| derniers livres achetés / reçus en cadeau | |
|
+41Andromaque Little devil violette Menyne GrandGousierGuerin églantine Noémie tom léo uolav unmotbleu Aaliz shanidar Sullien shéhérazade Harelde Méphistophélès Heyoka Arabella mimi54 coline Igor traversay topocl darkanny krys Queenie colimasson tina bix229 jack-hubert bukowski silou Exini Aeriale domreader eXPie Maline animal kenavo Marko Madame B. Epi 45 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Epi Escargote Zen
Messages : 14255 Inscription le : 05/03/2008 Age : 64 Localisation : à l'ouest
| Sujet: derniers livres achetés / reçus en cadeau Sam 2 Fév 2013 - 17:06 | |
| - nezumi a écrit:
-
J'ai acheté hier Virgin Suicide parce que c'était une offre Eclair. J'avais bien aimé le film, j'espère que le livre me plaira aussi. - nezumi a écrit:
Curieuse d'avoir ton avis ! | |
|
| |
Madame B. Zen littéraire
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Sam 2 Fév 2013 - 17:09 | |
| - Marko a écrit:
- Madame B. a écrit:
Il est très bien ce numéro spécial... Il a l'air passionnant en effet. J'ai envie de relire la Recherche mais plus seulement pour la narration donc je me plonge (ou replonge) dans des études critiques pour profiter encore mieux de la cathédrale proustienne. | |
|
| |
Marko Faune frénéclectique
Messages : 17930 Inscription le : 23/08/2008 Age : 56 Localisation : Lille
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Sam 2 Fév 2013 - 17:34 | |
| - Madame B. a écrit:
- J'ai envie de relire la Recherche mais plus seulement pour la narration donc je me plonge (ou replonge) dans des études critiques pour profiter encore mieux de la cathédrale proustienne.
Il y a de quoi faire effectivement. J'y reviendrai plus tard aussi parce qu'il y a des passages tellement beaux et tellement denses qu'il faudrait y consacrer du temps. | |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Sam 2 Fév 2013 - 19:34 | |
| - nezumi a écrit:
La couverture m'a tapé dans l'oeil. ah oui, j'ai lu hier un super commentaire dans Le Magazine Littéraire et (avant même avoir vu la couverture, c'est une nouvelle pour moi ) j'ai décidé que je voulais le lire.. et plus encore après mon passage sur le site pour voir de plus près et que j'ai vu cette sublime image | |
|
| |
animal Tête de Peluche
Messages : 31548 Inscription le : 12/05/2007 Age : 43 Localisation : Tours
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Sam 2 Fév 2013 - 20:08 | |
| Parce que j'étais raisonnable en partant de chez moi : - Les rêveries de la femme sauvage de Hélène Cixous (et c'est un chouette titre) - Marcher & Une promenade en hiver de H.D. Thoreau et ... ce n'était pas prévu au départ, j'avais même prévu de ne pas regarder les "beaux livres", mais Cixous donc Thuymans, d'où Simon Hantai (par le libraire), d'où feuilletage, puis hasard (et ça tombe d'autant mieux qu'il parait que ça va se faire rare) : Félix Vallotton : Dessins | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Sam 2 Fév 2013 - 20:13 | |
| - kenavo a écrit:
- ah oui, j'ai lu hier un super commentaire dans Le Magazine Littéraire et (avant même avoir vu la couverture, c'est une nouvelle pour moi ) j'ai décidé que je voulais le lire.. et plus encore après mon passage sur le site pour voir de plus près et que j'ai vu cette sublime image
oui, j'ai vu cet article sur le site de José Corti en cherchant des infos sur ce livre, c'est très élogieux! |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| |
| |
animal Tête de Peluche
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Dim 3 Fév 2013 - 9:19 | |
| précision : - Citation :
- Ce catalogue publié à l'occasion d'une exposition au Musée des Beaux-Arts de Winterthur (Eté 2012) présente 130 dessins du maître suisse, dont de nombreux inédits.
Qu'il s'agisse d'études pour des peintures ou de dessins indépendants, ces travaux témoignent de l'évolution de l'artiste et de ses grands thèmes : paysages, natures mortes et nus y occupent une grande place. | |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Dim 3 Fév 2013 - 12:41 | |
| - animal a écrit:
- précision :
- Citation :
- Ce catalogue publié à l'occasion d'une exposition au Musée des Beaux-Arts de Winterthur (Eté 2012) présente 130 dessins du maître suisse, dont de nombreux inédits.
Qu'il s'agisse d'études pour des peintures ou de dessins indépendants, ces travaux témoignent de l'évolution de l'artiste et de ses grands thèmes : paysages, natures mortes et nus y occupent une grande place. puisque j'ai toujours une fenêtre ouverte à côté du forum pour faire des recherches, j'ai vu ces informations tout de suite tentant quand même... | |
|
| |
animal Tête de Peluche
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Dim 3 Fév 2013 - 12:46 | |
| je n'ai pas regardé le texte encore mais en feuilletant... pas possible de résister. | |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| |
| |
Maline Zen littéraire
Messages : 5239 Inscription le : 01/10/2009 Localisation : Entre la Spree et la Romandie
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Dim 3 Fév 2013 - 13:04 | |
| Kenavo il y a présentement une exposition FERDINAND HODLER à Bâle, à la fondation Beyeler que tu connais bien Le catalogue, tu le trouves ici. | |
|
| |
animal Tête de Peluche
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Dim 3 Fév 2013 - 17:44 | |
| mais pourquoi est-ce si loin... | |
|
| |
eXPie Abeille bibliophile
Messages : 15620 Inscription le : 22/11/2007 Localisation : Paris
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Dim 3 Fév 2013 - 18:44 | |
| - animal a écrit:
- mais pourquoi est-ce si loin...
A partir de Paris, on peut y être en 3h03. Départ 8h00 et quelques, le temps de bouquiner un peu, puis une bonne sieste, et arrivée pour s'installer et faire miam-miam. C'est jusqu'au 26 mai, il y a encore un peu de temps. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau | |
| |
|
| |
| derniers livres achetés / reçus en cadeau | |
|