| Parfum de livres… parfum d’ailleurs Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts… |
|
| Oliver Sacks | |
|
+7jack-hubert bukowski Cassiopée Marko topocl colimasson Marie bix229 11 participants | |
Auteur | Message |
---|
Marko Faune frénéclectique
Messages : 17930 Inscription le : 23/08/2008 Age : 56 Localisation : Lille
| Sujet: Re: Oliver Sacks Mer 10 Fév 2016 - 0:03 | |
| Son autobiographie vient de sortir. Il y raconte sa passion pour les motos et le culturisme, son homosexualité, son frère schizophrène, ses amours littéraires, son engagement professionnel... Ils en profitent pour sortir en même temps en poche son essai sur les hallucinations. 2 lectures qui me tentent bien. | |
| | | pia Zen littéraire
Messages : 6473 Inscription le : 04/08/2013 Age : 56 Localisation : Entre Paris et Utrecht
| Sujet: Re: Oliver Sacks Mer 10 Fév 2016 - 20:03 | |
| Merci je retiens! Son autobiographie m’intéresse. Je ne savais pas qu’il avait un frère Schizophrène. | |
| | | bix229 Parfum livresque
Messages : 24639 Inscription le : 24/11/2007 Localisation : Lauragais (France)
| Sujet: Re: Oliver Sacks Mer 10 Fév 2016 - 21:02 | |
| Avant ce dernier livre, Sacks avait écrit un autre livre autobiographique, Oncle Tungtène, traduit en français en 2006. Peut etre vaut-il mieux commencer par celui-ci... | |
| | | Marko Faune frénéclectique
Messages : 17930 Inscription le : 23/08/2008 Age : 56 Localisation : Lille
| Sujet: Re: Oliver Sacks Jeu 11 Fév 2016 - 7:05 | |
| - bix229 a écrit:
- Avant ce dernier livre, Sacks avait écrit un autre livre autobiographique, Oncle Tungtène, traduit en français en 2006. Peut etre vaut-il mieux commencer par celui-ci.
C'est vrai d'autant plus qu'il est consacré à son enfance alors que le suivant correspond surtout à ses années de formation et d'adulte. | |
| | | pia Zen littéraire
Messages : 6473 Inscription le : 04/08/2013 Age : 56 Localisation : Entre Paris et Utrecht
| Sujet: Re: Oliver Sacks Jeu 11 Fév 2016 - 20:06 | |
| Bon...Peut-être que je commencerai par ses années de formation et d'adulte. Après j'aurai envie de savoir quel enfant il a été! | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Oliver Sacks | |
| |
| | | | Oliver Sacks | |
|