| Notre Café Littéraire.. ici on cause | |
|
+45darkanny zenobie Marko jack-hubert bukowski colimasson chrisdusud IzaBzh shanidar Constance mimi nadia swallow Charlie Angeline monilet Bellonzo tom léo Steven Mordicus rivela Maline Cachemire Orientale traversay Marie isabus2 Amapola Fantaisie héroïque coline Babelle domreader Aira eXPie Queenie Arabella animal bix229 Epi Cliniou Nathria bulle Chatperlipopette Aeriale Bédoulène kenavo 49 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Arabella Sphinge incisive
Messages : 19316 Inscription le : 02/12/2007 Localisation : Paris
| Sujet: Re: Notre Café Littéraire.. ici on cause Ven 25 Juin 2010 - 17:10 | |
| Le souvenir que m'ont laissé les quelques volumes de Trollope que j'ai lu sont ceux d'un auteur qui produit de longs ouvrages, qui se laissent lire avec un indéniable plaisir, mais qui laissent peu de trace par la suite. Les intrigues sont longues, voir très, mais avec relativement peu de surprises dans le déroulement. Les personnages sont de même un peu convenus, l'intriguant sans scrupule, le politicien malhonnête.... C'est plaisant, bien mené, mais il manque à mon goût quelque chose pour en faire de vrais chefs d'oeuvres. Il est sensé croquer la société, ses travers, mais cela reste finalement très gentillet comme critique. Mais ce n'est que mon avis. | |
|
| |
domreader Zen littéraire
Messages : 3409 Inscription le : 19/06/2007 Localisation : Ile de France
| Sujet: Re: Notre Café Littéraire.. ici on cause Ven 25 Juin 2010 - 17:13 | |
| Pour Trollope, je pense à peu près la même chose que toi Arabella, je dis à peu près, parce que je n'ai lu qu'un seul livre et pour tout dire je m'y étais un peu ennuyée, il m'en reste un autre dans ma PAL (Barchester Tower ou The Warden, je ne sais plus). Celui que j'avais lu, je l'avais trouvé très bien pensant, très cliché du bon chrétien. Du coup je n'étais pas trop pressée de lire l'autre. | |
|
| |
bix229 Parfum livresque
Messages : 24639 Inscription le : 24/11/2007 Localisation : Lauragais (France)
| Sujet: Re: Notre Café Littéraire.. ici on cause Ven 25 Juin 2010 - 18:19 | |
| C' est ce que je craignais ! Par contre il me faudre lire Middlemarch qui est aussi un pavé ! | |
|
| |
bix229 Parfum livresque
| Sujet: Re: Notre Café Littéraire.. ici on cause Mer 30 Juin 2010 - 15:31 | |
| Je viens de recevoir La Quinzaine littéraire. Je vais la lire et vous dirai un mot de Yu Nagashima et Cyril Huot... | |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: Notre Café Littéraire.. ici on cause Mer 30 Juin 2010 - 15:48 | |
| - bix229 a écrit:
- Je viens de recevoir La Quinzaine littéraire..
j'avais profité lors de mes vacances d'acheter un numéro (on ne peut pas l'acheter par ici) c'est très intéressant.. et bien fait.. mais j'ai déjà 3 autres magazines pour m'informer en plus du net.. faut faire un choix, sinon je ne lis que les avis sur des livres, et plus de livres | |
|
| |
bix229 Parfum livresque
| Sujet: Re: Notre Café Littéraire.. ici on cause Mer 30 Juin 2010 - 18:39 | |
| La Quinzaine est une revue indépendante des éditeurs. Avec des rédacteurs regroupés autour de Maurice Nadeau, un des plus grands découvreurs de talents que je connaisse... Sa lecture m' aide dans mes achats et en plus les articles sont divers, on y parle philo, poésie, voyages; ethnologie, histoire, géopolitique... et il y y un article sur le cinéma, le théatre... Les grandes manifestations culturelles sont signalées... Bref, c' est plutot pas mal comme revue... ça n' empeche pas de lire d' autres critiques, c' est ce que je fais ... | |
|
| |
bulle Zen littéraire
Messages : 7175 Inscription le : 02/07/2007 Age : 67 Localisation : Quelque part!
| Sujet: Re: Notre Café Littéraire.. ici on cause Jeu 1 Juil 2010 - 18:35 | |
| Intéressant comme idée. 1000 livres pour les enfants en vacances | |
|
| |
chrisdusud Sage de la littérature
Messages : 2076 Inscription le : 20/04/2008 Age : 56 Localisation : Corse
| Sujet: Re: Notre Café Littéraire.. ici on cause Jeu 1 Juil 2010 - 19:25 | |
| - bulle a écrit:
- Intéressant comme idée.
1000 livres pour les enfants en vacances Sur les plages près d'Ajaccio le système a été mis en place : On voit les petits sous les parasols bouquinant des BD ou des livres. Très bonne idée !! | |
|
| |
bulle Zen littéraire
Messages : 7175 Inscription le : 02/07/2007 Age : 67 Localisation : Quelque part!
| Sujet: Re: Notre Café Littéraire.. ici on cause Ven 2 Juil 2010 - 2:38 | |
| - chrisdusud a écrit:
- bulle a écrit:
- Intéressant comme idée.
1000 livres pour les enfants en vacances Sur les plages près d'Ajaccio le système a été mis en place : On voit les petits sous les parasols bouquinant des BD ou des livres. Très bonne idée !! De futurs membres de parfum Une très bonne idée pour donner goût à la lecture. | |
|
| |
bix229 Parfum livresque
| Sujet: Re: Notre Café Littéraire.. ici on cause Sam 3 Juil 2010 - 20:28 | |
| Mort de Laurent Terzieff. Il était grand... Que dire d' autre ? Qu' il semblait humble et pudique contraierment à d' autres qui affichent leur ego devant toutes les caméras et tous les micros... | |
|
| |
Orientale Agilité postale
Messages : 903 Inscription le : 13/09/2009 Age : 71 Localisation : Syldavie
| Sujet: Re: Notre Café Littéraire.. ici on cause Sam 3 Juil 2010 - 21:22 | |
| J'ai toujours cherche a voir des films avec Laurent Tersieff car malgre qu'on le dit de pere russe, Terziev (ou Terzieff) est un nom de famille typiquement bulgare...cela vient du turc "terzia" - couturier. Mais l'important c'est qu'il a ete un grand acteur, je crois que le dernier film ou je l'ai vu, c'etait "Peau d'ange". | |
|
| |
Bédoulène Abeille bibliophile
Messages : 17270 Inscription le : 06/07/2007 Age : 79 Localisation : Provence
| Sujet: Re: Notre Café Littéraire.. ici on cause Dim 4 Juil 2010 - 10:17 | |
| | |
|
| |
Steven Zen littéraire
Messages : 4499 Inscription le : 26/09/2007 Age : 52 Localisation : Saint-Sever (Landes)
| Sujet: Re: Notre Café Littéraire.. ici on cause Dim 11 Juil 2010 - 12:41 | |
| Initiative sympa du site rue 89. Ils ont demandé aux memebres leur librairie préférée, puis ils ont contacté ces libraires pour leur demander de défendre leur livre préféré. coups de coeur des libraires
Ca donne une sélection de 17 romans. Avec un court résumé et le pourquoi du conseil de lecture.
« Le Poids des secrets »de Shimazaki est celui qui me tente le plus dans la liste.
| |
|
| |
Bédoulène Abeille bibliophile
Messages : 17270 Inscription le : 06/07/2007 Age : 79 Localisation : Provence
| Sujet: Re: Notre Café Littéraire.. ici on cause Dim 11 Juil 2010 - 13:38 | |
| je suis tentée par : "« Julius Winsome », Gérard Donovan
“Les Détectives sauvages”, Roberto Bolaño | |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: Notre Café Littéraire.. ici on cause Dim 11 Juil 2010 - 20:01 | |
| Merci pour le lien Steven pour moi, ce sera « Lune de loups », Julio llamazares et oui, Espagne, Espagne, Espagne | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Notre Café Littéraire.. ici on cause | |
| |
|
| |
| Notre Café Littéraire.. ici on cause | |
|