| Lecture en commun - Richard Russo : Le pont des soupirs | |
|
+5Chatperlipopette bulle Aeriale Epi kenavo 9 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Chatperlipopette Zen littéraire
Messages : 7679 Inscription le : 24/02/2007 Age : 59 Localisation : Bretagne
| Sujet: Re: Lecture en commun - Richard Russo : Le pont des soupirs Sam 29 Aoû 2009 - 22:02 | |
| Mais non, je vais pouvoir le garder tant que je veux!!!!! C'est cela l'avantage des petites bibliothèques municipales Mais il fallait que je le réserve avant la rentrée de septembre! | |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: Lecture en commun - Richard Russo : Le pont des soupirs Sam 29 Aoû 2009 - 22:08 | |
| | |
|
| |
Epi Escargote Zen
Messages : 14255 Inscription le : 05/03/2008 Age : 64 Localisation : à l'ouest
| |
| |
| Sujet: Re: Lecture en commun - Richard Russo : Le pont des soupirs Sam 29 Aoû 2009 - 22:25 | |
| N'est-ce pas Donc pas de lézard je garderai mon exemplaire bien au chaud!! en plus il y a un autre exemplaire disponible à la BCA et je doute qu'il y ait pléthore de demandes d'ici octobre prochain | |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: Lecture en commun - Richard Russo : Le pont des soupirs Jeu 3 Sep 2009 - 20:33 | |
| On n'a pas encore entamé notre lecture en commun - voilà déjà du nouveau.. qui a l'air délicieux Parents terribles, enfants indignesDe notre correspondante, Adèle Smith 03/09/2009 Le romancier Richard Russo s'attaque aux relations familiales dans son nouveau livre «That Old Cape Magic». Avec humour. Le succès est au rendez-vous. Cap Cod est décidément dans le vent. Cette pointe mythique de la côte Est des États-Unis, dont le peintre Edward Hopper a immortalisé les phares et les cottages en bois, où Barack Obama vient de passer ses vacances sur l'île de Martha's Vineyard et où les Kennedy ont leur fief, est au cœur du dernier roman du romancier américain Richard Russo, That Old Cape Magic. L'auteur récompensé par le prix Pulitzer pour Le déclin de l'empire Whiting change de son registre habituel des petites villes ouvrières en désarroi, pour s'intéresser au monde des intellectuels.
L‘histoire a pour héros Jack Griffin, un ancien scénariste devenu professeur d'université, auquel la vie semble sourire. La réalité s'avère pourtant très différente et à 60 ans Jack ressemble de plus en plus à ses parents, ce qu'il estime être la pire des choses qui puisse lui arriver !
Ses parents ? Deux intellectuels snobs un peu ratés, qui ne jurent que par Cap Cod alors qu'ils ont passé leur carrière dans une université perdue de l'Indiana. Leur brillant portrait par Richard Russo vire à la tragi-comédie, l'auteur prenant un malin plaisir à comparer ce couple cynique et amoral aux «adorables crétins» que sont les parents de son épouse, pas intellos pour deux sous.
Le résultat est un roman très visuel et léger sur la crise du milieu de vie, de nombreux lecteurs connaissant les mêmes problèmes que les personnages de Russo. That Old Cape Magic rencontre un immense succès depuis sa publication début août aux États-Unis et fait déjà partie des 10 best-sellers du New York Times. Les critiques prédisent déjà une adaptation à Hollywood.source | |
|
| |
Epi Escargote Zen
| Sujet: Re: Lecture en commun - Richard Russo : Le pont des soupirs Mer 9 Sep 2009 - 17:36 | |
| - kenavo a écrit:
- On n'a pas encore entamé notre lecture en commun - voilà déjà du nouveau.. qui a l'air délicieux
Parents terribles, enfants indignes Je n'avais pas vu ton poste Kenavo. Je n'ai pas pu y résister à ce livre | |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: Lecture en commun - Richard Russo : Le pont des soupirs Mer 9 Sep 2009 - 17:55 | |
| | |
|
| |
Epi Escargote Zen
| Sujet: Re: Lecture en commun - Richard Russo : Le pont des soupirs Mer 9 Sep 2009 - 20:52 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Lecture en commun - Richard Russo : Le pont des soupirs Lun 28 Sep 2009 - 10:53 | |
| et le roman est arrivé vendredi à la biblio!!!! Je pourrai commencer en même temps que tout le monde!!!! | |
|
| |
Epi Escargote Zen
| Sujet: Re: Lecture en commun - Richard Russo : Le pont des soupirs Lun 28 Sep 2009 - 11:02 | |
| | |
|
| |
Epi Escargote Zen
| Sujet: Re: Lecture en commun - Richard Russo : Le pont des soupirs Mar 29 Sep 2009 - 10:40 | |
| J-2... (il a intérêt à être bien ce livre, je serais trop déçue sinon ) | |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| |
| |
Epi Escargote Zen
| Sujet: Re: Lecture en commun - Richard Russo : Le pont des soupirs Mar 29 Sep 2009 - 10:51 | |
| - kenavo a écrit:
- Epi tu vas commencer par compter les heures??
Oui je crois Je piétine d'impatience, j'en ai l'estomac noué et une boule dans la gorge Nan, je ne suis pas si barrée que ça mais il faut dire que dans les deux ou trois derniers livres lus, les personnages ne m'ont pas été sympathiques du tout et j'ai comme une petite frustration de ce côté là. Avec Russo, c'est presque guaranti, je vais me sentir beaucoup mieux avec eux. | |
|
| |
darkanny Zen littéraire
Messages : 7078 Inscription le : 02/09/2009 Localisation : Besançon
| Sujet: Re: Lecture en commun - Richard Russo : Le pont des soupirs Mar 29 Sep 2009 - 20:57 | |
| Bon si tout va bien je l'aurai demain , donc je me joins à vous pour cette lecture commune , je suis sur les starting block | |
|
| |
Epi Escargote Zen
| Sujet: Re: Lecture en commun - Richard Russo : Le pont des soupirs Mer 30 Sep 2009 - 10:30 | |
| - darkanny a écrit:
- Bon si tout va bien je l'aurai demain , donc je me joins à vous pour cette lecture commune , je suis sur les starting block
Super ! Moi aussi je suis prête | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Lecture en commun - Richard Russo : Le pont des soupirs | |
| |
|
| |
| Lecture en commun - Richard Russo : Le pont des soupirs | |
|