| Parfum de livres… parfum d’ailleurs Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts… |
|
| Où sont vos livres ? | |
|
+74Exini Hanta bix229 Méphistophélès Peyre animal tina topocl shanidar ArenSor ArturoBandini oceanelys Dreep Chamaco Chymère Heyoka LunaStella Lamouette Lalaym Livvy lisette Clemence eXPie Lalie odrey rivela Bluemarilyn Maryvonne krys swallow Ezechielle Amapola Maline Camille19 Mordicus Arabella Epi darkanny Steven kenavo Le Baron Senhal Slayeras jack-hubert bukowski katleen Miss Hawisham Hellébore Anne liloutine Fantaisie héroïque Chatperlipopette Milly Marie-Laure Le Bibliomane monilet bertrand-môgendre Sophie Queenie Mara300 Babelle Marie *Amandine* kali Lou alaska Elfe Aimiliona mona Suny Chantal Aeriale coline sousmarin LaChose 78 participants | |
Auteur | Message |
---|
coline Parfum livresque
Messages : 29369 Inscription le : 01/02/2007 Localisation : Moulins- Nord Auvergne
| Sujet: Re: Où sont vos livres ? Mar 19 Juin 2007 - 13:59 | |
| - Mara300 a écrit:
- Mon futur hall d'entrée va devenir une bibliothèque.
Comme chez moi!...On doit franchir le couloir d'entrée de profil ( :) j'exagère un peu mais pas beaucoup!), c'est le seul endroit où j'ai pu caser ma plus grande bibliothèque... | |
| | | Aeriale Léoparde domestiquée
| Sujet: Re: Où sont vos livres ? Mar 19 Juin 2007 - 14:02 | |
| | |
| | | Marie Zen littéraire
Messages : 9564 Inscription le : 26/02/2007 Localisation : Moorea
| Sujet: Re: Où sont vos livres ? Jeu 21 Juin 2007 - 2:30 | |
| Ah, Babelle, moi aussi, j'aime les livres de cuisine! Ma bibliothèque de cuisine: | |
| | | Babelle Zen littéraire
Messages : 5065 Inscription le : 14/02/2007 Localisation : FSB
| Sujet: Re: Où sont vos livres ? Jeu 21 Juin 2007 - 7:45 | |
| Mara, j'aime bien quand les livres sont dans l'entrée. On a l'impression de voir tout de suite chez qui on est... Très beau Marie, en plus la nature apparait superbement derrière la baie vitrée. Attention, j'ai l'impression que l'étagère du haut ploie en son milieu... - aerial, je v prévenir les services compétents pour leur dire que la pitchounette est en danger... | |
| | | Mara300 Espoir postal
Messages : 32 Inscription le : 26/04/2007 Age : 41 Localisation : Belgique
| Sujet: Re: Où sont vos livres ? Jeu 21 Juin 2007 - 16:04 | |
| - coline a écrit:
- Mara300 a écrit:
- Mon futur hall d'entrée va devenir une bibliothèque.
Comme chez moi!...On doit franchir le couloir d'entrée de profil ( :) j'exagère un peu mais pas beaucoup!), c'est le seul endroit où j'ai pu caser ma plus grande bibliothèque... Notre hall fait 2 metres de large. On aura encore beaucoup de place pour passer! | |
| | | Babelle Zen littéraire
Messages : 5065 Inscription le : 14/02/2007 Localisation : FSB
| Sujet: Re: Où sont vos livres ? Ven 13 Juil 2007 - 13:25 | |
| NOS LIVRES à NOUS SONT EN VIE
- aeriale > " ...avant : bien rangés dans une bibliothèque, puis en foutoir un peu partout..." / " Ils sont épars, si vous avez un moyen de m'aider à les repérer..." - Coline > "... rangés (mais pas bien alignés)/mais ça déborde...alors il y en a un peu partout, sur les tables, sur les meubles, sur les fauteuils..." - Queenie > " y'a toujours quelques dissidents qui traînent de-ci de-là..." - Chantalcath > " Cacher une canalisation qui partait de haut en bas a créé une niche propice aux étagères. J'ai donc "dégorgé" le salon et y ai déposé tous les policiers de poche..." - Suny > " c'est un peu a feeling" - re-Coline > " Moi je dis qu'une maison où les livres sont trop bien rangés...c'est suspect... " - Bibliomane et Chaperli > " ils débordent un peu sur les côtés par manque de place. En cours de lecture, ils nous suivent un peu partout dans la maison comme d'affectueux animaux de compagnie, nous accompagnant au gré de nos déplacements dans la maison ou le jardin, et quelquefois aussi dans la voiture..." Daniel Garcia, journaliste à Livres Hebdo, titrant : " Un bon livre est un livre mort", fait un arrêt sur image : - A l'Elysée, le nouveau président choisi pour toile de fond - Citation :
- des livres soigneusement alignés, dorés sur tranches, qui de toute évidence dorment là depuis longtemps et ne donnent pas l’impression d’être jamais tirés de leur sommeil.
- Le baron Seilières lui, avait déjà posé pour Paris Match devant sa fridide bibliothèque familiale, - Citation :
- après avoir mis la main sur le deuxième groupe d’édition français, qui publie, toutes filiales confondues, des milliers de titres nouveaux par an, cette absence flagrante du moindre livre récent en arrière plan ne manquait déjà pas d’étonner.
Et Daniel Garcia d'ajouter : - Citation :
- François Mitterrand, aussi, avait posé dans la bibliothèque de l’Elysée. Sauf qu’il était assis, et qu’il tenait un livre ouvert dans les mains — bon, d’accord, on aurait pu trouver plus actuel que les Essais de Montaigne, mais enfin le symbole était là : le président était montré comme interrompu dans sa lecture. Le pouvoir s’abreuvait du savoir, et le savoir passait par le livre.
| |
| | | Queenie ...
Messages : 22891 Inscription le : 02/02/2007 Age : 44 Localisation : Un peu plus loin.
| Sujet: Re: Où sont vos livres ? Ven 13 Juil 2007 - 13:30 | |
| | |
| | | Sophie Sage de la littérature
Messages : 2230 Inscription le : 17/07/2007 Age : 48 Localisation : Tahiti
| Sujet: Re: Où sont vos livres ? Lun 23 Juil 2007 - 0:00 | |
| Au départ, bien rangés sur des étagères confectionnées amoureusement par monsieur; puis ils ont commencé à déborder à remplir des étagères d'un meuble dans lequel on est plutôt censé mettre des verres et des bibelots. Tout ça,c 'était dans le salon; puis Monsieur a amoureusement accroché deux étagères dans la chambre d'amis pour ranger le trop-plein de livres. Maintenant tout déborde et il y a des dizaines de livres empilés sur les étagères de départ et par terre, cachés par certaines de mes peintures. Et on a commandé une bibliothèque... | |
| | | bertrand-môgendre Sage de la littérature
Messages : 1299 Inscription le : 03/02/2007 Age : 69 Localisation : ici et là
| Sujet: Re: Où sont vos livres ? Lun 23 Juil 2007 - 8:10 | |
| qui a pris mon livre que j'ai posé là, sur la table hier soir ? | |
| | | coline Parfum livresque
Messages : 29369 Inscription le : 01/02/2007 Localisation : Moulins- Nord Auvergne
| Sujet: Re: Où sont vos livres ? Lun 23 Juil 2007 - 10:19 | |
| ...je n'avais pas encore vu le récapitulatif de Babelle... | |
| | | Aeriale Léoparde domestiquée
| Sujet: Re: Où sont vos livres ? Lun 23 Juil 2007 - 10:38 | |
| Moi non plus...Du Babelle craché !! | |
| | | Chatperlipopette Zen littéraire
Messages : 7679 Inscription le : 24/02/2007 Age : 59 Localisation : Bretagne
| Sujet: Re: Où sont vos livres ? Lun 23 Juil 2007 - 18:18 | |
| Merci babelle pour ce récapitulatif de nos dires sur nos bibliothèques! | |
| | | monilet Sage de la littérature
Messages : 2658 Inscription le : 11/02/2007 Age : 75 Localisation : Essonne- France
| Sujet: Re: Où sont vos livres ? Mar 24 Juil 2007 - 10:22 | |
| Les miens sont partout , certes dans la bibliothèque parfois, mais pas rangés, dans tous les sens, sur le moindre recoin d'une table , d'un plan de travail, aussi parfois par terre bon, j'ai honte mais une minute de honte est vite passée, spa ? | |
| | | Le Bibliomane Zen littéraire
Messages : 3403 Inscription le : 21/02/2007 Age : 58 Localisation : Bretagne
| Sujet: Re: Où sont vos livres ? Mar 24 Juil 2007 - 12:29 | |
| personne ici ne te jettera la première pierre Monilet | |
| | | Marie-Laure Sage de la littérature
Messages : 1190 Inscription le : 12/07/2007 Localisation : Au milieu des couleurs..
| Sujet: Re: Où sont vos livres ? Mar 24 Juil 2007 - 19:58 | |
| Chez moi, ils sont en partie rangés,mais très souvent dérangés, sortis..."en service", quoi ! Et puis, j'ai quatre enfants, mordus de littérature aussi, un mari fan de bouquins , chacun dans son genre ! Alors, ça se multiplie, il y en a partout !!!! Mon rêve ? Une bibliothèque, des étagères, une pièce juste ça. | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Où sont vos livres ? | |
| |
| | | | Où sont vos livres ? | |
|