Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Code promo Nike : -25% dès 50€ ...
Voir le deal

Le coin des sorties [BD]

+17
shanidar
rivela
Anna
Madame B.
colimasson
IzaBzh
Cliniou
animal
Aeriale
eXPie
azazello
Marko
darkanny
kenavo
Steven
Queenie
Maryvonne
21 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22 ... 28 ... 36  Suivant
AuteurMessage
colimasson
Abeille bibliophile
colimasson

Inscription le : 28/06/2010

Le coin des sorties [BD] - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Le coin des sorties [BD]   Le coin des sorties [BD] - Page 21 EmptyLun 19 Déc 2011 - 21:42

colimasson a écrit:
Les Gratte-ciel du Midwest de Joshua Cotters, sorti le 16 novembre

Le coin des sorties [BD] - Page 21 Les_gr11

Chronique de Bodoï :

Citation :
Le passage de l’enfance à l’adolescence est un moment souvent cruel, surtout quand le monde des petits et son imaginaire protègent le bambin qui grandit d’un univers hostile ou pour le moins inconfortable. C’est ce thème qui est au coeur de cet épais et somptueux volume, nouvelle perle dénichée par les éditions Çà et là.

Avec ses personnages au look animalier et ses pages extraites de vrais-faux annuaires d’écoles ou gazettes rurales, Joshua Cotter compose un univers singulier et onirique, à la fois terriblement dépressif et sincèrement attachant. On colle ainsi aux baskets et grosses lunettes d’un garçon emprunté et enrobé, qui a du mal à se défaire de ses jouets fétiches (un robot notamment) et donc de sa rassurante enfance. Il a face à lui un petit frère tout en rondeur et naïveté, qui lui renvoie l’image de celui qu’il était quelques années avant. Et des parents maladroits et/ou absents, qui ne l’incitent pas vraiment à prendre son envol.

Chronique d’une morne adolescence dans la campagne américaine, Les Gratte-ciel du Midwest entremêle anecdotes réalistes et visions fantasmées, pour un récit dense et agréablement long (près de 300 pages), porté par un dessin en noir et blanc, aux petites hachures expressives. Tour à tour puissant et envoûtant, mélancolique et attendrissant, ce volume se révèle au fil des pages comme l’oeuvre d’un auteur qui a mis toutes ses tripes dans sa création. Et c’est suffisamment rare en bande dessinée pour être applaudi.

Dessin plutôt intrigant :

Le coin des sorties [BD] - Page 21 Les_gr12 Le coin des sorties [BD] - Page 21 Les_gr13

Me tente bien en tout cas cet album...

Autre chronique qui donne envie sur la Rubrique à brac

Et j'en rajoute une couche avec cet article de Books :
Spoiler:

Source

Bon, bref, moi c'est bon, je veux le lire.
Revenir en haut Aller en bas
http://colimasson.over-blog.com/#
Maryvonne
Zen littéraire
Maryvonne

Inscription le : 03/08/2009

MessageSujet: Re: Le coin des sorties [BD]   Le coin des sorties [BD] - Page 21 EmptyVen 23 Déc 2011 - 19:09

Fooooooooooooonce coli. J'ai failli ne pas l'offrir, à cause des grahiques, et puis finalement j'ai craqué.
Lu cet aprem avant de l'emballer (contrôle qualité !). C'est très bien. Sensible, triste. Très onirique. Cynique aussi.
Très belle découverte.
(pas doué pour donner envie, fais moi confiance)
colimasson
Abeille bibliophile
colimasson

MessageSujet: Re: Le coin des sorties [BD]   Le coin des sorties [BD] - Page 21 EmptyVen 23 Déc 2011 - 22:06

Si, si, tu es très douée. Mémé sait toujours pas quoi m'acheter pour Noël. Va falloir que je lui file la référence. Pas sûre qu'elle trouve par contre...

(les graphismes t'attiraient pas de prime abord ? Je les trouve plutôt pas mal moi...)
Maryvonne
Zen littéraire
Maryvonne

Inscription le : 03/08/2009

MessageSujet: Re: Le coin des sorties [BD]   Le coin des sorties [BD] - Page 21 EmptyMar 27 Déc 2011 - 10:05

les 8 premières pages sont ici (pdf qui va se télécharger)

Sinon, j'ai lu :
Le coin des sorties [BD] - Page 21 1221275-gf

Après un dernier tome pas fun (sur la maladie et perte les proches), Michel revient sur son enfance :
scoutisme, premier amour, et indépendantistes québécois.

Un tome dans la lignée des précédents, de la BD intimiste, qui mêle des sujets légers avec des thèmes plus graves.
Je suis juste outrée que les scouts ne dorment pas sous tente.
Peu surprise, mais pas déçue.

colimasson
Abeille bibliophile
colimasson

MessageSujet: Re: Le coin des sorties [BD]   Le coin des sorties [BD] - Page 21 EmptyMar 27 Déc 2011 - 22:04

L'intégrale de Spirale de Junji Ito est disponible :

Le coin des sorties [BD] - Page 21 Spiral10

Un petit résumé pour faire envie :

Citation :
Cette trilogie d’horreur a été réalisée à la fin des années 90 par l’un des maîtres japonais du genre. Le décor, sinon le personnage premier de l’histoire, est la ville de Kurouzu, dont le nom peut se traduire par « spirale noire ». Et c’est d’ailleurs le motif de la spirale, graphique comme narratif, qui enserre le livre tel un étau. Impossible vraiment d’y échapper, sinon dans une conclusion temporaire. Mais revenons-en à l’intrigue. Dans cette ville reculée, coincée entre montagnes et bord de mer, deux lycéens assistent à la folie qui s’installe et sépare l’endroit du reste du monde. L’esprit de spirale s’insinue de toute part et anéantit la population. Des hommes se transforment en escargots puis sont mangés par d’autres. Des embryons infligent à leurs mères de sucer des litres de sang humain. Le phare de la ville rayonne d’une lumière tourbillonnante. Des tornades se déclenchent au moindre cri tandis que la ville se reconstruit d’elle-même en formant une gigantesque spirale. Certaines images sont inoubliables, et il vaut mieux avoir le cœur bien accroché. Ito est un maître, nous l’avons dit, et Spirale une œuvre qui peut s’analyser de diverses sortes. En annexe, l’écrivain Masaru Satô en propose une lecture politique : selon lui, la spirale d’Ito n’est qu’une métaphore de la frénésie capitalistique qui nous a fait oublier l’essence même de la vie en société.
Zoo Mag

Et des aperçus rigolos :

Le coin des sorties [BD] - Page 21 Images15

Le coin des sorties [BD] - Page 21 Spiral11

Le coin des sorties [BD] - Page 21 Spiral12

colimasson
Abeille bibliophile
colimasson

MessageSujet: Re: Le coin des sorties [BD]   Le coin des sorties [BD] - Page 21 EmptyDim 8 Jan 2012 - 21:47

On se projette loin dans l'avenir (au moins jusqu'à septembre 2012) pour attendre la version française de Paying for it de Chester Brown.

Le coin des sorties [BD] - Page 21 Paying10

Le dernier Books en parle :

Citation :
Après avoir fait le tour de la vie de couple, et de ses impasses, Chester Brown a décidé de ne plus avoir que des rapports sexuels tarifés. Dans Paying for it, il a peint avec une franchise désarmante, et souvent désopilante, sa découverte puis sa fréquentation assidue des prostituées de Toronto.
(à paraître aux éditions Cornélius en septembre 2012)

En attendant, des petits extraits alléchants :

Le coin des sorties [BD] - Page 21 2510

Le coin des sorties [BD] - Page 21 4510
darkanny
Zen littéraire
darkanny

Inscription le : 02/09/2009

MessageSujet: Re: Le coin des sorties [BD]   Le coin des sorties [BD] - Page 21 EmptyDim 8 Jan 2012 - 22:07

Oui ça a l'air pas mal.
colimasson
Abeille bibliophile
colimasson

MessageSujet: Re: Le coin des sorties [BD]   Le coin des sorties [BD] - Page 21 EmptyLun 9 Jan 2012 - 21:19

N'est-ce pas ? Bon, plus qu'à attendre septembre 2012.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le coin des sorties [BD]   Le coin des sorties [BD] - Page 21 EmptyMar 31 Jan 2012 - 14:17

Ah que j'ai hâte qu'il sorte celui-ci (le 8 février)...

Le coin des sorties [BD] - Page 21 41x5ig10

Citation :
Furari pourrait se traduire par « au hasard », « au gré du vent »…
Tout comme dans L’Homme qui marche, mais avec pour cadre un Japon ancien aujourd’hui disparu, Jirô Taniguchi entraîne son lecteur dans les longues et tranquilles déambulations d’un cinquantenaire dont le nom n’est pas donné mais que tout Japonais devine être Tadataka Inô, célèbre géomètre et cartographe qui, au début du XIXe siècle, établit la première carte du Japon en utilisant des techniques et instruments de mesure modernes. Au hasard de ses intuitions et de son inextinguible curiosité, cet attachant et pittoresque personnage nous initie à la découverte des différents quartiers d’Edo, l’ancien Tôkyô, et de ses mille petits plaisirs. Retiré du monde des affaires mais fidèle à ses réflexes, il arpente, mesure, prend des notes, dessine, tout en laissant libre cours à son goût pour la poésie et à son inépuisable capacité d’émerveillement.

Dans la lignée de L'homme qui marche, c'est tout dire... Very Happy
Mordicus
Troll de Pastèque
Mordicus

Inscription le : 21/01/2008

MessageSujet: Re: Le coin des sorties [BD]   Le coin des sorties [BD] - Page 21 EmptyLun 6 Fév 2012 - 18:02

Dès que j'ai un peu de temps je m'attaque à FreakAngels...

A moins que ce soit déjà fait (je retrouve putain de rien dans ce forum)
Queenie
...
Queenie

Inscription le : 02/02/2007

MessageSujet: Re: Le coin des sorties [BD]   Le coin des sorties [BD] - Page 21 EmptyLun 6 Fév 2012 - 20:54

Mordicus a écrit:

Dès que j'ai un peu de temps je m'attaque à FreakAngels...

A moins que ce soit déjà fait (je retrouve putain de rien dans ce forum)

Spas faute de se casser le cul à faire des Index... Clic !.
Mordicus
Troll de Pastèque
Mordicus

MessageSujet: Re: Le coin des sorties [BD]   Le coin des sorties [BD] - Page 21 EmptyMar 7 Fév 2012 - 11:21

Au risque de paraître désagréable, vos index sont pénibles à utiliser.

Et je ne te parle même pas de votre stupide fonction "rechercher".
Queenie
...
Queenie

Inscription le : 02/02/2007

MessageSujet: Re: Le coin des sorties [BD]   Le coin des sorties [BD] - Page 21 EmptyMer 8 Fév 2012 - 10:06

On fait du mieux qu'on peut (et je reconnais que ce n'est pas parfait du tout).
N'empêche que Warren Ellis est dans l'index, et tu accèdes au fil, et vois tout de suite si oui ou non y'a ce que tu cherches.
colimasson
Abeille bibliophile
colimasson

MessageSujet: Re: Le coin des sorties [BD]   Le coin des sorties [BD] - Page 21 EmptyJeu 9 Fév 2012 - 21:29

Ca a l'air sympa ce petit Pathetik (numéro 2 mais bon, que voulez-vous, je ne savais même pas que le 1 existait...)
De James & Boris Mirroir

Le coin des sorties [BD] - Page 21 Pathet10
Citation :
Que l’on aborde ce terme tel un adjectif quelque peu péjoratif ou sous son angle nominal plus doux et compatissant, il collera systématiquement aux situations exposées ici par James et Boris Mirroir ; situations dont les acteurs seront, au choix : un homme que personne ne semble voir – même le fait étrange qu’il puisse flotter dans les airs ne parvient à le sauver de l’indifférence qu’il suscite -, un triste Mickey contraint à se fabriquer des cocottes en papier de compagnie pour combler sa solitude, deux petits vieux qui s’emmerdent royalement dans leur maison de retraite, et bien d’autres pauvres erres subissant chômage, divorce, dépression, humiliation… bref, les malheureusement trop fréquents coups durs de la vie capables de pousser certains jusqu’au geste fatal.

Source

Des images ?

Le coin des sorties [BD] - Page 21 Pathet12

Le coin des sorties [BD] - Page 21 Pathet11
Mordicus
Troll de Pastèque
Mordicus

MessageSujet: Re: Le coin des sorties [BD]   Le coin des sorties [BD] - Page 21 EmptyVen 10 Fév 2012 - 11:53

Queenie a écrit:
On fait du mieux qu'on peut (et je reconnais que ce n'est pas parfait du tout).
N'empêche que Warren Ellis est dans l'index, et tu accèdes au fil, et vois tout de suite si oui ou non y'a ce que tu cherches.

T'es chiante bordel.
Je veux pas passer par l'index pour chercher l'auteur pour savoir si oui ou merde on a écrit quelque chose sur FreakAngels.

Je veux : rechercher : FreakAngels : oui ou non pis c'est tout.

J'appelle ça une putain de recherche fulltext.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Le coin des sorties [BD]   Le coin des sorties [BD] - Page 21 Empty

Le coin des sorties [BD]
Page 21 sur 36Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22 ... 28 ... 36  Suivant