| Kate O'Riordan | |
|
+15églantine Avadoro Orientale Charlie Harelde kathel krys kenavo Marko Aeriale Epi domreader Bédoulène Marie traversay 19 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Epi Escargote Zen
Messages : 14255 Inscription le : 05/03/2008 Age : 64 Localisation : à l'ouest
| Sujet: Re: Kate O'Riordan Jeu 18 Nov 2010 - 16:26 | |
| | |
|
| |
Aeriale Léoparde domestiquée
| Sujet: Re: Kate O'Riordan Jeu 18 Nov 2010 - 16:28 | |
| Oui, je crois bien! Peut-être parce que c'était le premier? J'ai Un autre amour qui m'attend très bientôt | |
|
| |
Bédoulène Abeille bibliophile
Messages : 17270 Inscription le : 06/07/2007 Age : 79 Localisation : Provence
| Sujet: Re: Kate O'Riordan Jeu 13 Jan 2011 - 10:02 | |
| j'ai lu "la mystérieuse fiancée"
Honnêtement, le thème pourrait être celui d'un Harlequin. Mais heureusement l'écriture n'est pas la même. J'ai bien aimé l'idée des Tantes dans la tête et j'ai trouvé logique vu son enfance, son engagement. Les sentiments des personnages sont bien décrits toutefois tout au long du livre je n'ai pu me délivrer du thème "grand amour" évoquant des livres BC par exemple.
le quiproquo était trop gros pour moi, trop prévisible.
Comme je l'ai déjà dit, je ne me fie pas à un seul livre sur un auteur, donc je lirai un autre livre de cette auteure. | |
|
| |
Epi Escargote Zen
| Sujet: Re: Kate O'Riordan Jeu 13 Jan 2011 - 10:44 | |
| Oui, tu peux en tenter un autre Bédou, qui ne te fera pas penser à BC Pierres de mémoire par exemple, aucun risque de penser à la dame en rose en lisant ce roman. | |
|
| |
Harelde Zen littéraire
Messages : 6465 Inscription le : 28/04/2010 Age : 49 Localisation : Yvelines
| Sujet: Re: Kate O'Riordan Jeu 13 Jan 2011 - 10:45 | |
| - Epi a écrit:
- Oui, tu peux en tenter un autre Bédou, qui ne te fera pas penser à BC
Pierres de mémoire par exemple, aucun risque de penser à la dame en rose en lisant ce roman. Le garçon dans la lune non plus. | |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: Kate O'Riordan Jeu 13 Jan 2011 - 11:06 | |
| - Bédoulène a écrit:
- le quiproquo était trop gros pour moi, trop prévisible.
dommage que tu n'as pas eu une aussi bonne lecture.. le fil de l'amour était en effet là et aussi, je l'accorde, prévisible.. mais elle arrive à bien décrire tous les personnages et leur différente façon de vivre et j'ai été happée plus par le tout formant un bon ensemble à ce que je n'ai pas pensé à BC | |
|
| |
Bédoulène Abeille bibliophile
Messages : 17270 Inscription le : 06/07/2007 Age : 79 Localisation : Provence
| Sujet: Re: Kate O'Riordan Jeu 13 Jan 2011 - 18:27 | |
| je reviendrai avec le prochain livre | |
|
| |
| Sujet: Re: Kate O'Riordan Dim 6 Mar 2011 - 20:20 | |
| -Un autre amour-Comme le dit traversay méfiez vous des retours chez Kate O riordan. A l'instar du Garçon dans la lune l'auteure part ici d'une intrigue d'apparence banale, un couple dans la tourmente, pour nous amener à quelque chose de beaucoup plus complexe, et qui touche à l'intime. Par petites touches discrètes elle distille ça et là les éléments qui vont nous aider à rentrer dans le psychisme des personnages, tous prisonniers de quelque chose: La jalousie, la perte d'un enfant, l'amour enfoui, toutes ces ombres refoulées qu'ils tiennent tapies au fond de leur conscience et qui un jour vont ressurgir brutalement. Rien n'est tout à fait blanc ni noir semble nous dire Kate O Riordan, et les victimes ne sont jamais totalement innocentes. Autour d'eux un voile de culpabilité et de non -dits tisse lentement sa toile. Connie Greta et Matt forment un triangle où le passé retient en otage... L'ambiguité des rapports humains, leur fragilité sont encore ici superbement analysés, et le noeud de l'histoire se révèlera à la toute fin, une fin qui personnellement m'a prise à contre pied, et j'ai aimé ça. Un autre amour est peut-être moins puissant que les deux premiers, mais sa subtilité est égale et j'ai encore été prise dans ses filets. Troublant et lumineux, à l'image de Benny l'enfant "d'ailleurs" dont la présence irradie le texte et qui m'a le plus touchée. Extrait - Citation :
- Dehors sur le balcon, un merle saluait le matin en chantant à tue-tête. Son chant laissait entrer le regret dans la pièce, le regret de ce qui a été perdu, du temps qui passe, de la souffrance subie et de la souffrance infligée, des vies qui ne se sont pas déroulées comme elles avaient autrefois été prévues avec une impatience fébrile, de l'occasion ratée quand tout aurait pu changer.
| |
|
| |
Epi Escargote Zen
| Sujet: Re: Kate O'Riordan Dim 6 Mar 2011 - 23:00 | |
| Contente que tu ne l'aies pas trouvé trop "gentillet" Aériale | |
|
| |
traversay Flâneur mélancolique
Messages : 10160 Inscription le : 03/06/2009 Age : 66 Localisation : Sous l'aile d'un ange
| Sujet: Re: Kate O'Riordan Lun 7 Mar 2011 - 0:01 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Kate O'Riordan Lun 7 Mar 2011 - 8:35 | |
| Ah non, je ne l'ai pas trouvé gentillet du tout même! Aucune mièvrerie là dedans... Bizarre comme les impressions peuvent être différentes - Spoiler:
PS: A propos de la photo, je me demandais si cette ado précocement vieillie et maquilllée n'était pas censée représenter Connie bloquée sur son passé... Qu'en pensez vous?
| |
|
| |
Epi Escargote Zen
| Sujet: Re: Kate O'Riordan Lun 7 Mar 2011 - 11:49 | |
| - aeriale a écrit:
- Spoiler:
PS: A propos de la photo, je me demandais si cette ado précocement vieillie et maquilllée n'était pas censée représenter Connie bloquée sur son passé... Qu'en pensez vous?
- Spoiler:
Waouh ! Tu crois que ce serait aussi subtil que ça ? J'ai un peu de mal à y croire tellement elle me déplaît, mais ça aurait du sens au moins
| |
|
| |
| Sujet: Re: Kate O'Riordan Lun 7 Mar 2011 - 14:31 | |
| Ben oui! Elle est vraiment trop laide pour être gratuite, non? Ce qui gène c'est ce côté règlements de compte à Ok Koral alors que ce n'est pas du tout l'esprit du livre. Et surtout ce visage, mi femme - mi enfant... ?? | |
|
| |
traversay Flâneur mélancolique
Messages : 10160 Inscription le : 03/06/2009 Age : 66 Localisation : Sous l'aile d'un ange
| Sujet: Re: Kate O'Riordan Lun 7 Mar 2011 - 15:06 | |
| - aeriale a écrit:
- Ben oui! Elle est vraiment trop laide pour être gratuite, non?
Ce qui gène c'est ce côté règlements de compte à Ok Koral alors que ce n'est pas du tout l'esprit du livre. Et surtout ce visage, mi femme - mi enfant... ?? Ok, chorale ? | |
|
| |
Epi Escargote Zen
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Kate O'Riordan | |
| |
|
| |
| Kate O'Riordan | |