tout à fait, depuis le temps qu'il traine sur la longue liste de livres que je dois lire (Et puis ça me donnera l'occasion d'essayer une lecture en commun) | |
|
| |
eXPie Abeille bibliophile
Messages : 15620 Inscription le : 22/11/2007 Localisation : Paris
| Sujet: Re: Lecture en commun - Propositions Dim 29 Nov 2009 - 23:04 | |
| - Nancy a écrit:
- Je suis bien partante pour Stendhal en janvier, moi.
Le Rouge et le Noir me va tout à fait, depuis le temps qu'il traine sur la longue liste de livres que je dois lire
(Et puis ça me donnera l'occasion d'essayer une lecture en commun) Je comptais le lire en décembre, mais si je "fais" Goethe, je peux le décaler en janvier sans problème ! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Lecture en commun - Propositions | |
| |
|
| |
| Lecture en commun - Propositions | |
|