Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-17%
Le deal à ne pas rater :
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular 44mm (plusieurs ...
249 € 299 €
Voir le deal

derniers livres achetés / reçus en cadeau

+56
kali
Lamouette
tom léo
Oreiller
krys
FrançoisG
Wittgen
Maline
Burlybunch
Amapola
Noue
darkanny
Tango
Maryvonne
traversay
domreader
Steven
eXPie
Babelle
Aira
Menyne
Eve Lyne
anagramme
Little devil
Camille19
Chatperlipopette
Nathria
Bédoulène
bulle
thomas212
Sophie
Cliniou
Cachemire
kathel
Aeriale
monilet
Li
Arabella
animal
odrey
Marie
coline
LaurenceV
Ezechielle
Marko
bix229
Epi
chrisdusud
majeanne
Le Bibliomane
Queenie
Mina M
rivela
Madame B.
kenavo
Mordicus
60 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 24 ... 44, 45, 46 ... 55 ... 66  Suivant
AuteurMessage
Epi
Escargote Zen
Epi

Inscription le : 05/03/2008

derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 45 Empty
MessageSujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau   derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 45 EmptyVen 2 Oct 2009 - 21:40

kenavo a écrit:
Epi a écrit:
kenavo a écrit:
et si je vais voir entre les gondoles à Venise de Richard Russo la Miss Liberty.. tu vas savoir que je suis en train de lire autre chose Cool
Je suis sûre que tu ne vas pas tenir deux jours avant de le commencer laugh
mais je l'ai déjà commencé innocent
rire
Je n'avais pas compris, je croyais que tu essayais de résister, moi, où suis-je allée chercher une idée pareille franchement laugh
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo

Inscription le : 08/11/2007

MessageSujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau   derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 45 EmptyVen 2 Oct 2009 - 22:08

derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 45 519158 résister à Paul? comment on fait ça? Razz
Invité
Invité

MessageSujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau   derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 45 EmptyVen 2 Oct 2009 - 22:25

De mon côté, j'ai reçu en cadeau:

The Reader de Bernhard Schlink
Contes et nouvelles de Haute-Savois de Ernst.
La voix du couteau de Ness
La Divine comédie, dans une collection si belle que j'ose à peine toucher le papier.
Voyager avec Simone de Beauvoir : tout connaître du monde, un très beau livre également avec des photos en noir et blanc. (bisous à Marie)
Des livres de Zweig (le joueur d'échecs, la peur, la confusion de sentiments, Amok,Vingt-Quatre Heures de la vie d'une femme , après Beauvoir je suis de nouveau amoureuse, et cette fois-ci de Zweig!)

drunken

Je suis heureuse
kenavo
Zen Littéraire
kenavo

MessageSujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau   derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 45 EmptyVen 2 Oct 2009 - 22:31

Lara a écrit:
Je suis heureuse
Very Happy et je te comprends.. reste plus à te souhaiter bonne lecture (et un peu plus de temps pour le faire Wink )
Invité
Invité

MessageSujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau   derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 45 EmptyVen 2 Oct 2009 - 22:33

kenavo a écrit:
Lara a écrit:
Je suis heureuse
Very Happy et je te comprends.. reste plus à te souhaiter bonne lecture (et un peu plus de temps pour le faire Wink )

Je t'avoue que je suis jalouse de ceux qui ont le temps de lire...
Maintenant que je ne l'ai plus....
kenavo
Zen Littéraire
kenavo

MessageSujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau   derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 45 EmptyVen 2 Oct 2009 - 22:37

Lara a écrit:
Je t'avoue que je suis jalouse de ceux qui ont le temps de lire...
Maintenant que je ne l'ai plus....
encouragement vous avez des vacances pour la Toussaint.. ou au plus tard pour Noël.. Very Happy
bulle
Zen littéraire
bulle

Inscription le : 02/07/2007

MessageSujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau   derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 45 EmptySam 3 Oct 2009 - 3:29

kenavo a écrit:

bulle a écrit:
Tendre Jeudi - John Steinbeck
me manque "Rue de la Sardine"
et dans ce cas c'est important - on ne comprend que peu dans Tendre Jeudi sans Rue de la Sardine..
Nezumi a écrit:
kenavo a écrit:

bulle a écrit:
Tendre Jeudi - John Steinbeck
me manque "Rue de la Sardine"
et dans ce cas c'est important - on ne comprend que peu dans Tendre Jeudi sans Rue de la Sardine..

Oh on arrive à comprendre quand même, je les ai lus dans l'ordre inverse et c'est faisable.

Je crois que je vais patienter et attendre d'avoir lu Rue de la sardine, avant Tendre Jeudi .
J'aime bien lire en ordre de parution.
Merci à vous deux de vos réponses. Wink

* manque de temps aussi pour la lecture depuis quelques temps. jypeurien

Dernier achat : Un amour de Swann Marcel Proust
Ce sera une première pour moi.
animal
Tête de Peluche
animal

Inscription le : 12/05/2007

MessageSujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau   derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 45 EmptySam 3 Oct 2009 - 16:44

Conquistadors d'Eric Vuillard... (voilà que le panda met une patte dans la rentrée, la faute au libraire !)
Ezechielle
Sage de la littérature
Ezechielle

Inscription le : 03/03/2009

MessageSujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau   derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 45 EmptySam 3 Oct 2009 - 17:03

- LTI, la langue du IIIème Reich de Victor Klemperer

- Hitler, 1936-1945 de Ian Kershaw (ça fait 2 ans que j'avais la première partie, je suis bien content Very Happy )

- Lorsque nous vivions ensemble, vol.1 de Kazou Kamimura (pour la chaîne de lecture)
kenavo
Zen Littéraire
kenavo

MessageSujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau   derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 45 EmptySam 3 Oct 2009 - 17:23

Ezechielle a écrit:
avec ton intérêt pour cette période de l'histoire, je suis presque sûre que tu as aussi lu son journal? Si non.. à recommander Very Happy
Ezechielle
Sage de la littérature
Ezechielle

MessageSujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau   derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 45 EmptySam 3 Oct 2009 - 17:42

kenavo a écrit:
Ezechielle a écrit:
avec ton intérêt pour cette période de l'histoire, je suis presque sûre que tu as aussi lu son journal? Si non.. à recommander Very Happy

Et bien non, pas du tout! Je sais juste qu'il a fui l'Allemagne, je ne savais pas qu'il avait écrit un journal! Je vais me renseigner à ce propos Wink
kenavo
Zen Littéraire
kenavo

MessageSujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau   derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 45 EmptySam 3 Oct 2009 - 17:54

Ezechielle a écrit:
Et bien non, pas du tout! Je sais juste qu'il a fui l'Allemagne, je ne savais pas qu'il avait écrit un journal! Je vais me renseigner à ce propos Wink
il a toujours vécu en Allemagne, lui et sa femme ont survécu au bombardement de Dresde en février 1945.. et à la suite du chaos, ils ont évité la déportation.
Son journal est surtout fameux et exemplaire comme document de l'exclusion d'un intellectuel juif pendant les années Hitler en Allemagne. Ce que lui et sa femme ont dû subir est décrit avec beaucoup de détails..
si on ne devrait lire qu'un livre de ces années, pour moi ce serait celui-là Wink
Cachemire
Sage de la littérature
Cachemire

Inscription le : 11/02/2008

MessageSujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau   derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 45 EmptySam 3 Oct 2009 - 17:59

Petit passage par la librairie Masséna de Nice :

- Henri Bauchau : Les années difficiles. (Journal).
- Marie Ndiaye : Trois femmes puissantes
- Stig Dagerman : L'île des condamnés
- Henri de Monfreid. Recueil d'oeuvres.

Spoiler:
Ezechielle
Sage de la littérature
Ezechielle

MessageSujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau   derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 45 EmptySam 3 Oct 2009 - 18:46

kenavo a écrit:
Ezechielle a écrit:
il a toujours vécu en Allemagne, lui et sa femme ont survécu au bombardement de Dresde en février 1945.. et à la suite du chaos, ils ont évité la déportation.
Son journal est surtout fameux et exemplaire comme document de l'exclusion d'un intellectuel juif pendant les années Hitler en Allemagne. Ce que lui et sa femme ont dû subir est décrit avec beaucoup de détails..
si on ne devrait lire qu'un livre de ces années, pour moi ce serait celui-là Wink

Je vais l'ajouter à ma liste pour sûr! (merci de m'avoir corrigé sur sa présence en Allemagne durant la guerre)

Quant à choisir un seul livre à propos de cette période... j'en serais incapable! Chaque témoignage est tellement précieux en soi que je ne pourrais en privilégier un seul! Mais je comprends bien ce que tu voulais dire, ne t'inquiète pas oui
bix229
Parfum livresque
bix229

Inscription le : 24/11/2007

MessageSujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau   derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 45 EmptySam 3 Oct 2009 - 19:43

Il y a peut etre un livre qui t' interesserait, Ezechielle...

C' est le Journal d' une jeune fille russe à Berlin, 1940-45 de Marie
Vassiltchikov , Phébus.

Non seulement il y a le témoignage de la jeune russe à Berlin jusqu' à la défaite sous les bombes.
Mais en plus, elle connaissait très bien les militaiires qui ont tenté de tuer Hitler en 45.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau   derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 45 Empty

derniers livres achetés / reçus en cadeau
Page 45 sur 66Aller à la page : Précédent  1 ... 24 ... 44, 45, 46 ... 55 ... 66  Suivant