| Notre Café Littéraire.. ici on cause | |
|
+45darkanny zenobie Marko jack-hubert bukowski colimasson chrisdusud IzaBzh shanidar Constance mimi nadia swallow Charlie Angeline monilet Bellonzo tom léo Steven Mordicus rivela Maline Cachemire Orientale traversay Marie isabus2 Amapola Fantaisie héroïque coline Babelle domreader Aira eXPie Queenie Arabella animal bix229 Epi Cliniou Nathria bulle Chatperlipopette Aeriale Bédoulène kenavo 49 participants |
|
Auteur | Message |
---|
kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: Notre Café Littéraire.. ici on cause Sam 16 Oct 2010 - 15:39 | |
| - Maline a écrit:
- et Hwang Sok-yong, qui a son fil ici.
et dont la maison d'édition Zulma a ressorti son roman Monsieur Han ce mois | |
|
| |
colimasson Abeille bibliophile
Messages : 16258 Inscription le : 28/06/2010 Age : 33 Localisation : Thonon
| Sujet: Re: Notre Café Littéraire.. ici on cause Sam 16 Oct 2010 - 21:48 | |
| (Non, nous ne dirons rien au sujet de Guillaume Musso, mais quand même... ) | |
|
| |
Aeriale Léoparde domestiquée
| Sujet: Re: Notre Café Littéraire.. ici on cause Mer 27 Oct 2010 - 9:13 | |
| Puisque j'en parlais sur un autre fil je vous livre la liste des livres que je vais être amenée à lire dans le cadre de mon cerclage.
Judith Perrignon : les chagrins ( Stock) Paula Jacques : Kayro Jacobi, juste avant l’oubli ( Mercure de France) Laurent Gaudé : Ouragan ( Actes Sud) Tristan Garcia : Mémoire de la jungle ( Gallimard) Chantal Thomas : Le testament d’Olympe (Le Seuil) Olivia Rosenthal : Que font les rennes après Noel (Verticales) Blandine Le Callet : la ballade de Lila K (Stock) Fabienne Jacob : Corps ( Buchet-Chastel) Violaine Schwartz : La tête en arrière (P O L) Eric Faye: Nagasaki (Stock) Nathalie Kuperman: Nous étions de êtres vivants (Gallimard) | |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: Notre Café Littéraire.. ici on cause Mer 27 Oct 2010 - 9:26 | |
| quelques bonnes lectures en vue surtout pour Chantal Thomas j'en ai lu ici et là des bonnes critiques - et pensé à toi parce que tu l'as rencontré | |
|
| |
Aeriale Léoparde domestiquée
| Sujet: Re: Notre Café Littéraire.. ici on cause Mer 27 Oct 2010 - 9:34 | |
| Oui! C'est une personne très agréable, très douce. Mais autant son livre "Cafés de la mémoire" me plaisait parce qu'il se passait en grande partie à Nice (et que j'ai un faible pour les cafés, comme vous le savez) autant celui je crains un peu. Roman historique donc pas vraiment ma branche, mais à voir... "Les chagrins" lu par Domreader est bien parait-il (dixit Dom!) et le Eric Faye a eu un prix, j'ai vu ça ici! Des amies m'ont confirmé qu'il est très bien. Après, le Rosenthal, je suis moins sûre par exemple. Pas aimé son premier... | |
|
| |
Queenie ...
Messages : 22891 Inscription le : 02/02/2007 Age : 44 Localisation : Un peu plus loin.
| Sujet: Re: Notre Café Littéraire.. ici on cause Jeu 28 Oct 2010 - 11:44 | |
| Des libraires se mobilisent contre Amazon et autres sites de commerces en ligne :
article dans le monde
| |
|
| |
Ezechielle Sage de la littérature
Messages : 2025 Inscription le : 03/03/2009 Age : 35 Localisation : Bruxelles
| Sujet: Re: Notre Café Littéraire.. ici on cause Jeu 28 Oct 2010 - 15:44 | |
| Ah? Pourquoi pas! La grande force d'Amazon est bien entendu son grand choix et la possibilité de coupler des achats différents (un livre+un CD+un jouet+etc.). Mais si la diversité est au rendez-vous, ce nouveau site risque d'être intéressant... faut voir.
Maintenant, leur pub est totalement ridicule: qu'on l'achète sur Amazon, AbeBooks, Ebay ou dans une bouquinerie, on perçoit rarement son livre comme un "colis". Et s'ils sous-entendent qu'il y aura une autre atmosphère sur leur site, je me demande en quoi elle le sera (ce n'est jamais qu'un site, avec des images bien léchées où le livre n'est pas accessible et où l'achat se fait par le biais d'icônes et de petites cases...) | |
|
| |
Bédoulène Abeille bibliophile
Messages : 17270 Inscription le : 06/07/2007 Age : 79 Localisation : Provence
| Sujet: Re: Notre Café Littéraire.. ici on cause Jeu 28 Oct 2010 - 17:39 | |
| lectures marathon Aériale ou bien tu as beaucoup de champ ? | |
|
| |
bix229 Parfum livresque
Messages : 24639 Inscription le : 24/11/2007 Localisation : Lauragais (France)
| Sujet: Re: Notre Café Littéraire.. ici on cause Mer 10 Nov 2010 - 22:28 | |
| Et si on lisait, relisait Jean Baudrillard, auteur de la Société de consommation, mais de bien d' autres textes aussi... Baudrillard était sociologue, mais n' était pas reconnu en tant que tel ! Amusant, non ? | |
|
| |
shanidar Abeille bibliophile
| Sujet: Re: Notre Café Littéraire.. ici on cause Jeu 11 Nov 2010 - 11:07 | |
| - bix229 a écrit:
- Et si on lisait, relisait Jean Baudrillard, auteur de la Société de consommation, mais de bien d' autres
textes aussi... Baudrillard était sociologue, mais n' était pas reconnu en tant que tel ! Amusant, non ? lu l'année dernière Simulacre et simulation, dans lequel Baudrillard parle de l'hyper-réalité qui nous entoure, dégommant au passage Disney et Las Vegas, une lecture du monde tout à fait originale et intéressante... et puis pour ceux qui vont en Amérique (aériale?) : incontournable ! | |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: Notre Café Littéraire.. ici on cause Lun 22 Nov 2010 - 17:12 | |
| Bon.. je ne comprends pas bien un truc dans le marché des livres français.. quelqu'un peut m'aider là-dessus?? je viens de voir qu'un livre de Javier Cercas, À la vitesse de la lumière vient de sortir en poche en passant: très bon livre MAIS - ce livre est encore en impression chez Babel, poche d'Actes Sud Donc: est-ce que Actes Sud gagnent plus en vendant le droits de publication à "Le livre de Poche" qu'avec leur propre publication chez Babel??? Je dois dire, cela me dépasse? Un exemplaire grand format, un en poche.. ce n'est pas ça?? | |
|
| |
IzaBzh Agilité postale
Messages : 932 Inscription le : 19/05/2010 Age : 58 Localisation : Bourgogne/Paris
| Sujet: Re: Notre Café Littéraire.. ici on cause Mer 24 Nov 2010 - 16:30 | |
| Effectivement, je viens de vérifier. Peut-être parce que Actes Sud possédant les droits sur le livre "en grand", ils peuvent le sortir dans leur collection poche mais ne doivent pas garder le monopole ? Sais pas... | |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: Notre Café Littéraire.. ici on cause Mer 24 Nov 2010 - 16:33 | |
| - IzaBzh a écrit:
- Effectivement, je viens de vérifier. Peut-être parce que Actes Sud possédant les droits sur le livre "en grand", ils peuvent le sortir dans leur collection poche mais ne doivent pas garder le monopole ? Sais pas...
je trouve en tout cas étrange, mais merci pour ta recherche | |
|
| |
traversay Flâneur mélancolique
Messages : 10160 Inscription le : 03/06/2009 Age : 66 Localisation : Sous l'aile d'un ange
| Sujet: Re: Notre Café Littéraire.. ici on cause Mer 24 Nov 2010 - 23:58 | |
| - Citation :
- Ils vont occuper les premières places des meilleures ventes dès la fin janvier. La Vie très privée de Mr. Sim (Gallimard), de l’Anglais Jonathan Coe, raconte la vie calme d’un quadragénaire qui va d’échec en échec, jusqu’à une invraisemblable mission de représentant en brosse à dents. Dernière Nuit à Twisted River (Seuil), de l’Américain John Irving, met en scène trois générations d’hommes et un shérif assoiffé de vengeance. François Busnel consacrera à John Irving une émission spéciale, le 20 janvier à 20h30, sur France 5.
Source : jdd.fr
Dernière édition par traversay le Jeu 25 Nov 2010 - 10:34, édité 1 fois | |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Notre Café Littéraire.. ici on cause | |
| |
|
| |