| Le coin des sorties [BD] | |
|
+17shanidar rivela Anna Madame B. colimasson IzaBzh Cliniou animal Aeriale eXPie azazello Marko darkanny kenavo Steven Queenie Maryvonne 21 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Maryvonne Zen littéraire
Messages : 4259 Inscription le : 03/08/2009 Localisation : oui, merci.
| |
| |
colimasson Abeille bibliophile
Messages : 16258 Inscription le : 28/06/2010 Age : 33 Localisation : Thonon
| Sujet: Re: Le coin des sorties [BD] Mer 6 Oct 2010 - 19:09 | |
| De quoi s'agit-il ? Le style a l'air sympa. | |
|
| |
Maryvonne Zen littéraire
| Sujet: Re: Le coin des sorties [BD] Dim 10 Oct 2010 - 9:27 | |
| Le style est sympa ! Pour tout savoir sur l'auteur clic !, par contre, je ne peux pas te dire ce que raconte la dernière, pas lue. Vous avez vu, sinon, Jimmy revient ! clic ! | |
|
| |
Maryvonne Zen littéraire
| Sujet: Re: Le coin des sorties [BD] Mar 12 Oct 2010 - 21:09 | |
| 12 novembre : | |
|
| |
Queenie ...
Messages : 22891 Inscription le : 02/02/2007 Age : 44 Localisation : Un peu plus loin.
| Sujet: Re: Le coin des sorties [BD] Mar 12 Oct 2010 - 23:50 | |
| - Maryvonne a écrit:
- 12 novembre :
J'aime beaucoup la couverture, mais je n'ai jamais franchit le pas de me mettre aux Murena. Peut-être un emprunt à la bibliothèque s'envisagerait... ? | |
|
| |
Maryvonne Zen littéraire
| Sujet: Re: Le coin des sorties [BD] Mer 13 Oct 2010 - 8:39 | |
| Oui, je te conseille, ils ont rendu la grace à la bd historique, qui avait ma réputation d'être chiante suite aux bonnes séries de J. Martin....
Ca fait très classique au premier abord... MAIS derrière des graphismes propres sur eux, et les jupettes bien repassées, on retrouve un univers qui n'a rien a envier à Dallas : trahison, inceste, empoisonnement, affaires bettencourt ... de plus, il parait qu'historiquement, ça tient la route.
| |
|
| |
IzaBzh Agilité postale
Messages : 932 Inscription le : 19/05/2010 Age : 58 Localisation : Bourgogne/Paris
| Sujet: Re: Le coin des sorties [BD] Mer 13 Oct 2010 - 8:41 | |
| J'avais été rebutée par le graphisme certes très beau, mais trop léché à mon gout. Je vais peut-être me laisser tenter, grâce à toi | |
|
| |
Maryvonne Zen littéraire
| Sujet: Re: Le coin des sorties [BD] Mer 13 Oct 2010 - 8:48 | |
| Je ne suis pas, en général, fanne des graphismes réalistes. Je préfère le crado. Mais dans ce cas, ça fait partie du jeu des apparences, ça colle vraiment avec le thème de la BD. | |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: Le coin des sorties [BD] Lun 25 Oct 2010 - 16:35 | |
| sortie le 1er octobre: Frederik Peeters & Pierre Oscar Levy, Château de sable - Citation :
- Fruit de la collaboration entre Pierre Oscar Lévy ( réalisateur français travaillant sur une adaptation cinématographique de Pilules bleues ) et Frederik Peeters, Château de sable se présente comme un huis-clos à ciel ouvert, une fable sociale mordante et dérangeante. Sur une plage, le destin de 13 personnages va se retrouver bouleversé par un événement inconcevable, un basculement de la réalité qui va plonger cette petite troupe dans un abîme de questionnements. Mais le temps est compté…
quelqu'un connait? l'a vu? je suis tentée | |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: Le coin des sorties [BD] Lun 25 Oct 2010 - 17:13 | |
| et voilà les 10 incontournables selon evene.fr: Les dix pépites de la rentrée | |
|
| |
| Sujet: Re: Le coin des sorties [BD] Lun 25 Oct 2010 - 21:38 | |
| Très intéressant comme lien ! J'irais me remplir les poches de quelques titres (heureusement qu'ils n'en proposent pas plus de dix...) | |
|
| |
Queenie ...
Messages : 22891 Inscription le : 02/02/2007 Age : 44 Localisation : Un peu plus loin.
| |
| |
| Sujet: Re: Le coin des sorties [BD] Mer 27 Oct 2010 - 21:22 | |
| Whaaa... J'ai envie de dire que ce sont de très bons choix (en tout cas j'aimerais bien les promener dans ma besace moi aussi ) | |
|
| |
Maryvonne Zen littéraire
| Sujet: Re: Le coin des sorties [BD] Jeu 28 Oct 2010 - 22:03 | |
| Une bibli qui a les baise, la chance. Je me suis mis de coté le dernier Nine Antico (Rappelez vous, mon coup de coeur pour le "gout du paradis" et celle qui a repris dernièrement gorge profonde;...). normalement, je conchie les histoires de fille, j'espère qu'elle ne va pas me décevoir. | |
|
| |
| Sujet: Re: Le coin des sorties [BD] Sam 30 Oct 2010 - 21:03 | |
| - Maryvonne a écrit:
- Une bibli qui a les baise, la chance.
Pour le coup je vénère ma bibliothèque - Citation :
- Je me suis mis de coté le dernier Nine Antico (Rappelez vous, mon coup de coeur pour le "gout du paradis"
et celle qui a repris dernièrement gorge profonde;...). Je crois qu'on est faites pour s'entendre en ce qui concerne les BDs (et peut-être plus si affinités hey hey, qui sait ? ) Repéré cet album-ci aussi. Malheureusement, pas de vénération de la bibliothèque pour le coup... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le coin des sorties [BD] | |
| |
|
| |
| Le coin des sorties [BD] | |
|