Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 Notre Café Littéraire.. ici on cause

Aller en bas 
+45
darkanny
zenobie
Marko
jack-hubert bukowski
colimasson
chrisdusud
IzaBzh
shanidar
Constance
mimi
nadia
swallow
Charlie
Angeline
monilet
Bellonzo
tom léo
Steven
Mordicus
rivela
Maline
Cachemire
Orientale
traversay
Marie
isabus2
Amapola
Fantaisie héroïque
coline
Babelle
domreader
Aira
eXPie
Queenie
Arabella
animal
bix229
Epi
Cliniou
Nathria
bulle
Chatperlipopette
Aeriale
Bédoulène
kenavo
49 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 22 ... 36  Suivant
AuteurMessage
eXPie
Abeille bibliophile
eXPie


Messages : 15620
Inscription le : 22/11/2007
Localisation : Paris

Notre Café Littéraire.. ici on cause - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Notre Café Littéraire.. ici on cause   Notre Café Littéraire.. ici on cause - Page 8 EmptyMer 9 Sep 2009 - 21:28

Exceptionnellement, on peut entendre et voir un éditeur (Gilles Cohen Solal, en l'occurence) traiter ses écrivains (Richard Andrieux, qui a un fil sur Parfums ! et Eric Genetet) un peu comme de la merde, ou presque.
C'est ici.
Extrait du texte qui accompagne :
Citation :
"Je vous laisse juger par vous même: Richard Andrieux, traité comme un dépressif incapable de vendre un livre; Eric Genetet accusé d'avoir deux neurones et de transformer l'appartement d'auteurs en "lupanar" (sans que sa femme le sache!)."
Revenir en haut Aller en bas
http://www.plathey.net
Invité
Invité




Notre Café Littéraire.. ici on cause - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Notre Café Littéraire.. ici on cause   Notre Café Littéraire.. ici on cause - Page 8 EmptyMer 9 Sep 2009 - 22:08

En même temps, c'est Strep-Tease... Donc un parti pris de réalisation assumé. J'aime bien cette émission, mais il faut être conscient que les commentaires comme le montage des images ne sont absolument pas "neutres".

J'avais un peu parlé de cette émission ICI.
J'avais bien ri en tout cas, comme spectatrice je me suis amusée ; mais je n'aimerais pas vivre aux côtés du zigoto... nonnon sourire

Il faut reconnaître aussi que l'extrait de la conférence de presse de l'auteur incriminé ne donne absolument pas envie de lire son livre. Nul besoin d'être un orateur hors pair, mais un peu de contenu et de conviction ça aide... Cela dit, Strep-Tease n'a pas montré la conférence dans son entier, donc, pas de conclusion hâtive là encore...

Enfin, l'histoire du lupanar me gêne. ( le soutif réversible fushia et léopard ) retrouvé dans la chambre d'auteur valait le coup cela dit. affraid Il y a eu beaucoup d'heures de rush, alors pourquoi cette séquence n'a t'elle pas été coupée au montage ? Certes il n'aurait pas dû tenir de tels propos devant la caméra, il n'empêche qu'en tant que journaliste je n'aurais pas diffusé le passage où l'écrivain est cité. Question d'éthique journalistique ?
Revenir en haut Aller en bas
eXPie
Abeille bibliophile
eXPie


Messages : 15620
Inscription le : 22/11/2007
Localisation : Paris

Notre Café Littéraire.. ici on cause - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Notre Café Littéraire.. ici on cause   Notre Café Littéraire.. ici on cause - Page 8 EmptyMer 9 Sep 2009 - 22:25

Armor-Argoat a écrit:
En même temps, c'est Strep-Tease... Donc un parti pris de réalisation assumé. J'aime bien cette émission, mais il faut être conscient que les commentaires comme le montage des images ne sont absolument pas "neutres".

J'avais un peu parlé de cette émission ICI.
J'avais bien ri en tout cas, comme spectatrice je me suis amusée ; mais je n'aimerais pas vivre aux côtés du zigoto... nonnon sourire

Il faut reconnaître aussi que l'extrait de la conférence de presse de l'auteur incriminé ne donne absolument pas envie de lire son livre. Nul besoin d'être un orateur hors pair, mais un peu de contenu et de conviction ça aide... Cela dit, Strep-Tease n'a pas montré la conférence dans son entier, donc, pas de conclusion hâtive là encore...

Enfin, l'histoire du lupanar me gêne. ( le soutif réversible fushia et léopard ) retrouvé dans la chambre d'auteur valait le coup cela dit. affraid Il y a eu beaucoup d'heures de rush, alors pourquoi cette séquence n'a t'elle pas été coupée au montage ? Certes il n'aurait pas dû tenir de tels propos devant la caméra, il n'empêche qu'en tant que journaliste je n'aurais pas diffusé le passage où l'écrivain est cité. Question d'éthique journalistique ?
Oui, quand il y a autant d'heures de rush et qu'il en reste si peu, on doit pouvoir manipuler comme on veut. Je n'avais pas vu l'émission, mais apparemment (de ce que tu en as écrit) ça avait l'air de dégommer tout du long... J'aime bien " Philippe Delerm ; ce type là, il peut écrire n'importe quoi, il vend. D'ailleurs, il écrit n'importe quoi."
Et : oui, il doit être difficile à vivre, le zigoto. Ce qu'il dit à Héloïse d'Ormesson, comme quoi elle n'a pas d'amis, tout ça... En plus, c'est idiot, comme elle le lui fait remarquer...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.plathey.net
Marie
Zen littéraire
Marie


Messages : 9564
Inscription le : 26/02/2007
Localisation : Moorea

Notre Café Littéraire.. ici on cause - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Notre Café Littéraire.. ici on cause   Notre Café Littéraire.. ici on cause - Page 8 EmptyJeu 10 Sep 2009 - 1:26

Citation :
Et : oui, il doit être difficile à vivre, le zigoto.
Il est odieux, oui, sur l'extrait diffusé..
Mais c'était quoi, l'intérêt de cette scène de famille?
Revenir en haut Aller en bas
eXPie
Abeille bibliophile
eXPie


Messages : 15620
Inscription le : 22/11/2007
Localisation : Paris

Notre Café Littéraire.. ici on cause - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Notre Café Littéraire.. ici on cause   Notre Café Littéraire.. ici on cause - Page 8 EmptyJeu 10 Sep 2009 - 7:48

Marie a écrit:
Citation :
Et : oui, il doit être difficile à vivre, le zigoto.
Il est odieux, oui, sur l'extrait diffusé..
Mais c'était quoi, l'intérêt de cette scène de famille?
De montrer qu'il pouvait être odieux ? Et, pire encore, d'être odieux tout en se sachant filmé (alors, en caméra cachée, je n'ose même pas imaginer !)
Ou bien encore de faire une émission dont on parlerait ? La scène de "famille", on croirait presque un extrait de film nordique, tendance Dogme, où l'on se déchire bien...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.plathey.net
bulle
Zen littéraire
bulle


Messages : 7175
Inscription le : 02/07/2007
Age : 67
Localisation : Quelque part!

Notre Café Littéraire.. ici on cause - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Notre Café Littéraire.. ici on cause   Notre Café Littéraire.. ici on cause - Page 8 EmptyJeu 10 Sep 2009 - 12:25

Un petit vidéo bien sympa sur les livres.
http://www.onf.ca/film/fille_qui_detestait_livres/
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Notre Café Littéraire.. ici on cause - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Notre Café Littéraire.. ici on cause   Notre Café Littéraire.. ici on cause - Page 8 EmptyJeu 10 Sep 2009 - 13:56

bulle a écrit:
Un petit vidéo bien sympa sur les livres.
http://www.onf.ca/film/fille_qui_detestait_livres/

Oui, elle est vraiment pas mal du tout cette petite vidéo... Merci pour le lien, Bulle!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Notre Café Littéraire.. ici on cause - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Notre Café Littéraire.. ici on cause   Notre Café Littéraire.. ici on cause - Page 8 EmptyJeu 10 Sep 2009 - 14:03

kenavo a écrit:
Nezumi a écrit:
Trouvé ICI. Gadget ?
hm.. pourrait être intéressant.. mais - si on veut lire loin de l'ordinateur?
bon .. faut voir comment cela se présente Very Happy

On peut scanner ces codes-barre avec l'APN de son téléphone portable ou envoyer un SMS avec le numéro de leur page. Comme si on ne l'avait pas déjà assez avec nous, ce truc... Rolling Eyes
Dans ce cas, là où c'est quand même bien l'anarque, c'est qu'après avoir payé pour le livre, tu payes à nouveau pour les informations supplémentaires auxquelles tu as accès avec ton portable. Rendre payantes les notes de bas de page, il fallait y penser...Et ça peut être lucratif avec certains auteurs qui nous en fichent toujours des tonnes (comme Kafu, n'est-ce pas Kena Wink).
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

Notre Café Littéraire.. ici on cause - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Notre Café Littéraire.. ici on cause   Notre Café Littéraire.. ici on cause - Page 8 EmptyJeu 10 Sep 2009 - 14:43

Nezumi a écrit:
bulle a écrit:
Un petit vidéo bien sympa sur les livres.
http://www.onf.ca/film/fille_qui_detestait_livres/

Oui, elle est vraiment pas mal du tout cette petite vidéo... Merci pour le lien, Bulle!
jypeurien ne démarre pas chez moi.. je vais retenter ce soir..


Nezumi a écrit:
Et ça peut être lucratif avec certains auteurs qui nous en fichent toujours des tonnes (comme Kafu, n'est-ce pas Kena Wink).
ô que oui.. ils vont gagner plus avec les notes en bas de pages qu'avec tout le livre Razz
Revenir en haut Aller en bas
Queenie
...
Queenie


Messages : 22891
Inscription le : 02/02/2007
Age : 44
Localisation : Un peu plus loin.

Notre Café Littéraire.. ici on cause - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Notre Café Littéraire.. ici on cause   Notre Café Littéraire.. ici on cause - Page 8 EmptyJeu 10 Sep 2009 - 20:36

kenavo a écrit:
Nezumi a écrit:
bulle a écrit:
Un petit vidéo bien sympa sur les livres.
http://www.onf.ca/film/fille_qui_detestait_livres/

Oui, elle est vraiment pas mal du tout cette petite vidéo... Merci pour le lien, Bulle!
jypeurien ne démarre pas chez moi.. je vais retenter ce soir..

[...]

Lance le lien et attends demain matin. ça se charge tout douuuucement.
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

Notre Café Littéraire.. ici on cause - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Notre Café Littéraire.. ici on cause   Notre Café Littéraire.. ici on cause - Page 8 EmptyJeu 10 Sep 2009 - 20:57

Queenie a écrit:
Lance le lien et attends demain matin. ça se charge tout douuuucement.
Notre Café Littéraire.. ici on cause - Page 8 519158 20minutes ?? et toujours rien nonnon je ne suis pas branchée aux heures d'attentes canadiennes... j'abandonne Razz
Revenir en haut Aller en bas
bulle
Zen littéraire
bulle


Messages : 7175
Inscription le : 02/07/2007
Age : 67
Localisation : Quelque part!

Notre Café Littéraire.. ici on cause - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Notre Café Littéraire.. ici on cause   Notre Café Littéraire.. ici on cause - Page 8 EmptyVen 11 Sep 2009 - 13:00

Nezumi a écrit:
bulle a écrit:
Un petit vidéo bien sympa sur les livres.
http://www.onf.ca/film/fille_qui_detestait_livres/

Oui, elle est vraiment pas mal du tout cette petite vidéo... Merci pour le lien, Bulle!
content J'ai aimé aussi.

kenavo a écrit:
Queenie a écrit:
Lance le lien et attends demain matin. ça se charge tout douuuucement.
Notre Café Littéraire.. ici on cause - Page 8 519158 20minutes ?? et toujours rien nonnon je ne suis pas branchée aux heures d'attentes canadiennes... j'abandonne Razz
Dommage que tu n'es point accès.
Revenir en haut Aller en bas
Marie
Zen littéraire
Marie


Messages : 9564
Inscription le : 26/02/2007
Localisation : Moorea

Notre Café Littéraire.. ici on cause - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Notre Café Littéraire.. ici on cause   Notre Café Littéraire.. ici on cause - Page 8 EmptySam 12 Sep 2009 - 19:44

Citation :
Ou bien encore de faire une émission dont on parlerait ?
Et bien il a réussi! Ses beaux parents ne sont pas contents du tout,ils se demandent où il a été élevé laugh
L'Express: ici

Dans Le Monde ,un article sur Epidémies et littérature ici
D'autres exemples?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Notre Café Littéraire.. ici on cause - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Notre Café Littéraire.. ici on cause   Notre Café Littéraire.. ici on cause - Page 8 EmptySam 12 Sep 2009 - 20:02

Très intéressant cet article, et qui pose quand même des questions. Plusieurs remarques me viennent instantanément en tête. Je vous conseille donc de visionner la vidéo intégrale de Strip-tease ( jusqu'au 30 septembre ). ICI

Pour le second lien Marie, il faut être abonné.
Revenir en haut Aller en bas
animal
Tête de Peluche
animal


Messages : 31548
Inscription le : 12/05/2007
Age : 43
Localisation : Tours

Notre Café Littéraire.. ici on cause - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Notre Café Littéraire.. ici on cause   Notre Café Littéraire.. ici on cause - Page 8 EmptyDim 13 Sep 2009 - 13:36

un truc à la strip-tease qui donne au moins une illusion de naturel et qui laisse à côté d'un atroce joyeusement exposé une possibilité de chose à gratter pour trouver de l'humanité ? (ce qui ne provoque pas automatiquement la sympathie... )

plutôt quelque chose qui casse l'envie de lire, par ailleurs...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Notre Café Littéraire.. ici on cause - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Notre Café Littéraire.. ici on cause   Notre Café Littéraire.. ici on cause - Page 8 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Notre Café Littéraire.. ici on cause
Revenir en haut 
Page 8 sur 36Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 22 ... 36  Suivant
 Sujets similaires
-
» Notre café littéraire.. ici on cause
» Notre Café Littéraire...
» Notre Café Littéraire...
» Notre Café Littéraire.. ici on cause
» Que lisez-vous en septembre?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Parfum de livres… parfum d’ailleurs :: Café littéraire. :: Notre café littéraire et nos chaines de lectures :: Réserve du café.-
Sauter vers: