Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -30%
PC portable Lenovo Yoga Slim 6 i5-13500H – 16 Go ...
Voir le deal
699 €

 

 [Manga] Hisashi Sakaguchi (Ikkyu)

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
bélanger
Espoir postal
bélanger


Messages : 26
Inscription le : 07/12/2008
Age : 48

[Manga] Hisashi Sakaguchi (Ikkyu) Empty
MessageSujet: [Manga] Hisashi Sakaguchi (Ikkyu)   [Manga] Hisashi Sakaguchi (Ikkyu) EmptyMer 5 Aoû 2009 - 21:36

Récit d'une vie...

Dans le Japon du XIVème siècle, Iyono Tsubone, une dame de compagnie en faveur à la cour, est remplacée par une jeune courtisane. Bannie elle donne naissance à un fils illégitime de l'Empereur : Schuken, le futur Ikkyu, l'illustre "moine fou".
Craignant que ce fils bâtard ne soit la cible d'un assassinat politique, elle le place dans un monastère renommé.
Sachant qu'il ne reverra sa mère que s'il devient un moine accompli, l'enfant tente de rentrer dans le moule très strict qu'on lui impose. Mais très vite, son esprit vif et indépendant le pousse à chercher l'éveil ailleurs. Réfractaire à l'autorité, curieux de tout, c'est à contre-courant qu'il va partir sur les routes dans un siècle secoué par les guerres et les famines.

Sa philosophie originale et proche du peuple finira par influencer toutes les écoles bouddhiques... (source ekllipse)


Liberté, liberté, liberté. Voilà qui résume, si peu ! le personnage. J'ai lu la série d'une traite. Fiouuu...comme ça.
Comment vous le conseillez autrement que par "allez-y, foncez".

Et laissez-vous porter par l'art de la pause, l'art du mâ.

[Manga] Hisashi Sakaguchi (Ikkyu) Ikkyu_21_japonvivant

* image provenant de http://lecturederaymond.over-blog.com/article-23395501.html
Revenir en haut Aller en bas
animal
Tête de Peluche
animal


Messages : 31548
Inscription le : 12/05/2007
Age : 43
Localisation : Tours

[Manga] Hisashi Sakaguchi (Ikkyu) Empty
MessageSujet: Re: [Manga] Hisashi Sakaguchi (Ikkyu)   [Manga] Hisashi Sakaguchi (Ikkyu) EmptyMer 5 Aoû 2009 - 21:53

ah oui c'était bien cette biographie bd-ifiée ! personnage atypique et charismatique provoquant un intérêt spirtituel et pragmatique .
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

[Manga] Hisashi Sakaguchi (Ikkyu) Empty
MessageSujet: Re: [Manga] Hisashi Sakaguchi (Ikkyu)   [Manga] Hisashi Sakaguchi (Ikkyu) EmptyMer 5 Aoû 2009 - 22:13

Merci pour ce fil, je ne connaissais pas.. je vais me mettre à la recherche.. Wink
j'ai vu qu'il y a malheureusement bon nombre de la série qui n'est plus en impression
Revenir en haut Aller en bas
eXPie
Abeille bibliophile
eXPie


Messages : 15620
Inscription le : 22/11/2007
Localisation : Paris

[Manga] Hisashi Sakaguchi (Ikkyu) Empty
MessageSujet: Re: [Manga] Hisashi Sakaguchi (Ikkyu)   [Manga] Hisashi Sakaguchi (Ikkyu) EmptyMer 5 Aoû 2009 - 22:50

Ah oui, c'est excellent, Ikkyu !
Enfin, j'aime moins la réédition : le format est trop grand.
La première fois que c'est sorti en France, c'était en format manga classique de chez nous.
Il a été réédité en grand format (à plus de 20 euros pièce, le bénéfice n'en est que plus important)... et là j'aime moins, j'ai l'impression que le dessin est trop grand, qu'il n'a pas été fait pour ce format là. Quand un crayonné doit donner une impression de gris, on voit vraiment le blanc entre les coups de crayons.

Je peux me tromper complètement, peut-être que ce format est celui original japonais...

Ce qui est vraiment bien, dans ce manga, c'est l'évolution du personnage. On voit toute sa vie. Il fait des bêtises, il grandit, il vieillit, il meurt.
Un manga qui prend le temps de présenter une vie entière, c'est bien.
Et il est plein de paradoxes et de sagesse perturbante, Ikkyû...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.plathey.net
Contenu sponsorisé





[Manga] Hisashi Sakaguchi (Ikkyu) Empty
MessageSujet: Re: [Manga] Hisashi Sakaguchi (Ikkyu)   [Manga] Hisashi Sakaguchi (Ikkyu) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Manga] Hisashi Sakaguchi (Ikkyu)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Manga] Vanyda
» [Manga] Hirohiko Araki
» [Manga] Ji Di (My Way)
» [Manga jeunesse ]
» Le coin des sorties [BD]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Parfum de livres… parfum d’ailleurs :: Le cœur du forum : Commentons nos lectures en toute liberté… :: Les Bédés et mangas-
Sauter vers: