Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Notre Café Littéraire.. ici on cause

Aller en bas 
+45
darkanny
zenobie
Marko
jack-hubert bukowski
colimasson
chrisdusud
IzaBzh
shanidar
Constance
mimi
nadia
swallow
Charlie
Angeline
monilet
Bellonzo
tom léo
Steven
Mordicus
rivela
Maline
Cachemire
Orientale
traversay
Marie
isabus2
Amapola
Fantaisie héroïque
coline
Babelle
domreader
Aira
eXPie
Queenie
Arabella
animal
bix229
Epi
Cliniou
Nathria
bulle
Chatperlipopette
Aeriale
Bédoulène
kenavo
49 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 18 ... 32, 33, 34, 35, 36  Suivant
AuteurMessage
Arabella
Sphinge incisive
Arabella


Messages : 19316
Inscription le : 02/12/2007
Localisation : Paris

Notre Café Littéraire.. ici on cause - Page 33 Empty
MessageSujet: flood   Notre Café Littéraire.. ici on cause - Page 33 EmptyMar 28 Sep 2010 - 17:56

Et bien voilà, une LC Nulle + 10kg de Mont d'Or + vin d'arbois de quoi tenir tout l'hiver, les nourritures du corps et de l'esprit.
Il y a des lectures qui provoquent d'heureuses inspirations dentsblanches
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

Notre Café Littéraire.. ici on cause - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Notre Café Littéraire.. ici on cause   Notre Café Littéraire.. ici on cause - Page 33 EmptyJeu 30 Sep 2010 - 16:11

Je vous ai déjà parlé amplement de ma critique préférée, Corina Ciocârlie, qui publie toutes les semaines des sublimes commentaires sur les livres dans un de nos hebdomadaires (et depuis que j'en ai parlé, elles ne sont plus en ligne jypeurien )

cette semaine, elle a lu Houellebecq et commence son commentaire:

Cette fois-ci, la presse et les rumeurs sont unanimes, Houellebecq ne ratera plus son Goncourt. Dans une grande gare française, non contente de le ranger dans la vitrine des best-sellers, entre un Amélie Nothomb et un Katherine Pancol finalement moins « porteurs », un libraire bien inspirés a préféré disposer La Carte et le territoire juste en dessous de la caisse, flanqué de trois douzaines de canettes de Redbull.


et termine:


La Carte et le territoire n’est pas seulement un grand roman, mais aussi un ovni littéraire perturbant qui, tout compte fait, se trouve mieux entouré de canettes de Redbull qu’en compagnie d’Amélie Nothomb ou de Katherine Pancol.


ah, je l'adore Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Marko
Faune frénéclectique
Marko


Messages : 17930
Inscription le : 23/08/2008
Age : 56
Localisation : Lille

Notre Café Littéraire.. ici on cause - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Notre Café Littéraire.. ici on cause   Notre Café Littéraire.. ici on cause - Page 33 EmptyJeu 30 Sep 2010 - 22:16

kenavo a écrit:

La Carte et le territoire n’est pas seulement un grand roman, mais aussi un ovni littéraire perturbant qui, tout compte fait, se trouve mieux entouré de canettes de Redbull qu’en compagnie d’Amélie Nothomb ou de Katherine Pancol.ah, je l'adore Very Happy

Pas mal comme formule! Elle en dit plus sur le roman?
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

Notre Café Littéraire.. ici on cause - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Notre Café Littéraire.. ici on cause   Notre Café Littéraire.. ici on cause - Page 33 EmptyJeu 30 Sep 2010 - 22:43

Marko a écrit:
Pas mal comme formule! Elle en dit plus sur le roman?
puisque je ne suis pas trop, trop Houellebecq, je dois dire que je n'ai pas lu tout son commentaire.. je vais le revoir demain au bureau et s'il y a du bon, je vais te l'envoyer Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
colimasson
Abeille bibliophile
colimasson


Messages : 16258
Inscription le : 28/06/2010
Age : 33
Localisation : Thonon

Notre Café Littéraire.. ici on cause - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Notre Café Littéraire.. ici on cause   Notre Café Littéraire.. ici on cause - Page 33 EmptyVen 1 Oct 2010 - 21:22

kenavo a écrit:


La Carte et le territoire n’est pas seulement un grand roman, mais aussi un ovni littéraire perturbant qui, tout compte fait, se trouve mieux entouré de canettes de Redbull qu’en compagnie d’Amélie Nothomb ou de Katherine Pancol.



Si toutes ses critiques sont de la même veine, ça doit être un plaisir en effet de les lire ! Very Happy
Marrant de voir quelles conclusions il est possible de tirer suite à la disposition d'un livre dans le coin canettes de RedBull plutôt qu'en compagnie d'autres grands noms de la littérature d'aujourd'hui. Le commerçant était-il un adepte de la formule : "On ne mélange pas les torchons avec les serviettes ?" dentsblanches
Revenir en haut Aller en bas
http://colimasson.over-blog.com/#
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

Notre Café Littéraire.. ici on cause - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Notre Café Littéraire.. ici on cause   Notre Café Littéraire.. ici on cause - Page 33 EmptyVen 1 Oct 2010 - 21:29

colimasson a écrit:
Le commerçant était-il un adepte de la formule : "On ne mélange pas les torchons avec les serviettes ?" dentsblanches
mdr2

ce qui est marrant, en portugais, ils n'ont qu'un mot pour désigner torchons ET serviettes et du coup une copine d'origine portugaise au bureau me dit toujours 'torchon' quand elle parle de serviette, en luxembourgeois on a le même mot pour torchon, mais un autre pour serviette.. donc, elle confond toujours Wink
Revenir en haut Aller en bas
colimasson
Abeille bibliophile
colimasson


Messages : 16258
Inscription le : 28/06/2010
Age : 33
Localisation : Thonon

Notre Café Littéraire.. ici on cause - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Notre Café Littéraire.. ici on cause   Notre Café Littéraire.. ici on cause - Page 33 EmptySam 2 Oct 2010 - 21:18

kenavo a écrit:
colimasson a écrit:
Le commerçant était-il un adepte de la formule : "On ne mélange pas les torchons avec les serviettes ?" dentsblanches
mdr2

ce qui est marrant, en portugais, ils n'ont qu'un mot pour désigner torchons ET serviettes et du coup une copine d'origine portugaise au bureau me dit toujours 'torchon' quand elle parle de serviette, en luxembourgeois on a le même mot pour torchon, mais un autre pour serviette.. donc, elle confond toujours Wink

Tiens, faudra que j'en parle à mon copain, il est portugais lui aussi ! dentsblanches Mais comme il fait pas trop le ménage, j'ai rarement eu l'occasion de l'entendre prononcer "torchon" ou "serviette"... innocent
Revenir en haut Aller en bas
http://colimasson.over-blog.com/#
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

Notre Café Littéraire.. ici on cause - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Notre Café Littéraire.. ici on cause   Notre Café Littéraire.. ici on cause - Page 33 EmptySam 2 Oct 2010 - 21:46

colimasson a écrit:
Mais comme il fait pas trop le ménage, j'ai rarement eu l'occasion de l'entendre prononcer "torchon" ou "serviette"... innocent
rire ahlala.. les hommes Wink
Revenir en haut Aller en bas
colimasson
Abeille bibliophile
colimasson


Messages : 16258
Inscription le : 28/06/2010
Age : 33
Localisation : Thonon

Notre Café Littéraire.. ici on cause - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Notre Café Littéraire.. ici on cause   Notre Café Littéraire.. ici on cause - Page 33 EmptySam 2 Oct 2010 - 21:55

kenavo a écrit:
colimasson a écrit:
Mais comme il fait pas trop le ménage, j'ai rarement eu l'occasion de l'entendre prononcer "torchon" ou "serviette"... innocent
rire ahlala.. les hommes Wink

Faut dire que de mon côté, je suis pas mieux non plus rire
Ca sera l'occasion de faire une petite mise au point sur la question du ménage... mwahaha ! Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
http://colimasson.over-blog.com/#
Harelde
Zen littéraire
Harelde


Messages : 6465
Inscription le : 28/04/2010
Age : 49
Localisation : Yvelines

Notre Café Littéraire.. ici on cause - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Notre Café Littéraire.. ici on cause   Notre Café Littéraire.. ici on cause - Page 33 EmptyLun 4 Oct 2010 - 11:41

colimasson a écrit:
kenavo a écrit:
colimasson a écrit:
Mais comme il fait pas trop le ménage, j'ai rarement eu l'occasion de l'entendre prononcer "torchon" ou "serviette"... innocent
rire ahlala.. les hommes Wink

Faut dire que de mon côté, je suis pas mieux non plus rire
Ca sera l'occasion de faire une petite mise au point sur la question du ménage... mwahaha ! Twisted Evil
Je vous rassure les mecs : moi je participe activement à toute la maisonnée (je change les couches, me lève à 2h00 du matin quand ça pleure, fais la vaiselle, récure les toilettes...). Tout à 50%.
Mais ma femme parvient encore à trouver un ou deux p'tits trucs...
Suspect

Ah les femmes !
jypeurien
Revenir en haut Aller en bas
http://www.senscritique.com/BibliOrnitho
bulle
Zen littéraire
bulle


Messages : 7175
Inscription le : 02/07/2007
Age : 67
Localisation : Quelque part!

Notre Café Littéraire.. ici on cause - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Notre Café Littéraire.. ici on cause   Notre Café Littéraire.. ici on cause - Page 33 EmptyLun 4 Oct 2010 - 14:22

kenavo a écrit:
Je vous ai déjà parlé amplement de ma critique préférée, Corina Ciocârlie, qui publie toutes les semaines des sublimes commentaires sur les livres dans un de nos hebdomadaires (et depuis que j'en ai parlé, elles ne sont plus en ligne Notre Café Littéraire.. ici on cause - Page 33 18687 )

cette semaine, elle a lu Houellebecq et commence son commentaire:

Cette fois-ci, la presse et les rumeurs sont unanimes, Houellebecq ne ratera plus son Goncourt. Dans une grande gare française, non contente de le ranger dans la vitrine des best-sellers, entre un Amélie Nothomb et un Katherine Pancol finalement moins « porteurs », un libraire bien inspirés a préféré disposer La Carte et le territoire juste en dessous de la caisse, flanqué de trois douzaines de canettes de Redbull.


et termine:


La Carte et le territoire n’est pas seulement un grand roman, mais aussi un ovni littéraire perturbant qui, tout compte fait, se trouve mieux entouré de canettes de Redbull qu’en compagnie d’Amélie Nothomb ou de Katherine Pancol.


ah, je l'adore Very Happy
Je veux lire " La carte et le territoire" mais c'est $$$ du moins au Québec.
Donc si je ne peux l'avoir par la bibliothèque , je vais le mettre sur la liste du père Noël en choix de cadeaux.
Revenir en haut Aller en bas
colimasson
Abeille bibliophile
colimasson


Messages : 16258
Inscription le : 28/06/2010
Age : 33
Localisation : Thonon

Notre Café Littéraire.. ici on cause - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Notre Café Littéraire.. ici on cause   Notre Café Littéraire.. ici on cause - Page 33 EmptyMer 6 Oct 2010 - 20:58

Harelde a écrit:
colimasson a écrit:
kenavo a écrit:
colimasson a écrit:
Mais comme il fait pas trop le ménage, j'ai rarement eu l'occasion de l'entendre prononcer "torchon" ou "serviette"... innocent
rire ahlala.. les hommes Wink

Faut dire que de mon côté, je suis pas mieux non plus rire
Ca sera l'occasion de faire une petite mise au point sur la question du ménage... mwahaha ! Twisted Evil
Je vous rassure les mecs : moi je participe activement à toute la maisonnée (je change les couches, me lève à 2h00 du matin quand ça pleure, fais la vaiselle, récure les toilettes...). Tout à 50%.
Mais ma femme parvient encore à trouver un ou deux p'tits trucs...
Suspect

Ah les femmes !
jypeurien

Continue comme ça ! Si elle se plaint, c'est seulement pour la forme dentsblanches

bulle a écrit:

Donc si je ne peux l'avoir par la bibliothèque , je vais le mettre sur la liste du père Noël en choix de cadeaux.

Courage ! Noël n'est que dans deux mois et demi ! rire

Revenir en haut Aller en bas
http://colimasson.over-blog.com/#
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

Notre Café Littéraire.. ici on cause - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Notre Café Littéraire.. ici on cause   Notre Café Littéraire.. ici on cause - Page 33 EmptyLun 11 Oct 2010 - 14:27

Notre Café Littéraire.. ici on cause - Page 33 A183


"Fragments" de Marilyn, par Irène Jacob

la comédienne Irène Jacob lit un texte de "Fragments" ici
Revenir en haut Aller en bas
Marko
Faune frénéclectique
Marko


Messages : 17930
Inscription le : 23/08/2008
Age : 56
Localisation : Lille

Notre Café Littéraire.. ici on cause - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Notre Café Littéraire.. ici on cause   Notre Café Littéraire.. ici on cause - Page 33 EmptyLun 11 Oct 2010 - 14:37

kenavo a écrit:
Notre Café Littéraire.. ici on cause - Page 33 A183


"Fragments" de Marilyn, par Irène Jacob

la comédienne Irène Jacob lit un texte de "Fragments" ici

C'est assez touchant même si Irène Jacob met du temps à se mettre dans la lecture. Mais le plus émouvant c'est qu'on pourrait tous dire ça de nos vies finalement. Qu'on joue tous un rôle dans notre rapport avec les autres et que c'est difficile d'être soi-même. Joyce Carol Oates le dit encore mieux dans "Blonde"...
Revenir en haut Aller en bas
Maline
Zen littéraire
Maline


Messages : 5239
Inscription le : 01/10/2009
Localisation : Entre la Spree et la Romandie

Notre Café Littéraire.. ici on cause - Page 33 Empty
MessageSujet: Corée du Sud   Notre Café Littéraire.. ici on cause - Page 33 EmptySam 16 Oct 2010 - 11:38

Que lit-on en Corée du Sud ?
Glané dans ma boîte à lettres de ce matin un article envoyé par des amis expats en Asie et qui parle des succès en librairie au printemps de cette année. Grand succès d’un auteur français dans ce pays lointain Twisted Evil Guillaume Musso avec « Et après… » Non, ne vos emportez pas ange panne j’ai eu mes raisons de ne pas remonter son fil et de le mentionner au Café Littéraire ange

Ce qu’il y a peut-être de plus intéressant dans cet article, ce sont les auteurs coréens mentionnés tels Shin Kyung-sook, une romancière très appréciée en Corée et dont des œuvres ont été récemment publiées en français, et Hwang Sok-yong, qui a son fil ici.

Le restant de la liste concerne les habituels suspects américains (Douglas Kennedy, Stéphanie Meyer) et japonais (Higashino Keigo).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Notre Café Littéraire.. ici on cause - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Notre Café Littéraire.. ici on cause   Notre Café Littéraire.. ici on cause - Page 33 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Notre Café Littéraire.. ici on cause
Revenir en haut 
Page 33 sur 36Aller à la page : Précédent  1 ... 18 ... 32, 33, 34, 35, 36  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Parfum de livres… parfum d’ailleurs :: Café littéraire. :: Notre café littéraire et nos chaines de lectures :: Réserve du café.-
Sauter vers: