| De retour de la bibliothèque... | |
|
+56Camille Acristem pierre de jade Bibliophile Anna manah rivela jack-hubert bukowski colimasson Little devil mimi54 shéhérazade Harelde IzaBzh odrey bambi_slaughter Livvy shanidar darkanny lisette Charlie Maline Camille19 Sophie krys Babelle eXPie Epi majeanne Marie kathel Cliniou Ezechielle traversay monilet tom léo animal Marko Burlybunch Bellonzo bulle domreader Madame B. Steven coline Arabella kenavo chrisdusud Kashima Menyne Aeriale bix229 sousmarin Eve Lyne Queenie Bédoulène Chatperlipopette 60 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Madame B. Zen littéraire
| Sujet: Re: De retour de la bibliothèque... Dim 3 Mai 2009 - 8:48 | |
| Je me suis laisser tenter par deux polars de Brigitte Auber (que je n'avais jamais lue): -Une âme de trop (je n'aime pas trop le titre pourtant) -Le Miroir des ombres | |
|
| |
Eve Lyne Sage de la littérature
| Sujet: Re: De retour de la bibliothèque... Dim 3 Mai 2009 - 10:26 | |
| - Madame B. a écrit:
- Je me suis laisser tenter par deux polars de Brigitte Auber (que je n'avais jamais lue):
-Une âme de trop (je n'aime pas trop le titre pourtant) -Le Miroir des ombres J'ai lu La mort des bois et Transfixions de cette auteure. Le premier a un suspens haletant. Le second est très glauque. Bonne lecture Madame B. La plume n'est pas trop mal. | |
|
| |
domreader Zen littéraire
Messages : 3409 Inscription le : 19/06/2007 Localisation : Ile de France
| Sujet: Re: De retour de la bibliothèque... Dim 3 Mai 2009 - 11:37 | |
| Suis revenue de la bibli hier avec des romans italiens, et un mexicain, pour alimenter les fils en questions. Je ne me souviens plus si c'était des auteurs déjà chroniqués ici ou non....nous verrons, pour le moment je dois finir Döblin pour la lecture en commun. | |
|
| |
bulle Zen littéraire
Messages : 7175 Inscription le : 02/07/2007 Age : 67 Localisation : Quelque part!
| Sujet: Re: De retour de la bibliothèque... Mar 5 Mai 2009 - 3:38 | |
| Ton chapeau au vestiaire - Nadine Trintignant Tobie des marais - Sylvie Germain | |
|
| |
Madame B. Zen littéraire
| Sujet: Re: De retour de la bibliothèque... Mar 5 Mai 2009 - 17:02 | |
| Je suis passée en coup de vent à la bibliothèque et j'ai glané: Hiver arctique d'Indridason et Les Saisons de la nuit de McCann. | |
|
| |
| Sujet: Re: De retour de la bibliothèque... Mar 5 Mai 2009 - 17:05 | |
| - bulle a écrit:
- Ton chapeau au vestiaire - Nadine Trintignant
Tobie des marais - Sylvie Germain Tu vas certainement te régaler avec Sylvie Germain. J'ai adoré -oui je sais je radote- Tobie des Marais. Quant à Nadine Trintignant, je n'ai lu que Nadine ma fille, que je peux mettre au cerclage d'ailleurs si certains sont intéressés. C'est vite lu. La douleur d'une mère et une grande part d'amerture à l'égard de Cantat, jugée excessive parfois. Mais comment réagirions-nous si cela était arrivé à notre enfant ? | |
|
| |
bulle Zen littéraire
Messages : 7175 Inscription le : 02/07/2007 Age : 67 Localisation : Quelque part!
| Sujet: Re: De retour de la bibliothèque... Mar 5 Mai 2009 - 17:24 | |
| [quote="Eve Lyne"] - bulle a écrit:
Tobie des marais - Sylvie Germain - Eve Lyne a écrit:
- Tu vas certainement te régaler avec Sylvie Germain. J'ai adoré -oui je sais je radote- Tobie des Marais.
Je crois bien - Eve Lyne a écrit:
- Quant à Nadine Trintignant, je n'ai lu que Nadine ma fille, que je peux mettre au cerclage d'ailleurs si certains sont intéressés. C'est vite lu. La douleur d'une mère et une grande part d'amerture à l'égard de Kantat, jugée excessive parfois. Mais comment réagirions-nous si cela était arrivé à notre enfant ?
Je pourrais tuer à mon tour; quitte à passer le reste de ma vie en prison. Pas touches à mes enfants. - Spoiler:
Vivre sans la présence de son enfant, c'est un peu comme vivre en prison.
Je vais éventuellement lire ce livre dont tu parles. " ma fille " | |
|
| |
| Sujet: Re: De retour de la bibliothèque... Mar 5 Mai 2009 - 17:35 | |
| Je rectifie. C'est Ma fille, Marie et non Nadine, ma fille. Voilà ce qui arrive quand on va trop vite. | |
|
| |
bulle Zen littéraire
| |
| |
Bédoulène Abeille bibliophile
Messages : 17270 Inscription le : 06/07/2007 Age : 79 Localisation : Provence
| Sujet: Re: De retour de la bibliothèque... Mar 5 Mai 2009 - 18:08 | |
| Maddy, j'ai bien aimé "les saisons de la nuit" (lu il y a environ 8 ans et dont je ne me souvenais pas le titre - que Marie a trouvé - )
j'attends tes impressions. | |
|
| |
coline Parfum livresque
Messages : 29369 Inscription le : 01/02/2007 Localisation : Moulins- Nord Auvergne
| Sujet: Re: De retour de la bibliothèque... Mar 5 Mai 2009 - 18:38 | |
| - Eve Lyne a écrit:
- bulle a écrit:
Tobie des marais - Sylvie Germain Tu vas certainement te régaler avec Sylvie Germain. J'ai adoré -oui je sais je radote- Tobie des Marais.
Je me régale de lire ce genre de radotage... | |
|
| |
Steven Zen littéraire
Messages : 4499 Inscription le : 26/09/2007 Age : 52 Localisation : Saint-Sever (Landes)
| Sujet: Re: De retour de la bibliothèque... Mer 6 Mai 2009 - 20:44 | |
| Après des mois de discussions, la bibliothèque municipale a accepté de changer ses règles de fonctionnement : on passe de 3 livres empruntés pour 15 jours à 5 livres pour un mois ! Donc j'ai ramené : La chanson d'amour de Nadja (album pour la jeunesse) Une odyssée américaine de Jim Harrison Alfred et Emily de Doris Lessing Il a jamais tué personne, mon papa de Jean-Louis Fournier Ritournelle de la faim de J.M.G. Le Clézio | |
|
| |
Bellonzo Sage de la littérature
Messages : 1775 Inscription le : 22/07/2008 Age : 75 Localisation : Picardie
| Sujet: Re: De retour de la bibliothèque... Mer 6 Mai 2009 - 21:05 | |
| Steven - Citation :
- Il a jamais tué personne, mon papa de Jean-Louis Fournier
Petit portrait très sympa de son père,médecin alcoolique,proche et au grand coeur.J'ai beaucoup aimé.Et surout pas donneurde leçons.Et ça ça fait du bien. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: De retour de la bibliothèque... Mer 6 Mai 2009 - 22:59 | |
| - Steven a écrit:
Ritournelle de la faim de J.M.G. Le Clézio Je suis curieuse de connaître ton avis, je l'ai trouvé bien sans plus ; comme une odeur de déjà-vu. Certaines discussions de salon valent toutefois le coup, et ça se lit sans déplaisir. |
|
| |
Arabella Sphinge incisive
Messages : 19316 Inscription le : 02/12/2007 Localisation : Paris
| Sujet: Re: De retour de la bibliothèque... Sam 9 Mai 2009 - 20:09 | |
| J'ai décidé d'être raisonnable Salman Rushdie : L'enchanteresse de Florence Ian McDonald : Roi du matin, rein du jour (chaudement recommandé par Chimère ) Wilma Stockenström Le baobab Georges Rodenbach: Bruges la morte (inutile de dire par qui c'est recommandé) | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: De retour de la bibliothèque... | |
| |
|
| |
| De retour de la bibliothèque... | |
|