Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 ...
Voir le deal
19.99 €

 

 Où sont vos livres ?

Aller en bas 
+74
Exini
Hanta
bix229
Méphistophélès
Peyre
animal
tina
topocl
shanidar
ArenSor
ArturoBandini
oceanelys
Dreep
Chamaco
Chymère
Heyoka
LunaStella
Lamouette
Lalaym
Livvy
lisette
Clemence
eXPie
Lalie
odrey
rivela
Bluemarilyn
Maryvonne
krys
swallow
Ezechielle
Amapola
Maline
Camille19
Mordicus
Arabella
Epi
darkanny
Steven
kenavo
Le Baron
Senhal
Slayeras
jack-hubert bukowski
katleen
Miss Hawisham
Hellébore
Anne
liloutine
Fantaisie héroïque
Chatperlipopette
Milly
Marie-Laure
Le Bibliomane
monilet
bertrand-môgendre
Sophie
Queenie
Mara300
Babelle
Marie
*Amandine*
kali
Lou
alaska
Elfe
Aimiliona
mona
Suny
Chantal
Aeriale
coline
sousmarin
LaChose
78 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 10 ... 19  Suivant
AuteurMessage
Le Bibliomane
Zen littéraire
Le Bibliomane


Messages : 3403
Inscription le : 21/02/2007
Age : 58
Localisation : Bretagne

Où sont vos livres ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Où sont vos livres ?   Où sont vos livres ? - Page 2 EmptyMer 21 Fév 2007 - 14:28

Nos livres ( car nous sommes deux livrophages) sont de manière générale rangés dans la bibliothèque. Bien sûr, ils débordent un peu sur les côtés par manque de place. Sinon, les livres en cours de lecture nous suivent un peu partout dans la maison comme d'affectueux animaux de compagnie, nous acompagnant au gré de nos déplacements dans la maison ou le jardin, et quelquefois aussi dans la voiture...
Revenir en haut Aller en bas
http://lebibliomane.blogspot.com/
mona
Espoir postal
mona


Messages : 40
Inscription le : 07/02/2007
Age : 65
Localisation : 56

Où sont vos livres ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Où sont vos livres ?   Où sont vos livres ? - Page 2 EmptyJeu 22 Fév 2007 - 23:06

Dans deux bibliothèques...et en pile sur ma table de chevet et ma commode de chambre ce sont les livres empruntés en médiathèque....

j'ai démménagé il y a 18 mois et j'ai donné une douzaine de grands cartons
de livres.... car nous emménagions dans beaucoup plus petit....
Faire le tri oblige à mettre au clair ses préférences....

depuis si un livre rentre à demeure, un autre doit en sortir dixit mon cher et tendre qui ne lit que des livres techniques !
donc je mens et dissimule Wink

Dans les WC il n'y a que des revues....
Revenir en haut Aller en bas
coline
Parfum livresque
coline


Messages : 29369
Inscription le : 01/02/2007
Localisation : Moulins- Nord Auvergne

Où sont vos livres ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Où sont vos livres ?   Où sont vos livres ? - Page 2 EmptyJeu 22 Fév 2007 - 23:16

mona a écrit:
depuis si un livre rentre à demeure, un autre doit en sortir dixit mon cher et tendre qui ne lit que des livres techniques !
donc je mens et dissimule Wink


Laughing On pourrait se damner pour des livres!
Revenir en haut Aller en bas
Aimiliona
Posteur en quête



Messages : 69
Inscription le : 29/04/2007

Où sont vos livres ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Où sont vos livres ?   Où sont vos livres ? - Page 2 EmptyMar 1 Mai 2007 - 16:02

Pour les plus précieux et ceux que je n'ai pas encore lu: dans ma bibliothèque et sur une étagère.
Pour les lectures en cours: sur ma table de chevet.
Pour les lectures me servant dans le cadre de mes études: sur mon bureau.
Quand le tout n'est pas encore bien rangé: là où j'arrive à les caser (donc parfois par terre... Laughing ).
Revenir en haut Aller en bas
Mara300
Espoir postal
Mara300


Messages : 32
Inscription le : 26/04/2007
Age : 40
Localisation : Belgique

Où sont vos livres ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Où sont vos livres ?   Où sont vos livres ? - Page 2 EmptyMer 2 Mai 2007 - 13:53

J'ai des livres dans tous les coin. Partout où je trouve une surface libre, ça devient une pile de livres. J'ai du mettre une bonne partie de mes bouquins dans des caisses faute de place. Dommage, je trouve que c'est plus joli dans une bibliothèque Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chez-mara.be
coline
Parfum livresque
coline


Messages : 29369
Inscription le : 01/02/2007
Localisation : Moulins- Nord Auvergne

Où sont vos livres ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Où sont vos livres ?   Où sont vos livres ? - Page 2 EmptyMer 2 Mai 2007 - 16:17

Mara300 a écrit:
J'ai des livres dans tous les coin. Partout où je trouve une surface libre, ça devient une pile de livres.

Je connais ça...en plus des bibliothèques car elles débordent! :)
En règle générale, je suis plutôt ordonnée mais mes livres, eux, traînent un peu partout...C'est de pire en pire... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Elfe
Espoir postal
Elfe


Messages : 45
Inscription le : 26/02/2007

Où sont vos livres ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Où sont vos livres ?   Où sont vos livres ? - Page 2 EmptySam 5 Mai 2007 - 9:24

J'ai des livres un peu partout à vrai dire!!
J'en ai sur des étagères, j'essaie de les classer, profession oblige!! ça doit être dans ma nature!! Mais c'est souvent difficile!!

Parce qu'il y a ceux que je n'ai pas encore lu, que je mets sur une étagère à part, bientôt il va m'en falloir deux.
Il y a les livres jeunesse sur une autre étagère!!!
Et puis ceux que j'ai déjà lu que j'essaie de classer au nom de l'auteur.
Il y a aussi mes livres de cuisine!!
Enfin bref c'est un vrai foutoir mais organisé!! Disons que moi je m'y retrouve!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://elfique2.canalblog.com
alaska
Envolée postale
alaska


Messages : 203
Inscription le : 25/03/2007
Age : 33
Localisation : espagne

Où sont vos livres ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Où sont vos livres ?   Où sont vos livres ? - Page 2 EmptySam 5 Mai 2007 - 11:19

Hm chez moi il y en a un peu partout, sauf dans salle de bain qui est minuscule, et où on suspend des planches de Gaston Lagaffe.

On est trois et on ne lit pas du tout les mêmes choses. Mon frère dévore du Stephen King et des romans policiers tordus à l'extrême, qu'il stocke dans sa chambre selon un ordre bien précis, ma mère des récits de voyages autour du monde à la voile. Ceux-là sont dans le salon, sur des étagères, mis un peu n'importe comment, et dans sa chambre. Tous les livres voyagent, surtout les bandes dessinées.
Les miens sont à peu près tous dans ma chambre, dans la bibliothèque qui est à vingt centimètres de mon lit. Et j'adore les ranger. Y a tellement de façon de les organiser, j'adore ça, faire des liens entre les personnages, les auteurs, les lieux où ils ont été écrits, où ils se passent. Les personnes qui ont fait découvrir tel livre, les nationalités, les grands, les petits, les surréalistes, le théâtre enfin bref. En général je mélange plusieurs classements à la fois ce qui fait que ça peut sembler plus ou moins bordélique. Bon évidemment une fois que c'est rangé, on me rend des romans, on m'apporte Monsieur Hulul, et petit à petit c'est complètement anarchique. Alors je recommence.
Il y en a par terre que je suis en train de lire, d'autres plus loin que je dois rendre à la bibliothèque (ben oui moi aussi j'adore posséder un livre, mais vu le prix des livres d'images... Sad), d'autres que j'ai sorti pour en recopier une phrase sur mon mur, pour ne pas oublier de le recommander pour l'envoyer à quelqu'un. Y en a aussi sur une autre bibliothèque, mais c'est pas très généreux, à part un atlas et une quelques dizaines de dictionnaires, on ne trouve que Tacite et Ciceron. Et dans la troisième bibliothèque, il y a surtout des cds, et quelques livres que je sais pas où mettre (un plan de paris bien trop vieux pour qu'il soit utile, un guide de bruxelles dans le même cas, un recueil de contes de Perrault, vieux de deux siècles). Souvent pas mal sur mon bureau aussi.

Y en a plein sur les escaliers, souci d'ordre maternel, sans doute.

Je me suis bien étalée Laughing enfin tant pis.
Revenir en haut Aller en bas
http://cf.geocities.com/baharbara
coline
Parfum livresque
coline


Messages : 29369
Inscription le : 01/02/2007
Localisation : Moulins- Nord Auvergne

Où sont vos livres ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Où sont vos livres ?   Où sont vos livres ? - Page 2 EmptySam 5 Mai 2007 - 11:57

alaska a écrit:


Je me suis bien étalée Laughing enfin tant pis.

Laughing c'était très agréable à lire... :)
J'ai, moi aussi, toujours des vélléitésde classement et rangement de mes livres...Le résultat est acceptable pendant quelques semaines et, de nouveau, il faut recommencer... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
bertrand-môgendre
Sage de la littérature
bertrand-môgendre


Messages : 1299
Inscription le : 03/02/2007
Age : 68
Localisation : ici et là

Où sont vos livres ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Où sont vos livres ?   Où sont vos livres ? - Page 2 EmptySam 5 Mai 2007 - 12:47

mes livres ? Mais y sont où ?
Revenir en haut Aller en bas
Lou
Posteur en quête
Lou


Messages : 96
Inscription le : 02/03/2007
Age : 41
Localisation : Paris

Où sont vos livres ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Où sont vos livres ?   Où sont vos livres ? - Page 2 EmptySam 5 Mai 2007 - 17:11

Ouh là ! Alors chez moi il y en a une bibliothèque pleine et pas mal dans deux bibliothèques en principe consacrées à nos études.
Sans parler de mon bureau à l'occasion, de petites planches encastrées dans le mur, ma table de chevet...
Mais le pire dans tout ça c'est que quand ça déborde trop, je vais stocker chez mes parents, dans mon ancienne chambre... ou sinon je leur donne certains de mes livres, lorsque je sais que ça pourrait leur plaire !
Revenir en haut Aller en bas
http://myloubook.hautetfort.com
kali
Main aguerrie
kali


Messages : 419
Inscription le : 18/06/2007
Age : 39

Où sont vos livres ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Où sont vos livres ?   Où sont vos livres ? - Page 2 EmptyLun 18 Juin 2007 - 22:05

Les livres "pour le plaisir" sont dans deux bibliothèques du salon. D'ailleurs, ça commence à déborder, mais nous n'avons pas la place d'ajouter un troisième meuble Sad
Ceux pour le boulot ainsi que les usuels sont dans notre chambre, qui est aussi mon bureau.
Ceux de zhom sont dans son bureau à lui, mais il en a peu. Il lit aussi certains des miens.
Il y en a une dizaine sur la table de chevet : les "en cours", les "à feuilleter", les "commencés mais laissés en suspens", les "à critiquer pour le blog"...
Ceux du bookcrossing sont en deux tas : un tas "à lire" posé en haut d'une des deux étagères du salon ; un tas "à relâcher" posé pour l'instant un peu n'importe où sur les chaises du salon (ce sont donc des tas et non pas un...).
Revenir en haut Aller en bas
http://kalistina.over-blog.com
Babelle
Zen littéraire
Babelle


Messages : 5065
Inscription le : 14/02/2007
Localisation : FSB

Où sont vos livres ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Où sont vos livres ?   Où sont vos livres ? - Page 2 EmptyLun 18 Juin 2007 - 23:52

Tiens, je ne suis jamais venue ici?
J'aime assez Kalistina la pièce des livres pour-le-plaisir et celle des livres-boulot ou "créativité"...
Chez moi, les livres à regarder ou à conserver sont sous vitrine : ça ne veut pas dire que je les ai lus.
Les livres lus ou pas encore lus mais auquels je tiens sont à l'air libre des étagères du bureau-biblio, à gauche, à droite, au-dessus et en dessous de l'ordinateur. A portée de bras les dictionnaires dont bcp en poche et quelques uns bien trop lourds restent au sol. (non : un livre posé à plat sur la moquette ne s'abime pas forcément, et on s'y vautre plus volontier).
Les livres en cours de lecture ont été semés un peu partout ailleurs, oubliés, repris, reposés, au gré de nos déplacements. Il y a des livres en cuisine, biensûr! Que serait une cuisine sans livres?
Enfin, le plus grand nombre de mes livres ne restent pas longtemps ici : ils regagnent les rayons de la BM dès la seconde lettre de rappel, où d'autres mettent la main dessus...
Revenir en haut Aller en bas
http://macrofictions.blogspot.com/
*Amandine*
Posteur en quête
*Amandine*


Messages : 56
Inscription le : 18/06/2007
Age : 35
Localisation : Haute-Normandie

Où sont vos livres ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Où sont vos livres ?   Où sont vos livres ? - Page 2 EmptyMar 19 Juin 2007 - 2:29

Ils sont sur des étagères, pour la plupart. Certains sont soigneusement alignés dans l'ordre alphabétique des noms d'auteurs. Mais je n'ai plus assez de place, alors beaucoup d'autres s'empilent sur les précédents, sans ordre particulier.
Revenir en haut Aller en bas
Mara300
Espoir postal
Mara300


Messages : 32
Inscription le : 26/04/2007
Age : 40
Localisation : Belgique

Où sont vos livres ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Où sont vos livres ?   Où sont vos livres ? - Page 2 EmptyMar 19 Juin 2007 - 13:47

L'organisation de mes livres va bientôt changer car je déménage dans un mois. Mon futur hall d'entrée va devenir une bibliothèque. Les livres qui n'auront pas trouvé de place se retrouveront dans la chambre sur des étagères.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chez-mara.be
Contenu sponsorisé





Où sont vos livres ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Où sont vos livres ?   Où sont vos livres ? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Où sont vos livres ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 19Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 10 ... 19  Suivant
 Sujets similaires
-
» Auteurs reste du monde: octobre 2011
» Lecture en commun - Propositions
» [Art] Livres objets-Livres d'artistes
» La pratique de la lecture
» Jean-Marie Blas de Roblès

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Parfum de livres… parfum d’ailleurs :: Un moment de détente… :: Pratiques culturelles-
Sauter vers: