| Chaîne de lecture - Organisation | |
|
+40Cassiopée colimasson topocl Exini Noémie krys GreatGatsby mimi54 bulle Harelde Charlie LaurenceV nadia Maline eXPie odrey shéhérazade kali Madame B. Aeriale Chatperlipopette Queenie rivela Chimère domreader Shay traversay Bédoulène Ezechielle Le Bibliomane Nathria darkanny Marie Steven Marko kenavo Epi coline animal Arabella 44 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Marie Zen littéraire
Messages : 9564 Inscription le : 26/02/2007 Localisation : Moorea
| Sujet: Re: Chaîne de lecture - Organisation Mar 12 Jan 2010 - 8:22 | |
| | |
|
| |
Madame B. Zen littéraire
| Sujet: Re: Chaîne de lecture - Organisation Mar 12 Jan 2010 - 8:31 | |
| Darkanny a écrit: - Citation :
- j'espère juste que tu vas pas me maudire pour ce choix
Non non, il n'y a pas de raison, j'aime partir à la découverte. - Spoiler:
Faudra pas me le dire deux fois sinon je vais avoir la trouille de ce que je vais trouver. Est-ce si terrible?! )
Marko, je suis ravie que la proposition te plaise, je n'ai pas choisi ce livre au hasard mais on ne sait jamais. | |
|
| |
rivela Zen littéraire
Messages : 3875 Inscription le : 06/01/2009 Localisation : Entre lacs et montagnes
| Sujet: Re: Chaîne de lecture - Organisation Mar 12 Jan 2010 - 11:30 | |
| - kenavo a écrit:
- Bon, mon cher Rivela, à nous deux
aucun doute que j'allais proposer autre chose que:
Bernardo Atxaga, Obabakoak: Les gens d'Obaba, fil ici
mais je pense que tu aimerais aussi
Denis Johnson, Rêves de train, fil ici
malheureusement ce livre n'existe pas encore en poche - si tu ne le trouve pas en bibliothèque je ne voudrais pas te le faire acheter..
et aucun problème si les deux propositions ne te disent pas.. tu me fais signe Alors je reviens de ma librairie favorite, nul présence de ces 2 livres. Alors je fonce à la fnac toute proche encore rien du tout. Alors j'ai passé commande, ce qui fait que je vais les recevoir dans je sais pas quand, 1 semaine ou 2 ? J'ai commandé les 2 vu que le Johnson ne fait que 130 pages il sera vite lu. | |
|
| |
rivela Zen littéraire
Messages : 3875 Inscription le : 06/01/2009 Localisation : Entre lacs et montagnes
| Sujet: Re: Chaîne de lecture - Organisation Mar 12 Jan 2010 - 11:31 | |
| - Marko a écrit:
- Madame B. a écrit:
- Marko, toi qui aimes la beauté de la langue, d'un style, je te propose, si tu ne l'as pas lu évidemment, A rebours de Huysmans.
Je suis tombée sous le charme de cette oeuvre il y a plus de 15 ans et j'en relis toujours des chapitres par ci, par là. Je suis très heureux de ce choix parce qu'il y a des années que je veux le lire et que voilà une occasion toute trouvée!! En plus Odilon Redon en couverture...
Tu es bien tombé. Livre géniale | |
|
| |
Chatperlipopette Zen littéraire
Messages : 7679 Inscription le : 24/02/2007 Age : 59 Localisation : Bretagne
| Sujet: Re: Chaîne de lecture - Organisation Mar 12 Jan 2010 - 12:50 | |
| - rivela a écrit:
- Chatperlipopette
je te propose un excellent divertissement parce que la littérature c'est aussi ça, rigoler, rigoler...et c'est aussi un regard sur l'absurdité qui fait notre monde Catch 22 de Heller il est en stock chez amazon pour pas chère. livre proposé à la chaine de lecture pour Chatperlipopette En espérant que cela te plaise, bonne lecture. Je regarde d'abord si la médiathèque l'a en stock Sinon, je pense aussi que l'histoire devrait me plaire....ça me semble loufoque à souhait! | |
|
| |
| Sujet: Re: Chaîne de lecture - Organisation Mar 12 Jan 2010 - 12:57 | |
| Chère Odrey, je te propose de choisir entre ces deux titres: "Dans l'or du temps" de Claudie Gallay, roman avec lequel je suis tombée en amour de l'écriture de l'auteure! "Dans la foule" de Laurent Mauvignier (je n'ai pas encore écrit mon com' mais alors quelle belle découverte que ce roman: une écriture subtile, tendre et tellement prenante. Une très belle histoire d'amour et de peur, de tendresse et de passion...une très belle plume!!!) Le premier est en collection Babel, le second est sorti en poche! | |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| |
| |
rivela Zen littéraire
| Sujet: Re: Chaîne de lecture - Organisation Mar 12 Jan 2010 - 15:16 | |
| | |
|
| |
rivela Zen littéraire
| Sujet: Re: Chaîne de lecture - Organisation Mar 12 Jan 2010 - 15:21 | |
| - Chatperlipopette a écrit:
- rivela a écrit:
- Chatperlipopette
je te propose un excellent divertissement parce que la littérature c'est aussi ça, rigoler, rigoler...et c'est aussi un regard sur l'absurdité qui fait notre monde Catch 22 de Heller il est en stock chez amazon pour pas chère. livre proposé à la chaine de lecture pour Chatperlipopette En espérant que cela te plaise, bonne lecture. Je regarde d'abord si la médiathèque l'a en stock Sinon, je pense aussi que l'histoire devrait me plaire....ça me semble loufoque à souhait! En effet il est super loufoque. Je viens de regarder sur Médiathèque Bretagne il est en stock | |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| |
| |
| Sujet: Re: Chaîne de lecture - Organisation Mar 12 Jan 2010 - 16:45 | |
| J'ai envoyé un courriel à ma biblithécaire pour qu'elle le réserve à la BCA!!! Normalement, je devrai le recevoir d'ici le 1er Février prochain | |
|
| |
rivela Zen littéraire
| Sujet: Re: Chaîne de lecture - Organisation Mar 12 Jan 2010 - 16:50 | |
- J'ai envoyé un courriel à ma biblithécaire pour qu'elle le réserve à la BCA!!! Normalement, je devrai le recevoir d'ici le 1er Février prochain
Si jamais ça déconne tu me dis et je te sors le plan A-B-C-D-Etc... Mais ce me ferai bien plaisir que tu arrives à l'avoir pour savoir ton avis vu qu'il est assez méconnu par ici alors qu''il est très connu ailleurs USA-GB | |
|
| |
| Sujet: Re: Chaîne de lecture - Organisation Mar 12 Jan 2010 - 16:57 | |
| - rivela a écrit:
- Chatperlipopette a écrit:
- J'ai envoyé un courriel à ma biblithécaire pour qu'elle le réserve à la BCA!!! Normalement, je devrai le recevoir d'ici le 1er Février prochain
Si jamais ça déconne tu me dis et je te sors le plan A-B-C-D-Etc... Mais ce me ferai bien plaisir que tu arrives à l'avoir pour savoir ton avis vu qu'il est assez méconnu par ici alors qu''il est très connu ailleurs USA-GB Pas de souci rivela! Comme il était marqué disponible (donc pas en vadrouille dans une bibli du département) cela ne devrait pas poser problème. Du coup, je suis impatiente de le tenir dans mes mains | |
|
| |
odrey Sage de la littérature
| Sujet: Re: Chaîne de lecture - Organisation Mar 12 Jan 2010 - 18:48 | |
- Chère Odrey, je te propose de choisir entre ces deux titres:
"Dans l'or du temps" de Claudie Gallay, roman avec lequel je suis tombée en amour de l'écriture de l'auteure! "Dans la foule" de Laurent Mauvignier (je n'ai pas encore écrit mon com' mais alors quelle belle découverte que ce roman: une écriture subtile, tendre et tellement prenante. Une très belle histoire d'amour et de peur, de tendresse et de passion...une très belle plume!!!) Le premier est en collection Babel, le second est sorti en poche! Merci Chaperlipopette !! Alors je me décide pour le Mauvignier parce que c'est un auteur que j'ai envie de découvrir. En plus ce titre me faisait de l'œil. M'en vais voir s'il est à la bibliothèque sinon je l'achèterai. | |
|
| |
darkanny Zen littéraire
Messages : 7078 Inscription le : 02/09/2009 Localisation : Besançon
| Sujet: Re: Chaîne de lecture - Organisation Mar 12 Jan 2010 - 19:49 | |
| Commandé mon livre à Superbebert en 1 clik , vive le net ! Ma librairie m'annonçait qu'il était en rupture dans la belle édition brochée , et pis quoi encore ! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Chaîne de lecture - Organisation | |
| |
|
| |
| Chaîne de lecture - Organisation | |
|