Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Oliver Sacks

Aller en bas 
+7
jack-hubert bukowski
Cassiopée
Marko
topocl
colimasson
Marie
bix229
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
Marko
Faune frénéclectique
Marko


Messages : 17930
Inscription le : 23/08/2008
Age : 56
Localisation : Lille

Oliver Sacks - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Oliver Sacks   Oliver Sacks - Page 4 EmptyMer 10 Fév 2016 - 0:03

Son autobiographie vient de sortir. Il y raconte sa passion pour les motos et le culturisme, son homosexualité, son frère schizophrène, ses amours littéraires, son engagement professionnel... Ils en profitent pour sortir en même temps en poche son essai sur les hallucinations. 2 lectures qui me tentent bien.

Oliver Sacks - Page 4 Image13

Revenir en haut Aller en bas
pia
Zen littéraire
pia


Messages : 6473
Inscription le : 04/08/2013
Age : 55
Localisation : Entre Paris et Utrecht

Oliver Sacks - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Oliver Sacks   Oliver Sacks - Page 4 EmptyMer 10 Fév 2016 - 20:03

Merci je retiens! Son autobiographie m’intéresse. Je ne savais pas qu’il avait un frère Schizophrène.
Revenir en haut Aller en bas
bix229
Parfum livresque
bix229


Messages : 24639
Inscription le : 24/11/2007
Localisation : Lauragais (France)

Oliver Sacks - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Oliver Sacks   Oliver Sacks - Page 4 EmptyMer 10 Fév 2016 - 21:02

Avant ce dernier livre, Sacks avait écrit un autre livre autobiographique, Oncle Tungtène, traduit en français en 2006. Peut etre vaut-il mieux commencer par celui-ci...

Oliver Sacks - Page 4 Sacks10
Revenir en haut Aller en bas
Marko
Faune frénéclectique
Marko


Messages : 17930
Inscription le : 23/08/2008
Age : 56
Localisation : Lille

Oliver Sacks - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Oliver Sacks   Oliver Sacks - Page 4 EmptyJeu 11 Fév 2016 - 7:05

bix229 a écrit:
Avant ce dernier livre, Sacks avait écrit un autre livre autobiographique, Oncle Tungtène, traduit en français en 2006. Peut etre vaut-il mieux commencer par celui-ci.

C'est vrai d'autant plus qu'il est consacré à son enfance alors que le suivant correspond surtout à ses années de formation et d'adulte.
Revenir en haut Aller en bas
pia
Zen littéraire
pia


Messages : 6473
Inscription le : 04/08/2013
Age : 55
Localisation : Entre Paris et Utrecht

Oliver Sacks - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Oliver Sacks   Oliver Sacks - Page 4 EmptyJeu 11 Fév 2016 - 20:06

Bon...Peut-être que je commencerai par ses années de formation et d'adulte. Après j'aurai envie de savoir quel enfant il a été! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Oliver Sacks - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Oliver Sacks   Oliver Sacks - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Oliver Sacks
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» Oliver Stone
» Oliver Jeffers
» Oliver Sherman [Ryan Redford]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Parfum de livres… parfum d’ailleurs :: Le cœur du forum : Commentons nos lectures en toute liberté… :: Littérature non romanesque (par auteur ou fils spécifiques) :: Témoignages-
Sauter vers: