Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – ...
Voir le deal

 

 Notre Café Littéraire.. ici on cause

Aller en bas 
+45
darkanny
zenobie
Marko
jack-hubert bukowski
colimasson
chrisdusud
IzaBzh
shanidar
Constance
mimi
nadia
swallow
Charlie
Angeline
monilet
Bellonzo
tom léo
Steven
Mordicus
rivela
Maline
Cachemire
Orientale
traversay
Marie
isabus2
Amapola
Fantaisie héroïque
coline
Babelle
domreader
Aira
eXPie
Queenie
Arabella
animal
bix229
Epi
Cliniou
Nathria
bulle
Chatperlipopette
Aeriale
Bédoulène
kenavo
49 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 25 ... 36  Suivant
AuteurMessage
traversay
Flâneur mélancolique
traversay


Messages : 10160
Inscription le : 03/06/2009
Age : 66
Localisation : Sous l'aile d'un ange

litt -C3 -A9raire - Notre Café Littéraire.. ici on cause - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Notre Café Littéraire.. ici on cause   litt -C3 -A9raire - Notre Café Littéraire.. ici on cause - Page 15 EmptyDim 20 Déc 2009 - 14:26

Bellonzo a écrit:
Ce message peut être replacé sur tout autre fil mieux adapté si nécessaire.

Après 18 mois passés sur Parfum de Livres j'ai décidé de vous quitter.C'est tout simple:je ne suis plus heureux de venir ici.
La raison majeure de mon départ est que j'ai perdu la foi.Oui,assez rapidement perplexe,je suis devenu plus que sceptique.Tout bonnement je n'y crois plus.C'est donc en toute logique que je quitte Parfum.Je suis peut-être dans l'erreur mais je considère que je n'ai plus rien à faire ici.C'est pourquoi je vous dis au revoir.Je demande aux administrateurs de désactiver mon adhésion au 15 janvier si cela est possible.Je les en remercie. et souhaite bon vent à chacun.

Désolé Bellonzo de ne plus pouvoir te lire à l'avenir. Je te retrouverai sur ton blog. J'espère que tu n'as pas perdu la foi pour les livres et les films (je n'en doute pas). Bonne route....
Revenir en haut Aller en bas
http://cin-phile-m-----tait-cont-.blog4ever.com/blog/index-48511
eXPie
Abeille bibliophile
eXPie


Messages : 15620
Inscription le : 22/11/2007
Localisation : Paris

litt -C3 -A9raire - Notre Café Littéraire.. ici on cause - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Notre Café Littéraire.. ici on cause   litt -C3 -A9raire - Notre Café Littéraire.. ici on cause - Page 15 EmptyDim 20 Déc 2009 - 14:58

Bellonzo a écrit:
Ce message peut être replacé sur tout autre fil mieux adapté si nécessaire.

Après 18 mois passés sur Parfum de Livres j'ai décidé de vous quitter.C'est tout simple:je ne suis plus heureux de venir ici.
La raison majeure de mon départ est que j'ai perdu la foi.Oui,assez rapidement perplexe,je suis devenu plus que sceptique.Tout bonnement je n'y crois plus.C'est donc en toute logique que je quitte Parfum.Je suis peut-être dans l'erreur mais je considère que je n'ai plus rien à faire ici.C'est pourquoi je vous dis au revoir.Je demande aux administrateurs de désactiver mon adhésion au 15 janvier si cela est possible.Je les en remercie. et souhaite bon vent à chacun.

Bonne route, Bellonzo !
Mais n'hésite surtout pas à revenir si tu sens que ta route peut recroiser celle de Parfum de Livres !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.plathey.net
Maline
Zen littéraire
Maline


Messages : 5239
Inscription le : 01/10/2009
Localisation : Entre la Spree et la Romandie

litt -C3 -A9raire - Notre Café Littéraire.. ici on cause - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Notre Café Littéraire.. ici on cause   litt -C3 -A9raire - Notre Café Littéraire.. ici on cause - Page 15 EmptyDim 20 Déc 2009 - 16:12

Bellonzo, bonne route dans la forêt de la lecture !

Je lis toujours tes commentaires avec intérêt et espère qu’ils ne disparaissent pas du forum une fois ton pseudo effacé. J’espèrerais d’en lire d’avantage car comme toi j’apprécie la littérature des et sur les indiens d’Amérique.

Tu as ouverts des fils sur bien des auteurs dont la lecture n’est pas très courante et donc autant de bons tuyaux à regarder de plus près (e.g. Douglas Cowie). D’autres me rappelait de bons moments passés en leur compagnie (e.g. Jim Crace, Urs Widmer). Si je n’ai pas encore trouvé le temps pour poster de commentaires, c’est qu’il n’y a que deux mois et demi que je participe à ce forum.

Ton départ des Parfumés est bien dommage. Après une pause, peut-être retrouveras-tu le chemin de ce forum ? Ce serait chouette.
Revenir en haut Aller en bas
tom léo
Sage de la littérature
tom léo


Messages : 2698
Inscription le : 06/08/2008
Age : 61
Localisation : Bourgogne

litt -C3 -A9raire - Notre Café Littéraire.. ici on cause - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Notre Café Littéraire.. ici on cause   litt -C3 -A9raire - Notre Café Littéraire.. ici on cause - Page 15 EmptyDim 20 Déc 2009 - 19:26

Bellonzo, je ne sais pas si c'est pour les mêmes raisons, mais je reste aussi continuellement sceptique envers le(s) forum(s) et leur(s) limites. J'ai pris un moment donné une distance - je suis revenu après...

Cela dit, il m'est difficile de voir s'éloigner une telle plume, une telle vue sur les livres, les films!

Bonne route!!!
Revenir en haut Aller en bas
bulle
Zen littéraire
bulle


Messages : 7175
Inscription le : 02/07/2007
Age : 67
Localisation : Quelque part!

litt -C3 -A9raire - Notre Café Littéraire.. ici on cause - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Notre Café Littéraire.. ici on cause   litt -C3 -A9raire - Notre Café Littéraire.. ici on cause - Page 15 EmptyDim 20 Déc 2009 - 22:18

Bellonzo a écrit:
Ce message peut être replacé sur tout autre fil mieux adapté si nécessaire.

Après 18 mois passés sur Parfum de Livres j'ai décidé de vous quitter.C'est tout simple:je ne suis plus heureux de venir ici.
La raison majeure de mon départ est que j'ai perdu la foi.Oui,assez rapidement perplexe,je suis devenu plus que sceptique.Tout bonnement je n'y crois plus.C'est donc en toute logique que je quitte Parfum.Je suis peut-être dans l'erreur mais je considère que je n'ai plus rien à faire ici.C'est pourquoi je vous dis au revoir.Je demande aux administrateurs de désactiver mon adhésion au 15 janvier si cela est possible.Je les en remercie. et souhaite bon vent à chacun.
Jamais je ne pourrai t'oublier. Peu présente sur le forum pour divers raison. Je te souhaite bonne route Bellonzo et au plaisir de te croiser ailleurs. bisous
Revenir en haut Aller en bas
coline
Parfum livresque
coline


Messages : 29369
Inscription le : 01/02/2007
Localisation : Moulins- Nord Auvergne

litt -C3 -A9raire - Notre Café Littéraire.. ici on cause - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Notre Café Littéraire.. ici on cause   litt -C3 -A9raire - Notre Café Littéraire.. ici on cause - Page 15 EmptyDim 20 Déc 2009 - 22:32

Nezumi a écrit:
Je te souhaite également bonne route Bellonzo, en espérant que tu trouveras un endroit et des interlocuteurs correspondant mieux à tes attentes.

Je dirais un peu la même chose que Nezumi...Je te le souhaite...

Pour trouver une motivation à rester, à continuer à participer, il faut que le forum corresponde à nos attentes...Elles ne sont pas toujours celles de la majorité...
Sans compter que c'est fluctuant un forum...
En fréquentant durablement le même, on connaît des jours "bénis" (on s'en souvient) et d'autres où l'on se demande pourquoi l'on continuerait...

Tom Léo a écrit:
Cela dit, il m'est difficile de voir s'éloigner une telle plume, une telle vue sur les livres, les films!
[...]
je reste aussi continuellement sceptique envers le(s) forum(s) et leur(s) limites.

Mêmes sentiments que Tom Léo...
Revenir en haut Aller en bas
Marie
Zen littéraire
Marie


Messages : 9564
Inscription le : 26/02/2007
Localisation : Moorea

litt -C3 -A9raire - Notre Café Littéraire.. ici on cause - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Notre Café Littéraire.. ici on cause   litt -C3 -A9raire - Notre Café Littéraire.. ici on cause - Page 15 EmptyLun 21 Déc 2009 - 0:57

Citation :
En fréquentant durablement le même, on connaît des jours "bénis" (on s'en souvient) et d'autres où l'on se demande pourquoi l'on continuerait...
Oui, c'est vrai.. mais outre l'intérêt que je trouve chaque jour au moins à vous lire, il n'y a que dans la constance et la durée que quelquefois des liens se créent!

Perdu la foi en quoi, Bellonzo, si je peux oser poser la question?
Revenir en haut Aller en bas
bulle
Zen littéraire
bulle


Messages : 7175
Inscription le : 02/07/2007
Age : 67
Localisation : Quelque part!

litt -C3 -A9raire - Notre Café Littéraire.. ici on cause - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Notre Café Littéraire.. ici on cause   litt -C3 -A9raire - Notre Café Littéraire.. ici on cause - Page 15 EmptyLun 21 Déc 2009 - 10:38

tom léo a écrit:
Bellonzo, je ne sais pas si c'est pour les mêmes raisons, mais je reste aussi continuellement sceptique envers le(s) forum(s) et leur(s) limites. J'ai pris un moment donné une distance - je suis revenu après...

Cela dit, il m'est difficile de voir s'éloigner une telle plume, une telle vue sur les livres, les films!
Bonne route!!!
Il va nous manquer, j'espère juste que c'est un départ passager. Qu'il nous reviendra un jour ou l'autre.

Bellonzo bisous (Le lieutenant Drogo est inscrit dans ma mémoire à vie)
Revenir en haut Aller en bas
Steven
Zen littéraire
Steven


Messages : 4499
Inscription le : 26/09/2007
Age : 52
Localisation : Saint-Sever (Landes)

litt -C3 -A9raire - Notre Café Littéraire.. ici on cause - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Notre Café Littéraire.. ici on cause   litt -C3 -A9raire - Notre Café Littéraire.. ici on cause - Page 15 EmptyDim 27 Déc 2009 - 23:08

Je ne sais pas trop quoi faire avec ce genre d'infos :

Citation :
Le 25 décembre, Amazon a vendu plus de livres numériques qu'en papier

Tendance lourde ou épiphénomène de mode ?

J'avoue que le contact avec le livre me manquerai (on a déjà eu cette discussion je ne sais où) si certaines maisons d'édition privilégiaient ce mode d'édition.
Revenir en haut Aller en bas
Bellonzo
Sage de la littérature
Bellonzo


Messages : 1775
Inscription le : 22/07/2008
Age : 75
Localisation : Picardie

litt -C3 -A9raire - Notre Café Littéraire.. ici on cause - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Notre Café Littéraire.. ici on cause   litt -C3 -A9raire - Notre Café Littéraire.. ici on cause - Page 15 EmptySam 2 Jan 2010 - 12:54

Je confirme mon départ et remercie les administrateurs de me radier au 15 janvier.Je remercie les Parfumés qui m'ont témoigné leur sympathie.Je reste acccessible sur le blog et par courriel.J'ai choisi le 15 janvier pour permettre d'éventuels et ultimes messages,personnels ou pas.Au revoir et de bons livres pour tous,c'est,je crois,la raison d'être d'un forum littéraire.Les messages écrits restent à disposition de Parfum de Livres.
P.S.Un grazie particulier à ceux ou celles,plutôt,qui m'ont évoqué encore une fois Giovanni Drogo,mon frère.
Revenir en haut Aller en bas
http://eeguab.canalblog.com
bulle
Zen littéraire
bulle


Messages : 7175
Inscription le : 02/07/2007
Age : 67
Localisation : Quelque part!

litt -C3 -A9raire - Notre Café Littéraire.. ici on cause - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Notre Café Littéraire.. ici on cause   litt -C3 -A9raire - Notre Café Littéraire.. ici on cause - Page 15 EmptySam 2 Jan 2010 - 14:25

Bellonzo a écrit:
Je confirme mon départ et remercie les administrateurs de me radier au 15 janvier.Je remercie les Parfumés qui m'ont témoigné leur sympathie.Je reste acccessible sur le blog et par courriel.J'ai choisi le 15 janvier pour permettre d'éventuels et ultimes messages,personnels ou pas.Au revoir et de bons livres pour tous,c'est,je crois,la raison d'être d'un forum littéraire.Les messages écrits restent à disposition de Parfum de Livres.
P.S.Un grazie particulier à ceux ou celles,plutôt,qui m'ont évoqué encore une fois Giovanni Drogo,mon frère.
Bellonzo bisous
(comme j'ai dit à ma maman à son décès, Au Revoir).

Je te dit à toi aussi, Au Revoir et non Adieu. zen
Comment oublier Giovanni Drogo, c'est impensable.
Revenir en haut Aller en bas
monilet
Sage de la littérature
monilet


Messages : 2658
Inscription le : 11/02/2007
Age : 75
Localisation : Essonne- France

litt -C3 -A9raire - Notre Café Littéraire.. ici on cause - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Notre Café Littéraire.. ici on cause   litt -C3 -A9raire - Notre Café Littéraire.. ici on cause - Page 15 EmptySam 2 Jan 2010 - 14:52

tom léo a écrit:
Bellonzo, je ne sais pas si c'est pour les mêmes raisons, mais je reste aussi continuellement sceptique envers le(s) forum(s) et leur(s) limites. J'ai pris un moment donné une distance -


Je pourrais souscrire à ces propos même si la perte de foi est plus celle de la foi en moi-même, peut-être (???). Mais je suis encore un peu là !!!!
Revenir en haut Aller en bas
https://claudecolson.wordpress.com/
Aeriale
Léoparde domestiquée
Aeriale


Messages : 18120
Inscription le : 01/02/2007

litt -C3 -A9raire - Notre Café Littéraire.. ici on cause - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Notre Café Littéraire.. ici on cause   litt -C3 -A9raire - Notre Café Littéraire.. ici on cause - Page 15 EmptySam 2 Jan 2010 - 17:29

monilet a écrit:
tom léo a écrit:
Bellonzo, je ne sais pas si c'est pour les mêmes raisons, mais je reste aussi continuellement sceptique envers le(s) forum(s) et leur(s) limites. J'ai pris un moment donné une distance -


Je pourrais souscrire à ces propos même si la perte de foi est plus celle de la foi en moi-même, peut-être (???). Mais je suis encore un peu là !!!!

Monilet, Je crois aussi que le scepticisme vis à vis des limites d'un forum est hélas le même que celui que l'on peut avoir envers la réalité elle-même.
Il n'est que le reflet de ce que nous sommes, imparfaits sans doute mais bien humains, et je pense que c'est à nous d'ajuster notre regard pour que notre approche en soit facilitée, puisque de toutes façons nous faisons partie de ce même monde...

Je regrette cette perte de foi mais je crois qu'elle nous concerne directement, malheureusement...
Revenir en haut Aller en bas
monilet
Sage de la littérature
monilet


Messages : 2658
Inscription le : 11/02/2007
Age : 75
Localisation : Essonne- France

litt -C3 -A9raire - Notre Café Littéraire.. ici on cause - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Notre Café Littéraire.. ici on cause   litt -C3 -A9raire - Notre Café Littéraire.. ici on cause - Page 15 EmptySam 2 Jan 2010 - 18:41

Je suis assez d'accord avec ce raisonnement sans voir bien cependant comment ta dernière phrase s'y intègre.
Revenir en haut Aller en bas
https://claudecolson.wordpress.com/
Invité
Invité




litt -C3 -A9raire - Notre Café Littéraire.. ici on cause - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Notre Café Littéraire.. ici on cause   litt -C3 -A9raire - Notre Café Littéraire.. ici on cause - Page 15 EmptySam 2 Jan 2010 - 19:23

Bellonzo a écrit:
Après 18 mois passés sur Parfum de Livres j'ai décidé de vous quitter.C'est tout simple:je ne suis plus heureux de venir ici.
La raison majeure de mon départ est que j'ai perdu la foi.Oui,assez rapidement perplexe,je suis devenu plus que sceptique.Tout bonnement je n'y crois plus.C'est donc en toute logique que je quitte Parfum.Je suis peut-être dans l'erreur mais je considère que je n'ai plus rien à faire ici.C'est pourquoi je vous dis au revoir.Je demande aux administrateurs de désactiver mon adhésion au 15 janvier si cela est possible.Je les en remercie. et souhaite bon vent à chacun.
Cette nouvelle m’attriste Bellonzo. Je crois que tous les forumeux passent à un moment ou un autre par ces phases de scepticisme et d’à quoi bon mais je n’en oublie pas pour autant toutes les découvertes livresques que j’ai faites grâce à Parfum ni les personnes que j’y ai rencontrées, certaines étant demeurées virtuelles et d’autres non mais toutes ont su prendre une place dans ma vie et je suis contente de faire partie de cette petite communauté du livre.
Je suis désolée que tu n’y aies pas trouvé ton compte et te souhaite sincèrement bon vent mais n’hésite pas de revenir si le cœur t’en dit un jour ou l’autre, tu seras toujours le bienvenu.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





litt -C3 -A9raire - Notre Café Littéraire.. ici on cause - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Notre Café Littéraire.. ici on cause   litt -C3 -A9raire - Notre Café Littéraire.. ici on cause - Page 15 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Notre Café Littéraire.. ici on cause
Revenir en haut 
Page 15 sur 36Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 25 ... 36  Suivant
 Sujets similaires
-
» Notre café littéraire.. ici on cause
» Notre Café Littéraire...
» Notre Café Littéraire...
» Notre Café Littéraire.. ici on cause
» Que lisez-vous en septembre?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Parfum de livres… parfum d’ailleurs :: Café littéraire. :: Notre café littéraire et nos chaines de lectures :: Réserve du café.-
Sauter vers: