Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…
Messages : 2001 Inscription le : 21/07/2013 Age : 41 Localisation : Dijon
Sujet: Re: Entraînez nous dans vos musiques préférées Sam 5 Avr 2014 - 0:46
Je le mets là parce qu'il parait qu'il y a d'autres personnes qui aiment Placebo....
J'avoue que je suis tombée dessus par hasard, vu que ce titre n'est pas sur un album, mais visiblement sur un ep... Le clip n'est pas le clip officiel non plus, mais il faut sacrément le détour... une sacrée puissance évocatrice. Assez glaçant, et qui colle totalement à la chanson.
Aeriale Léoparde domestiquée
Sujet: Re: Entraînez nous dans vos musiques préférées Sam 5 Avr 2014 - 14:45
Chymère a écrit:
Je le mets là parce qu'il parait qu'il y a d'autres personnes qui aiment Placebo....
J'avoue que je suis tombée dessus par hasard, vu que ce titre n'est pas sur un album, mais visiblement sur un ep... Le clip n'est pas le clip officiel non plus, mais il faut sacrément le détour... une sacrée puissance évocatrice. Assez glaçant, et qui colle totalement à la chanson.
Yes, je souscris à tout ce que tu dis Chymère. Clip super, ambiance un peu inquiétante, sons métalliques...J'adore! Merci pour la découverte
Invité Invité
Sujet: Re: Entraînez nous dans vos musiques préférées Ven 25 Avr 2014 - 12:26
Dignes successeurs de Neil Young et Springsteen...
Max Main aguerrie
Messages : 381 Inscription le : 21/03/2014 Localisation : Toulouse
Sujet: Re: Entraînez nous dans vos musiques préférées Ven 25 Avr 2014 - 13:09
Yeah, c'est vachement bien ! Au début pour le coup je me suis dit, ou-ouïe-ouïe, le sous-Young jusque dans les cheveux. Mais en fait ça marche très bien. J'aime beaucoup comment tout s'installe. Ca coule tout seul. C'est très beau. Ce qui m'a plu aussi c'est qu'on entend beaucoup Dylan dans son phrasé (en plus, quand la rythmique rentre au début, on n'attend plus que "Precious angel, UUUnder the sUUn" ).
Merci pour la découverte.
Invité Invité
Sujet: Re: Entraînez nous dans vos musiques préférées Ven 25 Avr 2014 - 14:04
Contente que tu apprécies, leur dernier album Lost in the dream est sorti récemment et je me l'écoute en boucle en ce moment.
Max a écrit:
Ce qui m'a plu aussi c'est qu'on entend beaucoup Dylan dans son phrasé
Tout à fait (mais sans le côté nasillard qui m'agace un peu chez Dylan), et c'est tout aussi perceptible sur les autres titres.
Max Main aguerrie
Sujet: Re: Entraînez nous dans vos musiques préférées Ven 25 Avr 2014 - 14:42
nezumi a écrit:
leur dernier album Lost in the dream est sorti récemment et je me l'écoute en boucle en ce moment.
Je vais essayer de l'écouter.
nezumi a écrit:
Max a écrit:
Ce qui m'a plu aussi c'est qu'on entend beaucoup Dylan dans son phrasé
Tout à fait (mais sans le côté nasillard qui m'agace un peu chez Dylan).
Ca dépend des périodes en fait. Tous ses albums sont chantés différemment. Timbres de voix multiples. Je ne sais pas si tu connais un peu, pas trop, beaucoup Dylan, mais je te conseille ces deux chansons (j'adore les recommander) où Dylan chante comme un dieu :
Desolation row (1965) http://vimeo.com/11222889
Sara (1976) http://vimeo.com/62483611
C'est un très grand chanteur, en fait... c'est même précisément son point fort. Et un très grand mélodiste. On s'en fout de ses textes en fait, si je puis me permettre.
Queenie ...
Messages : 22891 Inscription le : 02/02/2007 Age : 44 Localisation : Un peu plus loin.
Sujet: Re: Entraînez nous dans vos musiques préférées Sam 26 Avr 2014 - 9:08
Filou !
Le premier titre fait plus de 10 minutes !
Max Main aguerrie
Sujet: Re: Entraînez nous dans vos musiques préférées Sam 26 Avr 2014 - 13:24
Oui. Mais tu ne les as pas senties passer !
Queenie ...
Messages : 22891 Inscription le : 02/02/2007 Age : 44 Localisation : Un peu plus loin.
Sujet: Re: Entraînez nous dans vos musiques préférées Dim 27 Avr 2014 - 11:38
Disons qu'elles sont passées en douceur.
Invité Invité
Sujet: Re: Entraînez nous dans vos musiques préférées Dim 27 Avr 2014 - 11:42
Max a écrit:
Ca dépend des périodes en fait. Tous ses albums sont chantés différemment. Timbres de voix multiples. Je ne sais pas si tu connais un peu, pas trop, beaucoup Dylan,
Ben je connais sans connaître... Comme beaucoup de gens de ma génération j'ai grandi avec Dylan en musique de fond, mais sans chercher à explorer sa discographie car mes goûts personnels m'ont rapidement portée vers des trucs plus rock, comme Neil Young justement.
Je vais écouter ces liens, merci!
Queenie ...
Sujet: Re: Entraînez nous dans vos musiques préférées Jeu 15 Mai 2014 - 8:01
Concert tout bientôt à Paris, et pour des clopinettes !
J'suis Ravie !
Micah P Hinson
eXPie Abeille bibliophile
Messages : 15620 Inscription le : 22/11/2007 Localisation : Paris
Sujet: Re: Entraînez nous dans vos musiques préférées Jeu 15 Mai 2014 - 8:13
Queenie a écrit:
Concert tout bientôt à Paris, et pour des clopinettes !
Ah oui, effectivement !
Queenie ...
Sujet: Re: Entraînez nous dans vos musiques préférées Ven 16 Mai 2014 - 12:00
Tu veux viendre ?
eXPie Abeille bibliophile
Messages : 15620 Inscription le : 22/11/2007 Localisation : Paris
Sujet: Re: Entraînez nous dans vos musiques préférées Ven 16 Mai 2014 - 21:42
Queenie a écrit:
Tu veux viendre ?
Ça me semble une bonne idée, oui ! Je vais potasser son dernier album.
Queenie ...
Sujet: Re: Entraînez nous dans vos musiques préférées Sam 17 Mai 2014 - 7:44
D'acc !
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Entraînez nous dans vos musiques préférées