| derniers livres achetés / reçus en cadeau | |
|
+56kali Lamouette tom léo Oreiller krys FrançoisG Wittgen Maline Burlybunch Amapola Noue darkanny Tango Maryvonne traversay domreader Steven eXPie Babelle Aira Menyne Eve Lyne anagramme Little devil Camille19 Chatperlipopette Nathria Bédoulène bulle thomas212 Sophie Cliniou Cachemire kathel Aeriale monilet Li Arabella animal odrey Marie coline LaurenceV Ezechielle Marko bix229 Epi chrisdusud majeanne Le Bibliomane Queenie Mina M rivela Madame B. kenavo Mordicus 60 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Epi Escargote Zen
Messages : 14255 Inscription le : 05/03/2008 Age : 64 Localisation : à l'ouest
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Ven 2 Oct 2009 - 21:40 | |
| | |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Ven 2 Oct 2009 - 22:25 | |
| De mon côté, j'ai reçu en cadeau: The Reader de Bernhard Schlink Contes et nouvelles de Haute-Savois de Ernst. La voix du couteau de Ness La Divine comédie, dans une collection si belle que j'ose à peine toucher le papier. Voyager avec Simone de Beauvoir : tout connaître du monde, un très beau livre également avec des photos en noir et blanc. ( à Marie) Des livres de Zweig (le joueur d'échecs, la peur, la confusion de sentiments, Amok,Vingt-Quatre Heures de la vie d'une femme , après Beauvoir je suis de nouveau amoureuse, et cette fois-ci de Zweig!) Je suis heureuse |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Ven 2 Oct 2009 - 22:31 | |
| - Lara a écrit:
- Je suis heureuse
et je te comprends.. reste plus à te souhaiter bonne lecture (et un peu plus de temps pour le faire ) | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Ven 2 Oct 2009 - 22:33 | |
| - kenavo a écrit:
- Lara a écrit:
- Je suis heureuse
et je te comprends.. reste plus à te souhaiter bonne lecture (et un peu plus de temps pour le faire ) Je t'avoue que je suis jalouse de ceux qui ont le temps de lire... Maintenant que je ne l'ai plus.... |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| |
| |
bulle Zen littéraire
Messages : 7175 Inscription le : 02/07/2007 Age : 67 Localisation : Quelque part!
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Sam 3 Oct 2009 - 3:29 | |
| - kenavo a écrit:
- bulle a écrit:
- Tendre Jeudi - John Steinbeck
me manque "Rue de la Sardine" et dans ce cas c'est important - on ne comprend que peu dans Tendre Jeudi sans Rue de la Sardine.. - Nezumi a écrit:
- kenavo a écrit:
- bulle a écrit:
- Tendre Jeudi - John Steinbeck
me manque "Rue de la Sardine" et dans ce cas c'est important - on ne comprend que peu dans Tendre Jeudi sans Rue de la Sardine.. Oh on arrive à comprendre quand même, je les ai lus dans l'ordre inverse et c'est faisable. Je crois que je vais patienter et attendre d'avoir lu Rue de la sardine, avant Tendre Jeudi . J'aime bien lire en ordre de parution. Merci à vous deux de vos réponses. * manque de temps aussi pour la lecture depuis quelques temps. Dernier achat : Un amour de Swann Marcel Proust Ce sera une première pour moi. | |
|
| |
animal Tête de Peluche
Messages : 31548 Inscription le : 12/05/2007 Age : 43 Localisation : Tours
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Sam 3 Oct 2009 - 16:44 | |
| Conquistadors d'Eric Vuillard... (voilà que le panda met une patte dans la rentrée, la faute au libraire !) | |
|
| |
Ezechielle Sage de la littérature
Messages : 2025 Inscription le : 03/03/2009 Age : 35 Localisation : Bruxelles
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Sam 3 Oct 2009 - 17:03 | |
| - LTI, la langue du IIIème Reich de Victor Klemperer - Hitler, 1936-1945 de Ian Kershaw (ça fait 2 ans que j'avais la première partie, je suis bien content ) - Lorsque nous vivions ensemble, vol.1 de Kazou Kamimura (pour la chaîne de lecture) | |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Sam 3 Oct 2009 - 17:23 | |
| - Ezechielle a écrit:
- - LTI, la langue du IIIème Reich de Victor Klemperer
avec ton intérêt pour cette période de l'histoire, je suis presque sûre que tu as aussi lu son journal? Si non.. à recommander | |
|
| |
| |
| |
kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Sam 3 Oct 2009 - 17:54 | |
| - Ezechielle a écrit:
- Et bien non, pas du tout! Je sais juste qu'il a fui l'Allemagne, je ne savais pas qu'il avait écrit un journal! Je vais me renseigner à ce propos
il a toujours vécu en Allemagne, lui et sa femme ont survécu au bombardement de Dresde en février 1945.. et à la suite du chaos, ils ont évité la déportation. Son journal est surtout fameux et exemplaire comme document de l'exclusion d'un intellectuel juif pendant les années Hitler en Allemagne. Ce que lui et sa femme ont dû subir est décrit avec beaucoup de détails.. si on ne devrait lire qu'un livre de ces années, pour moi ce serait celui-là | |
|
| |
Cachemire Sage de la littérature
Messages : 1998 Inscription le : 11/02/2008 Localisation : Francfort
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Sam 3 Oct 2009 - 17:59 | |
| Petit passage par la librairie Masséna de Nice : - Henri Bauchau : Les années difficiles. (Journal). - Marie Ndiaye : Trois femmes puissantes - Stig Dagerman : L'île des condamnés - Henri de Monfreid. Recueil d'oeuvres. - Spoiler:
(C'est tout...je devais repartir en avion !)
| |
|
| |
| |
| |
bix229 Parfum livresque
Messages : 24639 Inscription le : 24/11/2007 Localisation : Lauragais (France)
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Sam 3 Oct 2009 - 19:43 | |
| Il y a peut etre un livre qui t' interesserait, Ezechielle...
C' est le Journal d' une jeune fille russe à Berlin, 1940-45 de Marie Vassiltchikov , Phébus.
Non seulement il y a le témoignage de la jeune russe à Berlin jusqu' à la défaite sous les bombes. Mais en plus, elle connaissait très bien les militaiires qui ont tenté de tuer Hitler en 45. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau | |
| |
|
| |
| derniers livres achetés / reçus en cadeau | |
|