Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
159.99 € 199.99 €
Voir le deal

 

 De retour de la bibliothèque...

Aller en bas 
+56
Camille Acristem
pierre de jade
Bibliophile
Anna
manah
rivela
jack-hubert bukowski
colimasson
Little devil
mimi54
shéhérazade
Harelde
IzaBzh
odrey
bambi_slaughter
Livvy
shanidar
darkanny
lisette
Charlie
Maline
Camille19
Sophie
krys
Babelle
eXPie
Epi
majeanne
Marie
kathel
Cliniou
Ezechielle
traversay
monilet
tom léo
animal
Marko
Burlybunch
Bellonzo
bulle
domreader
Madame B.
Steven
coline
Arabella
kenavo
chrisdusud
Kashima
Menyne
Aeriale
bix229
sousmarin
Eve Lyne
Queenie
Bédoulène
Chatperlipopette
60 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 23, 24, 25 ... 45 ... 67  Suivant
AuteurMessage
tom léo
Sage de la littérature
tom léo


Messages : 2698
Inscription le : 06/08/2008
Age : 61
Localisation : Bourgogne

De retour de la bibliothèque... - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: De retour de la bibliothèque...   De retour de la bibliothèque... - Page 24 EmptyVen 20 Nov 2009 - 22:46

Je suis parti espérant de trouver un Bruno Schulz et la bibliothécaire m'a consolé avec d'autres Polonais:

Andrzej Stasiuk - Neuf
Wojciech Kuczok - Horizon fantôme
Zbigniew Mentzel - Toutes les langues du monde
Witold Gombrowicz - Ferdydurke
Revenir en haut Aller en bas
Arabella
Sphinge incisive
Arabella


Messages : 19316
Inscription le : 02/12/2007
Localisation : Paris

De retour de la bibliothèque... - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: De retour de la bibliothèque...   De retour de la bibliothèque... - Page 24 EmptyVen 20 Nov 2009 - 23:08

J'espère que la bibliothécaire est de bon conseil, le seul que j'ai lu là dedans est Ferdydurke, et celui-ci est incontournable. Mais je ne suis sans doute pas objective quand il s'agit de Gombrowicz.
Cela dit, Schulz est aussi excellent dentsblanches
Revenir en haut Aller en bas
Marie
Zen littéraire
Marie


Messages : 9564
Inscription le : 26/02/2007
Localisation : Moorea

De retour de la bibliothèque... - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: De retour de la bibliothèque...   De retour de la bibliothèque... - Page 24 EmptySam 21 Nov 2009 - 5:07

Houlala, je me suis fait disputer par ma bibliothécaire nominée pour le prix de la bibliothécaire la plus désagréable au monde!
Faut dire que j'avais fait quelque chose de grave , pas posé à l' accueil le livre de Jaan Kross que je n'ai pas fini, et donc reprenais.. Je l'aurais tendu en sortant, pour le lui dire, bien sûr, mais non. Faut le faire en arrivant. Oui, mais si je le fais en arrivant, elle le met sur un chariot à ranger, et hop, si quelqu'un arrive et le veut, je ne peux plus le reprendre .J'ai tenté de le lui expliquer, mais rien à faire. Le réglement, c'est le réglement. La prochaine fois, c'est la prison, je crois. Je l'aime bien, ma bibliothécaire, elle n'a pas l'air d'avoir de problème existentiel grave, finalement.

Sinon j'ai pris
Histoire de l'oubli de Stefan Merrill Block
Les années avec Laura Diaz de Carlos Fuentes

Comme bien sûr je n'aurai pas fini dans 15 jours, puisque je ne lis pas que cela, faut que je trouve une astuce pour poser mon livre pour obéir au réglement, sans qu'il risque de disparaître. Rien de plus frustrant qu'un livre en cours que quelqu'un d'autre vous pique!
Vous n'auriez pas des idées?
Revenir en haut Aller en bas
Arabella
Sphinge incisive
Arabella


Messages : 19316
Inscription le : 02/12/2007
Localisation : Paris

De retour de la bibliothèque... - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: De retour de la bibliothèque...   De retour de la bibliothèque... - Page 24 EmptySam 21 Nov 2009 - 7:09

Et alors est-que malgré tout tu as pu garder ton livre cette fois ? dentsblanches
Revenir en haut Aller en bas
Bédoulène
Abeille bibliophile
Bédoulène


Messages : 17270
Inscription le : 06/07/2007
Age : 79
Localisation : Provence

De retour de la bibliothèque... - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: De retour de la bibliothèque...   De retour de la bibliothèque... - Page 24 EmptySam 21 Nov 2009 - 13:38

Très constante ta bibliothécaire Marie ! Very Happy

une idée : prépares un post-it où tu inscris "retenu pour prolongation"
et colle le sur le livre en rentrant
Revenir en haut Aller en bas
Arabella
Sphinge incisive
Arabella


Messages : 19316
Inscription le : 02/12/2007
Localisation : Paris

De retour de la bibliothèque... - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: De retour de la bibliothèque...   De retour de la bibliothèque... - Page 24 EmptySam 21 Nov 2009 - 16:11

Quelques emprunts aujourd'hui, parce qu'on ne sait jamais, je pourrais manquer :

Cristina Comencini : Soeurs
Sandor Marai : Métamorphoses d'un mariage
Eudora Welty : Fictions
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

De retour de la bibliothèque... - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: De retour de la bibliothèque...   De retour de la bibliothèque... - Page 24 EmptySam 21 Nov 2009 - 16:46

Marie a écrit:
Je l'aime bien, ma bibliothécaire, elle n'a pas l'air d'avoir de problème existentiel grave, finalement.
mdr2 ah Marie.. elle semble vraiment trop bonne pour être vraie...

Marie a écrit:
Les années avec Laura Diaz de Carlos Fuentes
cheers un livre su-bli-me!! j'espère que tu vas autant aimer que moi.. et tu vas sans problème arriver à le terminer avant 14 jours.. il est trop bon pour ne pas finir en un coup Very Happy


Arabella a écrit:
parce qu'on ne sait jamais, je pourrais manquer :
oui.. en effet.. diablotin
Revenir en haut Aller en bas
Epi
Escargote Zen
Epi


Messages : 14255
Inscription le : 05/03/2008
Age : 64
Localisation : à l'ouest

De retour de la bibliothèque... - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: De retour de la bibliothèque...   De retour de la bibliothèque... - Page 24 EmptySam 21 Nov 2009 - 23:38

Le retour de la bibliothécaire de Marie cheers C'est pour ça qu'il ne faut pas que Marie s'inscrive à la bibliothèque d'Aubagne rire
Revenir en haut Aller en bas
Marie
Zen littéraire
Marie


Messages : 9564
Inscription le : 26/02/2007
Localisation : Moorea

De retour de la bibliothèque... - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: De retour de la bibliothèque...   De retour de la bibliothèque... - Page 24 EmptyDim 22 Nov 2009 - 0:39

Je te la prête, Epi, si tu veux. Je te la donne, même.. Si, si, avec grand plaisir!!
Oui, j'ai repris le livre, Arabella, mais je lui ai presque arraché des mains Very Happy
Et merci Bédoulène, je vais essayer cela. Mais rien n'est garanti..
Je vous tiens au courant!
Revenir en haut Aller en bas
Madame B.
Zen littéraire
Madame B.


Messages : 5352
Inscription le : 17/07/2008
Age : 50

De retour de la bibliothèque... - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: De retour de la bibliothèque...   De retour de la bibliothèque... - Page 24 EmptyDim 22 Nov 2009 - 18:47

Ah Marie, j'adore les histoires avec ta bibliothécaire.
Tu devrais lui faire lire le poème de Rimbaud "Les Assis" qui parle des démêlés du jeune poète avec les bibliothécaires de Charleville (au XIXème siècle!).
Revenir en haut Aller en bas
http://labougeotte-impressionsdevoyages.blogspot.com/
eXPie
Abeille bibliophile
eXPie


Messages : 15620
Inscription le : 22/11/2007
Localisation : Paris

De retour de la bibliothèque... - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: De retour de la bibliothèque...   De retour de la bibliothèque... - Page 24 EmptyDim 22 Nov 2009 - 19:25

Madame B. a écrit:
Ah Marie, j'adore les histoires avec ta bibliothécaire.
Tu devrais lui faire lire le poème de Rimbaud "Les Assis" qui parle des démêlés du jeune poète avec les bibliothécaires de Charleville (au XIXème siècle!).

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.plathey.net
Marie
Zen littéraire
Marie


Messages : 9564
Inscription le : 26/02/2007
Localisation : Moorea

De retour de la bibliothèque... - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: De retour de la bibliothèque...   De retour de la bibliothèque... - Page 24 EmptyMar 24 Nov 2009 - 0:29

Merci à vous deux! Je ne connaissais pas du tout ce poème.
Revenir en haut Aller en bas
Sophie
Sage de la littérature
Sophie


Messages : 2230
Inscription le : 17/07/2007
Age : 48
Localisation : Tahiti

De retour de la bibliothèque... - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: De retour de la bibliothèque...   De retour de la bibliothèque... - Page 24 EmptyMar 24 Nov 2009 - 0:43

Marie a écrit:
Houlala, je me suis fait disputer par ma bibliothécaire nominée pour le prix de la bibliothécaire la plus désagréable au monde!
Faut dire que j'avais fait quelque chose de grave , pas posé à l' accueil le livre de Jaan Kross que je n'ai pas fini, et donc reprenais.. Je l'aurais tendu en sortant, pour le lui dire, bien sûr, mais non. Faut le faire en arrivant. Oui, mais si je le fais en arrivant, elle le met sur un chariot à ranger, et hop, si quelqu'un arrive et le veut, je ne peux plus le reprendre .J'ai tenté de le lui expliquer, mais rien à faire. Le réglement, c'est le réglement. La prochaine fois, c'est la prison, je crois. Je l'aime bien, ma bibliothécaire, elle n'a pas l'air d'avoir de problème existentiel grave, finalement.

Sinon j'ai pris
Histoire de l'oubli de Stefan Merrill Block
Les années avec Laura Diaz de Carlos Fuentes

Comme bien sûr je n'aurai pas fini dans 15 jours, puisque je ne lis pas que cela, faut que je trouve une astuce pour poser mon livre pour obéir au réglement, sans qu'il risque de disparaître. Rien de plus frustrant qu'un livre en cours que quelqu'un d'autre vous pique!
Vous n'auriez pas des idées?

J'ai eu une pensée pour toi car sur le site de la maison de la culture, elle est tout sourire!

Si tu veux, je crois que j'ai le Fuentes donc si tu n'as pas le temps de le lire, plutôt que d'aller en prison, je veux bien te le prêter (si je l'ai évidemment!)
Revenir en haut Aller en bas
http://leslecturesdesophie.blogspot.com/
Marie
Zen littéraire
Marie


Messages : 9564
Inscription le : 26/02/2007
Localisation : Moorea

De retour de la bibliothèque... - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: De retour de la bibliothèque...   De retour de la bibliothèque... - Page 24 EmptyMar 24 Nov 2009 - 0:46

Citation :
plutôt que d'aller en prison,
Il ne doit plus y avoir de place... à moins que Gaston ne me prête un bout de cellule!
Il y a un site Maison de la culture? Envoie!! Ce sera la première fois que je la verrai sourire!
Revenir en haut Aller en bas
Sophie
Sage de la littérature
Sophie


Messages : 2230
Inscription le : 17/07/2007
Age : 48
Localisation : Tahiti

De retour de la bibliothèque... - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: De retour de la bibliothèque...   De retour de la bibliothèque... - Page 24 EmptyMar 24 Nov 2009 - 0:51

http://www.maisondelaculture.pf/articles.php?id=14

Quoique je ne suis pas sûre que ce soit elle.
Revenir en haut Aller en bas
http://leslecturesdesophie.blogspot.com/
Contenu sponsorisé





De retour de la bibliothèque... - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: De retour de la bibliothèque...   De retour de la bibliothèque... - Page 24 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
De retour de la bibliothèque...
Revenir en haut 
Page 24 sur 67Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 23, 24, 25 ... 45 ... 67  Suivant
 Sujets similaires
-
» de retour de la bibliothèque...
» De retour de la bibliothèque...
» de retour de la bibliothèque...
» Les bibliothèques et leurs lecteurs.
» Ranger une bibliothèque

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Parfum de livres… parfum d’ailleurs :: Café littéraire. :: Sur la littérature en général… :: Nos lectures du passé-
Sauter vers: