| Chaîne de lecture - Organisation | |
|
+40Cassiopée colimasson topocl Exini Noémie krys GreatGatsby mimi54 bulle Harelde Charlie LaurenceV nadia Maline eXPie odrey shéhérazade kali Madame B. Aeriale Chatperlipopette Queenie rivela Chimère domreader Shay traversay Bédoulène Ezechielle Le Bibliomane Nathria darkanny Marie Steven Marko kenavo Epi coline animal Arabella 44 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Epi Escargote Zen
Messages : 14255 Inscription le : 05/03/2008 Age : 64 Localisation : à l'ouest
| Sujet: Re: Chaîne de lecture - Organisation Mer 30 Sep 2009 - 10:18 | |
| Elle est vraiment bonne cette idée et très intéressante. J'ai hâte de voir les résultats. Au fait, y aura-t-il un délai pour lire le livre ou pas ? | |
|
| |
Marko Faune frénéclectique
Messages : 17930 Inscription le : 23/08/2008 Age : 56 Localisation : Lille
| Sujet: Re: Chaîne de lecture - Organisation Mer 30 Sep 2009 - 12:22 | |
| Ah mais c'est déjà commencé!! Je vais vite y réfléchir... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Chaîne de lecture - Organisation Mer 30 Sep 2009 - 13:17 | |
| - Bédoulène a écrit:
Nezumi je te propose : "les lumières de Bullet Park" de John Cheever (édité à Folio)
(si tu l'as lu dis le moi) Non je ne l'ai pas lu et je le découvrirai avec plaisir. Merci! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Chaîne de lecture - Organisation Mer 30 Sep 2009 - 13:18 | |
| De mon côté, je propose à Steven Le petit copain, de Donna Tartt. |
|
| |
Steven Zen littéraire
Messages : 4499 Inscription le : 26/09/2007 Age : 52 Localisation : Saint-Sever (Landes)
| Sujet: Re: Chaîne de lecture - Organisation Mer 30 Sep 2009 - 14:02 | |
| Je prends Nezumi, je ne l'ai jamais lu... Et ça me décidera peut-être à lire Le maître des illusions autour duquel j'ai longtemps tourné.
Pour Arabella, je propose Retour en terre de Jim Harrison. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Chaîne de lecture - Organisation Mer 30 Sep 2009 - 14:54 | |
| - Steven a écrit:
- Je prends Nezumi, je ne l'ai jamais lu... Et ça me décidera peut-être à lire Le maître des illusions autour duquel j'ai longtemps tourné.
C'est bien meilleur que Le maître des illusions, assez décevant sur la fin. Le petit copain est inoubliable avec son ambiance du sud des US. J'espère que tu aimeras. |
|
| |
rivela Zen littéraire
Messages : 3875 Inscription le : 06/01/2009 Localisation : Entre lacs et montagnes
| Sujet: Re: Chaîne de lecture - Organisation Mer 30 Sep 2009 - 15:08 | |
| Alors pour Marko je ne sais pas si tu lis Simenon, tu n'as jamais commenté un livre sur son fil. Je pense pour toi à Quartier nègre le récit m'a impressionné. Cette aventure à panama ou les emmerdements s'enchainent pour le personnage du livre. Bon je gamberge trop, j'espère que ça t'embête pas trop ce choix sinon je te propose autre chose. | |
|
| |
| Sujet: Re: Chaîne de lecture - Organisation Mer 30 Sep 2009 - 17:37 | |
| - rivela a écrit:
- Alors pour Marko je ne sais pas si tu lis Simenon, tu n'as jamais commenté un livre sur son fil. Je pense pour toi à Quartier nègre le récit m'a impressionné. Cette aventure à panama ou les emmerdements s'enchainent pour le personnage du livre.
Bon je gamberge trop, j'espère que ça t'embête pas trop ce choix sinon je te propose autre chose. Très bonne idée. J'aime beaucoup Simenon et je ne connais pas celui-ci... Une bonne occasion de m'y replonger! | |
|
| |
| Sujet: Re: Chaîne de lecture - Organisation Mer 30 Sep 2009 - 17:44 | |
| Je propose à Ezechielle un Manga (genre que tu aimes bien je crois...) qui a eu un énorme succès au Japon et qui a quelques ambitions littéraires... ça te reposera dans tes études historico-politico- philosophiques! Kazuo Kamimura: Lorsque nous vivions ensemble - Citation :
- Nous sommes à Tokyo, au début de la libération des moeurs des années 70, Kyôko (21 ans) et Jirô (23 ans) vivent en couple bien que non mariés. Elle est graphiste dans une agence de pub, lui, est illustrateur débutant. Chaque chapitre nous fait découvrir un fragment de leur quotidien avec leurs voisins, leurs amis, leurs collègues de travail, mais aussi leurs sentiments parfois contrastés.
Ce manga est une magnifique peinture du Japon des années 70 mise en scène de manière quasi cinématographique et somptueuse par Kazuo Kamimura, l'auteur de Lady Snowblood. Une formidable histoire d'amour mêlant habillement suggestion et émotion avec une dextérité des plus fascinante. Si tu veux du plus consistant je peux trouver autre chose... | |
|
| |
Arabella Sphinge incisive
Messages : 19316 Inscription le : 02/12/2007 Localisation : Paris
| Sujet: Re: Chaîne de lecture - Organisation Mer 30 Sep 2009 - 18:20 | |
| C'est super, je vois que vous avez fait plein de propositions déjà Merci Steven, cela fait longtemps que je voulais lire Jim Harrison, ce sera l'occasion. Et je propose à Rivela Le ballet de la victoire d'Antonio Skarmeta. | |
|
| |
| Sujet: Re: Chaîne de lecture - Organisation Mer 30 Sep 2009 - 18:44 | |
| Pour le moment : Shay propose Quatre de Chantal del Sol à Aériale Aériale propose La promesse de Sorj Chalandon à Bedoulène Bédoulène propose Les lumières de Bullet Park de John Chever à Nezumi Nezumi propose Le petit copain de Donna Tart à Steven Steven propose Retour en terre de Jim Harrison à Arabella Arabella propose Le ballet de la victoire d'Antonio Skarmeta à Rivela Rivela propose Quartier nègre de Georges Simenon à Marko Marko propose Lorsque nous vivions ensemble de Kazuo Kamimura à Ezechielle Ezechielle doit proposer un livre à Marie Marie doit proposer un livre à Shay Aériale et Marie sont encore en vadrouille, mais ne devraient pas tarder à rentrer et faire leurs propositions (même si effectivement, Bedou, je pense que tu sais à quoi t'attendre )
Dernière édition par Arabella le Sam 3 Oct 2009 - 17:22, édité 2 fois | |
|
| |
rivela Zen littéraire
Messages : 3875 Inscription le : 06/01/2009 Localisation : Entre lacs et montagnes
| Sujet: Re: Chaîne de lecture - Organisation Mer 30 Sep 2009 - 18:50 | |
| - Arabella a écrit:
- C'est super, je vois que vous avez fait plein de propositions déjà
Merci Steven, cela fait longtemps que je voulais lire Jim Harrison, ce sera l'occasion.
Et je propose à Rivela Le ballet de la victoire d'Antonio Skarmeta. C'est drôle j'envoie Marko au Panama et Arabella m'envoie au Chili c'est le jour des amériques. | |
|
| |
| Sujet: Re: Chaîne de lecture - Organisation Mer 30 Sep 2009 - 21:22 | |
| Les Parfumés aiment les voyages | |
|
| |
Ezechielle Sage de la littérature
Messages : 2025 Inscription le : 03/03/2009 Age : 35 Localisation : Bruxelles
| Sujet: Re: Chaîne de lecture - Organisation Mer 30 Sep 2009 - 21:42 | |
| - Marko a écrit:
- Je propose à Ezechielle un Manga (genre que tu aimes bien je crois...) qui a eu un énorme succès au Japon et qui a quelques ambitions littéraires... ça te reposera dans tes études historico-politico- philosophiques!
Kazuo Kamimura: Lorsque nous vivions ensemble
- Citation :
- Nous sommes à Tokyo, au début de la libération des moeurs des années 70, Kyôko (21 ans) et Jirô (23 ans) vivent en couple bien que non mariés. Elle est graphiste dans une agence de pub, lui, est illustrateur débutant. Chaque chapitre nous fait découvrir un fragment de leur quotidien avec leurs voisins, leurs amis, leurs collègues de travail, mais aussi leurs sentiments parfois contrastés.
Ce manga est une magnifique peinture du Japon des années 70 mise en scène de manière quasi cinématographique et somptueuse par Kazuo Kamimura, l'auteur de Lady Snowblood. Une formidable histoire d'amour mêlant habillement suggestion et émotion avec une dextérité des plus fascinante. Si tu veux du plus consistant je peux trouver autre chose... Je connais au moins du vue (mais je ne sais plus si c'est en librairie ou sur un fil manga du forum...) Dans la mesure où j'ai énormément à lire pour l'unif (et même le plus petit des bouquins me demandera du temps parce qu'il est... fortement indigeste ), un manga "m'arrange" assez! Je n'en ai peut-être pas l'air, mais j'aime bien les histoire d'amour bien pensées, alors j'espère ne pas être déçu! Juste une question, c'est un one shot? (un seul volume?) Je réfléchis pour Marie... quelqu'un sait m'indiquer grosso modo ses goûts? (afin d'adapter ma proposition). | |
|
| |
Chatperlipopette Zen littéraire
Messages : 7679 Inscription le : 24/02/2007 Age : 59 Localisation : Bretagne
| Sujet: Re: Chaîne de lecture - Organisation Mer 30 Sep 2009 - 21:59 | |
| Je serai partante pour la prochaine édition....les lectures communes m'accaparent actuellement | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Chaîne de lecture - Organisation | |
| |
|
| |
| Chaîne de lecture - Organisation | |
|