| De retour de la bibliothèque... | |
|
+56Camille Acristem pierre de jade Bibliophile Anna manah rivela jack-hubert bukowski colimasson Little devil mimi54 shéhérazade Harelde IzaBzh odrey bambi_slaughter Livvy shanidar darkanny lisette Charlie Maline Camille19 Sophie krys Babelle eXPie Epi majeanne Marie kathel Cliniou Ezechielle traversay monilet tom léo animal Marko Burlybunch Bellonzo bulle domreader Madame B. Steven coline Arabella kenavo chrisdusud Kashima Menyne Aeriale bix229 sousmarin Eve Lyne Queenie Bédoulène Chatperlipopette 60 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Eve Lyne Sage de la littérature
| Sujet: Re: De retour de la bibliothèque... Mer 29 Avr 2009 - 17:29 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: De retour de la bibliothèque... Mer 29 Avr 2009 - 19:28 | |
| - Eve Lyne a écrit:
- Le fond des forêts de David Mitchell (emballée par les critiques de Nezumi et Kenavo).
Yes! |
|
| |
Kashima Envolée postale
| Sujet: Père et fils Jeu 30 Avr 2009 - 8:47 | |
| - Eve Lyne a écrit:
-
L'hirondelle avant l'orage m'intrigue. Je vous mets la couverture.
Son dernier livre, dont je l'ai entendu parlé il y a peu à la radio, m'a donné envie (et ce n'est pourtant pas dans mes genres de lecture...). J'ai gardé dans un coin la référence... PS : Sur le fils, il faudra que je cherche ce que vous en avez dit ici. J'ai adoré Les Bienveillantes : pour moi, c'est un chef-d'œuvre... | |
|
| |
coline Parfum livresque
Messages : 29369 Inscription le : 01/02/2007 Localisation : Moulins- Nord Auvergne
| Sujet: Re: De retour de la bibliothèque... Jeu 30 Avr 2009 - 11:57 | |
| - Kashima a écrit:
- Eve Lyne a écrit:
-
L'hirondelle avant l'orage m'intrigue. Je vous mets la couverture.
Son dernier livre, dont je l'ai entendu parlé il y a peu à la radio, m'a donné envie (et ce n'est pourtant pas dans mes genres de lecture...). J'ai gardé dans un coin la référence...
PS : Sur le fils, il faudra que je cherche ce que vous en avez dit ici. J'ai adoré Les Bienveillantes : pour moi, c'est un chef-d'œuvre... Kashima, Les Bienveillantes c'est un roman d'un autre Littell: Jonathan ...J'ai fait, l'espace d'un instant ,la même confusion en voyant le post d'Eve Lyne... | |
|
| |
Kashima Envolée postale
| Sujet: Re: De retour de la bibliothèque... Jeu 30 Avr 2009 - 12:11 | |
| - Citation :
- PS : Sur le fils, il faudra que je cherche ce que vous en avez dit ici.
J'ai adoré Les Bienveillantes : pour moi, c'est un chef-d'œuvre...
Oui, son fils, comme je l'ai mis en-dessous...(?) Jamais rien lu du père...
Dernière édition par Kashima le Jeu 30 Avr 2009 - 12:12, édité 1 fois | |
|
| |
Eve Lyne Sage de la littérature
| |
| |
Kashima Envolée postale
| Sujet: Re: De retour de la bibliothèque... Jeu 30 Avr 2009 - 12:13 | |
| Euh, oui... mais je crois que nous ne nous sommes pas comprises... Je ne les confonds pas... | |
|
| |
coline Parfum livresque
Messages : 29369 Inscription le : 01/02/2007 Localisation : Moulins- Nord Auvergne
| Sujet: Re: De retour de la bibliothèque... Jeu 30 Avr 2009 - 12:15 | |
| - Kashima a écrit:
-
- Citation :
Oui, son fils, comme je l'ai mis en-dessous...(?) Jamais rien lu du père... Excuse-moi je t'ai lue un peu rapidement...Mais ce fut utile car j'ai finalement appris que Robert était le père de Jonathan... (Excusez-moi ... ) | |
|
| |
coline Parfum livresque
| Sujet: Re: De retour de la bibliothèque... Jeu 30 Avr 2009 - 12:16 | |
| - aériale a écrit:
-
- Bix 220 a écrit:
- Dans la foule : Laurent MAUVIGNER
Là tu vas faire plaisir à Coline si tu aimes Bix! Hâte de connaître ton sentiment... Et moi donc!... | |
|
| |
Kashima Envolée postale
| Sujet: Re: De retour de la bibliothèque... Jeu 30 Avr 2009 - 12:23 | |
| - coline a écrit:
- Kashima a écrit:
-
- Citation :
Oui, son fils, comme je l'ai mis en-dessous...(?) Jamais rien lu du père... Excuse-moi je t'ai lue un peu rapidement...Mais ce fut utile car j'ai finalement appris que Robert était le père de Jonathan... (Excusez-moi ... ) Y a pas de mal! :) J'irai fouiller pour les Bienveillantes... | |
|
| |
coline Parfum livresque
| Sujet: Re: De retour de la bibliothèque... Jeu 30 Avr 2009 - 12:29 | |
| - Eve Lyne a écrit:
- Dans la foule, emprunté une fois et pas eu le temps de le lire. J'ai toujours les yeux plus grands que le temps d'emprunt.
On ne parle pas souvent de Laurent Mauvignier, il n'écrit pas un livre tous les ans et ne fréquente guère les plateaux ...C'est un de mes "chouchoux" comme certains le savent... Eve Lyne, ce livre est assez dur par son sujet (comme pratiquement tous ses romans) mais il est très fort pour être "dans la tête" de ses personnages... Je suis contente que Bix l'ait choisi et j'espère qu'il lui plaira...Même dans le cas contraire, ce sera l'occasion de voir remonter le fil consacré à Laurent Mauvignier... | |
|
| |
coline Parfum livresque
| Sujet: Re: De retour de la bibliothèque... Jeu 30 Avr 2009 - 12:40 | |
| - Kashima a écrit:
J'ai adoré Les Bienveillantes : pour moi, c'est un chef-d'œuvre... Shame on me...J'avais lu " sur le fil"... | |
|
| |
Steven Zen littéraire
Messages : 4499 Inscription le : 26/09/2007 Age : 52 Localisation : Saint-Sever (Landes)
| Sujet: Re: De retour de la bibliothèque... Jeu 30 Avr 2009 - 22:40 | |
| Je rapporte de la bibliothèque de quoi passer un bon week-end prolongé : Où on va, papa ? de Jean-Louis Fournier et Passion simple d'Annie Ernaux. | |
|
| |
bix229 Parfum livresque
Messages : 24639 Inscription le : 24/11/2007 Localisation : Lauragais (France)
| Sujet: Re: De retour de la bibliothèque... Jeu 30 Avr 2009 - 22:51 | |
| Dominique Fabre non plus ne fréquente guère les plateaux de télé, C' est peut etre dommage, comme pour Mauvigner. Moi les gens qui sont discrets, ils m' attirent plutot ! | |
|
| |
coline Parfum livresque
| Sujet: Re: De retour de la bibliothèque... Jeu 30 Avr 2009 - 23:13 | |
| - bix229 a écrit:
- Dominique Fabre non plus ne fréquente guère les plateaux de télé,
C' est peut etre dommage, comme pour Mauvigner.
Moi les gens qui sont discrets, ils m' attirent plutot ! Moi aussi, souvent... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: De retour de la bibliothèque... | |
| |
|
| |
| De retour de la bibliothèque... | |
|