| Le coin des sorties [BD] | |
|
+17shanidar rivela Anna Madame B. colimasson IzaBzh Cliniou animal Aeriale eXPie azazello Marko darkanny kenavo Steven Queenie Maryvonne 21 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Maryvonne Zen littéraire
Messages : 4259 Inscription le : 03/08/2009 Localisation : oui, merci.
| Sujet: Re: Le coin des sorties [BD] Sam 30 Oct 2010 - 21:30 | |
| - colimasson a écrit:
- Maryvonne a écrit:
- Une bibli qui a les bLaise, la chance.
Pour le coup je vénère ma bibliothèque
- Citation :
- Je me suis mis de coté le dernier Nine Antico (Rappelez vous, mon coup de coeur pour le "gout du paradis"
et celle qui a repris dernièrement gorge profonde;...). Je crois qu'on est faites pour s'entendre en ce qui concerne les BDs (et peut-être plus si affinités hey hey, qui sait ? ) Repéré cet album-ci aussi. Malheureusement, pas de vénération de la bibliothèque pour le coup...
Entre temps, je l'ai lu. Les couleurs sont top, les dessins aussi, certains dialogues déchirent, mais je crois que c'est, malgré le second degré, un peu trop girly pour moi. Pour l'entente sur les Bds, j'ai pu me mettre à jour pendant 2 jours ... mais je repars dans mon trou où les Bds ne se trouvent qu'à Cora, entre réduction sur la choucroute et les tenues de chasse... (et puis change ton avatar bordel !!!!). Darkiki, tu dois nous dire ce que ça vaut "Destin". Quand j'aurais une connection potable, je pourrais vous parler de : La palme de la couv' la plus moche : ET des vieilleries relues ici, aux chiottes : | |
|
| |
darkanny Zen littéraire
Messages : 7078 Inscription le : 02/09/2009 Localisation : Besançon
| Sujet: Re: Le coin des sorties [BD] Sam 30 Oct 2010 - 21:38 | |
| - Maryvonne a écrit:
Darkiki, tu dois nous dire ce que ça vaut "Destin".
oui je sais , le 1er (le hold up) est pas mal , mais faut que je le relise car j'ai un peu tout oublié , pour bien entamer la suite | |
|
| |
Maryvonne Zen littéraire
Messages : 4259 Inscription le : 03/08/2009 Localisation : oui, merci.
| Sujet: Re: Le coin des sorties [BD] Sam 30 Oct 2010 - 21:40 | |
| pas mal... tu sais communiquer ton enthousiasme ! Truc de ouf ! | |
|
| |
darkanny Zen littéraire
Messages : 7078 Inscription le : 02/09/2009 Localisation : Besançon
| Sujet: Re: Le coin des sorties [BD] Sam 30 Oct 2010 - 21:52 | |
| C'est pas mon domaine banane donc j'y vais mollo | |
|
| |
colimasson Abeille bibliophile
Messages : 16258 Inscription le : 28/06/2010 Age : 33 Localisation : Thonon
| Sujet: Re: Le coin des sorties [BD] Dim 31 Oct 2010 - 11:47 | |
| - Maryvonne a écrit:
(et puis change ton avatar bordel !!!!).
Ah non ! J'ai subi assez de pression ces derniers temps pour faire disparaître Patrick des pages de ce forum. Ces histoires d'avatars sont en train de devenir une véritable affaire d'état Sinon, dans le coin des sorties, un comics que je n'ai (heureusement) pas lu mais dont j'ai tout de même (malheureusement) entendu parler... il s'agit de Carla Bruni-Sarkozy (oui, oui ) Attention les mirettes : le comics fait partie de la collection Female Force (c'est si beau dit comme ça) qui s'est déjà attaquée à Sarah Palin, Michelle Obama ou encore la princesse Diana. Bref, ça rigole pas. Pour commencer en douceur, voici déjà la couverture: Pour ce qui est du contenu du bouquin en question, ça fait peur... Le mariage de Carla et Nicolas. Ils font la même taille Qu'est-il arrivé à Carla ? Franchement, ce comics a l'air d'être une tuerie remplie d'humour. Je vous encourage vivement à lire l'article du blog Kamui Robotics ici : CLIC Avec plein d'autres planches décortiquées et très amusantes | |
|
| |
Madame B. Zen littéraire
| Sujet: bouissou Jeu 4 Nov 2010 - 9:54 | |
| Jean-Marie BOUISSOU Manga Histoire et univers de la bande dessinée japonaise Collection Japon 416 pages / 19,50 € / ISBN : 2-8097-0197-5 Ecrit par un passionné de manga depuis plus de trente ans, qui se trouve être également un universitaire dont les travaux sur le Japon contemporain font autorité, voici un livre qui prend au sérieux le manga et fait le tour (pour y répondre avec allégresse et pertinence) de toutes les questions que l'on peut se poser à son sujet. | |
|
| |
Anna Envolée postale
Messages : 183 Inscription le : 29/08/2010 Localisation : Ile-de-France
| Sujet: Re: Le coin des sorties [BD] Dim 7 Nov 2010 - 16:48 | |
| - Madame B. a écrit:
Jean-Marie BOUISSOU Manga Histoire et univers de la bande dessinée japonaise
Collection Japon 416 pages / 19,50 € / ISBN : 2-8097-0197-5 Ecrit par un passionné de manga depuis plus de trente ans, qui se trouve être également un universitaire dont les travaux sur le Japon contemporain font autorité, voici un livre qui prend au sérieux le manga et fait le tour (pour y répondre avec allégresse et pertinence) de toutes les questions que l'on peut se poser à son sujet.
A première vue, ce livre est idéal pour ceux qui voudraient connaître l'historique du manga. Il semble bien fait et assez clair. | |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: Le coin des sorties [BD] Mer 10 Nov 2010 - 21:02 | |
| parution le 20 novembre, 464 pages en BD, c'est du sérieux Ulli Lust, Trop n'est pas assez - Citation :
- A l’été 1984, deux jeunes punks autrichiennes de dix-sept ans, Ulli et Edi décident sur un coup de tête de partir passer quelques semaines en Italie, sans papiers d’identité, avec pour seul bagage leurs sacs de couchage et les vêtements qu’elles ont sur le dos. Leur voyage durera deux mois, et les mènera de Vienne à Vérone, en passant par Rome et Naples pour terminer en Sicile...
Trop n’est pas assez est le récit autobiographique de cette aventure, à travers les quelques bonnes rencontres et les très nombreuses galères de Ulli et Edi. Après un départ presque bucolique à travers les Alpes, leur parcours se transforme progressivement en cauchemar : les deux femmes sont confrontées à une constante violence sexuelle, des macs italiens jusqu’aux mafiosi siciliens. Elles continueront leur voyage jusqu’au bout, envers et contre tout.
Ulli Lust raconte ce trip initiatique sur le mode de la tragi-comédie, sans aucune complaisance, avec beaucoup de retenue et une bonne dose d’humour. Publié en octobre 2009 en Allemagne, Trop n’est pas assez a connu un énorme succès critique depuis sa parution. j'ai regardé aujourd'hui côté commentaire en Allemagne, et cela a vraiment eu un bon succès.. je l'ai noté en tout cas | |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: Le coin des sorties [BD] Mar 16 Nov 2010 - 11:12 | |
| Vehlmann (Auteur), Bodart (Dessins), Green Manor, intégrale tomes 1 à 3 : 16 Charmantes historiettes criminelles - Citation :
- Présentation de l'éditeur
Lord paralysé qui cherche à se venger de l amant de sa femme ; petit bonhomme insignifiant persuadé d être l Ange de la Mort ; médecin passionné rêvant d examiner le cerveau du grand poète et peintre William Blake : les gentlemen croisés au très select Green Manor Club sont pour le moins inquiétants. Car derrière la splendide façade victorienne se cachent en fait les passions les plus violentes et les pulsions les plus meurtrières. | |
|
| |
Aeriale Léoparde domestiquée
| Sujet: Re: Le coin des sorties [BD] Jeu 9 Déc 2010 - 9:31 | |
| Suis allée fureter hier à la Fnac pour des cadeaux et suis revenue avec ces deux là. Le premier je l'avais vu passer ici et l'atmosphère devrait correspondre à la personne à qui je pense mais Queenie avait l'air déçue, ou du moins frustrée suite à sa lecture, je viens de voir ça...Sais pas si je le change?? Le second etait noté depuis longtemps. Il ne devrait pas décevoir... Quelqu'un a tenté la BD sur Sarko genre parodie de Goscinny? | |
|
| |
Queenie ...
Messages : 22891 Inscription le : 02/02/2007 Age : 44 Localisation : Un peu plus loin.
| Sujet: Re: Le coin des sorties [BD] Jeu 9 Déc 2010 - 11:17 | |
| - aeriale a écrit:
- Suis allée fureter hier à la Fnac pour des cadeaux et suis revenue avec ces deux là.
Le premier je l'avais vu passer ici et l'atmosphère devrait correspondre à la personne à qui je pense mais Queenie avait l'air déçue, ou du moins frustrée suite à sa lecture, je viens de voir ça...Sais pas si je le change?? Frustrée parce qu'il faut attendre la suiiiiiite ! - Citation :
- Quelqu'un a tenté la BD sur Sarko genre parodie de Goscinny?
Ça va pas non ! | |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| |
| |
| Sujet: Re: Le coin des sorties [BD] Jeu 9 Déc 2010 - 17:50 | |
| - Queenie a écrit:
- Frustrée parce qu'il faut attendre la suiiiiiite !
Ah bon! Tu le conseilles donc... (pas pour moi hein, pour mon fils) Ca m'a l'air bien sinistre, en gros. - Citation :
- Ça va pas non !
Ca semble bien marrant en tout cas. Je vais peut-être l'acheter pour l'offrir à Speedy (et je pourrai la lire) | |
|
| |
colimasson Abeille bibliophile
Messages : 16258 Inscription le : 28/06/2010 Age : 33 Localisation : Thonon
| Sujet: Re: Le coin des sorties [BD] Jeu 9 Déc 2010 - 18:19 | |
| Très bons achats aériale ! C'est pour toi ou pour quelqu'un d'autre ? (j'aimerais bien que ma môman ait les mêmes idées que toi pour faire de beaux cadeaux de Noël à sa fille adorée...) | |
|
| |
| Sujet: Re: Le coin des sorties [BD] Jeu 9 Déc 2010 - 18:22 | |
| Hé hé...tu lis trop vite les posts Coli! Ca sort pas de la famille. Ce qui revient à dire qu'ils passeront entre mes mains. C'est ça être une bonne fille. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le coin des sorties [BD] | |
| |
|
| |
| Le coin des sorties [BD] | |
|