Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -55%
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer ...
Voir le deal
49.99 €

Carole Martinez

+16
Louvaluna
Harelde
Noémie
titete
Aeriale
krys
Bibliophile
Chantal
MartineR
Menyne
mimi54
traversay
anagramme
Chatperlipopette
kenavo
kathel
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
MartineR
Main aguerrie
MartineR

Inscription le : 10/09/2010

Carole Martinez - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Carole Martinez   Carole Martinez - Page 3 EmptyMar 23 Fév 2016 - 10:26

Carole Martinez - Page 3 Product_9782070149926_195x320

Blanche est morte en 1361 à l’âge de douze ans, mais elle a tant vieilli par-delà la mort! La vieille âme qu’elle est devenue aurait tout oublié de sa courte existence si la petite fille qu’elle a été ne la hantait pas. Vieille âme et petite fille partagent la même tombe et leurs récits alternent.
L’enfance se raconte au présent et la vieillesse s’émerveille, s’étonne, se revoit vêtue des plus beaux habits qui soient et conduite par son père dans la forêt sans savoir ce qui l’y attend.
Veut-on l’offrir au diable filou pour que les temps de misère cessent, que les récoltes ne pourrissent plus et que le mal noir qui a emporté sa mère en même temps que la moitié du monde ne revienne jamais?

C'est le résumé de l'éditeur!! mais pour moi il est impossible à résumer.

Récit très onirique chut ,j'ai eu beaucoup de difficulté à entrer dans les fils ce ce livre; mais le style de Carole Martinez est toujours enchanteur.

Qui l'a lu ??
Revenir en haut Aller en bas
http://pourtouteslesaig.canalblog.com/
shanidar
Abeille bibliophile
shanidar

Inscription le : 31/03/2010

MessageSujet: Re: Carole Martinez   Carole Martinez - Page 3 EmptyMar 23 Fév 2016 - 10:46

Jamais lu Martinez... mais l'évocation onirique et la figure de Blanche me font penser au roman de Garcia-Marquez De l'amour et autres démons qui raconte l'histoire d'une petite fille mordue par un chien enragée et qui ne meurt pas vraiment...

Je note !
topocl
Abeille bibliophile
topocl

Inscription le : 12/02/2011

MessageSujet: Re: Carole Martinez   Carole Martinez - Page 3 EmptyMar 23 Fév 2016 - 12:37

Il est toujours sur ma liste à lire de la rentrée 2015.

Shanidar, le personnage est le même que Du domaine des murmures, des années après (tu confirmes, Martine R?). Il vaut peut-être mieux commencer par le premier (ou cela ne change rien, Martine?)
http://topocleries.wordpress.com/
MartineR
Main aguerrie
MartineR

Inscription le : 10/09/2010

MessageSujet: Re: Carole Martinez   Carole Martinez - Page 3 EmptyMar 23 Fév 2016 - 13:12

topocl a écrit:
Il est toujours sur ma  liste  à lire de la rentrée 2015.

Shanidar, le personnage est le même que Du domaine des murmures, des années après (tu confirmes, Martine R?). Il vaut peut-être mieux commencer par le premier (ou cela ne change rien, Martine?)

Non je ne pense pas que le premier soit indispensable à lire avant! Personnellement je n'aurai pas réussi à lire les deux d'affilée Very Happy il y a des correspondances mais c'est tout.

Par contre j'aimerai que Carole Martinez retourne vers la veine du << Coeur Cousu >>que j'avais préféré, mais tout est dans le ressenti du récit.

Son style évolue aussi & là c'est superbe Very Happy

http://pourtouteslesaig.canalblog.com/
shanidar
Abeille bibliophile
shanidar

Inscription le : 31/03/2010

MessageSujet: Re: Carole Martinez   Carole Martinez - Page 3 EmptyMar 23 Fév 2016 - 17:13

Bon tant mieux (parce que tout de même en relisant le fil, il n'y a que topocl qui a vraiment aimé Du domaine des Murmures...)... zen
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Carole Martinez   Carole Martinez - Page 3 Empty

Carole Martinez
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3