Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Le piano bar

Aller en bas 
+40
unmotbleu
pia
topocl
Exini
shéhérazade
animal
Avadoro
mimi54
Stargazer
colimasson
Constance
Junie_Campireali
toma
Cachemire
Igor
darkanny
anagramme
Cliniou
GreatGatsby
shanidar
Babelle
Hexagone
Maline
Aeriale
Burlybunch
Nanou
Ezechielle
bulle
rivela
Maryvonne
Queenie
coline
Amapola
Epi
Marko
Li
kenavo
Marie
eXPie
Arabella
44 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 34 ... 62  Suivant
AuteurMessage
Marie
Zen littéraire
Marie


Messages : 9564
Inscription le : 26/02/2007
Localisation : Moorea

Le piano bar - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le piano bar   Le piano bar - Page 6 EmptyVen 14 Aoû 2009 - 2:15

Et je rajoute un Moment musical de Schubert n°2
Et un prélude de Bach ,beau à pleurer aussi..
ici
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le piano bar - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le piano bar   Le piano bar - Page 6 EmptyVen 14 Aoû 2009 - 2:23

Etant bien moins connaisseuse que certains ici je vais rester dans les valeurs sûres, avec Horowitz et Chopin.

Après la douceur de Marie et de Bach, un petit morceau qu'adolescente j'écoutais en boucle ; idéal pour se réveiller le matin non ? clic
Revenir en haut Aller en bas
Queenie
...
Queenie


Messages : 22891
Inscription le : 02/02/2007
Age : 44
Localisation : Un peu plus loin.

Le piano bar - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le piano bar   Le piano bar - Page 6 EmptyVen 14 Aoû 2009 - 7:36

Moi je préfère quand même nettement quand ça secoue un peu comme un cabaret
La Jeannette et son petit voisin

Un couple normal
Revenir en haut Aller en bas
Arabella
Sphinge incisive
Arabella


Messages : 19316
Inscription le : 02/12/2007
Localisation : Paris

Le piano bar - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le piano bar   Le piano bar - Page 6 EmptyVen 14 Aoû 2009 - 7:37

Marie a écrit:

Je l'ai découverte avec ça,et, au piano, ma mère, qui travaillait au moins 5 heures tous les jours. J'en ai tourné, des pages!!
La tempête 3ème mouvement. Beethoven

Ah oui, cela doit être marquant, c'est sûr. Chez moi pas du tout de musique, mais vraiment pas du tout. Je n'ai commencé à découvrir, petit à petit qu'à la fin de l'adolescence, avancant un peu au hasard.
Revenir en haut Aller en bas
Arabella
Sphinge incisive
Arabella


Messages : 19316
Inscription le : 02/12/2007
Localisation : Paris

Le piano bar - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le piano bar   Le piano bar - Page 6 EmptyVen 14 Aoû 2009 - 7:41

Après avoir été réveillé par Queenie, commençons la journée en douceur avec Fauré Elegie
Revenir en haut Aller en bas
Maryvonne
Zen littéraire
Maryvonne


Messages : 4259
Inscription le : 03/08/2009
Localisation : oui, merci.

Le piano bar - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le piano bar   Le piano bar - Page 6 EmptyVen 14 Aoû 2009 - 9:59

Piano Cafard ! (avec son pourri)
Revenir en haut Aller en bas
Arabella
Sphinge incisive
Arabella


Messages : 19316
Inscription le : 02/12/2007
Localisation : Paris

Le piano bar - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le piano bar   Le piano bar - Page 6 EmptyVen 14 Aoû 2009 - 12:09

Très souvent on pose la question du livre que l'on emporterait sur une île déserte. J'avoue que je suis totalement incapable d'y répondre, et qu'en fin de compte, je ne pourrrais que répondre au hasard, tant il y a de livres que j'aimerais y amener, et qu'un choix d'un ouvrage unique est en fin de compte impossible. Suivant l'humeur du jour, ce la pourrait être Le journal de Gombrowicz, les oeuvres complètes de Shakespeare, Le quatuor d'Alexandrie de Durrell, La comédie humaine de Balzac (je sais je triche un peu là....).

En revanche, si on m'obligeait à choisir un seul disque parmi tous ceux que je possède ou même qui existent, étrangement je n'aurais aucune hésitation. Comme une totale évidence, presque un non choix je prendrais cela

Et vous, que choisiriez-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
coline
Parfum livresque
coline


Messages : 29369
Inscription le : 01/02/2007
Localisation : Moulins- Nord Auvergne

Le piano bar - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le piano bar   Le piano bar - Page 6 EmptyVen 14 Aoû 2009 - 12:35

Queenie a écrit:
Moi je préfère quand même nettement quand ça secoue un peu comme un cabaret
La Jeannette et son petit voisin

Un couple normal

J'aime bien moi aussi la Jeannette... content

Et aussi William Sheller à son piano...
Un homme heureux
Revenir en haut Aller en bas
Li
Main aguerrie
Li


Messages : 462
Inscription le : 09/05/2009

Le piano bar - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le piano bar   Le piano bar - Page 6 EmptyVen 14 Aoû 2009 - 12:41

coline a écrit:


Et aussi William Sheller à son piano...
Un homme heureux


Ou Sheller qui chante Barbara aime


Vienne
Revenir en haut Aller en bas
coline
Parfum livresque
coline


Messages : 29369
Inscription le : 01/02/2007
Localisation : Moulins- Nord Auvergne

Le piano bar - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le piano bar   Le piano bar - Page 6 EmptyVen 14 Aoû 2009 - 12:44

Arabella a écrit:
si on m'obligeait à choisir un seul disque parmi tous ceux que je possède ou même qui existent, étrangement je n'aurais aucune hésitation. Comme une totale évidence, presque un non choix je prendrais cela

Et vous, que choisiriez-vous ?

Et moi ce serait celui-ci...parce que c'est celui que j'ai le plus écouté dans ma vie...J'en ai besoin...
La passion selon Saint Matthieu de Bach

Autre extrait:
39. Aria A - Erbarme dich


Dernière édition par coline le Ven 14 Aoû 2009 - 12:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

Le piano bar - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le piano bar   Le piano bar - Page 6 EmptyVen 14 Aoû 2009 - 12:57

Arabella a écrit:
Très souvent on pose la question du livre que l'on emporterait sur une île déserte.
de la musique pour une île idéserte? aucune! il y a le son de la mer autour.. la plus belle musique que je peux m'imaginer drunken
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le piano bar - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le piano bar   Le piano bar - Page 6 EmptyVen 14 Aoû 2009 - 14:07

Arabella a écrit:
si on m'obligeait à choisir un seul disque parmi tous ceux que je possède ou même qui existent, étrangement je n'aurais aucune hésitation. Comme une totale évidence, presque un non choix je prendrais cela

Et vous, que choisiriez-vous ?


Question impossible... un seul titre... Déjà pour le livre je n'arrive pas à répondre... scratch

J'ai une autre idée de musique pour le bar, qui connaît Tiersen (summer 78) ou Himalaya, l'enfance d'un chef??

Le premier est un compositeur connu à cause de la musique d'Amélie Poulain, ainsi que de Good bye Lenine. J'ai son Cd et j'affectionne particulièrement:

L'absente

Sur le fil

L' Homme aux Bras Ballants

et

Les bras de mer Celle-ci est chantée! Concert en live.


Le deuxième est un film, dont les musiques sont magnifiques autant que les images!
Revenir en haut Aller en bas
Marko
Faune frénéclectique
Marko


Messages : 17930
Inscription le : 23/08/2008
Age : 56
Localisation : Lille

Le piano bar - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le piano bar   Le piano bar - Page 6 EmptyVen 14 Aoû 2009 - 15:13

Arabella a écrit:

En revanche, si on m'obligeait à choisir un seul disque parmi tous ceux que je possède ou même qui existent, étrangement je n'aurais aucune hésitation. Comme une totale évidence, presque un non choix je prendrais cela

Et vous, que choisiriez-vous ?

S'il ne devait y en avoir qu'un ce serait sans hésiter:

Don Giovanni de Mozart
Le piano bar - Page 6 Dongio10

Dans cette version du film de Losey qui n'est pas forcément la meilleure mais qui est mon premier choc musical (et cinématographique en même temps). J'avais 11 ans quand le film est sorti en 1979 et j'ai encore chaque image dans la tête en ne l'ayant revu qu'une fois. J'en connais la musique par coeur et c'est pour moi une oeuvre parfaite. Je ne m'en lasserai jamais et sur l'ile déserte j'aurais besoin de ce mélange de légèreté, d'humour, d'ironie en même temps que de puissance et de douleur tragique. Et il y a ces voix superbes: Ruggero Raimondi, Kiri Te Kanawa, Teresa berganza, Edda Moser, José Van Dam...

Et l'extrait: IN QUALI ECCESSI O NUMI, MI TRADI' QUELL' ALMA INGRATA (j'ai encore des frissons en regardant cette scène!)
Revenir en haut Aller en bas
eXPie
Abeille bibliophile
eXPie


Messages : 15620
Inscription le : 22/11/2007
Localisation : Paris

Le piano bar - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le piano bar   Le piano bar - Page 6 EmptyVen 14 Aoû 2009 - 15:40

coline a écrit:
Arabella a écrit:
si on m'obligeait à choisir un seul disque parmi tous ceux que je possède ou même qui existent, étrangement je n'aurais aucune hésitation. Comme une totale évidence, presque un non choix je prendrais cela

Et vous, que choisiriez-vous ?

Et moi ce serait celui-ci...parce que c'est celui que j'ai le plus écouté dans ma vie...J'en ai besoin...
La passion selon Saint Matthieu de Bach

Autre extrait:
39. Aria A - Erbarme dich

J'hésiterais entre plusieurs, mais à chaque fois, ce serait du Bach. Partita n°2 (avec la chaconne aime ), ou bien éventuellement la suite pour violoncelle n°5 (plus que la 3). Ou, oui, la Passion selon Saint Matthieu...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.plathey.net
Marko
Faune frénéclectique
Marko


Messages : 17930
Inscription le : 23/08/2008
Age : 56
Localisation : Lille

Le piano bar - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le piano bar   Le piano bar - Page 6 EmptyVen 14 Aoû 2009 - 15:43

Bach c'est intemporel et sublime mais vous imaginez écouter ça tout le temps sur l'ile déserte? Peut-être...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le piano bar - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le piano bar   Le piano bar - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le piano bar
Revenir en haut 
Page 6 sur 62Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 34 ... 62  Suivant
 Sujets similaires
-
» Piano...
» commencer le piano
» Le nouveau piano-bar - Index dans le premier message

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Parfum de livres… parfum d’ailleurs :: Images et sons :: Musique, maestro…-
Sauter vers: