Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Que lisez-vous en Août ?

Aller en bas 
+48
Angeline
Cliniou
ATuin
Bellonzo
Steven
monilet
chrisdusud
Eve Lyne
rivela
Shay
Li
Mina M
Menyne
Little devil
Kashima
swallow
bulle
lyana79
Noue
Chimère
Sophie
majeanne
mimi
Bédoulène
Lucretius
Maryvonne
Musicsgood
Marko
Camille19
Epi
Arabella
Aeriale
LaurenceV
Queenie
eXPie
Ezechielle
odrey
Madame B.
bix229
Nathria
Amapola
Marie
kenavo
traversay
animal
coline
Chatperlipopette
Le Bibliomane
52 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 19 ... 34, 35, 36, 37, 38  Suivant
AuteurMessage
animal
Tête de Peluche
animal


Messages : 31548
Inscription le : 12/05/2007
Age : 43
Localisation : Tours

Que lisez-vous en Août ? - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en Août ?   Que lisez-vous en Août ? - Page 35 EmptyDim 30 Aoû 2009 - 9:02

La guérison des maladies de Ramuz. (ça a l'air horrible !)
Revenir en haut Aller en bas
Madame B.
Zen littéraire
Madame B.


Messages : 5352
Inscription le : 17/07/2008
Age : 50

Que lisez-vous en Août ? - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en Août ?   Que lisez-vous en Août ? - Page 35 EmptyDim 30 Aoû 2009 - 10:14

Je lis La Place d'Annie Enaux. Très émouvant, très juste.
Revenir en haut Aller en bas
http://labougeotte-impressionsdevoyages.blogspot.com/
Queenie
...
Queenie


Messages : 22891
Inscription le : 02/02/2007
Age : 44
Localisation : Un peu plus loin.

Que lisez-vous en Août ? - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en Août ?   Que lisez-vous en Août ? - Page 35 EmptyDim 30 Aoû 2009 - 10:44

T'es une grande malade Babelle! Et tu te rends compte que tous tes titres de bouquins entamés ça fait histoire d'amour avortée?


Moi je lis à 2 pages la semaine, woo.
Revenir en haut Aller en bas
Nathria
Sage de la littérature
Nathria


Messages : 2867
Inscription le : 18/06/2008
Age : 56

Que lisez-vous en Août ? - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en Août ?   Que lisez-vous en Août ? - Page 35 EmptyDim 30 Aoû 2009 - 12:24

Fini "Un roman français", entamé "La légende de nos pères" de Sorj Chalandon
Revenir en haut Aller en bas
http://lachariotteabouquins.blogspot.fr/
coline
Parfum livresque
coline


Messages : 29369
Inscription le : 01/02/2007
Localisation : Moulins- Nord Auvergne

Que lisez-vous en Août ? - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en Août ?   Que lisez-vous en Août ? - Page 35 EmptyDim 30 Aoû 2009 - 13:23

Babelle a écrit:
J'ai entamé simultanément Terrasse à Rome de Quignard, L'Amour en plus d'Elisabeth Badinter (depuis le temps...) et L'Homme qui prenait sa femme pour un chapeau d'Oliver Sacks...
Mais j'ai choisi de poursuivre en priorité La Malédiction du chat hongrois d'Irvin Yalom (qui me retient le plus) (la 1ère nouvelle est trop drôle), et j'ai mis de côté L'Enfant méduse de Sylvie Germain (le texte est écrit tout comme j'aime, une écriture émotionnelle dense mais je n'ose pas y entrer pleinement parce que je perçois que ce sera dure).
Et puis, à mon passage à la bibli, j'ai failli emprunté un Mauvignier* mais je n'ai pas pu me décider sur le titre et j'ai renoncé.

Entamer simultanément plusieurs livres, c'est pas bien.
Les vacances achevées, me revoilà plongée dans cet espèce d'espace de désarroi qui me fait multi-choisir** : "il me faut ça et ça et aussi ça". >Alors je me disperse.

* Mauvignier : je n'ai pas su lequel emporter et à ce sujet je voudrais vous dire que lorsque je me rends dans ma bibliothèque, je ne manque jamais de faire un saut côté romans dans les MAU... (c'est classé par ordre alphabétique d'auteur). Là je trouve un certain Mauvignier dont je lis les 4ème de couv. et je visualise les posts de Coline rire
** Le multi-choisir ou pluri-choisir douloureux de la lectrice que je suis, c'est un syndrome négatif douloureux et dispersant qu'on ne soigne que par une reprise de vacances afin que le cerveau, alors rasséréné, sente à nouveau la perspective d'un temps-à-soi . -Vous voyez ce que je veux dire?
Je ne vois pour l'automne que le A/H1N1 pour remédier à mon mal, couette et Doliprane.

-ça fait bien longtemps, LaurenceV, que je n'ai pas lu Lydie Salvayre...

Bon...Babelle...Et si tu faisais une liste de priorités?.... sourire
Je serais malheureuse à ta place...moi qui ne sait me concentrer que sur une chose à la fois...
Revenir en haut Aller en bas
coline
Parfum livresque
coline


Messages : 29369
Inscription le : 01/02/2007
Localisation : Moulins- Nord Auvergne

Que lisez-vous en Août ? - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en Août ?   Que lisez-vous en Août ? - Page 35 EmptyDim 30 Aoû 2009 - 13:25

animal a écrit:
La guérison des maladies de Ramuz. (ça a l'air horrible !)

Pourquoi?...
La guérison des maladies, en principe, c'est plutôt bien, non?... content
Revenir en haut Aller en bas
animal
Tête de Peluche
animal


Messages : 31548
Inscription le : 12/05/2007
Age : 43
Localisation : Tours

Que lisez-vous en Août ? - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en Août ?   Que lisez-vous en Août ? - Page 35 EmptyDim 30 Aoû 2009 - 13:28

ça commence par une description d'un type bourré qui rentre chez lui, dans un petit village où ça a l'air un peu rude, la famille n'a pas un rond... petite vingtaine de pages avec une atmosphère ou quelque chose qu'on doit pouvoir qualifier d'horrible !
Revenir en haut Aller en bas
lyana79
Envolée postale
lyana79


Messages : 208
Inscription le : 04/04/2008
Age : 44
Localisation : Suisse

Que lisez-vous en Août ? - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en Août ?   Que lisez-vous en Août ? - Page 35 EmptyDim 30 Aoû 2009 - 13:29

J'ai terminé : Conte crépusculaire, Brûlant secret et La peur de Stefan Zweig et vais commencer "La voie magique" tome 5 de l'assassin royal.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.partagelecture.forums-actifs.com
coline
Parfum livresque
coline


Messages : 29369
Inscription le : 01/02/2007
Localisation : Moulins- Nord Auvergne

Que lisez-vous en Août ? - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en Août ?   Que lisez-vous en Août ? - Page 35 EmptyDim 30 Aoû 2009 - 13:33

animal a écrit:
ça commence par une description d'un type bourré qui rentre chez lui, dans un petit village où ça a l'air un peu rude, la famille n'a pas un rond... petite vingtaine de pages avec une atmosphère ou quelque chose qu'on doit pouvoir qualifier d'horrible !

On attend la suite alors...Ca démarre mal...Mais il devrait y avoir "guérison"... content
Revenir en haut Aller en bas
bulle
Zen littéraire
bulle


Messages : 7175
Inscription le : 02/07/2007
Age : 67
Localisation : Quelque part!

Que lisez-vous en Août ? - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en Août ?   Que lisez-vous en Août ? - Page 35 EmptyDim 30 Aoû 2009 - 13:39

Nathria a écrit:
Fini "Un roman français", entamé "La légende de nos pères" de Sorj Chalandon
bonne lecture Nathria content , tu me diras si tu as aimé ou non.
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

Que lisez-vous en Août ? - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en Août ?   Que lisez-vous en Août ? - Page 35 EmptyDim 30 Aoû 2009 - 13:44

Nathria a écrit:
La légende de nos pères" de Sorj Chalandon
miammiam je l'ai commandé hier.. je sus très curieuse de voir ce qu'il a fait Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
coline
Parfum livresque
coline


Messages : 29369
Inscription le : 01/02/2007
Localisation : Moulins- Nord Auvergne

Que lisez-vous en Août ? - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en Août ?   Que lisez-vous en Août ? - Page 35 EmptyDim 30 Aoû 2009 - 13:49

Oui, nous avons plutôt bien aimé les premiers Sorj Chalandon que nous avons découverts...Une promesse...Mon traître...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Que lisez-vous en Août ? - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en Août ?   Que lisez-vous en Août ? - Page 35 EmptyDim 30 Aoû 2009 - 14:15

Babelle a écrit:
J'ai entamé simultanément Terrasse à Rome de Quignard, L'Amour en plus d'Elisabeth Badinter (depuis le temps...) et L'Homme qui prenait sa femme pour un chapeau d'Oliver Sacks...
Mais j'ai choisi de poursuivre en priorité La Malédiction du chat hongrois d'Irvin Yalom (qui me retient le plus) (la 1ère nouvelle est trop drôle), et j'ai mis de côté L'Enfant méduse de Sylvie Germain (le texte est écrit tout comme j'aime, une écriture émotionnelle dense mais je n'ose pas y entrer pleinement parce que je perçois que ce sera dure).
Et puis, à mon passage à la bibli, j'ai failli emprunté un Mauvignier* mais je n'ai pas pu me décider sur le titre et j'ai renoncé.

Entamer simultanément plusieurs livres, c'est pas bien.
Les vacances achevées, me revoilà plongée dans cet espèce d'espace de désarroi qui me fait multi-choisir** : "il me faut ça et ça et aussi ça". >Alors je me disperse.

* Mauvignier : je n'ai pas su lequel emporter et à ce sujet je voudrais vous dire que lorsque je me rends dans ma bibliothèque, je ne manque jamais de faire un saut côté romans dans les MAU... (c'est classé par ordre alphabétique d'auteur). Là je trouve un certain Mauvignier dont je lis les 4ème de couv. et je visualise les posts de Coline rire
** Le multi-choisir ou pluri-choisir douloureux de la lectrice que je suis, c'est un syndrome négatif douloureux et dispersant qu'on ne soigne que par une reprise de vacances afin que le cerveau, alors rasséréné, sente à nouveau la perspective d'un temps-à-soi . -Vous voyez ce que je veux dire?
Je ne vois pour l'automne que le A/H1N1 pour remédier à mon mal, couette et Doliprane.

-ça fait bien longtemps, LaurenceV, que je n'ai pas lu Lydie Salvayre...

Que lisez-vous en Août ? - Page 35 519158
Je n'arrive pas à lire plusieurs livres simultanément.
ça ne marche pas, ça s'appelle même de l'écartèlement de pensée et de coeur dans mon cas. Je suis tiraillée de partout. La concentration s'envole, déjà qu'elle est dure à amadouer! Et je me retrouve avec des lignes et des lignes, des mots et des mots, à perte de vue. Et aucun sens! Aucune émotion! Rien! Seul un mélange vaseux et une demie satisfaction...
Alors j'évite...
Parce qu'au final, je n'ai rien lu, en voulant tout lire.
Mais bon peut-être que je suis pas bien douée.
Je fais mentir le célèbre adage vouée au sexe féminin.

Umm par contre quand tu auras lu L'Amour en plus d'Elisabeth Badinter, je voudrais bien que tu nous en parles. Ce livre m'intéresse bien aussi! Bonne(s) lecture(s) Babelle! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Aeriale
Léoparde domestiquée
Aeriale


Messages : 18120
Inscription le : 01/02/2007

Que lisez-vous en Août ? - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en Août ?   Que lisez-vous en Août ? - Page 35 EmptyDim 30 Aoû 2009 - 15:10

Babelle, quelle santé laugh

Bix229 a écrit:
La Maison du bout du monde de Michael Cunningham...
En cours de lecture.
Peut etre un peu mieux qu prévu : ce qui ne veut pas dire grand chose...
Je me souviens avoir bien aimé le début, beaucoup moins la seconde partie...A voir Bix!

Nathria a écrit:
Fini "Un roman français", entamé "La légende de nos pères" de Sorj Chalandon
Ah, j'ai eu de bons echos par des amies de ce livre (il faisait partie de la sélection Fnac) et j'attends ton avis final Nath, mais ce qui est quasi sûr c'est que je le lirai. J'aime beaucoup la plume de Sorj Chalandon ❤

lyana79 a écrit:
J'ai terminé : Conte crépusculaire, Brûlant secret et La peur de Stefan Zweig et vais commencer "La voie magique" tome 5 de l'assassin royal.
Je ne connais pas celui-ci de Zweig. Tu nous diras Lyana?

Suis toujours dans Et que ce vaste monde poursuive sa course folle.
Toujours aussi bien drunken
Revenir en haut Aller en bas
domreader
Zen littéraire
domreader


Messages : 3409
Inscription le : 19/06/2007
Localisation : Ile de France

Que lisez-vous en Août ? - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en Août ?   Que lisez-vous en Août ? - Page 35 EmptyDim 30 Aoû 2009 - 19:40

coline a écrit:
"Compagnie de Joseph Tassël" de Benoît Reiss.
Le deuxième livre publié d'un jeune auteur tout timide, tout modeste et qui a beaucoup de talent...
Il a eu la chance d'entendre il y a juste huit jours son texte lu par le grand Mickaël Londsdale...
J'y étais! content

Michaël Lonsdale est un acteur trop rare, que j'aime beaucoup et dont la voix me donne toujours des frissons. Quelle chance d'avoir pu l'entendre.

Arabella a écrit:

Alors j'ai dans ma PAL le seul livre de Rose Macaulay disponible en Français, Les roses de Trébizonde, si ton commentaire est positif, cela le ferra remonter dans ma PAL.
Et je dois me souvenir d'Amos Oz, j'ai beaucoup aimé ce que j'ai lu de lui jusqu'à présent.
Juste où trouver le temps jypeurien

Le temps, le temps....on court tous après. J'ai beaucoup aimé Crewe Train et il paraît que les Roses de Trébizond (The Towers of Trebizond) était son chef d'oeuvre, alors ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Que lisez-vous en Août ? - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en Août ?   Que lisez-vous en Août ? - Page 35 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Que lisez-vous en Août ?
Revenir en haut 
Page 35 sur 38Aller à la page : Précédent  1 ... 19 ... 34, 35, 36, 37, 38  Suivant
 Sujets similaires
-
» Que lisez-vous en août 2007?
» Que lisez-vous en août?
» Que lisez-vous en aout?
» Que lisez-vous en août ?
» Que lisez-vous en Août 2012?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Parfum de livres… parfum d’ailleurs :: Café littéraire. :: Sur la littérature en général… :: Nos lectures du passé-
Sauter vers: