Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Le bar : ici on oublie le temps qui passe...

Aller en bas 
+31
Eve Lyne
Angeline
Le Bibliomane
Arabella
Madame B.
Burlybunch
bertrand-môgendre
chrisdusud
coline
Marie
Babelle
Mordicus
bix229
eXPie
Aeriale
rivela
Maryvonne
domreader
Ezechielle
Cliniou
Bédoulène
traversay
Nathria
Queenie
Amapola
kenavo
Epi
animal
Steven
bulle
Chatperlipopette
35 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 18 ... 33, 34, 35 ... 48 ... 63  Suivant
AuteurMessage
bix229
Parfum livresque
bix229


Messages : 24639
Inscription le : 24/11/2007
Localisation : Lauragais (France)

Le bar : ici on oublie le temps qui passe... - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Le bar : ici on oublie le temps qui passe...   Le bar : ici on oublie le temps qui passe... - Page 34 EmptyJeu 10 Sep 2009 - 20:30

J' ai de -très- mauvais souvenirs de dentiste, Eve Lyne...

Je n' en parlerai pas, mais je bois à ta santé ! Le bar : ici on oublie le temps qui passe... - Page 34 500257
Revenir en haut Aller en bas
Amapola
Agilité postale



Messages : 792
Inscription le : 18/08/2007

Le bar : ici on oublie le temps qui passe... - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Le bar : ici on oublie le temps qui passe...   Le bar : ici on oublie le temps qui passe... - Page 34 EmptyJeu 10 Sep 2009 - 20:30

traversay a écrit:
Trinquons tchintchin Je n'ai pas écrit train con et ce n'est pas intrinsèque non plus puisque liquide. Je crois que je peux aller me coucher afro
Ohh Meu Deeeussss.... Le bar : ici on oublie le temps qui passe... - Page 34 162492 rire respect
Revenir en haut Aller en bas
bix229
Parfum livresque
bix229


Messages : 24639
Inscription le : 24/11/2007
Localisation : Lauragais (France)

Le bar : ici on oublie le temps qui passe... - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Le bar : ici on oublie le temps qui passe...   Le bar : ici on oublie le temps qui passe... - Page 34 EmptyJeu 10 Sep 2009 - 20:31

Bis repetita !!!Le bar : ici on oublie le temps qui passe... - Page 34 619538
Revenir en haut Aller en bas
Amapola
Agilité postale



Messages : 792
Inscription le : 18/08/2007

Le bar : ici on oublie le temps qui passe... - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Le bar : ici on oublie le temps qui passe...   Le bar : ici on oublie le temps qui passe... - Page 34 EmptyJeu 10 Sep 2009 - 20:34

Eve Lyne a écrit:
Bonsoir les Parfumés.

Dure journée pour moi. Je suis allée deux fois chez le dentiste... et j'y retourne demain. Une dent de sagesse inflammée et une chique qui m'empêche d'ouvrir la bouche. Déjà qu'on ne m'entend pas beaucoup, là c'est le silence radio. dentsblanches

Les jours raccourcissent terriblement. La nuit tombe déjà.

Passez une bonne soirée.

Une dent de sagesse inflammée c'est simple. Dès qu'elle ne le sera plus, le dentiste va l'arracher. Ça sonne pus terrible que la réalité, je le sais car j'ai du me faire arracher 3, je suis née avec une dent en moins, juste l'une de sagesse... on s'en doutait chez moi, rire
Prends ton médicament et vite vite ça passera encouragement
Revenir en haut Aller en bas
Babelle
Zen littéraire
Babelle


Messages : 5065
Inscription le : 14/02/2007
Localisation : FSB

Le bar : ici on oublie le temps qui passe... - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Le bar : ici on oublie le temps qui passe...   Le bar : ici on oublie le temps qui passe... - Page 34 EmptyJeu 10 Sep 2009 - 20:47

Idea Amapola, je viens de comprendre quelque chose. Me suis fait enlever 3 dents de sagesse moi aussi, à 5 ans d'intervalle, par manque de place... mais jamais la 4ème n'est venue, je l'attendais toujours. Tu penses vraiment qu'on ne l'a jamais eu, et qu'on ne l'aura jamais?
Revenir en haut Aller en bas
http://macrofictions.blogspot.com/
Amapola
Agilité postale



Messages : 792
Inscription le : 18/08/2007

Le bar : ici on oublie le temps qui passe... - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Le bar : ici on oublie le temps qui passe...   Le bar : ici on oublie le temps qui passe... - Page 34 EmptyJeu 10 Sep 2009 - 20:47

Le cirque est arrivé! Le cirque est arrivé!!! C'est vrai, je vous dis, la voiture l'annonçant vient de passer devant la maison, sond à fond!
Le cirque est arrivé!!! Pour faire le complet cliché "petit village de province", il faut que les gitans arrivent aussi. Ça donnera du sujet pour une semaine, car ce sont les deux derniers chapitres du feuilleton "indien" de Globo et tout le monde est préoccupé si Raj va ou non répudier Maya et son petit bâtard dalit. Cela dit, Thrity Umrigard est à Rio pour la Biénal du Livre. Sacrée bêtise. Au lieu d'organiser des faramineuses rencontres pour vendre best-sellers (qui se vendent d'eux-mêmes) les maisons d'édition feraient mieux de publier plus de livres et ré-éditer des livres importants et complétement épuisés. J'en ai marre des éphémerides sociales inventées ayant pour prétexte "la culture". Une semaine entière regardant à la télé des gens qui ne lisent ni des journaux crime-sang-sexe nous parlant des plaisirs de la lecture... franchement... colere
Revenir en haut Aller en bas
Amapola
Agilité postale



Messages : 792
Inscription le : 18/08/2007

Le bar : ici on oublie le temps qui passe... - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Le bar : ici on oublie le temps qui passe...   Le bar : ici on oublie le temps qui passe... - Page 34 EmptyJeu 10 Sep 2009 - 20:49

Babelle a écrit:
Idea Amapola, je viens de comprendre quelque chose. Me suis fait enlever 3 dents de sagesse moi aussi, à 5 ans d'intervalle, par manque de place... mais jamais la 4ème n'est venue, je l'attendais toujours. Tu penses vraiment qu'on ne l'a jamais eu, et qu'on ne l'aura jamais?
Bon, le dentiste m'a fait faire des radios de la bouche et a déclaré que je n'avais pas la dent de sagesse inférieure droite. Je crois qu'ils peuvent le voir dans les radios donc... intense reflexion
Mais vraiment je ne sais pas bien, j'ai été satisfaite de son explication et râvie d'être mutante dentsblanches
Revenir en haut Aller en bas
Babelle
Zen littéraire
Babelle


Messages : 5065
Inscription le : 14/02/2007
Localisation : FSB

Le bar : ici on oublie le temps qui passe... - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Le bar : ici on oublie le temps qui passe...   Le bar : ici on oublie le temps qui passe... - Page 34 EmptyJeu 10 Sep 2009 - 20:51

On est vraiment à l'autre bout du bout du monde mais quel plaisir de se côtoyer! (Maya répudiée quelle honte) innocent
Revenir en haut Aller en bas
http://macrofictions.blogspot.com/
Ezechielle
Sage de la littérature
Ezechielle


Messages : 2025
Inscription le : 03/03/2009
Age : 34
Localisation : Bruxelles

Le bar : ici on oublie le temps qui passe... - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Le bar : ici on oublie le temps qui passe...   Le bar : ici on oublie le temps qui passe... - Page 34 EmptyJeu 10 Sep 2009 - 20:52

Cliniou a écrit:
Ezechielle a écrit:


Ah tu connais bien l'histoire du Bruxelles? *cherche une colle pour faire son salle gosse jemetate* Heu... mmmh... Uccle! Ca vient d'où ce truc? (interdiction de demander à Mr. Internet!) diablotin

C'est qui Mr Internet ? Il fait parfois Tarzan ? miammiam

Bon, sérieux, on commence vers 1090 à trouver le nom Uccle dans les écrits. Seul problème, c'est qu'il est notifié Hucle, Hicloo ou Ucclos. Plusieurs interprétations étymologiques sont possible:
- soit une déformation de Heuvel qui signifie colline
- soit Huc, une déformation de Eik ou Eek signifiant chêne , qui mis avec loo signifiant bois, offrirait une traduction proche de Bois de chênes
- soit on se tourne vers les connotations franques avec Huc, qui n'était autre qu'un prenom ou nom franc qui évoluera en Hugo. Ca donnerait dans ce cas-là Le Bois de Huc

Ahaaa! Voilà qui est intéressant! (tu as l'air de t'y connaître en effet...)

Sinon, pour en revenir à Schaerbeek, d'après mon grand-père (rapporté par mes parents, puisqu'il est mort), le nom signifierait "marché aux ânes" et viendrait du bruxellois... je respecte mon grand-père, mais je ne prends pas non plus sa parole pour une vérité absolue, alors je voulais savir ce que tu en pensais Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Babelle
Zen littéraire
Babelle


Messages : 5065
Inscription le : 14/02/2007
Localisation : FSB

Le bar : ici on oublie le temps qui passe... - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Le bar : ici on oublie le temps qui passe...   Le bar : ici on oublie le temps qui passe... - Page 34 EmptyJeu 10 Sep 2009 - 20:57

Idem (4è dent de sagesse manquante à la radio) : 2 mutantes sur le forum Laughing
Que celles & ceux à qui il manque aussi quelque chose le disent tout de suite!
rire
A propos de la nuit qui retombe vite : hier matin vers 9h30 en ouvrant mon volet j'ai vu en plein jour une pleine lune, toute blanche, pas très haut dans le ciel. Et je n'ai pas compris ce qu'elle faisait là à cette heure.
Souvent, je retombe, d'une énième dernière pluie...
Revenir en haut Aller en bas
http://macrofictions.blogspot.com/
bix229
Parfum livresque
bix229


Messages : 24639
Inscription le : 24/11/2007
Localisation : Lauragais (France)

Le bar : ici on oublie le temps qui passe... - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Le bar : ici on oublie le temps qui passe...   Le bar : ici on oublie le temps qui passe... - Page 34 EmptyJeu 10 Sep 2009 - 21:20

Regarde bien Babelle !

Avec un peu de chance et un bon télescope, tu me verras sur la lune ! Le bar : ici on oublie le temps qui passe... - Page 34 Icon_eek

Tu auras de quoi alimenter ta chronique sur nous autres !
Revenir en haut Aller en bas
Epi
Escargote Zen
Epi


Messages : 14255
Inscription le : 05/03/2008
Age : 64
Localisation : à l'ouest

Le bar : ici on oublie le temps qui passe... - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Le bar : ici on oublie le temps qui passe...   Le bar : ici on oublie le temps qui passe... - Page 34 EmptyJeu 10 Sep 2009 - 21:21

Ouhlala c'est dur de vous suivre rire

Je n'ai jamais eu de dents de sagesse moi c'est normal ?? intense reflexion
Revenir en haut Aller en bas
bix229
Parfum livresque
bix229


Messages : 24639
Inscription le : 24/11/2007
Localisation : Lauragais (France)

Le bar : ici on oublie le temps qui passe... - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Le bar : ici on oublie le temps qui passe...   Le bar : ici on oublie le temps qui passe... - Page 34 EmptyJeu 10 Sep 2009 - 21:31

Ho Ezechielle, relis toi un peu : ton dernier paragraphe est pateux !Le bar : ici on oublie le temps qui passe... - Page 34 198955

Pas étonnant qu' Epi n' y retrouve pas ses petits !
Revenir en haut Aller en bas
Ezechielle
Sage de la littérature
Ezechielle


Messages : 2025
Inscription le : 03/03/2009
Age : 34
Localisation : Bruxelles

Le bar : ici on oublie le temps qui passe... - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Le bar : ici on oublie le temps qui passe...   Le bar : ici on oublie le temps qui passe... - Page 34 EmptyJeu 10 Sep 2009 - 21:45

bix229 a écrit:
Ho Ezechielle, relis toi un peu : ton dernier paragraphe est pateux !Le bar : ici on oublie le temps qui passe... - Page 34 198955

Pas étonnant qu' Epi n' y retrouve pas ses petits !

scratch J'ai beau le relire, je ne vois pas ce qu'il y a d'incompréhensible...
Revenir en haut Aller en bas
bix229
Parfum livresque
bix229


Messages : 24639
Inscription le : 24/11/2007
Localisation : Lauragais (France)

Le bar : ici on oublie le temps qui passe... - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Le bar : ici on oublie le temps qui passe...   Le bar : ici on oublie le temps qui passe... - Page 34 EmptyJeu 10 Sep 2009 - 21:51

Ezechielle a écrit:
Cliniou a écrit:
Ezechielle a écrit:


Ah tu connais bien l'histoire du Bruxelles? *cherche une colle pour faire son salle gosse Le bar : ici on oublie le temps qui passe... - Page 34 23219* Heu... mmmh... Uccle! Ca vient d'où ce truc? (interdiction de demander à Mr. Internet!) Le bar : ici on oublie le temps qui passe... - Page 34 396349

C'est qui Mr Internet ? Il fait parfois Tarzan ? Le bar : ici on oublie le temps qui passe... - Page 34 534985

Bon, sérieux, on commence vers 1090 à trouver le nom Uccle dans les écrits. Seul problème, c'est qu'il est notifié Hucle, Hicloo ou Ucclos. Plusieurs interprétations étymologiques sont possible:
- soit une déformation de Heuvel qui signifie colline
- soit Huc, une déformation de Eik ou Eek signifiant chêne , qui mis avec loo signifiant bois, offrirait une traduction proche de Bois de chênes
- soit on se tourne vers les connotations franques avec Huc, qui n'était autre qu'un prenom ou nom franc qui évoluera en Hugo. Ca donnerait dans ce cas-là Le Bois de Huc

Ahaaa! Voilà qui est intéressant! (tu as l'air de t'y connaître en effet...)

Sinon, pour en revenir à Schaerbeek, d'après mon grand-père (rapporté par mes parents, puisqu'il est mort), le nom signifierait "marché aux ânes" et viendrait du bruxellois... je respecte mon grand-père, mais je ne prends pas non plus sa parole pour une vérité absolue, alors je voulais savir ce que tu en pensais Le bar : ici on oublie le temps qui passe... - Page 34 Icon_biggrin

Bof, j' ai dit pateux ! Le bar : ici on oublie le temps qui passe... - Page 34 801309
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le bar : ici on oublie le temps qui passe... - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Le bar : ici on oublie le temps qui passe...   Le bar : ici on oublie le temps qui passe... - Page 34 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le bar : ici on oublie le temps qui passe...
Revenir en haut 
Page 34 sur 63Aller à la page : Précédent  1 ... 18 ... 33, 34, 35 ... 48 ... 63  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le bar : ici on oublie le temps qui passe...
» Nos lectures de novembre 2016
» j'ai oublié de me présenter!
» Recherche livres, musique, peinture...oubliés…
» Claude Sautet

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Parfum de livres… parfum d’ailleurs :: Un moment de détente… :: Bar ou autres fantaisies... :: Les bars-
Sauter vers: