Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

 

 Notre Café Littéraire.. ici on cause

Aller en bas 
+45
darkanny
zenobie
Marko
jack-hubert bukowski
colimasson
chrisdusud
IzaBzh
shanidar
Constance
mimi
nadia
swallow
Charlie
Angeline
monilet
Bellonzo
tom léo
Steven
Mordicus
rivela
Maline
Cachemire
Orientale
traversay
Marie
isabus2
Amapola
Fantaisie héroïque
coline
Babelle
domreader
Aira
eXPie
Queenie
Arabella
animal
bix229
Epi
Cliniou
Nathria
bulle
Chatperlipopette
Aeriale
Bédoulène
kenavo
49 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 18 ... 33, 34, 35, 36  Suivant
AuteurMessage
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

Notre Café Littéraire.. ici on cause - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Notre Café Littéraire.. ici on cause   Notre Café Littéraire.. ici on cause - Page 34 EmptySam 16 Oct 2010 - 15:39

Maline a écrit:
et Hwang Sok-yong, qui a son fil ici.
et dont la maison d'édition Zulma a ressorti son roman Monsieur Han ce mois Wink
Revenir en haut Aller en bas
colimasson
Abeille bibliophile
colimasson


Messages : 16258
Inscription le : 28/06/2010
Age : 33
Localisation : Thonon

Notre Café Littéraire.. ici on cause - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Notre Café Littéraire.. ici on cause   Notre Café Littéraire.. ici on cause - Page 34 EmptySam 16 Oct 2010 - 21:48

(Non, nous ne dirons rien au sujet de Guillaume Musso, mais quand même... affraid )

Revenir en haut Aller en bas
http://colimasson.over-blog.com/#
Aeriale
Léoparde domestiquée
Aeriale


Messages : 18120
Inscription le : 01/02/2007

Notre Café Littéraire.. ici on cause - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Notre Café Littéraire.. ici on cause   Notre Café Littéraire.. ici on cause - Page 34 EmptyMer 27 Oct 2010 - 9:13

Puisque j'en parlais sur un autre fil je vous livre la liste des livres que je vais être amenée à lire dans le cadre de mon cerclage.

Judith Perrignon : les chagrins ( Stock)
Paula Jacques : Kayro Jacobi, juste avant l’oubli ( Mercure de France)
Laurent Gaudé : Ouragan ( Actes Sud)
Tristan Garcia : Mémoire de la jungle ( Gallimard)
Chantal Thomas : Le testament d’Olympe (Le Seuil)
Olivia Rosenthal : Que font les rennes après Noel (Verticales)
Blandine Le Callet : la ballade de Lila K (Stock)
Fabienne Jacob : Corps ( Buchet-Chastel)
Violaine Schwartz : La tête en arrière (P O L)
Eric Faye: Nagasaki (Stock)
Nathalie Kuperman: Nous étions de êtres vivants (Gallimard)
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

Notre Café Littéraire.. ici on cause - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Notre Café Littéraire.. ici on cause   Notre Café Littéraire.. ici on cause - Page 34 EmptyMer 27 Oct 2010 - 9:26

quelques bonnes lectures en vue Wink
surtout pour Chantal Thomas j'en ai lu ici et là des bonnes critiques - et pensé à toi parce que tu l'as rencontré Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Aeriale
Léoparde domestiquée
Aeriale


Messages : 18120
Inscription le : 01/02/2007

Notre Café Littéraire.. ici on cause - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Notre Café Littéraire.. ici on cause   Notre Café Littéraire.. ici on cause - Page 34 EmptyMer 27 Oct 2010 - 9:34

Very Happy
Oui! C'est une personne très agréable, très douce. Mais autant son livre "Cafés de la mémoire" me plaisait parce qu'il se passait en grande partie à Nice (et que j'ai un faible pour les cafés, comme vous le savez) autant celui je crains un peu. Roman historique donc pas vraiment ma branche, mais à voir...

"Les chagrins" lu par Domreader est bien parait-il (dixit Dom!) et le Eric Faye a eu un prix, j'ai vu ça ici! Des amies m'ont confirmé qu'il est très bien. Après, le Rosenthal, je suis moins sûre par exemple. Pas aimé son premier...



Revenir en haut Aller en bas
Queenie
...
Queenie


Messages : 22891
Inscription le : 02/02/2007
Age : 44
Localisation : Un peu plus loin.

Notre Café Littéraire.. ici on cause - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Notre Café Littéraire.. ici on cause   Notre Café Littéraire.. ici on cause - Page 34 EmptyJeu 28 Oct 2010 - 11:44

Des libraires se mobilisent contre Amazon et autres sites de commerces en ligne :

article dans le monde

Revenir en haut Aller en bas
Ezechielle
Sage de la littérature
Ezechielle


Messages : 2025
Inscription le : 03/03/2009
Age : 34
Localisation : Bruxelles

Notre Café Littéraire.. ici on cause - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Notre Café Littéraire.. ici on cause   Notre Café Littéraire.. ici on cause - Page 34 EmptyJeu 28 Oct 2010 - 15:44

Ah? Pourquoi pas! La grande force d'Amazon est bien entendu son grand choix et la possibilité de coupler des achats différents (un livre+un CD+un jouet+etc.). Mais si la diversité est au rendez-vous, ce nouveau site risque d'être intéressant... faut voir.

Maintenant, leur pub est totalement ridicule: qu'on l'achète sur Amazon, AbeBooks, Ebay ou dans une bouquinerie, on perçoit rarement son livre comme un "colis". Et s'ils sous-entendent qu'il y aura une autre atmosphère sur leur site, je me demande en quoi elle le sera (ce n'est jamais qu'un site, avec des images bien léchées où le livre n'est pas accessible et où l'achat se fait par le biais d'icônes et de petites cases...)
Revenir en haut Aller en bas
Bédoulène
Abeille bibliophile
Bédoulène


Messages : 17270
Inscription le : 06/07/2007
Age : 79
Localisation : Provence

Notre Café Littéraire.. ici on cause - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Notre Café Littéraire.. ici on cause   Notre Café Littéraire.. ici on cause - Page 34 EmptyJeu 28 Oct 2010 - 17:39

lectures marathon Aériale ou bien tu as beaucoup de champ ?
Revenir en haut Aller en bas
bix229
Parfum livresque
bix229


Messages : 24639
Inscription le : 24/11/2007
Localisation : Lauragais (France)

Notre Café Littéraire.. ici on cause - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Notre Café Littéraire.. ici on cause   Notre Café Littéraire.. ici on cause - Page 34 EmptyMer 10 Nov 2010 - 22:28

Et si on lisait, relisait Jean Baudrillard, auteur de la Société de consommation, mais de bien d' autres
textes aussi...
Baudrillard était sociologue, mais n' était pas reconnu en tant que tel !
Amusant, non ?
Revenir en haut Aller en bas
shanidar
Abeille bibliophile
shanidar


Messages : 10518
Inscription le : 31/03/2010

Notre Café Littéraire.. ici on cause - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Notre Café Littéraire.. ici on cause   Notre Café Littéraire.. ici on cause - Page 34 EmptyJeu 11 Nov 2010 - 11:07

bix229 a écrit:
Et si on lisait, relisait Jean Baudrillard, auteur de la Société de consommation, mais de bien d' autres
textes aussi...
Baudrillard était sociologue, mais n' était pas reconnu en tant que tel !
Amusant, non ?

lu l'année dernière Simulacre et simulation, dans lequel Baudrillard parle de l'hyper-réalité qui nous entoure, dégommant au passage Disney et Las Vegas, une lecture du monde tout à fait originale et intéressante... et puis pour ceux qui vont en Amérique (aériale?) :

Notre Café Littéraire.. ici on cause - Page 34 51ddak10 incontournable !
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

Notre Café Littéraire.. ici on cause - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Notre Café Littéraire.. ici on cause   Notre Café Littéraire.. ici on cause - Page 34 EmptyLun 22 Nov 2010 - 17:12

Bon.. je ne comprends pas bien un truc dans le marché des livres français.. quelqu'un peut m'aider là-dessus??

je viens de voir qu'un livre de Javier Cercas, À la vitesse de la lumière vient de sortir en poche

Notre Café Littéraire.. ici on cause - Page 34 412cys10
en passant: très bon livre Wink

MAIS - ce livre est encore en impression chez Babel, poche d'Actes Sud scratch

Donc: est-ce que Actes Sud gagnent plus en vendant le droits de publication à "Le livre de Poche" qu'avec leur propre publication chez Babel???

Je dois dire, cela me dépasse? Un exemplaire grand format, un en poche.. ce n'est pas ça??
Revenir en haut Aller en bas
IzaBzh
Agilité postale
IzaBzh


Messages : 932
Inscription le : 19/05/2010
Age : 58
Localisation : Bourgogne/Paris

Notre Café Littéraire.. ici on cause - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Notre Café Littéraire.. ici on cause   Notre Café Littéraire.. ici on cause - Page 34 EmptyMer 24 Nov 2010 - 16:30

Effectivement, je viens de vérifier. Peut-être parce que Actes Sud possédant les droits sur le livre "en grand", ils peuvent le sortir dans leur collection poche mais ne doivent pas garder le monopole ? Sais pas...
Revenir en haut Aller en bas
http://avel-iza.blogspot.com
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

Notre Café Littéraire.. ici on cause - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Notre Café Littéraire.. ici on cause   Notre Café Littéraire.. ici on cause - Page 34 EmptyMer 24 Nov 2010 - 16:33

IzaBzh a écrit:
Effectivement, je viens de vérifier. Peut-être parce que Actes Sud possédant les droits sur le livre "en grand", ils peuvent le sortir dans leur collection poche mais ne doivent pas garder le monopole ? Sais pas...
je trouve en tout cas étrange, mais merci pour ta recherche Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
traversay
Flâneur mélancolique
traversay


Messages : 10160
Inscription le : 03/06/2009
Age : 65
Localisation : Sous l'aile d'un ange

Notre Café Littéraire.. ici on cause - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Notre Café Littéraire.. ici on cause   Notre Café Littéraire.. ici on cause - Page 34 EmptyMer 24 Nov 2010 - 23:58

Citation :
Ils vont occuper les premières places des meilleures ventes dès la fin janvier. La Vie très privée de Mr. Sim (Gallimard), de l’Anglais Jonathan Coe, raconte la vie calme d’un quadragénaire qui va d’échec en échec, jusqu’à une invraisemblable mission de représentant en brosse à dents. Dernière Nuit à Twisted River (Seuil), de l’Américain John Irving, met en scène trois générations d’hommes et un shérif assoiffé de vengeance. François Busnel consacrera à John Irving une émission spéciale, le 20 janvier à 20h30, sur France 5.

Source : jdd.fr


Dernière édition par traversay le Jeu 25 Nov 2010 - 10:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://cin-phile-m-----tait-cont-.blog4ever.com/blog/index-48511
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

Notre Café Littéraire.. ici on cause - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Notre Café Littéraire.. ici on cause   Notre Café Littéraire.. ici on cause - Page 34 EmptyJeu 25 Nov 2010 - 8:40

Notre Café Littéraire.. ici on cause - Page 34 162492 à peine qu'on a survécu à la rentrée de l'automne, voilà que janvier s'annonce déjà et les belles tentations qui vont suivre en février/mars Notre Café Littéraire.. ici on cause - Page 34 519158
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Notre Café Littéraire.. ici on cause - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Notre Café Littéraire.. ici on cause   Notre Café Littéraire.. ici on cause - Page 34 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Notre Café Littéraire.. ici on cause
Revenir en haut 
Page 34 sur 36Aller à la page : Précédent  1 ... 18 ... 33, 34, 35, 36  Suivant
 Sujets similaires
-
» Notre Café Littéraire...
» Notre Café Littéraire...
» Notre Café Littéraire.. ici on cause
» Notre café littéraire.. ici on cause
» Les auteurs mal-aimés des Parfumés

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Parfum de livres… parfum d’ailleurs :: Café littéraire. :: Notre café littéraire et nos chaines de lectures :: Réserve du café.-
Sauter vers: