Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-23%
Le deal à ne pas rater :
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS 44mm (plusieurs coloris)
199 € 259 €
Voir le deal

Le coin des sorties [BD]

+17
shanidar
rivela
Anna
Madame B.
colimasson
IzaBzh
Cliniou
animal
Aeriale
eXPie
azazello
Marko
darkanny
kenavo
Steven
Queenie
Maryvonne
21 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 21 ... 36  Suivant
AuteurMessage
kenavo
Zen Littéraire
kenavo

Inscription le : 08/11/2007

Le coin des sorties [BD] - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le coin des sorties [BD]   Le coin des sorties [BD] - Page 6 EmptyMer 17 Fév 2010 - 15:31

Maryvonne a écrit:
Le coin des sorties [BD] - Page 6 9782356481122

Bah, toujours aussi bien, ou alors je suis bon public.
En plus y'a plein de bestioles dedans.
cheers je viens de voir que François Bourgeon sera invité aux Festival Etonnants Voyageurs en mai.. malheureusement les BDistes sont toujours trop entourés pour les signatures.. mais je vais tenter ma chance Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo

MessageSujet: Re: Le coin des sorties [BD]   Le coin des sorties [BD] - Page 6 EmptyVen 19 Fév 2010 - 16:04

voilà une BD qui va bien me plaire Very Happy

Le coin des sorties [BD] - Page 6 Aa54
Wander Antunes / Jaime Martin, Toute la poussière du chemin
Citation :
Résumé:
Bien loin du rêve américain, Wander Antunes et Jaime Martin nous entraînent sur les routes poussiéreuses du sud des États-Unis, à la suite de milliers d'homeless chassés de chez eux par la crise de 1929. L'un d'entre eux, Tom, fuit l'ombre d'un passé que l'on devine douloureux. Misanthrope muré dans le silence et la solitude, il va pourtant accepter de partir à la recherche d'un enfant disparu. Le visage de l'Amérique qu'il va rencontrer, au gré de ses pérégrinations, va être celui de la violence, du racisme et de l'injustice, exacerbés par la crise que traverse le pays.

Un récit âpre, qui raconte la quête d'un homme seul face à l'iniquité des représentants de l'ordre et à la brutalité d'hommes sans foi ni loi, dont la force évocatrice n'est pas sans rappeler les écrits réalistes et politiques de Georges Orwell.

pour voir quelques planches en ligne: ici
Maryvonne
Zen littéraire
Maryvonne

Inscription le : 03/08/2009

MessageSujet: Re: Le coin des sorties [BD]   Le coin des sorties [BD] - Page 6 EmptySam 13 Mar 2010 - 23:45

Les deux tomes de "Frances" de Joanna Hellgren

Pourquoi ? Parce que l'auteur à l'air sympa :
Le coin des sorties [BD] - Page 6 Sl06_1380267_1_px_470_

Le coin des sorties [BD] - Page 6 Rien

Citation :
Frances est le premier volume d’une série dont l’action se situe en Suède, dans une grande ville, à une époque indéterminée, peut-être les années 30, au vu des costumes et des éléments architecturaux, au vu aussi du contexte psychologique général développé dans l’histoire. Il est question du poids de la famille et des préjugés sur les individus, du statut des femmes, de la difficulté de vivre librement et d’assumer ses choix, de celle aussi de trouver tout simplement sa place dans la succession des générations.

Dans ce volume, les deux personnages que sont Frances, la petite fille, et Ada, sa tante, sont traitées avec une égale importance. Deux points de vue, deux questionnements, ceux de l’adulte et ceux de l’enfant, se croisent avec une sensibilité extrême dans cette chronique familiale d’une grande finesse. Le personnage de Louise, femme écrivain, indépendante, un peu extravagante, assumant son homosexualité, incarne la possibilité de la liberté dans une société corsetée.

Affaire à suivre....
Queenie
...
Queenie

Inscription le : 02/02/2007

MessageSujet: Re: Le coin des sorties [BD]   Le coin des sorties [BD] - Page 6 EmptyDim 14 Mar 2010 - 9:24

Maryvonne a écrit:
Les deux tomes de "Frances" de Joanna Hellgren

Pourquoi ? Parce que l'auteur à l'air sympa :
Le coin des sorties [BD] - Page 6 Sl06_1380267_1_px_470_

Le coin des sorties [BD] - Page 6 Rien

Citation :
Frances est le premier volume d’une série dont l’action se situe en Suède, dans une grande ville, à une époque indéterminée, peut-être les années 30, au vu des costumes et des éléments architecturaux, au vu aussi du contexte psychologique général développé dans l’histoire. Il est question du poids de la famille et des préjugés sur les individus, du statut des femmes, de la difficulté de vivre librement et d’assumer ses choix, de celle aussi de trouver tout simplement sa place dans la succession des générations.

Dans ce volume, les deux personnages que sont Frances, la petite fille, et Ada, sa tante, sont traitées avec une égale importance. Deux points de vue, deux questionnements, ceux de l’adulte et ceux de l’enfant, se croisent avec une sensibilité extrême dans cette chronique familiale d’une grande finesse. Le personnage de Louise, femme écrivain, indépendante, un peu extravagante, assumant son homosexualité, incarne la possibilité de la liberté dans une société corsetée.

Affaire à suivre....

Vrai qu'elle a une bonne bouille !
Maryvonne
Zen littéraire
Maryvonne

MessageSujet: Re: Le coin des sorties [BD]   Le coin des sorties [BD] - Page 6 EmptyDim 14 Mar 2010 - 12:35

Commencé hier soir, fini dans la nuit.
Ca m'a beaucoup plu... une fragilité qui se ressent dans les dessins
pas toujours franchement réalistes, qui vont bien avec une certaine naïveté de l'enfance.
Ouais, c'est du 100% crayonné, pas de chichis quoi.

Le coin des sorties [BD] - Page 6 Hellgren_depart

Assez proche de l'univers de Amanda Vähämäki (auteur finlandaise)
Le coin des sorties [BD] - Page 6 A4947eaf9e899f

Une belle surprise.
Queenie
...
Queenie

Inscription le : 02/02/2007

MessageSujet: Re: Le coin des sorties [BD]   Le coin des sorties [BD] - Page 6 EmptyDim 14 Mar 2010 - 21:54

Maryvonne a écrit:
Commencé hier soir, fini dans la nuit.
Ca m'a beaucoup plu... une fragilité qui se ressent dans les dessins
pas toujours franchement réalistes, qui vont bien avec une certaine naïveté de l'enfance.
Ouais, c'est du 100% crayonné, pas de chichis quoi.

Le coin des sorties [BD] - Page 6 Hellgren_depart

Assez proche de l'univers de Amanda Vähämäki (auteur finlandaise)
Le coin des sorties [BD] - Page 6 A4947eaf9e899f

Une belle surprise.

Vu comme ça, ça donne envie!
Maryvonne
Zen littéraire
Maryvonne

MessageSujet: Re: Le coin des sorties [BD]   Le coin des sorties [BD] - Page 6 EmptyDim 14 Mar 2010 - 23:11

Ce n'est pas une BD d'action, on est dans la pleine BD graphique que mon frère déteste.

Sinon, le scoop, c'est la (ré)edition de la fameuse série TANK GIRL,
il me semble qu'elle n'est jamais sortie en français (sous forme d'album).

Le coin des sorties [BD] - Page 6 Tank-girlpf

Citation :
Dans une Australie post-apocalyptique, la corruption et la loi du plus fort forment les piliers d’une société ultra-violente où blancs, aborigènes et kangourous mutants survivent tant bien que mal.

Parmi eux Rebecca, jeune libertaire bordélique, ne se déplace qu’en tank. Anarchique et mal embouchée, « Tank Girl » vit à la marge d’une société qu’elle méprise.

Réminescence eighties de la déferlante punk originelle, Tank Girl est passé au fil des ans du statut d’icône underground à celui d’oeuvre culte.

Le coin des sorties [BD] - Page 6 9782359100099Le coin des sorties [BD] - Page 6 9782359100389Le coin des sorties [BD] - Page 6 9782359100396

Le truc, c'est qu'ils ont rajouté tout pleins de notes, parce qu'il parait que c'est pas évident de saisir les références,
si bien que je me demande si c'est réellement accessible ou pas.

J'avais vu le film associé petite, j'avais bien aimé (c'était mignon quoi).
Le coin des sorties [BD] - Page 6 1203363470132_1723_0003_290_210

Bref, si quelqu'un se lance, qu'il me dise si je me lance ou pas.
kenavo
Zen Littéraire
kenavo

MessageSujet: Re: Le coin des sorties [BD]   Le coin des sorties [BD] - Page 6 EmptyLun 15 Mar 2010 - 9:23

swing jour de fête le 17 mars, parution de:

Le coin des sorties [BD] - Page 6 513j-d10
Christophe Chabouté, Fables amères

swing
Maryvonne
Zen littéraire
Maryvonne

MessageSujet: Re: Le coin des sorties [BD]   Le coin des sorties [BD] - Page 6 EmptyMar 16 Mar 2010 - 16:25

La suite de Dungeon quest sort ce moi-ci, mais je n'ai pas trouvé la couverture.
et puis aussi : Dominique Globet (qui avait fait ça) sort Les hommes-loups , pas vu non plus.

Amen.
kenavo
Zen Littéraire
kenavo

MessageSujet: Re: Le coin des sorties [BD]   Le coin des sorties [BD] - Page 6 EmptyMar 16 Mar 2010 - 21:47

vous avez peut être déjà parlé et j'ai zappé.. mais est-ce que quelqu'un connait Lulu? Ca vaut le détour? ..

Le coin des sorties [BD] - Page 6 51yrmp10
Etienne Davodeau, Lulu, femme nue
Maryvonne
Zen littéraire
Maryvonne

MessageSujet: Re: Le coin des sorties [BD]   Le coin des sorties [BD] - Page 6 EmptyMar 16 Mar 2010 - 21:50

Le premier tome est bien. L'histoire d'une femme qui disparait pour respirer un peu.
Je n'ai pas lu la suite. Je le conseille.
kenavo
Zen Littéraire
kenavo

MessageSujet: Re: Le coin des sorties [BD]   Le coin des sorties [BD] - Page 6 EmptyMar 16 Mar 2010 - 21:55

ah merci.. je vais alors commander samedi en librairie (si j'ai de la chance, ils l'auront) - surtout que demain va sortir le coffret avec tome 1 et 2..
(dans PAGES des Libraires que je suis en train de lire, il y a une interview avec l'auteur.. et cela donne déjà très envie)
Maryvonne
Zen littéraire
Maryvonne

MessageSujet: Re: Le coin des sorties [BD]   Le coin des sorties [BD] - Page 6 EmptyMar 16 Mar 2010 - 22:02

L'auteur a fait des truc bien, comme
Le coin des sorties [BD] - Page 6 Les-mauvaises-gens-copie-1
Citation :
Il s’attache cette fois à l’histoire de ses parents, jeunes ouvriers de l’après-guerre, dans la très conservatrice et catholique région des Mauges (Maine-et-Loire). Une région qui s’industrialise rapidement dans les années 1950, ce qui entraîne une génération à quitter précocement les bancs de l’école. Face à des conditions de travail épouvantables et à un patronat tout-puissant, ces hommes et femmes d’à peine 20 ans se lancent dans le militantisme catholique, puis syndical et politique, sur fond de guerre d’Algérie, de mai 68... Etienne Davodeau relate ainsi, à travers ses propres souvenirs d’enfance et différents témoignages, les premières luttes, jusqu’à mai 1981. Un témoignage à vocation universelle, récompensé au festival d’Angoulême 2006 par le prix public du meilleur album et le prix du meilleur scénario.

Là il quitte un peu le journalisme pour une histoire plus simple,
mais qui pourrait être universelle (ceci dit, on retrouve toujours une dimension politique).

j'avais bien aimé aussi :
Le coin des sorties [BD] - Page 6 Chute-de-velo-CHUTE-DE-VELO-1_bd_full_size
Qui était centré sur les relations au sein d'une famille.
kenavo
Zen Littéraire
kenavo

MessageSujet: Re: Le coin des sorties [BD]   Le coin des sorties [BD] - Page 6 EmptyMar 16 Mar 2010 - 22:07

hui.. cela donne vraiment très envie de faire connaissance.. et poursuivre.. je vais voir pour Lulu et probablement continuer après..
(les quelques images qu'on montre dans PAGES des Libraires sont en tout cas tout à mon goût.. le genre de BD qui me plait..)
Maryvonne
Zen littéraire
Maryvonne

MessageSujet: Re: Le coin des sorties [BD]   Le coin des sorties [BD] - Page 6 EmptyJeu 18 Mar 2010 - 18:39

Le coin des sorties [BD] - Page 6 9782205063714

Ca a beau devenir une loooooooooooooooooooooooooongeu série, je ne me lasse pas.
Wahou, ça me détend de penser à des ailleurs.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Le coin des sorties [BD]   Le coin des sorties [BD] - Page 6 Empty

Le coin des sorties [BD]
Page 6 sur 36Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 21 ... 36  Suivant