Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Sortie PlayStation 5 Pro : où ...
Voir le deal

 

 De retour de la bibliothèque...

Aller en bas 
+56
Camille Acristem
pierre de jade
Bibliophile
Anna
manah
rivela
jack-hubert bukowski
colimasson
Little devil
mimi54
shéhérazade
Harelde
IzaBzh
odrey
bambi_slaughter
Livvy
shanidar
darkanny
lisette
Charlie
Maline
Camille19
Sophie
krys
Babelle
eXPie
Epi
majeanne
Marie
kathel
Cliniou
Ezechielle
traversay
monilet
tom léo
animal
Marko
Burlybunch
Bellonzo
bulle
domreader
Madame B.
Steven
coline
Arabella
kenavo
chrisdusud
Kashima
Menyne
Aeriale
bix229
sousmarin
Eve Lyne
Queenie
Bédoulène
Chatperlipopette
60 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 24 ... 44, 45, 46 ... 56 ... 67  Suivant
AuteurMessage
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

De retour de la bibliothèque... - Page 45 Empty
MessageSujet: Re: De retour de la bibliothèque...   De retour de la bibliothèque... - Page 45 EmptySam 26 Juin 2010 - 18:17

Arabella a écrit:
Miljenko Jegovic : Buick Riviera
hmmmm... très bon souvenir de lecture.. je suis curieuse de voir ton avis.. je ne suis pas trop sûre que tu vas aimer Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Arabella
Sphinge incisive
Arabella


Messages : 19316
Inscription le : 02/12/2007
Localisation : Paris

De retour de la bibliothèque... - Page 45 Empty
MessageSujet: Re: De retour de la bibliothèque...   De retour de la bibliothèque... - Page 45 EmptySam 26 Juin 2010 - 19:38

kenavo a écrit:
Arabella a écrit:
Miljenko Jegovic : Buick Riviera
hmmmm... très bon souvenir de lecture.. je suis curieuse de voir ton avis.. je ne suis pas trop sûre que tu vas aimer Very Happy

Moi non plus, mais on verra bien. rire
Revenir en haut Aller en bas
Madame B.
Zen littéraire
Madame B.


Messages : 5352
Inscription le : 17/07/2008
Age : 50

De retour de la bibliothèque... - Page 45 Empty
MessageSujet: Re: De retour de la bibliothèque...   De retour de la bibliothèque... - Page 45 EmptyDim 27 Juin 2010 - 13:10

Glenn Patterson, Le troisième acte
Revenir en haut Aller en bas
http://labougeotte-impressionsdevoyages.blogspot.com/
Invité
Invité




De retour de la bibliothèque... - Page 45 Empty
MessageSujet: Re: De retour de la bibliothèque...   De retour de la bibliothèque... - Page 45 EmptyDim 27 Juin 2010 - 13:23

Madame B. a écrit:
Glenn Patterson, Le troisième acte

Ah, il m'a plu mais assez déconcertée ce roman. Pas réussi à faire de note de lecture dessus. De retour de la bibliothèque... - Page 45 Icon_scratch
Revenir en haut Aller en bas
Madame B.
Zen littéraire
Madame B.


Messages : 5352
Inscription le : 17/07/2008
Age : 50

De retour de la bibliothèque... - Page 45 Empty
MessageSujet: Re: De retour de la bibliothèque...   De retour de la bibliothèque... - Page 45 EmptyDim 27 Juin 2010 - 13:47

Nezumi a écrit:
</SPAN>
Madame B. a écrit:
Glenn Patterson, Le troisième acte

Citation :
Ah, il m'a plu mais assez déconcertée ce roman. Pas réussi à faire de note de lecture dessus. De retour de la bibliothèque... - Page 45 Icon_scratch


Tu m'intrigues.
Revenir en haut Aller en bas
http://labougeotte-impressionsdevoyages.blogspot.com/
shanidar
Abeille bibliophile
shanidar


Messages : 10518
Inscription le : 31/03/2010

De retour de la bibliothèque... - Page 45 Empty
MessageSujet: Re: De retour de la bibliothèque...   De retour de la bibliothèque... - Page 45 EmptyDim 27 Juin 2010 - 18:39

Cosmos de Witold Gombrowicz parce que honte sur moi, je n'ai jamais lu cet auteur... (c'est de votre faute aussi avec vos idées d'aller chercher des auteurs oubliés...)

La bibliothèque nomédienne de Alfred Boudry et les Gaillards d'avant ; ou le recensement de tous les articles, commentaires, livres de voyages et autres au sujet de la Nomédie (continent qui apparait et disparait au gré du temps). Cela ressemble à un délire dans le genre de la Pataphysique, entre sérieux et gros canular et je pense que je vais me régaler.

Brouillages de Jon Hallur Stefansson (je cherchais l'autre Stefansson dont vous parlez tout le temps mais celui-ci est aussi Islandais alors je tente...).

Pont de l'Alma de Julian Rios, première lecture de cet auteur vivant en France avec sa traductrice (c'est plus facile quand on a tout à la maison...) et la couverture m'a fait rire...

Les Veilleurs de Vincent Message
Revenir en haut Aller en bas
Arabella
Sphinge incisive
Arabella


Messages : 19316
Inscription le : 02/12/2007
Localisation : Paris

De retour de la bibliothèque... - Page 45 Empty
MessageSujet: Re: De retour de la bibliothèque...   De retour de la bibliothèque... - Page 45 EmptyDim 27 Juin 2010 - 18:47

shanidar a écrit:
Cosmos de Witold Gombrowicz parce que honte sur moi, je n'ai jamais lu cet auteur... (c'est de votre faute aussi avec vos idées d'aller chercher des auteurs oubliés...)
Mais ce n'est pas du tout un auteur oublié No

Shanidar a écrit:
Brouillages de Jon Hallur Stefansson (je cherchais l'autre Stefansson dont vous parlez tout le temps mais celui-ci est aussi Islandais alors je tente...).



C'est vraiment autre chose, et sans vouloir te décourager, je ne l'ai vraiment pas trouvé emballant dentsblanches
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

De retour de la bibliothèque... - Page 45 Empty
MessageSujet: Re: De retour de la bibliothèque...   De retour de la bibliothèque... - Page 45 EmptyLun 28 Juin 2010 - 8:38

shanidar a écrit:
Pont de l'Alma de Julian Rios, première lecture de cet auteur vivant en France avec sa traductrice (c'est plus facile quand on a tout à la maison...) et la couverture m'a fait rire...
cool.. on va se revoir alors sur son fil ici
Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Arabella
Sphinge incisive
Arabella


Messages : 19316
Inscription le : 02/12/2007
Localisation : Paris

De retour de la bibliothèque... - Page 45 Empty
MessageSujet: Re: De retour de la bibliothèque...   De retour de la bibliothèque... - Page 45 EmptyMer 30 Juin 2010 - 18:24

J'ai emprunté aujourd'hui

Josef Skvorecky :Le saxophone basse et autres nouvelles
Ali Podrimja : Défaut de verbe
Chimamanda Ngozi Adichie : L'hibiscus pourpre
Revenir en haut Aller en bas
Eve Lyne
Sage de la littérature
Eve Lyne


Messages : 1936
Inscription le : 08/08/2008

De retour de la bibliothèque... - Page 45 Empty
MessageSujet: Re: De retour de la bibliothèque...   De retour de la bibliothèque... - Page 45 EmptyMer 30 Juin 2010 - 18:35

Le mois de juillet sera placé sous le signe des classiques (relecture).

- Le Père Goriot de Balzac (j'en salive déjà).
- La chartreuse de Parme de Stendhal.
- Crime et châtiment de Dostoïevski.
- Au Bonheur des Dames de Zola.
Revenir en haut Aller en bas
Madame B.
Zen littéraire
Madame B.


Messages : 5352
Inscription le : 17/07/2008
Age : 50

De retour de la bibliothèque... - Page 45 Empty
MessageSujet: Re: De retour de la bibliothèque...   De retour de la bibliothèque... - Page 45 EmptyJeu 1 Juil 2010 - 9:06

Nezumi a écrit:

Madame B. a écrit:
Glenn Patterson, Le troisième acte

Citation :

Ah, il m'a plu mais assez déconcertée ce roman. Pas réussi à faire de note de lecture dessus.

j'ai laisser tomber, je n'ai pas réussi à entrer dans cet univers et cette écriture De retour de la bibliothèque... - Page 45 18687 .
Revenir en haut Aller en bas
http://labougeotte-impressionsdevoyages.blogspot.com/
Madame B.
Zen littéraire
Madame B.


Messages : 5352
Inscription le : 17/07/2008
Age : 50

De retour de la bibliothèque... - Page 45 Empty
MessageSujet: Re: De retour de la bibliothèque...   De retour de la bibliothèque... - Page 45 EmptyJeu 1 Juil 2010 - 20:15

Ru de Kim Thuy .
Revenir en haut Aller en bas
http://labougeotte-impressionsdevoyages.blogspot.com/
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

De retour de la bibliothèque... - Page 45 Empty
MessageSujet: Re: De retour de la bibliothèque...   De retour de la bibliothèque... - Page 45 EmptyJeu 1 Juil 2010 - 20:32

Madame B. a écrit:
Ru de Kim Thuy .
je sais que tu n'aime pas faire de grands commentaires (moi non plus Wink ).. mais un petit mot sur son fil après ta lecture?? danse...
Revenir en haut Aller en bas
Madame B.
Zen littéraire
Madame B.


Messages : 5352
Inscription le : 17/07/2008
Age : 50

De retour de la bibliothèque... - Page 45 Empty
MessageSujet: Re: De retour de la bibliothèque...   De retour de la bibliothèque... - Page 45 EmptyDim 4 Juil 2010 - 13:12

Promis Kenavo.
Revenir en haut Aller en bas
http://labougeotte-impressionsdevoyages.blogspot.com/
Bédoulène
Abeille bibliophile
Bédoulène


Messages : 17270
Inscription le : 06/07/2007
Age : 79
Localisation : Provence

De retour de la bibliothèque... - Page 45 Empty
MessageSujet: Re: De retour de la bibliothèque...   De retour de la bibliothèque... - Page 45 EmptyJeu 8 Juil 2010 - 0:14

Je ramène "la vie mode d'emploi (un pavé encore sourire ) ce sera donc auteur du mois -sauf erreur - et un des livres de mon challenge perso choisi par Bibliomane.

et un autre livre d'Aminata Sow Fall dont j'ai fait la connaissance pour la LC Afrique "festins de la détresse"
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





De retour de la bibliothèque... - Page 45 Empty
MessageSujet: Re: De retour de la bibliothèque...   De retour de la bibliothèque... - Page 45 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
De retour de la bibliothèque...
Revenir en haut 
Page 45 sur 67Aller à la page : Précédent  1 ... 24 ... 44, 45, 46 ... 56 ... 67  Suivant
 Sujets similaires
-
» de retour de la bibliothèque...
» De retour de la bibliothèque...
» de retour de la bibliothèque...
» Les bibliothèques et leurs lecteurs.
» Ranger une bibliothèque

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Parfum de livres… parfum d’ailleurs :: Café littéraire. :: Sur la littérature en général… :: Nos lectures du passé-
Sauter vers: