| Chaîne de lecture - Organisation | |
|
+40Cassiopée colimasson topocl Exini Noémie krys GreatGatsby mimi54 bulle Harelde Charlie LaurenceV nadia Maline eXPie odrey shéhérazade kali Madame B. Aeriale Chatperlipopette Queenie rivela Chimère domreader Shay traversay Bédoulène Ezechielle Le Bibliomane Nathria darkanny Marie Steven Marko kenavo Epi coline animal Arabella 44 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Epi Escargote Zen
Messages : 14255 Inscription le : 05/03/2008 Age : 64 Localisation : à l'ouest
| Sujet: Re: Chaîne de lecture - Organisation Lun 11 Jan 2010 - 20:46 | |
| J'avais complètement oublié la chaîne moi ! - aériale a écrit:
- Pour Epi je pense à:
Les veuves du jeudi. Claudia Pineiro (auteur du mois trop méconnue en France)
Je te le fais parvenir sans problème...
2eme proposition, si tu ne veux vraiment pas:mais tu aurais tort , c'est le principe de la découverte! Un jour cette douleur te servira de Peter Cameron Aériale, le premier me convient parfaitement, je ne sais pas du tout ce que c'est mais je lirai celui-ci sans problème Bédou, pour toi je pense à Jean Malaurie, Les derniers rois de Thulé. Ce n'est pas un roman mais ça se lit comme un roman, je l'avais adoré. Ce n'est pas non plus tout nouveau mais je trouve que c'est justement intéressant quand on voit ce que sont devenus les Inuits. - Citation :
- Véritable trésor ethnologique, ce livre constitue d'abord une somme d'informations irremplaçable sur les Inuits du Groenland. Mais son succès international, jamais démenti au cours de ses multiples rééditions depuis 1951, tient aussi au talent de conteur de Malaurie qui sait immerger le lecteur, jusqu'au plus infime détail, avec une patience et un souci de vérité infinis, dans la vie de ce grand Nord mythique, de cette "Ultima Thulé" des anciens. Ce géographe et géologue de formation qui cite Rimbaud ("Quelle sorcière va se dresser sur le couchant blanc ?") fait revivre dans un style alerte chasses au morse et à l'ours, festins de viande crue, soirées de fête dans la nuit polaire, grands raids en traîneaux par moins 60 °C sur la banquise et les glaciers, levers de soleil dans le blizzard, songes, légendes et séances de sorcellerie. Formidable leçon d'humanisme, ce chef-d'oeuvre inclassable est également l'occasion d'une réflexion approfondie sur la fragilité d'un environnement et d'une culture menacés.
C'est un gros pavé, j'espère que ça ne te gênera pas et surtout que tu ne l'as pas déjà lu. Il est disponible en poche. Si ce livre ne te convient pas, j'en chercherais un autre bien sûr. | |
|
| |
animal Tête de Peluche
Messages : 31548 Inscription le : 12/05/2007 Age : 43 Localisation : Tours
| Sujet: Re: Chaîne de lecture - Organisation Lun 11 Jan 2010 - 21:24 | |
| je propose Identification des schémas de William Gibson à darkanny, pas seulement pour la couverture flashy ou une association d'idées electro, mais parce que c'est un auteur ni mauvais in inintéressant auquel son fil ne rend pas justice. ou du moins j'ai l'impression de ne pas avoir pu en faire assez dessus. ça doit être son début de sf moins sf, j'en ai un souvenir un peu flou mais plutôt bon. (facile de trouver des plans de secours des fois que). lu The Unvanquished et Sanctuary de Faulkner et en lire d'autres est évidemment prévu ! je te laisse donc juge en toute confiance de choisir entre le plan A ou un autre | |
|
| |
darkanny Zen littéraire
Messages : 7078 Inscription le : 02/09/2009 Localisation : Besançon
| Sujet: Re: Chaîne de lecture - Organisation Lun 11 Jan 2010 - 21:35 | |
| Riche idée PandiPanda ce William Gibson , j'ai lu le résumé ça me botte , vais me le commander dare dare , en plus totalement méconnu de moi , ce que j'attends en fait de cette chaîne de lecture. | |
|
| |
Arabella Sphinge incisive
Messages : 19316 Inscription le : 02/12/2007 Localisation : Paris
| Sujet: Re: Chaîne de lecture - Organisation Lun 11 Jan 2010 - 21:50 | |
| Non Animal, si tu connais déjà Faulkner, ce n'est pas une bonne idée.
Plan B : Au coeur des ténèbres de Conrad.
Si tu as déjà lu Conrad, mais uniquement dans ce cas là, plan C : Stasiuk, Contes de Galicie. Mais Conrad serait plus sûr..... | |
|
| |
animal Tête de Peluche
Messages : 31548 Inscription le : 12/05/2007 Age : 43 Localisation : Tours
| Sujet: Re: Chaîne de lecture - Organisation Lun 11 Jan 2010 - 21:53 | |
| huhu, tant mieux darkanny mais tu auras le droit de rouspéter tout plein si jamais ça te gonfle (ce qui est peu probable) allons y pour le plan B. je ne connais pas Conrad et ça sera une très bonne occasion de le lire ! | |
|
| |
Arabella Sphinge incisive
Messages : 19316 Inscription le : 02/12/2007 Localisation : Paris
| Sujet: Re: Chaîne de lecture - Organisation Lun 11 Jan 2010 - 22:02 | |
| Ouf, le plan B a marché. Me semble que cela devrait bien convenir. | |
|
| |
Bédoulène Abeille bibliophile
Messages : 17270 Inscription le : 06/07/2007 Age : 79 Localisation : Provence
| Sujet: Re: Chaîne de lecture - Organisation Lun 11 Jan 2010 - 22:13 | |
| Epi, merci je pense que celà va me plaire et je n'ai rien contre les pavés je verrais tout d'abord si la biliothèque le possède. | |
|
| |
Madame B. Zen littéraire
| Sujet: Re: Chaîne de lecture - Organisation Lun 11 Jan 2010 - 22:16 | |
| Darkanny, je pense que je vais prendre ta seconde proposition, cela sera plus facile. J'ai hâte de découvrir ce livre. Maintenant, le problème c'est que si je le commande à présent je vais avoir envie de le lire dès réception. | |
|
| |
darkanny Zen littéraire
Messages : 7078 Inscription le : 02/09/2009 Localisation : Besançon
| Sujet: Re: Chaîne de lecture - Organisation Lun 11 Jan 2010 - 22:25 | |
| Fais comme tu le sens , j'espère juste que tu vas pas me maudire pour ce choix ! | |
|
| |
Steven Zen littéraire
Messages : 4499 Inscription le : 26/09/2007 Age : 52 Localisation : Saint-Sever (Landes)
| Sujet: Re: Chaîne de lecture - Organisation Lun 11 Jan 2010 - 22:33 | |
| Bon, pour Ezechielle en période de stress, je propose 1969 de Murakami Ryu ; Si tu l'as déjà lu, j'ai longtemps hésité avec La contrebasse de Patrick Süskind. | |
|
| |
odrey Sage de la littérature
| Sujet: Re: Chaîne de lecture - Organisation Lun 11 Jan 2010 - 22:46 | |
| Après mûre réflexion, cher Steven, je te propose Allumer le chat de Barbara Constantine en croisant les doigts pour que tu ne l'ais pas lu. Je pense qu'il pourrait te plaire. Au départ, j'avais pensé aux Fleurs bleus de Queneau mais j'ai vu qu'il était déjà passé entre tes mains | |
|
| |
Steven Zen littéraire
Messages : 4499 Inscription le : 26/09/2007 Age : 52 Localisation : Saint-Sever (Landes)
| Sujet: Re: Chaîne de lecture - Organisation Lun 11 Jan 2010 - 22:47 | |
| Merci Odrey, je ne l'ai pas lu ! Donc je prends ! | |
|
| |
odrey Sage de la littérature
| Sujet: Re: Chaîne de lecture - Organisation Lun 11 Jan 2010 - 22:52 | |
| Ouf! Il est en poche bien sûr, et dans toutes les bonnes bibliothèques. | |
|
| |
Marko Faune frénéclectique
Messages : 17930 Inscription le : 23/08/2008 Age : 56 Localisation : Lille
| Sujet: Re: Chaîne de lecture - Organisation Lun 11 Jan 2010 - 23:53 | |
| - Madame B. a écrit:
- Marko, toi qui aimes la beauté de la langue, d'un style, je te propose, si tu ne l'as pas lu évidemment, A rebours de Huysmans.
Je suis tombée sous le charme de cette oeuvre il y a plus de 15 ans et j'en relis toujours des chapitres par ci, par là. Je suis très heureux de ce choix parce qu'il y a des années que je veux le lire et que voilà une occasion toute trouvée!! En plus Odilon Redon en couverture... | |
|
| |
Epi Escargote Zen
Messages : 14255 Inscription le : 05/03/2008 Age : 64 Localisation : à l'ouest
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Chaîne de lecture - Organisation | |
| |
|
| |
| Chaîne de lecture - Organisation | |