| Vos lectures d'été | |
|
+41Dreep Marie Heyoka Noémie krys Maline petitepom traversay tina eXPie topocl colimasson mimi54 shanidar Harelde Aeriale darkanny rivela Cachemire Eve Lyne domreader Anne Madame B. animal Queenie Le Bibliomane Mina M Ezechielle Cliniou Marko Arabella coline Li Epi odrey Chimère Bédoulène Chatperlipopette bix229 chrisdusud kenavo 45 participants |
|
Auteur | Message |
---|
domreader Zen littéraire
Messages : 3409 Inscription le : 19/06/2007 Localisation : Ile de France
| Sujet: Re: Vos lectures d'été Mer 28 Juil 2010 - 17:20 | |
| - Queenie a écrit:
- Vous êtes vraiment malades dans le coin ! Comme si la fin du monde risquait d'arriver et que vous n'ayez plus un livre à lire ! Genre il n'y a pas de librairie là où vous partez en vacances et tout ça...
De grands foufous ! Là où je vais, il y a : une boulangerie et une épicerie, pas de télé et une seule station de radio qui passe (Alpes 1), à ma connaissance il n'y a pas de librairie à 20-30 km à la ronde.....si elle existe encore. Alors les soirées d'été seront de longues et bonnes soirées de lecture pour lesquelles il vaut mieux partir équipé ! | |
|
| |
Epi Escargote Zen
Messages : 14255 Inscription le : 05/03/2008 Age : 64 Localisation : à l'ouest
| Sujet: Re: Vos lectures d'été Mer 28 Juil 2010 - 20:14 | |
| - domreader a écrit:
- Là où je vais, il y a : une boulangerie et une épicerie, pas de télé et une seule station de radio qui passe (Alpes 1), à ma connaissance il n'y a pas de librairie à 20-30 km à la ronde.....si elle existe encore. Alors les soirées d'été seront de longues et bonnes soirées de lecture pour lesquelles il vaut mieux partir équipé !
Ca ressemble à un petit paradis pour moi, ça doit être un bonheur d'être dans cet endroit. | |
|
| |
Arabella Sphinge incisive
Messages : 19316 Inscription le : 02/12/2007 Localisation : Paris
| Sujet: Re: Vos lectures d'été Mer 28 Juil 2010 - 20:58 | |
| - Epi a écrit:
- domreader a écrit:
- Là où je vais, il y a : une boulangerie et une épicerie, pas de télé et une seule station de radio qui passe (Alpes 1), à ma connaissance il n'y a pas de librairie à 20-30 km à la ronde.....si elle existe encore. Alors les soirées d'été seront de longues et bonnes soirées de lecture pour lesquelles il vaut mieux partir équipé !
Ca ressemble à un petit paradis pour moi, ça doit être un bonheur d'être dans cet endroit. A mon avis cela dépend combien de temps on reste. Les hivers doivent être très longs | |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: Vos lectures d'été Mar 5 Juil 2011 - 9:57 | |
| Des idées, tentations, préférences pour cet été? | |
|
| |
darkanny Zen littéraire
Messages : 7078 Inscription le : 02/09/2009 Localisation : Besançon
| Sujet: Re: Vos lectures d'été Mar 5 Juil 2011 - 10:03 | |
| Oui Louis Pergaud et ses récits animaliers Céline et son récit fiction sur la fuite de Pétain et ses sbires au Château de Sigmaringen un David Lodge un Olivia Rosenthal Un Géo sur New York
et puis après on verra bien. | |
|
| |
Aeriale Léoparde domestiquée
| Sujet: Re: Vos lectures d'été Mar 5 Juil 2011 - 10:49 | |
| On m'a prété deux beaux pavés pour l'été... Et On verra bien comme dit Darkanny! | |
|
| |
Harelde Zen littéraire
Messages : 6465 Inscription le : 28/04/2010 Age : 49 Localisation : Yvelines
| Sujet: Re: Vos lectures d'été Mar 5 Juil 2011 - 15:57 | |
| - kenavo a écrit:
Des idées, tentations, préférences pour cet été?
Je viens d'emprunter plusieurs bouquins : - Les Chutes de JCO - Replay de Grimwood (conseillé par Queenie) - Journal d'un tueur sentimental de Sepulveda et, bien sûr, le guide des libellules d'Europe pour mes balades nature. | |
|
| |
Queenie ...
Messages : 22891 Inscription le : 02/02/2007 Age : 44 Localisation : Un peu plus loin.
| Sujet: Re: Vos lectures d'été Jeu 7 Juil 2011 - 9:49 | |
| Super Le Point répond pour nous.
(Y'en a pas mal que je ne connais pas... Bizarre. Et j'en ai lu que deux.) | |
|
| |
Queenie ...
Messages : 22891 Inscription le : 02/02/2007 Age : 44 Localisation : Un peu plus loin.
| Sujet: Re: Vos lectures d'été Jeu 7 Juil 2011 - 11:13 | |
| - Harelde a écrit:
- Replay de Grimwood (conseillé par Queenie)
Ah ! Mais j'avais raté ça ! Stun (Dé)Conseil que j'ai dû te donner. Ou alors parce que tu as aimé un truc un peu fleur bleue. Cela dit, tout le monde sur ce forum a aimé ce livre... | |
|
| |
Queenie ...
| Sujet: Re: Vos lectures d'été Jeu 7 Juil 2011 - 11:18 | |
| Et pour ma réponse à la question. J'ai beau faire, mais dès que les jours chauds arrivent, c'est toujours vers du sombre que je penche le plus. Depuis les jours de 30°C et plus, je suis plongée dans Pimp Histoire d'un noir américain dans les années 50, qui fait son école du Mac. Les rues crades, les junkies, la violence, le sang qui coule, le sexe brutal, les magouilles, et la colère. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Vos lectures d'été Jeu 7 Juil 2011 - 11:22 | |
| Pimp est sympa sans plus. Le seul intéreêt que j'y ai trouvé c'était que l'auteur racontait une partie de sa vie.
Cependant j'ai beaucoup aimé Replay dans un autre genre. |
|
| |
Queenie ...
| Sujet: Re: Vos lectures d'été Jeu 7 Juil 2011 - 11:26 | |
| - Kierkegaard a écrit:
- Pimp est sympa sans plus. Le seul intéreêt que j'y ai trouvé c'était que l'auteur racontait une partie de sa vie.
Cependant j'ai beaucoup aimé Replay dans un autre genre. Oui, mais toi tu Lol alors tu comptes pas complètement. (Pour Replay, faut Loler) Pimp, en effet, ça ne décolle pas trop. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Vos lectures d'été Jeu 7 Juil 2011 - 11:33 | |
| - Queenie a écrit:
- Kierkegaard a écrit:
- Pimp est sympa sans plus. Le seul intéreêt que j'y ai trouvé c'était que l'auteur racontait une partie de sa vie.
Cependant j'ai beaucoup aimé Replay dans un autre genre. Oui, mais toi tu Lol alors tu comptes pas complètement. (Pour Replay, faut Loler)
Pimp, en effet, ça ne décolle pas trop. J'essaye de comprendre le sens de ta première phrase... Y'en a peut être pas finalement. |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: Vos lectures d'été Jeu 7 Juil 2011 - 11:37 | |
| - Queenie a écrit:
- Cela dit, tout le monde sur ce forum a aimé ce livre...
une fois de plus que je ne fais pas partie de tout le monde je dois avouer, je ne l'ai toujours pas terminé, mais je n'avais pas envie de reprendre après la première vie | |
|
| |
Queenie ...
| Sujet: Re: Vos lectures d'été Jeu 7 Juil 2011 - 11:43 | |
| - Kierkegaard a écrit:
- Queenie a écrit:
- Kierkegaard a écrit:
Cependant j'ai beaucoup aimé Replay dans un autre genre. Oui, mais toi tu Lol alors tu comptes pas complètement. (Pour Replay, faut Loler)
Pimp, en effet, ça ne décolle pas trop. J'essaye de comprendre le sens de ta première phrase... Y'en a peut être pas finalement. Lis Replay, et on en reparlera. - kenavo a écrit:
- Queenie a écrit:
- Cela dit, tout le monde sur ce forum a aimé ce livre...
une fois de plus que je ne fais pas partie de tout le monde je dois avouer, je ne l'ai toujours pas terminé, mais je n'avais pas envie de reprendre après la première vie Évidemment que tu n'es pas tout le monde... et puis, toi, je ne crois pas que tu te sois mouillée à poster un avis négatif sur le livre ! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Vos lectures d'été | |
| |
|
| |
| Vos lectures d'été | |
|