Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…
Sujet: Re: Entraînez nous dans vos musiques préférées Dim 12 Jan 2014 - 15:29
l'amour sur un nuage avec Camille
L'amour simple avec Michèle
(oui encore)
Chymère Sage de la littérature
Messages : 2001 Inscription le : 21/07/2013 Age : 41 Localisation : Dijon
Sujet: Re: Entraînez nous dans vos musiques préférées Dim 12 Jan 2014 - 18:17
J'adore Camille, et j'avoue que je la préfère quand elle chante en français pour le coup...
Sinon, ça me fait penser à une réplique dans Castle (on a les références qu'on peut hein... ), quand Alexis, la fille de Castle, demande à Kate Becket comment l'on sait quand on est amoureux... et Kate lui répond "Quand toutes les chansons prennent un sens"...
Invité Invité
Sujet: Re: Entraînez nous dans vos musiques préférées Mar 14 Jan 2014 - 8:31
Sujet: Re: Entraînez nous dans vos musiques préférées Sam 18 Jan 2014 - 1:06
Un autre de mes groupes préférés... avec une de mes chansons préférées...
Invité Invité
Sujet: Re: Entraînez nous dans vos musiques préférées Mar 11 Fév 2014 - 18:16
Encore du rock qui fout une pêche infernale.
et en live c'est encore mieux!
Sujet: Re: Entraînez nous dans vos musiques préférées Ven 21 Fév 2014 - 23:37
Découvert à la radio quand j'étais encore étudiante... un groupe très peu connu, des petits français de Blois. Mais leurs chansons... c'est juste beau, triste, planant, élégant, mélancolique, aérien, émouvant. Et puis quelle voix. Moi, je suis fan.
Premier album :
Deuxième album :
kenavo Zen Littéraire
Sujet: Re: Entraînez nous dans vos musiques préférées Ven 14 Mar 2014 - 6:59
Placebo – Exit Wounds
Citation :
Le réalisateur anglais Charlie Targett-Adams a réalisé le tout nouveau clip du groupe Placebo – « Exit Wounds ». La vidéo montre des effets de pellicule qui saute et de symétries déformant les motifs, les objets et les pièces.
Sujet: Re: Entraînez nous dans vos musiques préférées Ven 14 Mar 2014 - 23:52
En fait, Placebo a sorti des clips pour toutes les chansons du dernier album avec le dernier album, chaque clip réalisé par un réalisateur différent, ça fait très "vidéo-concept", mais c'est bien fait...
Pour la peine, une de mes chansons préférées... le clip est très émouvant, en plus... (et très dans la thématique de l'androgynie, voire du transsexualisme qui fait partie de l'univers de Placebo).
Lully Espoir postal
Sujet: Re: Entraînez nous dans vos musiques préférées Sam 15 Mar 2014 - 9:55
Mon univers sonore, ces derniers jours :
« Quand Luciano Pavarotti chante, le soleil se lève sur le monde. », Carlos Kleiber
pia Zen littéraire
Messages : 6473 Inscription le : 04/08/2013 Age : 56 Localisation : Entre Paris et Utrecht
Sujet: Re: Entraînez nous dans vos musiques préférées Sam 15 Mar 2014 - 13:45
Je ne connaissais pas Placebo. Première écoute ça me plait bien.
Aeriale Léoparde domestiquée
Sujet: Re: Entraînez nous dans vos musiques préférées Sam 15 Mar 2014 - 16:04
Je les aime depuis 97, année où ils assuraient la première partie d'un concert de U2 à Montpellier.
Vraiment forts, j'aime à peu près tout d'eux, et surtout leur inventivité, sans se départir d'un style bien à eux. Toujours très rock, un peu nerveux, obsédant...
Leur dernier clip est super et très drôle (Queenie en parle sur le fil de Bret Easton Ellis puisqu'il y participe)
Sujet: Re: Entraînez nous dans vos musiques préférées Sam 15 Mar 2014 - 19:21
Je me sens moins seule comme fan de Placebo...
kenavo Zen Littéraire
Sujet: Re: Entraînez nous dans vos musiques préférées Dim 16 Mar 2014 - 7:12
pia a écrit:
Je ne connaissais pas Placebo. Première écoute ça me plait bien.
alors un 'encore' de ma part...
Aeriale a écrit:
Je les aime depuis 97, année où ils assuraient la première partie d'un concert de U2 à Montpellier.
je ne les écoute pas tous les jours et les 'oublie' en fait pendant plusieurs semaines/mois... mais à chaque fois que je les réécoute, j'aime bien et je me fais une totale de leurs chansons
Chymère a écrit:
Je me sens moins seule comme fan de Placebo...
Brian Molko et Stefan Olsdal ont vécu pendant un moment au Luxembourg (en tant qu'adolescents, leurs parents travaillant au pays, ils ont visité l'Ecole Européenne) et surtout Brian Molko déteste le pays depuis énormément cela ne pouvait qu'aiguiser ma curiosité et depuis j'aime bien leur musique mais cette antipathie ne les a jamais empêché de revenir pour donner des concerts
Sujet: Re: Entraînez nous dans vos musiques préférées Dim 16 Mar 2014 - 18:44
En fait, je pense que Molko n'aime pas le Luxembourg parce que c'est le pays où il a vécu sa jeunesse assez difficilement, et que c'est le pays de son père (sa mère est écossaise), qui voulait le voir suivre sa voie de banquier (autant dire que ce n'était pas ce que le petit Brian avait prévu...). Ils ne se sont d'ailleurs réconciliés que sur le tard, quand Brian Molko a pu prouver à son père qu'il avait fait quelque chose de sa vie malgré tout...
Mais il y a beaucoup de ses rapports épineux avec ses parents, de son malaise adolescent dans ses premières chansons, du coup...
Sujet: Re: Entraînez nous dans vos musiques préférées Dim 23 Mar 2014 - 1:04
Changement de registre... Pat' d'éph', synthé seventies presque psychédélique, et Jean-Jacques Goldman qui n'était pas encore Jean-Jacques Goldman (et pas encore le chanteur préféré absolu de ma môman... ^^), pour un de mes slows préférés...
Je rêve d'entendre un reprise sur un télé-crochet... mais comme ce titre est relativement inchantable, je peux encore attendre, je crois.
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Entraînez nous dans vos musiques préférées