| Lecture en commun - Lao She : Le pousse-pousse | |
|
+10animal Arabella Chatperlipopette Epi domreader Aeriale kenavo coline bix229 eXPie 14 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Chatperlipopette Zen littéraire
Messages : 7679 Inscription le : 24/02/2007 Age : 59 Localisation : Bretagne
| |
| |
Chatperlipopette Zen littéraire
Messages : 7679 Inscription le : 24/02/2007 Age : 59 Localisation : Bretagne
| Sujet: Re: Lecture en commun - Lao She : Le pousse-pousse Dim 20 Sep 2009 - 20:06 | |
| | |
|
| |
Shay Envolée postale
Messages : 238 Inscription le : 27/07/2009 Age : 43 Localisation : Texas !!! Yiiiiiihaaaaa
| Sujet: Re: Lecture en commun - Lao She : Le pousse-pousse Dim 20 Sep 2009 - 20:16 | |
| Encore une découverte pour moi ! Allez hop +1 ! | |
|
| |
bix229 Parfum livresque
Messages : 24639 Inscription le : 24/11/2007 Localisation : Lauragais (France)
| Sujet: Re: Lecture en commun - Lao She : Le pousse-pousse Dim 20 Sep 2009 - 20:19 | |
| Allez, les autres... Un petit Lao She... Comme tout le monde ! | |
|
| |
Ezechielle Sage de la littérature
Messages : 2025 Inscription le : 03/03/2009 Age : 35 Localisation : Bruxelles
| Sujet: Re: Lecture en commun - Lao She : Le pousse-pousse Mar 22 Sep 2009 - 13:54 | |
| Question stupide: c'est un gros machin? (je veux dire, il fait combien de pages?) | |
|
| |
Marko Faune frénéclectique
Messages : 17930 Inscription le : 23/08/2008 Age : 56 Localisation : Lille
| |
| |
kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: Lecture en commun - Lao She : Le pousse-pousse Mar 22 Sep 2009 - 13:58 | |
| - Ezechielle a écrit:
- Question stupide: c'est un gros machin? (je veux dire, il fait combien de pages?)
et si on lisait le premier message de ce fil 224 pages EDIT Marko a même fait avec image | |
|
| |
Ezechielle Sage de la littérature
Messages : 2025 Inscription le : 03/03/2009 Age : 35 Localisation : Bruxelles
| Sujet: Re: Lecture en commun - Lao She : Le pousse-pousse Mar 22 Sep 2009 - 13:59 | |
| Rah! Je suis bête! Je n'avais même pas vu que c'était écrit! Si je le trouve à un bon prix et que je ne suis pas trop en retard pour mes lectures à l'unif, peut-être que je vous rejoindrai pour cette lecture. | |
|
| |
| Sujet: Re: Lecture en commun - Lao She : Le pousse-pousse Mar 22 Sep 2009 - 14:00 | |
| - Ezechielle a écrit:
- Rah! Je suis bête! Je n'avais même pas vu que c'était écrit! Si je le trouve à un bon prix et que je ne suis pas trop en retard pour mes lectures à l'unif, peut-être que je vous rejoindrai pour cette lecture.
Moi aussi j'espérais une lecture commune de "proportion" raisonnable | |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: Lecture en commun - Lao She : Le pousse-pousse Mar 22 Sep 2009 - 14:05 | |
| - Marko a écrit:
- Moi aussi j'espérais une lecture commune de "proportion" raisonnable
et je suis contente que vous semblez l'avoir trouvé... en ce qui me concerne - des livres à 200 pages, je les lis (oui, eXPie a fait une blague, mais c'est vrai en plus ) le matin avant de venir au travail.. pour moi, une lecture en commun est 'nécessaire' si le livre a 500 pages et plus.. j'ai besoin d'un peu de 'courage'.. et en plus, il me parait qu'on peut plus dire là-dessus mais voilà.. je vais vous suivre pendant cette lecture, j'ai bien aimé ce livre il y a quelques années... | |
|
| |
bix229 Parfum livresque
Messages : 24639 Inscription le : 24/11/2007 Localisation : Lauragais (France)
| Sujet: Re: Lecture en commun - Lao She : Le pousse-pousse Mar 22 Sep 2009 - 15:09 | |
| Comprends pas ce genre de réflexion : la valeur d' un livre ne se meure pas au nombre de pages ni au poids ! | |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: Lecture en commun - Lao She : Le pousse-pousse Mar 22 Sep 2009 - 15:22 | |
| - bix229 a écrit:
- Comprends pas ce genre de réflexion : la valeur d' un livre ne se meure
pas au nombre de pages ni au poids ! et je ne vois pas où tu as lu quelque chose de valeur - on a parlé du nombre de pages à cause d'Ezechielle qui doit faire d'autres lectures pour l'école.. et moi je ne mesure certainement pas la valeur d'un livre au nombre de pages - je faisais seulement la blague qu'un livre de 200 pages, je le lis le matin avant de venir au travail.. | |
|
| |
eXPie Abeille bibliophile
Messages : 15620 Inscription le : 22/11/2007 Localisation : Paris
| Sujet: Re: Lecture en commun - Lao She : Le pousse-pousse Mar 22 Sep 2009 - 15:34 | |
| - bix229 a écrit:
pas au nombre de pages ni au poids ! Quand un livre est mince (200 pages), certains Parfumés l'auront quasiment fini alors que d'autres l'auront à peine commencé (si tout le monde ne commence pas pile au même moment, si certains ont trop de travail par ailleurs, peuvent y consacrer plus ou moins de temps). Si on prenait Diadorim, par exemple, ça prendrait plus de temps, du coup il y aurait plus de Parfumés qui le liraient en même temps. | |
|
| |
| Sujet: Re: Lecture en commun - Lao She : Le pousse-pousse Mar 22 Sep 2009 - 15:34 | |
| - bix229 a écrit:
pas au nombre de pages ni au poids ! Certains ont beaucoup de temps devant eux pour lire et faire d'autres choses alors que d'autres ont une activité professionnelle ou des contraintes personnelles qui laissent moins de loisirs. Donc une lecture commune d'un livre de 200 pages est plus immédiatement accessible qu'un volumineux roman de 600 pages. | |
|
| |
eXPie Abeille bibliophile
Messages : 15620 Inscription le : 22/11/2007 Localisation : Paris
| Sujet: Re: Lecture en commun - Lao She : Le pousse-pousse Mar 22 Sep 2009 - 15:38 | |
| - Marko a écrit:
- bix229 a écrit:
pas au nombre de pages ni au poids ! Certains ont beaucoup de temps devant eux pour lire et faire d'autres choses alors que d'autres ont une activité professionnelle ou des contraintes personnelles qui laissent moins de loisirs. Donc une lecture commune d'un livre de 200 pages est plus immédiatement accessible qu'un volumineux roman de 600 pages. C'est vrai ! Déjà que j'écris ça au lieu de bosser... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Lecture en commun - Lao She : Le pousse-pousse | |
| |
|
| |
| Lecture en commun - Lao She : Le pousse-pousse | |
|