| Vos lectures d'été | |
|
+41Dreep Marie Heyoka Noémie krys Maline petitepom traversay tina eXPie topocl colimasson mimi54 shanidar Harelde Aeriale darkanny rivela Cachemire Eve Lyne domreader Anne Madame B. animal Queenie Le Bibliomane Mina M Ezechielle Cliniou Marko Arabella coline Li Epi odrey Chimère Bédoulène Chatperlipopette bix229 chrisdusud kenavo 45 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Souvenir Jeu 7 Fév 2013 - 16:43 | |
| J'ai souvenir d'avoir lu un jour d'été, il y a déja une bonne quinzaine d'année, un livre qui m'a marqué. C'était une nouvelle de Victor Hugo "La mort d'Olivier Becaille". Un livre que j'ai encore en tête quinze ans plus tard ! |
|
| |
bix229 Parfum livresque
Messages : 24639 Inscription le : 24/11/2007 Localisation : Lauragais (France)
| Sujet: livres Jeu 27 Juin 2013 - 19:24 | |
| LES LIVRES DE L' ETE
Quelques livres sélectionnés par Télérama :
- La Poupée (nouvelles) : Daphné Du Maurier. - A. Michel
- A moi seul bien des personnages : John Irving. - Seuil
- Maine (roman) : J. Courtney Sullivan. - Le livre de poche
- La Pirouette (roman) : Eduardo Halfon. - Guatémala. - Quai Voltaire
- Le spectre d' Alexandre Wolf (roman) : Gaito Gazdanov. - Viviane Hamy
- La vile où les morts dansent toute leur vie (roman) : Pierre Pelot - Fayard
- Impurs (roman) : David Vann. - Gallmeister
- Le Nord, c' est l' Est (récit) : Cédric Gras. - Phébus
- Quand les colombes disparurent (roman) : Sofi Oksanen. - Stock
- Long John Silver, t. 4 (BD) : Dorison et Lauffray. - Dargaud
- Les mères (roman noir) : Cristina Fallaras. - Métailié
- Le Tueur meurt (roman noir) : James Sallis. - Rivages
- Rainbow warriors :Ayerdhal (thriller). - Au diable Vauvert
- D' autres royaumes (SF) : Richard Matheson
- La fabrique de l' intime (anthologie) : Anthologie de textes autobio. consacrée aux femmes. - Laffont/Bouquins
- Les Enigmes du coeur : Henry James. - Omnibus (5 romans de James)
| |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: Vos lectures d'été Ven 28 Juin 2013 - 9:46 | |
| Les suggestions du Livre de Poche | |
|
| |
Queenie ...
Messages : 22891 Inscription le : 02/02/2007 Age : 44 Localisation : Un peu plus loin.
| Sujet: Re: Vos lectures d'été Mer 3 Juil 2013 - 11:33 | |
| Parce que c'est une période où je commence à avoir plein de temps, et qu'il est bon de se poser à une terrasse ou à un bord de Seine pour engouffrer les pages en sirotant un truc frais...
Donc pavé de classique en cours : J'en suis à la moitié du Comte de Monte-Cristo ! (Et c'est bien bon) | |
|
| |
Arabella Sphinge incisive
Messages : 19316 Inscription le : 02/12/2007 Localisation : Paris
| Sujet: Re: Vos lectures d'été Mer 3 Juil 2013 - 11:35 | |
| Le comte de Monte-Cristo ! Toute mon enfance... | |
|
| |
Noémie Sage de la littérature
Messages : 1290 Inscription le : 24/11/2010 Localisation : Au pied des Pyrénées...
| Sujet: Re: Vos lectures d'été Mer 3 Juil 2013 - 12:10 | |
| - bix229 a écrit:
- LES LIVRES DE L' ETE
Je viens juste de le lire : c'est un très beau roman sur trois générations de femmes !! Par contre, je ne crois pas qu'il soit sorti en poche - Les débutantes du même auteur le sont ! - celui-ci est paru aux éditions "Rue Fromentin" et le livre est beau par lui-même !! N'hésitez pas si je peux oser !! | |
|
| |
Queenie ...
Messages : 22891 Inscription le : 02/02/2007 Age : 44 Localisation : Un peu plus loin.
| Sujet: Re: Vos lectures d'été Mer 3 Juil 2013 - 12:17 | |
| - Arabella a écrit:
- Le comte de Monte-Cristo !
Toute mon enfance... Genre amoureuse du comte ? | |
|
| |
Heyoka Zen littéraire
Messages : 5026 Inscription le : 16/02/2013 Age : 36 Localisation : Suède
| Sujet: Re: Vos lectures d'été Mer 3 Juil 2013 - 12:31 | |
| Ça fait une éternité que je veux lire Le Comte de Monte-Cristo mais à chaque fois, je freine des quatre fers devant les 2000 pages. | |
|
| |
topocl Abeille bibliophile
| Sujet: Re: Vos lectures d'été Mer 3 Juil 2013 - 12:45 | |
| c'est 2000 pages beaucoup plus courte que 5 romans de 400 pages moyens! | |
|
| |
Queenie ...
| Sujet: Re: Vos lectures d'été Mer 3 Juil 2013 - 14:15 | |
| - topocl a écrit:
- c'est 2000 pages beaucoup plus courte que 5 romans de 400 pages moyens!
Je confirme, ça se lit très très très facilement (sauf qu'il ne faut pas laisser trop de temps entre les lectures, parce qu'il y a beaucoup de personnages, et pas mal de croisements des uns et des autres). C'est fascinant de voir le Comte tisser sa toile à travers tous ces gens, ces portraits différents, ces personnalités, dans ce faste, ces froufrous, les soirées à l'opéra, les histoires de poison et d'attelages magnifiques. De fantômes et de vampires, d'abbés et de fable. (L'avantage de la liseuse : le livre ne pèse pas trois tonnes dans mon sac, je peux l'embarquer où je veux. Et ... on a moins l'impression d'avoir un pavé dans lequel on n'avance pas (enfin si on ne zieute pas sans arrêt sur l'avancée en pourcentage...)) | |
|
| |
| Sujet: Re: Vos lectures d'été Mer 3 Juil 2013 - 15:45 | |
| J'ai vu que tout Dumas était disponible en version liseuse, pour une somme symbolique...Quand on pense à la quantité de papier...Cela ferrait presque trouver de l'intérêt à la liseuse. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Vos lectures d'été Mer 3 Juil 2013 - 17:01 | |
| Y'a des vampires dans le Comte de Monte-Cristo ? Bonne lecture Queenie, quel régal que cette oeuvre foisonnante! |
|
| |
bix229 Parfum livresque
Messages : 24639 Inscription le : 24/11/2007 Localisation : Lauragais (France)
| Sujet: Re: Vos lectures d'été Mer 3 Juil 2013 - 17:08 | |
| - Noémie a écrit:
- bix229 a écrit:
- LES LIVRES DE L' ETE
Je viens juste de le lire : c'est un très beau roman sur trois générations de femmes !! Par contre, je ne crois pas qu'il soit sorti en poche - Les débutantes du même auteur le sont ! - celui-ci est paru aux éditions "Rue Fromentin" et le livre est beau par lui-même !! N'hésitez pas si je peux oser !! Si, il est en poche. J' ai inscrit l' éditeur après le titre pour chaque livre. | |
|
| |
Queenie ...
| Sujet: Re: Vos lectures d'été Mer 3 Juil 2013 - 18:19 | |
| - nezumi a écrit:
- Y'a des vampires dans le Comte de Monte-Cristo ?
Bonne lecture Queenie, quel régal que cette oeuvre foisonnante! En fait, le comte lui-même est très souvent comparé à un vampire : il est pâle, mange très peu, est très mince, voit excessivement bien dans l'obscurité, est très élégant, a des connaissances ahurissantes dans plein de domaines... etc... (il me fait penser au personnage de Stoker). | |
|
| |
| Sujet: Re: Vos lectures d'été Mer 3 Juil 2013 - 19:33 | |
| Mais le livre de Stoker a été publié quelque chose comme un demi siècle après Le comte de Monte-Cristo. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Vos lectures d'été | |
| |
|
| |
| Vos lectures d'été | |
|