| Chaîne de lecture - Organisation | |
|
+40Cassiopée colimasson topocl Exini Noémie krys GreatGatsby mimi54 bulle Harelde Charlie LaurenceV nadia Maline eXPie odrey shéhérazade kali Madame B. Aeriale Chatperlipopette Queenie rivela Chimère domreader Shay traversay Bédoulène Ezechielle Le Bibliomane Nathria darkanny Marie Steven Marko kenavo Epi coline animal Arabella 44 participants |
|
Auteur | Message |
---|
kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: Chaîne de lecture - Organisation Lun 13 Sep 2010 - 12:25 | |
| - Marko a écrit:
- aériale a écrit:
Alors je tenterai bien Le ciel de Bay city qui m'avait frappée tout autant par son écriture que son univers, ça devrait le faire avec toi aussi peut-être?
Sinon Sylvia de Leonard Michaels roman sur les rapports fous que peux entraîner la passion (mais tu ne vas pas sortir trop de ton cadre avec celui-là, un cas pathologique!)
( j'ai encore un plan C ou D avec un petit Stamm (7 ans) ou Contrebande de Serpa très bon!) C'est terrible! Les 2 me font très envie. le problème est résolu, je vais lire les deux. En commençant par Sylvia. Merci Aériale je ne veux pas ajouter encore des soucis pour ton plan de lecture.. mais je pense que Contrebande de Serpa est un livre qui devrait aussi te plaire ce sera pour une autre fois.. mais note-le quelque part | |
|
| |
Marko Faune frénéclectique
Messages : 17930 Inscription le : 23/08/2008 Age : 56 Localisation : Lille
| Sujet: Re: Chaîne de lecture - Organisation Lun 13 Sep 2010 - 12:31 | |
| | |
|
| |
mimi54 Zen littéraire
| Sujet: Re: Chaîne de lecture - Organisation Lun 13 Sep 2010 - 12:42 | |
| Steven: je te propose,au choix, deux de mes récents coup de cœur:
1) La sonate de l'assassin, de Jean Baptiste Destremau 2) La couleur du bonheur, de Wei-Wei
tous deux disponibles en format poche J'espère ne pas tomber à côté; si tel est le cas, n'hésite pas à ma le dire | |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| |
| |
odrey Sage de la littérature
| Sujet: Re: Chaîne de lecture - Organisation Lun 13 Sep 2010 - 14:19 | |
| Pour toi Ezechielle j'ai pensé à Les Fleurs bleues de Queneau ou à Le soleil se lève aussi d'Hemingway. Dis-moi s'il y en a un des deux qui te tentent. Sinn il faudra que je me creuse d'avantage les méninges.
Darkanny : sont bonnes tes propositions. J'ai les Lamentations et les Cloches qui me tentent bien. Je vais voir ce que je peux trouver à la bibliothèque. | |
|
| |
Aeriale Léoparde domestiquée
| Sujet: Re: Chaîne de lecture - Organisation Lun 13 Sep 2010 - 15:42 | |
| - Nezumi a écrit:
- j'espère que ça te plaira, ce n'est pas très joyeux mais ça m'a pas mal impressionnée.
Je ne connais pas du tout, c'est une belle occasion... Dans ma précipitation je suis allée directo à la bibli en oubliant qu'on était lundi. 1 H de perdue... - kenavo a écrit:
- Marko a écrit:
- C'est terrible! Les 2 me font très envie. le problème est résolu, je vais lire les deux. En commençant par Sylvia. Merci Aériale
je ne veux pas ajouter encore des soucis pour ton plan de lecture.. mais je pense que Contrebande de Serpa est un livre qui devrait aussi te plaire ce sera pour une autre fois.. mais note-le quelque part Super si cela te dit! En plus j'aimerais bien avoir ton avis en tant que psy sur cette histoire de Sylvia (réelle donc) Mais on va te faire penser à Serpa (et ça fera remonter son fil!) (Il y a notamment un rapport très spécial dominant/dominé dans ce livre qui était vraiment bien retranscrit ) | |
|
| |
Marko Faune frénéclectique
Messages : 17930 Inscription le : 23/08/2008 Age : 56 Localisation : Lille
| Sujet: Re: Chaîne de lecture - Organisation Lun 13 Sep 2010 - 15:50 | |
| - aériale a écrit:
- Mais on va te faire penser à Serpa (et ça fera remonter son fil!)
Vous n'aurez pas trop de mal parce qu'il me plaisait déjà beaucoup quand j'ai commencé. C'est au moment des vacances qu'il me faut y penser pour le savourer sans le tronçonner. | |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Arabella Sphinge incisive
Messages : 19316 Inscription le : 02/12/2007 Localisation : Paris
| Sujet: Re: Chaîne de lecture - Organisation Lun 13 Sep 2010 - 18:28 | |
| | |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: Chaîne de lecture - Organisation Lun 13 Sep 2010 - 20:32 | |
| | |
|
| |
Maline Zen littéraire
Messages : 5239 Inscription le : 01/10/2009 Localisation : Entre la Spree et la Romandie
| Sujet: Re: Chaîne de lecture - Organisation Lun 13 Sep 2010 - 22:49 | |
| J’ai la chance de pouvoir proposer un titre à Queenie. J’ai vu que tu aimais les BD alors je voudrais te proposer Les extraordinaires aventures de Kavalier & Clay de Michael Chabon. Mais comme le roman fait plus de 800 pages, et que j'ignore ta vitesse de lecture, je te propose une alternative avec Amuleto de Roberto Bolaño. Je tiens d'autres titres en réserve. | |
|
| |
Ezechielle Sage de la littérature
Messages : 2025 Inscription le : 03/03/2009 Age : 35 Localisation : Bruxelles
| Sujet: Re: Chaîne de lecture - Organisation Lun 13 Sep 2010 - 22:59 | |
| Bon, Nezumi, au choix: Le mythe de Cthulhu de Lovecraft ou Brugges la Morte de Georges Rodenbach. - odrey a écrit:
- Pour toi Ezechielle j'ai pensé à Les Fleurs bleues de Queneau ou à Le soleil se lève aussi d'Hemingway. Dis-moi s'il y en a un des deux qui te tentent. Sinn il faudra que je me creuse d'avantage les méninges.
Pas de problème! J'opte pour Les Fleurs bleues de Queneau! | |
|
| |
Chatperlipopette Zen littéraire
Messages : 7679 Inscription le : 24/02/2007 Age : 59 Localisation : Bretagne
| Sujet: Re: Chaîne de lecture - Organisation Lun 13 Sep 2010 - 23:44 | |
| Ben c'est pas gagné mes choix....je suis morte de trouille rine qu'à l'idée de proposer un titre à Darkanny M'en vais réflexionner grave. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Chaîne de lecture - Organisation Lun 13 Sep 2010 - 23:48 | |
| - Ezechielle a écrit:
- Bon, Nezumi, au choix: Le mythe de Cthulhu de Lovecraft ou Brugges la Morte de Georges Rodenbach.
je choisis le 2e et ça tombe bien, je veux le lire depuis une éternité! Merci. |
|
| |
Queenie ...
Messages : 22891 Inscription le : 02/02/2007 Age : 44 Localisation : Un peu plus loin.
| Sujet: Re: Chaîne de lecture - Organisation Mar 14 Sep 2010 - 1:29 | |
| - Maline a écrit:
- J’ai la chance de pouvoir proposer un titre à Queenie.
J’ai vu que tu aimais les BD alors je voudrais te proposer Les extraordinaires aventures de Kavalier & Clay de Michael Chabon. Mais comme le roman fait plus de 800 pages, et que j'ignore ta vitesse de lecture, je te propose une alternative avec Amuleto de Roberto Bolaño. Je tiens d'autres titres en réserve. T'essayes de me faire passer un message à vouloir me faire lire des livres sur des régimes totalitaires? Tu trouves que je suis une administratrice tyran ? Cela dit, j'irais voir lequel des deux est dispo à ma bibliothèque et je te tiens au courant ! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Chaîne de lecture - Organisation | |
| |
|
| |
| Chaîne de lecture - Organisation | |
|