| Parfum de livres… parfum d’ailleurs Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts… |
|
| Notre Café Littéraire.. ici on cause | |
|
+45darkanny zenobie Marko jack-hubert bukowski colimasson chrisdusud IzaBzh shanidar Constance mimi nadia swallow Charlie Angeline monilet Bellonzo tom léo Steven Mordicus rivela Maline Cachemire Orientale traversay Marie isabus2 Amapola Fantaisie héroïque coline Babelle domreader Aira eXPie Queenie Arabella animal bix229 Epi Cliniou Nathria bulle Chatperlipopette Aeriale Bédoulène kenavo 49 participants | |
Auteur | Message |
---|
Arabella Sphinge incisive
Messages : 19316 Inscription le : 02/12/2007 Localisation : Paris
| Sujet: flood Mar 28 Sep 2010 - 17:56 | |
| Et bien voilà, une LC Nulle + 10kg de Mont d'Or + vin d'arbois de quoi tenir tout l'hiver, les nourritures du corps et de l'esprit. Il y a des lectures qui provoquent d'heureuses inspirations | |
| | | kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: Notre Café Littéraire.. ici on cause Jeu 30 Sep 2010 - 16:11 | |
| Je vous ai déjà parlé amplement de ma critique préférée, Corina Ciocârlie, qui publie toutes les semaines des sublimes commentaires sur les livres dans un de nos hebdomadaires (et depuis que j'en ai parlé, elles ne sont plus en ligne ) cette semaine, elle a lu Houellebecq et commence son commentaire: Cette fois-ci, la presse et les rumeurs sont unanimes, Houellebecq ne ratera plus son Goncourt. Dans une grande gare française, non contente de le ranger dans la vitrine des best-sellers, entre un Amélie Nothomb et un Katherine Pancol finalement moins « porteurs », un libraire bien inspirés a préféré disposer La Carte et le territoire juste en dessous de la caisse, flanqué de trois douzaines de canettes de Redbull.et termine: La Carte et le territoire n’est pas seulement un grand roman, mais aussi un ovni littéraire perturbant qui, tout compte fait, se trouve mieux entouré de canettes de Redbull qu’en compagnie d’Amélie Nothomb ou de Katherine Pancol.ah, je l'adore | |
| | | Marko Faune frénéclectique
Messages : 17930 Inscription le : 23/08/2008 Age : 56 Localisation : Lille
| Sujet: Re: Notre Café Littéraire.. ici on cause Jeu 30 Sep 2010 - 22:16 | |
| - kenavo a écrit:
La Carte et le territoire n’est pas seulement un grand roman, mais aussi un ovni littéraire perturbant qui, tout compte fait, se trouve mieux entouré de canettes de Redbull qu’en compagnie d’Amélie Nothomb ou de Katherine Pancol.ah, je l'adore Pas mal comme formule! Elle en dit plus sur le roman? | |
| Sujet: Re: Notre Café Littéraire.. ici on cause Jeu 30 Sep 2010 - 22:43 | |
| - Marko a écrit:
- Pas mal comme formule! Elle en dit plus sur le roman?
puisque je ne suis pas trop, trop Houellebecq, je dois dire que je n'ai pas lu tout son commentaire.. je vais le revoir demain au bureau et s'il y a du bon, je vais te l'envoyer | |
| | | colimasson Abeille bibliophile
Messages : 16258 Inscription le : 28/06/2010 Age : 33 Localisation : Thonon
| Sujet: Re: Notre Café Littéraire.. ici on cause Ven 1 Oct 2010 - 21:22 | |
| - kenavo a écrit:
La Carte et le territoire n’est pas seulement un grand roman, mais aussi un ovni littéraire perturbant qui, tout compte fait, se trouve mieux entouré de canettes de Redbull qu’en compagnie d’Amélie Nothomb ou de Katherine Pancol.
Si toutes ses critiques sont de la même veine, ça doit être un plaisir en effet de les lire ! Marrant de voir quelles conclusions il est possible de tirer suite à la disposition d'un livre dans le coin canettes de RedBull plutôt qu'en compagnie d'autres grands noms de la littérature d'aujourd'hui. Le commerçant était-il un adepte de la formule : "On ne mélange pas les torchons avec les serviettes ?" | |
| Sujet: Re: Notre Café Littéraire.. ici on cause Ven 1 Oct 2010 - 21:29 | |
| | |
| Sujet: Re: Notre Café Littéraire.. ici on cause Sam 2 Oct 2010 - 21:18 | |
| | |
| Sujet: Re: Notre Café Littéraire.. ici on cause Sam 2 Oct 2010 - 21:46 | |
| | |
| Sujet: Re: Notre Café Littéraire.. ici on cause Sam 2 Oct 2010 - 21:55 | |
| | |
| | | Harelde Zen littéraire
Messages : 6465 Inscription le : 28/04/2010 Age : 49 Localisation : Yvelines
| Sujet: Re: Notre Café Littéraire.. ici on cause Lun 4 Oct 2010 - 11:41 | |
| | |
| | | bulle Zen littéraire
Messages : 7175 Inscription le : 02/07/2007 Age : 67 Localisation : Quelque part!
| Sujet: Re: Notre Café Littéraire.. ici on cause Lun 4 Oct 2010 - 14:22 | |
| - kenavo a écrit:
- Je vous ai déjà parlé amplement de ma critique préférée, Corina Ciocârlie, qui publie toutes les semaines des sublimes commentaires sur les livres dans un de nos hebdomadaires (et depuis que j'en ai parlé, elles ne sont plus en ligne )
cette semaine, elle a lu Houellebecq et commence son commentaire:
Cette fois-ci, la presse et les rumeurs sont unanimes, Houellebecq ne ratera plus son Goncourt. Dans une grande gare française, non contente de le ranger dans la vitrine des best-sellers, entre un Amélie Nothomb et un Katherine Pancol finalement moins « porteurs », un libraire bien inspirés a préféré disposer La Carte et le territoire juste en dessous de la caisse, flanqué de trois douzaines de canettes de Redbull.
et termine:
La Carte et le territoire n’est pas seulement un grand roman, mais aussi un ovni littéraire perturbant qui, tout compte fait, se trouve mieux entouré de canettes de Redbull qu’en compagnie d’Amélie Nothomb ou de Katherine Pancol.
ah, je l'adore Je veux lire " La carte et le territoire" mais c'est $$$ du moins au Québec. Donc si je ne peux l'avoir par la bibliothèque , je vais le mettre sur la liste du père Noël en choix de cadeaux. | |
| Sujet: Re: Notre Café Littéraire.. ici on cause Mer 6 Oct 2010 - 20:58 | |
| | |
| Sujet: Re: Notre Café Littéraire.. ici on cause Lun 11 Oct 2010 - 14:27 | |
| "Fragments" de Marilyn, par Irène Jacobla comédienne Irène Jacob lit un texte de "Fragments" ici | |
| | | Marko Faune frénéclectique
Messages : 17930 Inscription le : 23/08/2008 Age : 56 Localisation : Lille
| Sujet: Re: Notre Café Littéraire.. ici on cause Lun 11 Oct 2010 - 14:37 | |
| - kenavo a écrit:
"Fragments" de Marilyn, par Irène Jacob
la comédienne Irène Jacob lit un texte de "Fragments" ici C'est assez touchant même si Irène Jacob met du temps à se mettre dans la lecture. Mais le plus émouvant c'est qu'on pourrait tous dire ça de nos vies finalement. Qu'on joue tous un rôle dans notre rapport avec les autres et que c'est difficile d'être soi-même. Joyce Carol Oates le dit encore mieux dans "Blonde"... | |
| | | Maline Zen littéraire
Messages : 5239 Inscription le : 01/10/2009 Localisation : Entre la Spree et la Romandie
| Sujet: Corée du Sud Sam 16 Oct 2010 - 11:38 | |
| Que lit-on en Corée du Sud ? Glané dans ma boîte à lettres de ce matin un article envoyé par des amis expats en Asie et qui parle des succès en librairie au printemps de cette année. Grand succès d’un auteur français dans ce pays lointain Guillaume Musso avec « Et après… » Non, ne vos emportez pas j’ai eu mes raisons de ne pas remonter son fil et de le mentionner au Café Littéraire Ce qu’il y a peut-être de plus intéressant dans cet article, ce sont les auteurs coréens mentionnés tels Shin Kyung-sook, une romancière très appréciée en Corée et dont des œuvres ont été récemment publiées en français, et Hwang Sok-yong, qui a son fil ici. Le restant de la liste concerne les habituels suspects américains (Douglas Kennedy, Stéphanie Meyer) et japonais (Higashino Keigo). | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Notre Café Littéraire.. ici on cause | |
| |
| | | | Notre Café Littéraire.. ici on cause | |
|