| Notre Café Littéraire.. ici on cause | |
|
+45darkanny zenobie Marko jack-hubert bukowski colimasson chrisdusud IzaBzh shanidar Constance mimi nadia swallow Charlie Angeline monilet Bellonzo tom léo Steven Mordicus rivela Maline Cachemire Orientale traversay Marie isabus2 Amapola Fantaisie héroïque coline Babelle domreader Aira eXPie Queenie Arabella animal bix229 Epi Cliniou Nathria bulle Chatperlipopette Aeriale Bédoulène kenavo 49 participants |
|
Auteur | Message |
---|
coline Parfum livresque
Messages : 29369 Inscription le : 01/02/2007 Localisation : Moulins- Nord Auvergne
| Sujet: Re: Notre Café Littéraire.. ici on cause Lun 23 Nov 2009 - 14:23 | |
| | |
|
| |
Bédoulène Abeille bibliophile
Messages : 17270 Inscription le : 06/07/2007 Age : 79 Localisation : Provence
| Sujet: Re: Notre Café Littéraire.. ici on cause Lun 23 Nov 2009 - 17:49 | |
| Y-a-t-il un fil spécial pour la littérature érotique ? | |
|
| |
eXPie Abeille bibliophile
Messages : 15620 Inscription le : 22/11/2007 Localisation : Paris
| Sujet: Re: Notre Café Littéraire.. ici on cause Lun 23 Nov 2009 - 18:14 | |
| - Bédoulène a écrit:
- Y-a-t-il un fil spécial pour la littérature érotique ?
On s'était posé la question quand étaient apparus les fils sur Sade et Gabrielle Wittkop. Et Apollinaire. Le problème de créer un fil à part, c'est que ça peut attirer des visiteurs qui ne viendraient pas uniquement... comment dire... parler littérature. De plus, publier des extraits interdits aux moins de 18 ans poserait des problèmes divers (vis-à-vis de l'hébergeur, notamment). Il avait donc été décidé que c'est de la littérature... et qu'il appartenait à chacun d'être raisonnables dans les extraits proposés. De toute façon, des modérateurs sont là pour modérer en cas de problème | |
|
| |
bix229 Parfum livresque
Messages : 24639 Inscription le : 24/11/2007 Localisation : Lauragais (France)
| Sujet: Re: Notre Café Littéraire.. ici on cause Jeu 26 Nov 2009 - 20:38 | |
| Camus au Panthéon ? Franchement, on s' en fout.. Pourquoi le tuer une deuxième fois ? Pour faire mousser un président analphabète ? Mais lisons ou relisons le ! Il a tellement été décrié de son vivant. A commencer par Sartre ! De l' Homme révolté, Sartre écrit : "Et si votre livre témoignait simplement votre incompétence philosphique ? S' il était fait de connaissances ramassées à la hate et de seconde main ? Et si vos pensées étaient vagues et banales ?" Pas mal pour un type qui a plagié Heidegger et est devenu marxiste et maoiste ! Qui a lu Les Chemins de la liberté de Sartre ? | |
|
| |
Maline Zen littéraire
Messages : 5239 Inscription le : 01/10/2009 Localisation : Entre la Spree et la Romandie
| Sujet: Re: Notre Café Littéraire.. ici on cause Jeu 26 Nov 2009 - 23:59 | |
| - bix229 a écrit:
- Qui a lu Les Chemins de la liberté de Sartre ?
Moi, il y a longtemps, quand j'étais lycéenne en en 2e pendant les cours d'histoire sous le pupitre. Tous les romans de Sartre, parus jusqu'alors, y sont passés. | |
|
| |
bix229 Parfum livresque
Messages : 24639 Inscription le : 24/11/2007 Localisation : Lauragais (France)
| Sujet: Re: Notre Café Littéraire.. ici on cause Ven 27 Nov 2009 - 0:03 | |
| Des livres que j' ai lus de Sartre ne surnage que Les Mots.
Et je n' ai pas envie de relire ses livres... | |
|
| |
Maline Zen littéraire
Messages : 5239 Inscription le : 01/10/2009 Localisation : Entre la Spree et la Romandie
| |
| |
kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: Notre Café Littéraire.. ici on cause Ven 4 Déc 2009 - 12:29 | |
| | |
|
| |
tom léo Sage de la littérature
Messages : 2698 Inscription le : 06/08/2008 Age : 61 Localisation : Bourgogne
| Sujet: Re: Notre Café Littéraire.. ici on cause Ven 4 Déc 2009 - 17:38 | |
| - bix229 a écrit:
- Des livres que j' ai lus de Sartre ne surnage que Les Mots.
Et je n' ai pas envie de relire ses livres... Tandis que, pour ma part, Camus est "toujours" dans ma Pal... Si on peut le dire ainsi, je "l'aime" comme auteur, penseur, et homme. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Notre Café Littéraire.. ici on cause Jeu 10 Déc 2009 - 22:46 | |
| Ce soir sur France Inter, l'invité de L'humeur vagabonde était Jean Marc Hovasse, le biographe de Victor Hugo, à l'occasion de la réédition de Histoire d’un crime . Kathleen Evin a lu le passage suivant, saisissant d'actualité. - Citation :
En 1875, Victor Hugo rédige « ce que c’est que l’exil ». Rentré en France après la chute de Napoléon III , le poète avait, on le sait, passé 20 ans loin de son pays. Mais ses écrits, eux, y étaient toujours lus et redoutés par ceux qui avaient plié devant Napoléon le Petit. Il faut dire que le génie avait encore de la vigueur. Ecoutez plutôt : « Il a pris la France et n’en sait rien faire. Dieu sait pourtant que le Président se démène :il fait rage, il touche à tout, il court après les projets. Ne pouvant créer, il décrète ;il cherche à donner le change sur sa nullité ; c’est le mouvement perpétuel mais, hélas, cette roue tourne à vide. L’homme qui, après sa prise du pouvoir a épousé une princesse étrangère est un carriériste avantageux. Il aime la gloriole, les paillettes, les grands mots, ce qui sonne, ce qui brille, toutes les verroteries du pouvoir. Il a pour lui l’argent, l’agio, la banque, la Bourse, le coffre fort. Il a des caprices, il faut qu’il les satisfasse. Quand on mesure l’homme et qu’on le trouve si petit et qu’ensuite on mesure le succès et qu’on le trouve énorme, il est impossible que l’esprit n’éprouve pas quelque surprise. On y ajoutera le cynisme car, la France, il la foule aux pieds, lui rit au nez, la brave, la nie, l’insulte et la bafoue ! » Qui a dit qu’Hugo était démodé ? |
|
| |
Maline Zen littéraire
| Sujet: Re: Notre Café Littéraire.. ici on cause Ven 18 Déc 2009 - 23:30 | |
| Dans le New York Times de cette semaine une enquête désopilante Steal These Books sur les vols de livres et pas seulement en période de fêtes … | |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: Notre Café Littéraire.. ici on cause Sam 19 Déc 2009 - 9:46 | |
| - Maline a écrit:
- Dans le New York Times de cette semaine une enquête désopilante Steal These Books sur les vols de livres et pas seulement en période de fêtes …
Merci.. très intéressant.. tout comme elle écrit - j'en ai eu aussi ma phase pour faire des bêtises.. mais jamais volé un livre.. cela me rappelle aussi le jour après la Foire à Francfort quand ils disent quel livre était celui qu'on a volé le plus.. halucinant - les gens qui aiment les livres vont en principe à cette foire - et puis ils volent des livres? Jamais pu comprendre ça | |
|
| |
Bellonzo Sage de la littérature
Messages : 1775 Inscription le : 22/07/2008 Age : 75 Localisation : Picardie
| Sujet: Re: Notre Café Littéraire.. ici on cause Dim 20 Déc 2009 - 13:23 | |
| Ce message peut être replacé sur tout autre fil mieux adapté si nécessaire.
Après 18 mois passés sur Parfum de Livres j'ai décidé de vous quitter.C'est tout simple:je ne suis plus heureux de venir ici. La raison majeure de mon départ est que j'ai perdu la foi.Oui,assez rapidement perplexe,je suis devenu plus que sceptique.Tout bonnement je n'y crois plus.C'est donc en toute logique que je quitte Parfum.Je suis peut-être dans l'erreur mais je considère que je n'ai plus rien à faire ici.C'est pourquoi je vous dis au revoir.Je demande aux administrateurs de désactiver mon adhésion au 15 janvier si cela est possible.Je les en remercie. et souhaite bon vent à chacun. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Notre Café Littéraire.. ici on cause Dim 20 Déc 2009 - 13:26 | |
| Je te souhaite également bonne route Bellonzo, en espérant que tu trouveras un endroit et des interlocuteurs correspondant mieux à tes attentes. |
|
| |
Bédoulène Abeille bibliophile
Messages : 17270 Inscription le : 06/07/2007 Age : 79 Localisation : Provence
| Sujet: Re: Notre Café Littéraire.. ici on cause Dim 20 Déc 2009 - 14:19 | |
| Maline c'est une lecture "pop-up" ! chouette Bellonzo, je te souhaite de trouver réponse à tes attentes. J'appréciais tes commentaires. à tantôt | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Notre Café Littéraire.. ici on cause | |
| |
|
| |
| Notre Café Littéraire.. ici on cause | |
|