Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Le bar : ici on oublie le temps qui passe...

Aller en bas 
+31
Eve Lyne
Angeline
Le Bibliomane
Arabella
Madame B.
Burlybunch
bertrand-môgendre
chrisdusud
coline
Marie
Babelle
Mordicus
bix229
eXPie
Aeriale
rivela
Maryvonne
domreader
Ezechielle
Cliniou
Bédoulène
traversay
Nathria
Queenie
Amapola
kenavo
Epi
animal
Steven
bulle
Chatperlipopette
35 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 18 ... 32, 33, 34 ... 48 ... 63  Suivant
AuteurMessage
Babelle
Zen littéraire
Babelle


Messages : 5065
Inscription le : 14/02/2007
Localisation : FSB

Le bar : ici on oublie le temps qui passe... - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Le bar : ici on oublie le temps qui passe...   Le bar : ici on oublie le temps qui passe... - Page 33 EmptyJeu 10 Sep 2009 - 13:06

Marie a écrit:
Citation :
Chatperlipopette a écrit:
j'ai perdu 1,4kg vive la rencontre à Paris Razz
Houlala. Parce qu'il fallait perdre des kilos avant? Et bien, c'est mal parti
Absolument! C'est pour ça que je m'arrange pour rater toutes les TPP (car en plus ça se termine tjs par une TPP Very Happy )
Armor-Argoat merci pour le compte-rendu (c'est bien + clair comme ça). Je repasse ce soir pour savoir ce qui s'est passé entre Maryvonne et son plombier.
Revenir en haut Aller en bas
http://macrofictions.blogspot.com/
Cliniou
Sage de la littérature
Cliniou


Messages : 1116
Inscription le : 15/06/2009
Age : 53
Localisation : entre ici et ailleurs

Le bar : ici on oublie le temps qui passe... - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Le bar : ici on oublie le temps qui passe...   Le bar : ici on oublie le temps qui passe... - Page 33 EmptyJeu 10 Sep 2009 - 13:38

Ezechielle a écrit:


Ah tu connais bien l'histoire du Bruxelles? *cherche une colle pour faire son salle gosse jemetate* Heu... mmmh... Uccle! Ca vient d'où ce truc? (interdiction de demander à Mr. Internet!) diablotin

C'est qui Mr Internet ? Il fait parfois Tarzan ? miammiam

Bon, sérieux, on commence vers 1090 à trouver le nom Uccle dans les écrits. Seul problème, c'est qu'il est notifié Hucle, Hicloo ou Ucclos. Plusieurs interprétations étymologiques sont possible:
- soit une déformation de Heuvel qui signifie colline
- soit Huc, une déformation de Eik ou Eek signifiant chêne , qui mis avec loo signifiant bois, offrirait une traduction proche de Bois de chênes
- soit on se tourne vers les connotations franques avec Huc, qui n'était autre qu'un prenom ou nom franc qui évoluera en Hugo. Ca donnerait dans ce cas-là Le Bois de Huc
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

Le bar : ici on oublie le temps qui passe... - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Le bar : ici on oublie le temps qui passe...   Le bar : ici on oublie le temps qui passe... - Page 33 EmptyJeu 10 Sep 2009 - 15:09

Cliniou a écrit:
Dites, il faudra penser à créer une chorale dans votre maison de retraite.
cheers AH OUI.. tu es engagée
surtout si tu viens avec Tarzan rire

traversay a écrit:
Bonjour ! C'est fait, nos amis d'outre quiévrain ont kidnappé le bar ! Pendant qu'on y est, pouvez me dire si Justine Henin va VRAIMENT revenir à la compétition ?
laugh Kim est déjà de retour.. pourquoi pas Justine Razz ah ces jeunes retraités qui ne savent pas quoi faire... Wink


puisque je ne suis pas tout à fait en retraite, je vais devoir travailler encore un peu..


Armor.. quand je reviens, j'attends mon dessert de 4heures diablotin
Revenir en haut Aller en bas
Amapola
Agilité postale



Messages : 792
Inscription le : 18/08/2007

Le bar : ici on oublie le temps qui passe... - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Le bar : ici on oublie le temps qui passe...   Le bar : ici on oublie le temps qui passe... - Page 33 EmptyJeu 10 Sep 2009 - 15:23

Pour le dessert d'aujourd'hui. C'est chouette car il n'y a pas d'oeufs.
Mousse au chocolat sans oeufs
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le bar : ici on oublie le temps qui passe... - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Le bar : ici on oublie le temps qui passe...   Le bar : ici on oublie le temps qui passe... - Page 33 EmptyJeu 10 Sep 2009 - 16:47

Bonjour tout le monde !

Il y a un sacré zef ici, mais il est chaud... Humm, trop bien d'être en robe bain de soleil !

Bulle, c'est ça d'avoir trop d'argent... On ne sait plus comment le dépenser... Du coup on commande un bois tout plein de nuances, et on demande à l'artisan de le rendre uni ( quitte à s'empoisonner en le faisant ). Le pequenot du coin lui, il t'aurait demandé direct un bois uniforme.

Bon, vu la chaleur, je te propose ceci comme dessert Kena, ça va bien avec la mousse légère d'Amapola non ?

Dis Kena,
Spoiler:

Le bar : ici on oublie le temps qui passe... - Page 33 Safarizi


Dernière édition par Armor-Argoat le Jeu 10 Sep 2009 - 17:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

Le bar : ici on oublie le temps qui passe... - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Le bar : ici on oublie le temps qui passe...   Le bar : ici on oublie le temps qui passe... - Page 33 EmptyJeu 10 Sep 2009 - 16:55

Armor-Argoat a écrit:
Bon, vu la chaleur, je te propose ceci comme dessert Kena, ça va bien avec la mousse légère d'Amapola non ?
langue pendante mais tu es tout simplement trop bon miammiam

Merci bisous

Armor-Argoat a écrit:

Dis Kena,
Spoiler:
rire voui... voilà une bonne idée.. Armor, en robe bain de soleil, quelque part avec vue sur mer en Bretagne..
Armor-Argoat a écrit:
Le bar : ici on oublie le temps qui passe... - Page 33 Recouvrancerecadre.th
mes nains devraient trouver cela dans deux minutes..
prépare un petit en-cas.. ils ont toujours faim Razz
Revenir en haut Aller en bas
coline
Parfum livresque
coline


Messages : 29369
Inscription le : 01/02/2007
Localisation : Moulins- Nord Auvergne

Le bar : ici on oublie le temps qui passe... - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Le bar : ici on oublie le temps qui passe...   Le bar : ici on oublie le temps qui passe... - Page 33 EmptyJeu 10 Sep 2009 - 17:19

Babelle a écrit:
Marie a écrit:
Citation :
Chatperlipopette a écrit:
j'ai perdu 1,4kg vive la rencontre à Paris Razz
Houlala. Parce qu'il fallait perdre des kilos avant? Et bien, c'est mal parti
Absolument! C'est pour ça que je m'arrange pour rater toutes les TPP (car en plus ça se termine tjs par une TPP Very Happy )
Armor-Argoat merci pour le compte-rendu (c'est bien + clair comme ça). Je repasse ce soir pour savoir ce qui s'est passé entre Maryvonne et son plombier.

Qu'est-ce que c'est Babelle les TPP? content
(je crois bien que c'est moi qui les ai trouvés les kg perdus par Chatp'... Very Happy )

C'est quoi cette histoire de Maryvonne et son plombier? Croustillant? Sentimental? Drôle.?... Basketball
Revenir en haut Aller en bas
Epi
Escargote Zen
Epi


Messages : 14255
Inscription le : 05/03/2008
Age : 64
Localisation : à l'ouest

Le bar : ici on oublie le temps qui passe... - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Le bar : ici on oublie le temps qui passe...   Le bar : ici on oublie le temps qui passe... - Page 33 EmptyJeu 10 Sep 2009 - 17:23

Armor-Argoat a écrit:
Epi, c'est ça d'avoir trop d'argent... On ne sait plus comment le dépenser... Du coup on commande un bois tout plein de nuances, et on demande à l'artisan de le rendre uni ( quitte à s'empoisonner en le faisant ). Le pequenot du coin lui, il t'aurait demandé direct un bois uniforme.
Je suis bien d'accord (mais je crois que c'est Bulle qui a trop d'argent, pas moi laugh )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le bar : ici on oublie le temps qui passe... - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Le bar : ici on oublie le temps qui passe...   Le bar : ici on oublie le temps qui passe... - Page 33 EmptyJeu 10 Sep 2009 - 17:49

Epi a écrit:
Je suis bien d'accord (mais je crois que c'est Bulle qui a trop d'argent, pas moi laugh )

Le bar : ici on oublie le temps qui passe... - Page 33 Oops-panneau-confus J'ai corrigé... Wink

Effectivement Kena, j'ai vue sur mer de chez moi. Suffit d'aller sur le balcon, de tourner la tête à 90° et de viser la trouée entre les arbres. Il y a même un bout d'île ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

Le bar : ici on oublie le temps qui passe... - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Le bar : ici on oublie le temps qui passe...   Le bar : ici on oublie le temps qui passe... - Page 33 EmptyJeu 10 Sep 2009 - 18:03

coline a écrit:
C'est quoi cette histoire de Maryvonne et son plombier? Croustillant? Sentimental? Drôle.?... Basketball
conciliabule tu auras toutes les informations sur le fil vdm Very Happy

Armor-Argoat a écrit:
Effectivement Kena, j'ai vue sur mer de chez moi. Suffit d'aller sur le balcon, de tourner la tête à 90° et de viser la trouée entre les arbres. Il y a même un bout d'île ! Laughing
pleurs oh elle est cruelle...


je sens que je vais devoir me noyer pour oublier que je ne vais pas pouvoir aller en Bretagne fin Septembre ... Epi, on ouvre les bouteilles.. et Aériale est là - HAPPY HOUR tchintchin
Revenir en haut Aller en bas
Aeriale
Léoparde domestiquée
Aeriale


Messages : 18120
Inscription le : 01/02/2007

Le bar : ici on oublie le temps qui passe... - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Le bar : ici on oublie le temps qui passe...   Le bar : ici on oublie le temps qui passe... - Page 33 EmptyJeu 10 Sep 2009 - 19:06

Coucou Kena, ouvre ouvre je suis là...Le bar : ici on oublie le temps qui passe... - Page 33 Icon_biggrin

Oh la la c'est de plus en plus délirant de vous suivre, surtout quand on lit en diagonale ca donne des fois des trucs bizarres.
Heureusement Marie et Armor résument bien les choses!

chopé au passage
Marie a écrit:
Citation :
Chatperlipopette a écrit:
j'ai perdu 1,4kg
vive la rencontre à Paris Razz
Houlala. Parce qu'il fallait perdre des kilos avant? Et bien, c'est mal parti.. Le bar : ici on oublie le temps qui passe... - Page 33 Icon_redface
Le bar : ici on oublie le temps qui passe... - Page 33 296508
Mais Cliniou a pensé au plus important:
Cliniou a écrit:
Dites, il faudra penser à créer une chorale dans votre maison de retraite.

( Coline, les TPP ce sont les tables des parfumés parisiensLe bar : ici on oublie le temps qui passe... - Page 33 956691 )


Dernière édition par aériale le Jeu 10 Sep 2009 - 19:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

Le bar : ici on oublie le temps qui passe... - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Le bar : ici on oublie le temps qui passe...   Le bar : ici on oublie le temps qui passe... - Page 33 EmptyJeu 10 Sep 2009 - 19:08

aériale a écrit:
Coucou Kena, ouvre ouvre je suis là
faut pas me le dire deux fois Razz

Le bar : ici on oublie le temps qui passe... - Page 33 Marcls10

tchintchin
Revenir en haut Aller en bas
rivela
Zen littéraire
rivela


Messages : 3875
Inscription le : 06/01/2009
Localisation : Entre lacs et montagnes

Le bar : ici on oublie le temps qui passe... - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Le bar : ici on oublie le temps qui passe...   Le bar : ici on oublie le temps qui passe... - Page 33 EmptyJeu 10 Sep 2009 - 19:21

Bonsoir le bar, ça pétille par ici tchintchin
Revenir en haut Aller en bas
traversay
Flâneur mélancolique
traversay


Messages : 10160
Inscription le : 03/06/2009
Age : 65
Localisation : Sous l'aile d'un ange

Le bar : ici on oublie le temps qui passe... - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Le bar : ici on oublie le temps qui passe...   Le bar : ici on oublie le temps qui passe... - Page 33 EmptyJeu 10 Sep 2009 - 19:57

Trinquons tchintchin Je n'ai pas écrit train con et ce n'est pas intrinsèque non plus puisque liquide. Je crois que je peux aller me coucher afro
Revenir en haut Aller en bas
http://cin-phile-m-----tait-cont-.blog4ever.com/blog/index-48511
Eve Lyne
Sage de la littérature
Eve Lyne


Messages : 1936
Inscription le : 08/08/2008

Le bar : ici on oublie le temps qui passe... - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Le bar : ici on oublie le temps qui passe...   Le bar : ici on oublie le temps qui passe... - Page 33 EmptyJeu 10 Sep 2009 - 20:23

Bonsoir les Parfumés.

Dure journée pour moi. Je suis allée deux fois chez le dentiste... et j'y retourne demain. Une dent de sagesse inflammée et une chique qui m'empêche d'ouvrir la bouche. Déjà qu'on ne m'entend pas beaucoup, là c'est le silence radio. dentsblanches

Les jours raccourcissent terriblement. La nuit tombe déjà.

Passez une bonne soirée.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le bar : ici on oublie le temps qui passe... - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Le bar : ici on oublie le temps qui passe...   Le bar : ici on oublie le temps qui passe... - Page 33 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le bar : ici on oublie le temps qui passe...
Revenir en haut 
Page 33 sur 63Aller à la page : Précédent  1 ... 18 ... 32, 33, 34 ... 48 ... 63  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le bar : ici on oublie le temps qui passe...
» Nos lectures de novembre 2016
» j'ai oublié de me présenter!
» Recherche livres, musique, peinture...oubliés…
» Claude Sautet

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Parfum de livres… parfum d’ailleurs :: Un moment de détente… :: Bar ou autres fantaisies... :: Les bars-
Sauter vers: