| Parfum de livres… parfum d’ailleurs Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts… |
|
| Le coin des sorties [BD] | |
|
+17shanidar rivela Anna Madame B. colimasson IzaBzh Cliniou animal Aeriale eXPie azazello Marko darkanny kenavo Steven Queenie Maryvonne 21 participants | |
Auteur | Message |
---|
azazello Espoir postal
| Sujet: Re: Le coin des sorties [BD] Dim 10 Jan 2010 - 20:57 | |
| - kenavo a écrit:
- ah oui, j'adore: j'ai ouvert un fil dans la section musique: ici
et je trouve qu'il y a pas mal de livres où on ressent de la musique: ici ah, mais je vois que tu n'es pas une novice dans les lectures jazzistiques! Tu as lu presque autant de livres sur le jazz que moi de grilles! Il y en a pas mal parmi ces livres que je n'ai pas lu. Merci pour le tuyau... - kenavo a écrit:
- j'aime bien Miles Davis.. comment ne pas le faire.. mais j'aime un peu plus Chet Baker Wink donc j'écoute la musique de Miles.. mais concernant lecture et autre je me concentre plus sur Chet..
c'est marrant, Miles ne pouvait pas blairer Chet... Mais ce livre n'est pas seulement sur Miles, c'est justement pour cela qui est intéressant, il est sur toute la smala jazzesque de l'époque! La grande différence entre ce livre et les autres, écrits par des profs de musique et des historiens, c'est qu'il est écrit de "l'intérieur"..Miles y était, y participé, il était au coeur des événements, autant prendre les informations à la source! Puis, j'aime le style cru de ce livre, Miles ne prend pas de gants pour dire des choses! - kenavo a écrit:
- jusqu'à présent surtout lu son livre sur Billy Holliday: ici
oui, j'ai lu tes réponses, tu as bien compris l'essence de ce livre, ce n'est pas une biographie, ce qui est beau dans ce livre c'est le style unique de Nabe, son verbe, c'est un écrivain, pas un journaliste, chroniqueur ou biographe....Beaucoup de gens n'arrivent pas à comprendre ça.....Tant pis pour eux, si la musique du Verbe ne les touche pas! Nabe a écrit beaucoup sur le jazz, il a rencontré tant de Grands jazzmans de leur vivant! Si tu veux en lire plus, tu peux trouver plusieurs de ses textes sur le site de ses lecteurs: http://www.alainzannini.com | |
| | | kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: Le coin des sorties [BD] Lun 11 Jan 2010 - 8:39 | |
| - azazello a écrit:
- c'est marrant, Miles ne pouvait pas blairer Chet...
c'est peut-être la raison pour laquelle je ne veux pas trop savoir sur Miles - azazello a écrit:
- Mais ce livre n'est pas seulement sur Miles, c'est justement pour cela qui est intéressant, il est sur toute la smala jazzesque de l'époque!
c'est quand même intéressant et cela m'intrigue.. je vais la commander en anglais - azazello a écrit:
- ce qui est beau dans ce livre c'est le style unique de Nabe, son verbe, c'est un écrivain, pas un journaliste, chroniqueur ou biographe....Beaucoup de gens n'arrivent pas à comprendre ça.....Tant pis pour eux, si la musique du Verbe ne les touche pas!
Nabe a écrit beaucoup sur le jazz, il a rencontré tant de Grands jazzmans de leur vivant! Si tu veux en lire plus, tu peux trouver plusieurs de ses textes sur le site de ses lecteurs: http://www.alainzannini.com d'accord avec toi sur Nabe.. et merci pour le lien.. j'y vais voir de plus près | |
| Sujet: Re: Le coin des sorties [BD] Ven 15 Jan 2010 - 9:30 | |
| Isabel Kreitz, L'espion de Staline - Citation :
- Editeur
1941. Une musicienne allemande, Eta Harich-Steiner, arrive pour une tournée au Japon, où elle est hébergée par l’ambassadeur Ott. Elle y fait la connaissance du journaliste Richard Sorge, figure de la communauté occidentale de Tôkyô. Personnage engagé, alcoolique et homme à femmes, Sorge se rapproche de la musicienne, qu’il ne va pas tarder à séduire. Leur histoire va défrayer la chronique, d’autant que Sorge exprime de plus en plus ouvertement des positions politiques hostiles au régime nazi. Au fur et à mesure que se renforcent les liens entre l’Allemagne et le Japon, le discours de Sorge se radicalise. Il finit par disparaître. Eta Harich-Steiner apprendra plus tard que Sorge, accusé d’espionnage pour le compte des Russes, a été arrêté par les autorités japonaises et exécuté. Un épisode réel et peu connu de l’histoire de la Seconde Guerre mondiale, qui met en relief l’opposition courageuse de certains Allemands à l’idéologie nazie, dominante à l’époque. | |
| | | Maryvonne Zen littéraire
Messages : 4259 Inscription le : 03/08/2009 Localisation : oui, merci.
| Sujet: Re: Le coin des sorties [BD] Dim 17 Jan 2010 - 13:21 | |
| J'ai fait mon boudin hier au magasin, et j'ai eu : - Citation :
- Ruth et Perry sont demi-soeur et demi-frère. Ces deux adolescents américains, ordinaires en apparence, nourrissent pourtant d’étranges obsessions intimes qui en font des individus un peu à la marge. Ruth voue une sorte de culte secret aux nombreux insectes qu’elle conserve dans des bocaux de verre, à la recherche d’une révélation mystique qui serait liée à l’ordonnancement des bocaux sur ses étagères. Perry perçoit la voix de son crayon-sorcier, sous la direction de qui il vit régulièrement de frénétiques « crises de dessin ».
Swallow Me Whole retrace le passage douloureux de l’enfance à l’âge adulte de ces deux êtres complexes et complices, presque fusionnels, puis s’attache à leur cheminement incertain dans les premiers temps de l’âge adulte, habités par leurs fantômes, presque hallucinés parfois, et constamment tentés par la fuite dans l’imaginaire. L’histoire de Ruth et Perry s’achèvera sur une scène de rupture psychologique violente, mais aussi sur une note ouverte que le lecteur restera libre d’interpréter à son gré.
Loin des clichés, une passionnante exploration du monde troublé de l’adolescence, tout en finesse et en fragilité. Nate Powell mène cette histoire grave et déroutante sur un ton très personnel, qui chemine lentement entre ombres et visions. La découverte d’un auteur à suivre, assurément.
et puis aussi le dernier Bourgeon. J'espère que ce sera bien... | |
| | | Queenie ...
Messages : 22891 Inscription le : 02/02/2007 Age : 44 Localisation : Un peu plus loin.
| Sujet: Re: Le coin des sorties [BD] Dim 17 Jan 2010 - 14:20 | |
| Tu nous diras. L'histoire a l'air bien déjà. | |
| Sujet: Re: Le coin des sorties [BD] Dim 17 Jan 2010 - 14:24 | |
| - Queenie a écrit:
- Tu nous diras. L'histoire a l'air bien déjà.
Ouais, mais j'espère que c'est pas cucul. Je le garde pour ce soir. | |
| Sujet: Re: Le coin des sorties [BD] Dim 17 Jan 2010 - 17:33 | |
| Ducoudray/Vaccaro, Championzé (Une histoire de Battling Siki) - Citation :
- Résumé du livre
Qui connaît Battling Siki ? Premier Français champion du monde de boxe, sénégalais, son nom a été effacé des encyclopédies sportives. Les années du début du XXe siècle sont placées sous le signe des colonies, et le racisme ordinaire s'accorde mal avec la négritude du champion... Plus qu'une destinée hors du commun, Aurélien Ducoudray et Eddy Vaccaro brossent le tableau d'une époque. intéressant.. je vais voir de plus près | |
| Sujet: Re: Le coin des sorties [BD] Mer 20 Jan 2010 - 15:00 | |
| Bah, toujours aussi bien, ou alors je suis bon public. En plus y'a plein de bestioles dedans. | |
| Sujet: Re: Le coin des sorties [BD] Jeu 21 Jan 2010 - 23:13 | |
| Pour la sortie de la vie, Jacques Martin est parti. J'étais vraiment pas fanne, mais c'est tout un pan de mon enfance qui part. J'ai fini par accepter la place qu'il prenait dans la bibliothèque familiale. Alix, fallait même pas essayer. Et pourtant, on a même eu le bouquin qui explique ô combien les décors sont conformes et que c'est passionnant les garçons en jupette. Lefranc, un peu mieux, mais pas tellement. y'avait des courses de voiture, c'est déjà ça. Xan (et jhen), comme il se souciait de Jeanne d'Arc, je lui pardonne.
- Papa, tu nous lis un livre ? - choisis un alix - (fuck) ....
A chaque nouvelle sortie, mon père se précipite de nous prévenir qu'il l'a acheté, juste parce qu'il sait qu'on n'a jamais aimé, et qu'il est encore plus relou que sa fille.
Résolution pour 2010 : retenter d'en relire au moins un. Et sans mauvaise foi. | |
| | | eXPie Abeille bibliophile
Messages : 15620 Inscription le : 22/11/2007 Localisation : Paris
| Sujet: Re: Le coin des sorties [BD] Jeu 21 Jan 2010 - 23:30 | |
| - Maryvonne a écrit:
A chaque nouvelle sortie, mon père se précipite de nous prévenir qu'il l'a acheté, juste parce qu'il sait qu'on n'a jamais aimé, et qu'il est encore plus relou que sa fille.
Résolution pour 2010 : retenter d'en relire au moins un. Et sans mauvaise foi. Il a préparé plein de scénarios pour les prochaines années. Il avait des problèmes de vue depuis des années, il avait préparé sa succession, en quelque sorte. Pour les scénarios, ça m'avait vite lassé : le volcan que tu vois en page 8 entre invariablement en éruption dix pages plus loin... Et combien de tremblements de terre et autres cataclysme... Un vrai porte-guigne (pour les autres), Alix ! Si ça se trouve, il était en vacances à Haïti, il y a peu... | |
| Sujet: Re: Le coin des sorties [BD] Dim 31 Jan 2010 - 22:35 | |
| clic !
Fanne de PASCAL BRUTAL et de RIAD SATTOUF depuis un bout de temps, vous m'en voyez ravie.
Héhé !
http://www.myspace.com/pascalbrutal
J'adore sa musique, on dirait celle de mes élèves... | |
| Sujet: Re: Le coin des sorties [BD] Dim 31 Jan 2010 - 22:36 | |
| J'suis contente pour camille jourdy aussi. | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Le coin des sorties [BD] Lun 1 Fév 2010 - 7:42 | |
| - Maryvonne a écrit:
- clic !
Fanne de PASCAL BRUTAL et de RIAD SATTOUF depuis un bout de temps, vous m'en voyez ravie.
Héhé !
http://www.myspace.com/pascalbrutal
J'adore sa musique, on dirait celle de mes élèves... Je ne l'ai découvert que récemment, avec Retour au collège (quoique ça fasse déjà un petit bail, le temps passe vite...) mais ça m'a assez bidonnée pour avoir envie de lire également cette série de Pascal Brutal. je parle n'importe comment, vive le lundi matin. |
| Sujet: Re: Le coin des sorties [BD] Mar 2 Fév 2010 - 22:55 | |
| Dans retour au collège, t'as un scénario. Dans pascal, je te préviens, c'est comme les histoires de mômes de 4 ans. C'est toujours un flop total. Et ça me fait rire. Mais ça ne passe pas avec tout le monde. Je te conseillerai plus ou encore, plus politique : | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Le coin des sorties [BD] Mer 3 Fév 2010 - 0:13 | |
| - Maryvonne a écrit:
- Dans retour au collège, t'as un scénario.
Dans pascal, je te préviens, c'est comme les histoires de mômes de 4 ans. C'est toujours un flop total. Et ça me fait rire. Mais ça ne passe pas avec tout le monde.
Ce qui m'a plus dans Retour au collège c'est plus l'humour que le scénario d'ensemble. Je note tes titres en tout cas (on dirait du JC Tergal). |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le coin des sorties [BD] | |
| |
| | | | Le coin des sorties [BD] | |
|