| Parfum de livres… parfum d’ailleurs Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts… |
|
| Que lisez-vous en Août ? | |
|
+48Angeline Cliniou ATuin Bellonzo Steven monilet chrisdusud Eve Lyne rivela Shay Li Mina M Menyne Little devil Kashima swallow bulle lyana79 Noue Chimère Sophie majeanne mimi Bédoulène Lucretius Maryvonne Musicsgood Marko Camille19 Epi Arabella Aeriale LaurenceV Queenie eXPie Ezechielle odrey Madame B. bix229 Nathria Amapola Marie kenavo traversay animal coline Chatperlipopette Le Bibliomane 52 participants | |
Auteur | Message |
---|
animal Tête de Peluche
Messages : 31548 Inscription le : 12/05/2007 Age : 43 Localisation : Tours
| Sujet: Re: Que lisez-vous en Août ? Dim 30 Aoû 2009 - 9:02 | |
| La guérison des maladies de Ramuz. (ça a l'air horrible !) | |
| | | Madame B. Zen littéraire
| Sujet: Re: Que lisez-vous en Août ? Dim 30 Aoû 2009 - 10:14 | |
| Je lis La Place d'Annie Enaux. Très émouvant, très juste. | |
| | | Queenie ...
Messages : 22891 Inscription le : 02/02/2007 Age : 44 Localisation : Un peu plus loin.
| Sujet: Re: Que lisez-vous en Août ? Dim 30 Aoû 2009 - 10:44 | |
| T'es une grande malade Babelle! Et tu te rends compte que tous tes titres de bouquins entamés ça fait histoire d'amour avortée?
Moi je lis à 2 pages la semaine, woo. | |
| | | Nathria Sage de la littérature
| Sujet: Re: Que lisez-vous en Août ? Dim 30 Aoû 2009 - 12:24 | |
| Fini "Un roman français", entamé "La légende de nos pères" de Sorj Chalandon | |
| | | coline Parfum livresque
Messages : 29369 Inscription le : 01/02/2007 Localisation : Moulins- Nord Auvergne
| Sujet: Re: Que lisez-vous en Août ? Dim 30 Aoû 2009 - 13:23 | |
| - Babelle a écrit:
- J'ai entamé simultanément Terrasse à Rome de Quignard, L'Amour en plus d'Elisabeth Badinter (depuis le temps...) et L'Homme qui prenait sa femme pour un chapeau d'Oliver Sacks...
Mais j'ai choisi de poursuivre en priorité La Malédiction du chat hongrois d'Irvin Yalom (qui me retient le plus) (la 1ère nouvelle est trop drôle), et j'ai mis de côté L'Enfant méduse de Sylvie Germain (le texte est écrit tout comme j'aime, une écriture émotionnelle dense mais je n'ose pas y entrer pleinement parce que je perçois que ce sera dure). Et puis, à mon passage à la bibli, j'ai failli emprunté un Mauvignier* mais je n'ai pas pu me décider sur le titre et j'ai renoncé.
Entamer simultanément plusieurs livres, c'est pas bien. Les vacances achevées, me revoilà plongée dans cet espèce d'espace de désarroi qui me fait multi-choisir** : "il me faut ça et ça et aussi ça". >Alors je me disperse.
* Mauvignier : je n'ai pas su lequel emporter et à ce sujet je voudrais vous dire que lorsque je me rends dans ma bibliothèque, je ne manque jamais de faire un saut côté romans dans les MAU... (c'est classé par ordre alphabétique d'auteur). Là je trouve un certain Mauvignier dont je lis les 4ème de couv. et je visualise les posts de Coline ** Le multi-choisir ou pluri-choisir douloureux de la lectrice que je suis, c'est un syndrome négatif douloureux et dispersant qu'on ne soigne que par une reprise de vacances afin que le cerveau, alors rasséréné, sente à nouveau la perspective d'un temps-à-soi . -Vous voyez ce que je veux dire? Je ne vois pour l'automne que le A/H1N1 pour remédier à mon mal, couette et Doliprane.
-ça fait bien longtemps, LaurenceV, que je n'ai pas lu Lydie Salvayre... Bon...Babelle...Et si tu faisais une liste de priorités?.... Je serais malheureuse à ta place...moi qui ne sait me concentrer que sur une chose à la fois... | |
Messages : 29369 Inscription le : 01/02/2007 Localisation : Moulins- Nord Auvergne
| Sujet: Re: Que lisez-vous en Août ? Dim 30 Aoû 2009 - 13:25 | |
| - animal a écrit:
- La guérison des maladies de Ramuz. (ça a l'air horrible !)
Pourquoi?... La guérison des maladies, en principe, c'est plutôt bien, non?... | |
| | | animal Tête de Peluche
Messages : 31548 Inscription le : 12/05/2007 Age : 43 Localisation : Tours
| Sujet: Re: Que lisez-vous en Août ? Dim 30 Aoû 2009 - 13:28 | |
| ça commence par une description d'un type bourré qui rentre chez lui, dans un petit village où ça a l'air un peu rude, la famille n'a pas un rond... petite vingtaine de pages avec une atmosphère ou quelque chose qu'on doit pouvoir qualifier d'horrible ! | |
| | | lyana79 Envolée postale
Messages : 208 Inscription le : 04/04/2008 Age : 44 Localisation : Suisse
| Sujet: Re: Que lisez-vous en Août ? Dim 30 Aoû 2009 - 13:29 | |
| J'ai terminé : Conte crépusculaire, Brûlant secret et La peur de Stefan Zweig et vais commencer "La voie magique" tome 5 de l'assassin royal. | |
| Sujet: Re: Que lisez-vous en Août ? Dim 30 Aoû 2009 - 13:33 | |
| - animal a écrit:
- ça commence par une description d'un type bourré qui rentre chez lui, dans un petit village où ça a l'air un peu rude, la famille n'a pas un rond... petite vingtaine de pages avec une atmosphère ou quelque chose qu'on doit pouvoir qualifier d'horrible !
On attend la suite alors...Ca démarre mal...Mais il devrait y avoir "guérison"... | |
| | | bulle Zen littéraire
Messages : 7175 Inscription le : 02/07/2007 Age : 67 Localisation : Quelque part!
| Sujet: Re: Que lisez-vous en Août ? Dim 30 Aoû 2009 - 13:39 | |
| - Nathria a écrit:
- Fini "Un roman français", entamé "La légende de nos pères" de Sorj Chalandon
bonne lecture Nathria , tu me diras si tu as aimé ou non. | |
| | | kenavo Zen Littéraire
| | | | coline Parfum livresque
| Sujet: Re: Que lisez-vous en Août ? Dim 30 Aoû 2009 - 13:49 | |
| Oui, nous avons plutôt bien aimé les premiers Sorj Chalandon que nous avons découverts...Une promesse...Mon traître... | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Que lisez-vous en Août ? Dim 30 Aoû 2009 - 14:15 | |
| - Babelle a écrit:
- J'ai entamé simultanément Terrasse à Rome de Quignard, L'Amour en plus d'Elisabeth Badinter (depuis le temps...) et L'Homme qui prenait sa femme pour un chapeau d'Oliver Sacks...
Mais j'ai choisi de poursuivre en priorité La Malédiction du chat hongrois d'Irvin Yalom (qui me retient le plus) (la 1ère nouvelle est trop drôle), et j'ai mis de côté L'Enfant méduse de Sylvie Germain (le texte est écrit tout comme j'aime, une écriture émotionnelle dense mais je n'ose pas y entrer pleinement parce que je perçois que ce sera dure). Et puis, à mon passage à la bibli, j'ai failli emprunté un Mauvignier* mais je n'ai pas pu me décider sur le titre et j'ai renoncé.
Entamer simultanément plusieurs livres, c'est pas bien. Les vacances achevées, me revoilà plongée dans cet espèce d'espace de désarroi qui me fait multi-choisir** : "il me faut ça et ça et aussi ça". >Alors je me disperse.
* Mauvignier : je n'ai pas su lequel emporter et à ce sujet je voudrais vous dire que lorsque je me rends dans ma bibliothèque, je ne manque jamais de faire un saut côté romans dans les MAU... (c'est classé par ordre alphabétique d'auteur). Là je trouve un certain Mauvignier dont je lis les 4ème de couv. et je visualise les posts de Coline ** Le multi-choisir ou pluri-choisir douloureux de la lectrice que je suis, c'est un syndrome négatif douloureux et dispersant qu'on ne soigne que par une reprise de vacances afin que le cerveau, alors rasséréné, sente à nouveau la perspective d'un temps-à-soi . -Vous voyez ce que je veux dire? Je ne vois pour l'automne que le A/H1N1 pour remédier à mon mal, couette et Doliprane.
-ça fait bien longtemps, LaurenceV, que je n'ai pas lu Lydie Salvayre... Je n'arrive pas à lire plusieurs livres simultanément. ça ne marche pas, ça s'appelle même de l'écartèlement de pensée et de coeur dans mon cas. Je suis tiraillée de partout. La concentration s'envole, déjà qu'elle est dure à amadouer! Et je me retrouve avec des lignes et des lignes, des mots et des mots, à perte de vue. Et aucun sens! Aucune émotion! Rien! Seul un mélange vaseux et une demie satisfaction... Alors j'évite... Parce qu'au final, je n'ai rien lu, en voulant tout lire. Mais bon peut-être que je suis pas bien douée. Je fais mentir le célèbre adage vouée au sexe féminin. Umm par contre quand tu auras lu L'Amour en plus d'Elisabeth Badinter, je voudrais bien que tu nous en parles. Ce livre m'intéresse bien aussi! Bonne(s) lecture(s) Babelle! |
| | | Aeriale Léoparde domestiquée
| Sujet: Re: Que lisez-vous en Août ? Dim 30 Aoû 2009 - 15:10 | |
| Babelle, quelle santé - Bix229 a écrit:
- La Maison du bout du monde de Michael Cunningham...
En cours de lecture. Peut etre un peu mieux qu prévu : ce qui ne veut pas dire grand chose...
Je me souviens avoir bien aimé le début, beaucoup moins la seconde partie...A voir Bix! - Nathria a écrit:
- Fini "Un roman français", entamé "La légende de nos pères" de Sorj Chalandon
Ah, j'ai eu de bons echos par des amies de ce livre (il faisait partie de la sélection Fnac) et j'attends ton avis final Nath, mais ce qui est quasi sûr c'est que je le lirai. J'aime beaucoup la plume de Sorj Chalandon - lyana79 a écrit:
- J'ai terminé : Conte crépusculaire, Brûlant secret et La peur de Stefan Zweig et vais commencer "La voie magique" tome 5 de l'assassin royal.
Je ne connais pas celui-ci de Zweig. Tu nous diras Lyana? Suis toujours dans Et que ce vaste monde poursuive sa course folle. Toujours aussi bien | |
| | | domreader Zen littéraire
Messages : 3409 Inscription le : 19/06/2007 Localisation : Ile de France
| Sujet: Re: Que lisez-vous en Août ? Dim 30 Aoû 2009 - 19:40 | |
| - coline a écrit:
- "Compagnie de Joseph Tassël" de Benoît Reiss.
Le deuxième livre publié d'un jeune auteur tout timide, tout modeste et qui a beaucoup de talent... Il a eu la chance d'entendre il y a juste huit jours son texte lu par le grand Mickaël Londsdale... J'y étais! Michaël Lonsdale est un acteur trop rare, que j'aime beaucoup et dont la voix me donne toujours des frissons. Quelle chance d'avoir pu l'entendre. - Arabella a écrit:
Alors j'ai dans ma PAL le seul livre de Rose Macaulay disponible en Français, Les roses de Trébizonde, si ton commentaire est positif, cela le ferra remonter dans ma PAL. Et je dois me souvenir d'Amos Oz, j'ai beaucoup aimé ce que j'ai lu de lui jusqu'à présent. Juste où trouver le temps Le temps, le temps....on court tous après. J'ai beaucoup aimé Crewe Train et il paraît que les Roses de Trébizond (The Towers of Trebizond) était son chef d'oeuvre, alors ... | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Que lisez-vous en Août ? | |
| |
| | | | Que lisez-vous en Août ? | |
|