Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -25%
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 ...
Voir le deal
749.99 €

Chaîne de lecture - Organisation

+40
Cassiopée
colimasson
topocl
Exini
Noémie
krys
GreatGatsby
mimi54
bulle
Harelde
Charlie
LaurenceV
nadia
Maline
eXPie
odrey
shéhérazade
kali
Madame B.
Aeriale
Chatperlipopette
Queenie
rivela
Chimère
domreader
Shay
traversay
Bédoulène
Ezechielle
Le Bibliomane
Nathria
darkanny
Marie
Steven
Marko
kenavo
Epi
coline
animal
Arabella
44 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 21 ... 39, 40, 41 ... 53 ... 66  Suivant
AuteurMessage
Arabella
Sphinge incisive
Arabella

Inscription le : 02/12/2007

Chaîne de lecture - Organisation - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Chaîne de lecture - Organisation   Chaîne de lecture - Organisation - Page 40 EmptyDim 12 Sep 2010 - 18:36

krys a écrit:
il faut choisir un livre et l'envoyer à la personne ? jemetate

Comme le dit Animal, on propose un titre et la personne se le procure, en achetant ou en empruntant. On peut aussi cercler le livre, c'est à dire envoyer un livre que l'on possède à un parfumé qui le souhaite et qui ensuite l'envoie à un autre Parfumé qui peut avoir envie de le lire, au bout il revient à son propriétaire.
Revenir en haut Aller en bas
darkanny
Zen littéraire
darkanny

Inscription le : 02/09/2009

MessageSujet: Re: Chaîne de lecture - Organisation   Chaîne de lecture - Organisation - Page 40 EmptyDim 12 Sep 2010 - 18:51

Odrey , 3 choix pour toi (il n'y a pas d'ordre)

- "La lamentation du prépuce" de Shalom Aslander
- "La fille sans qualités" de Juli Zeh

ou alors plus attendu mais non moins intéressant :
- "La cloche de détresse" de Sylvia Plath
mimi54
Zen littéraire
mimi54

Inscription le : 02/05/2010

MessageSujet: Re: Chaîne de lecture - Organisation   Chaîne de lecture - Organisation - Page 40 EmptyDim 12 Sep 2010 - 19:17

Marko a écrit:
Pour mimi54...

J'ai vu que tu aimais beaucoup les romans policiers. Si tu n'as pas lu Seul le Silence de R.J. Ellory et que tu n'as pas peur de ses 600 pages (qui se dévorent vraiment très vite sans renoncer à un beau style) je te le conseille pour cette chaine de lecture.

Alternative: Tu as aimé "Corps et âmes" de Franck COnroy (bienvenue au club!) alors peut-être seras-tu sensible à La société des jeunes pianistes de Ketil Bjornstad (ou sa suite si tu l'as lu).

mélomane je suis alors j'opte pour la société des jeunes pianistes.
Je ne sais pas trop les délais pour lire; vu que j'ai des lectures communes qui arrivent, des emprunts à lire et rendre....... et le temps de le trouver, en médiathèque ou alors en librairie, je me mets cela sous le coude.
En plus c'est un auteur que je ne connais pas, alors raison de pus pour foncer.
http://leblogdemimipinson.blogspot.com/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Chaîne de lecture - Organisation   Chaîne de lecture - Organisation - Page 40 EmptyDim 12 Sep 2010 - 19:19

Ezechielle a écrit:

Le Logos propre au langage humain de Karl Otto Apel, ça te va? Very Happy (comment ça, "non"?)

Tu es sérieux ?
Bon si tu y tiens tant que ça je ferai un effort...énorme.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Chaîne de lecture - Organisation   Chaîne de lecture - Organisation - Page 40 EmptyDim 12 Sep 2010 - 19:45

Je propose à Aériale de lire Les tortues de Tasmanie, un recueil de nouvelles de Jack London qui vient de sortir (la dernière oeuvre parue de son vivant).
Arabella
Sphinge incisive
Arabella

MessageSujet: Re: Chaîne de lecture - Organisation   Chaîne de lecture - Organisation - Page 40 EmptyDim 12 Sep 2010 - 19:51

Alors, les propositions arrivent :

Darkanny propose un titre à Odrey
Odrey propose un titre à Ezechielle
Ezechielle propose un titre à Nezumi
Nezumi propose Les tortues de Tamanie de Jack London à Aériale
Aériale Sylvia de Leonard Michaels à Marko
Marko propose La société des jeunes pianistes de Ketil Bjornstad à Mimi54
Mimi54 propose un titre à Steven
Steven propose un titre à Maline
Maline propose un titre à Queenie
Queenie propose un titre à Animal
Animal propose La tentation de l'occident de Malraux à Orientale
Orientale propose La ballade de Georg Henning de Victor Paskov à Bédoulène
Bédoulène propose un titre à Chatperlipopette
Chatperlipopette propose un titre à Darkanny

Dernière édition par Arabella le Lun 13 Sep 2010 - 18:25, édité 4 fois
Arabella
Sphinge incisive
Arabella

MessageSujet: Re: Chaîne de lecture - Organisation   Chaîne de lecture - Organisation - Page 40 EmptyDim 12 Sep 2010 - 19:53

mimi54 a écrit:
[
mélomane je suis alors j'opte pour la société des jeunes pianistes.
Je ne sais pas trop les délais pour lire; vu que j'ai des lectures communes qui arrivent, des emprunts à lire et rendre....... et le temps de le trouver, en médiathèque ou alors en librairie, je me mets cela sous le coude.
En plus c'est un auteur que je ne connais pas, alors raison de pus pour foncer.

Je garde un très bon souvenir de la lecture de La société des jeunes pianistes.

Il n'y a pas de délais obligatoire pour lire le livre, mais c'est vrai que cela fonctionne mieux si on attend pas trop. Mais bien sûr, il faut le temps de trouver le livre, et parfois on a d'autre chose en cours. Fais au mieux.
animal
Tête de Peluche
animal

Inscription le : 12/05/2007

MessageSujet: Re: Chaîne de lecture - Organisation   Chaîne de lecture - Organisation - Page 40 EmptyDim 12 Sep 2010 - 20:01

je propose à Orientale si pas déjà lu(s) et si pas de blocage : La tentation de l'occident ou Les conquérants d'André Malraux.
Ezechielle
Sage de la littérature
Ezechielle

Inscription le : 03/03/2009

MessageSujet: Re: Chaîne de lecture - Organisation   Chaîne de lecture - Organisation - Page 40 EmptyLun 13 Sep 2010 - 0:42

Nezumi a écrit:
Ezechielle a écrit:

Le Logos propre au langage humain de Karl Otto Apel, ça te va? Very Happy (comment ça, "non"?)

Tu es sérieux ?

Ah! Non non, bien sûr que non Laughing

Je comptais te proposer Paysages de la peur de Vito Fumagalli, un historien médiéviste italien... mais si tu veux un roman, j'ai d'autres propositions, ne t'en fais pas! Very Happy
Aeriale
Léoparde domestiquée
Aeriale

Inscription le : 01/02/2007

MessageSujet: Re: Chaîne de lecture - Organisation   Chaîne de lecture - Organisation - Page 40 EmptyLun 13 Sep 2010 - 10:07

Nezumi a écrit:
Je propose à Aériale de lire Les tortues de Tasmanie, un recueil de nouvelles de Jack London qui vient de sortir (la dernière oeuvre parue de son vivant).
Impec! Je te fais confiance Nezumi cheers

Pour Marko, aie aie faut pas me louper, on a affaire à un lecteur exigeant Very Happy
Alors je tenterai bien Le ciel de Bay city qui m'avait frappée tout autant par son écriture que son univers, ça devrait le faire avec toi aussi peut-être?

Sinon Sylvia de Leonard Michaels roman sur les rapports fous que peux entraîner la passion (mais tu ne vas pas sortir trop de ton cadre avec celui-là, un cas pathologique!)

( j'ai encore un plan C ou D avec un petit Stamm (7 ans) ou Contrebande de Serpa très bon!)

Dernière édition par aériale le Lun 13 Sep 2010 - 10:09, édité 1 fois
Marko
Faune frénéclectique
Marko

Inscription le : 23/08/2008

MessageSujet: Re: Chaîne de lecture - Organisation   Chaîne de lecture - Organisation - Page 40 EmptyLun 13 Sep 2010 - 11:28

aériale a écrit:

Alors je tenterai bien Le ciel de Bay city qui m'avait frappée tout autant par son écriture que son univers, ça devrait le faire avec toi aussi peut-être?

Sinon Sylvia de Leonard Michaels roman sur les rapports fous que peux entraîner la passion (mais tu ne vas pas sortir trop de ton cadre avec celui-là, un cas pathologique!)

( j'ai encore un plan C ou D avec un petit Stamm (7 ans) ou Contrebande de Serpa très bon!)

C'est terrible! Les 2 me font très envie. le problème est résolu, je vais lire les deux. En commençant par Sylvia. Merci Aériale Very Happy
mimi54
Zen littéraire
mimi54

Inscription le : 02/05/2010

MessageSujet: Re: Chaîne de lecture - Organisation   Chaîne de lecture - Organisation - Page 40 EmptyLun 13 Sep 2010 - 11:29

Marko a écrit:
aériale a écrit:

C'est terrible! Les 2 me font très envie. le problème est résolu, je vais lire les deux. En commençant par Sylvia. Merci Aériale Very Happy

sylvia fut un coup de coeur
http://leblogdemimipinson.blogspot.com/
Marko
Faune frénéclectique
Marko

Inscription le : 23/08/2008

MessageSujet: Re: Chaîne de lecture - Organisation   Chaîne de lecture - Organisation - Page 40 EmptyLun 13 Sep 2010 - 11:31

mimi54 a écrit:

sylvia fut un coup de coeur

Me voilà impatient!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Chaîne de lecture - Organisation   Chaîne de lecture - Organisation - Page 40 EmptyLun 13 Sep 2010 - 12:03

aériale a écrit:
Nezumi a écrit:
Impec! Je te fais confiance Nezumi cheers

j'espère que ça te plaira, ce n'est pas très joyeux mais ça m'a pas mal impressionnée.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Chaîne de lecture - Organisation   Chaîne de lecture - Organisation - Page 40 EmptyLun 13 Sep 2010 - 12:05

Ezechielle a écrit:
Nezumi a écrit:
Ezechielle a écrit:

Tu es sérieux ?

Ah! Non non, bien sûr que non Laughing

Je comptais te proposer Paysages de la peur de Vito Fumagalli, un historien médiéviste italien... mais si tu veux un roman, j'ai d'autres propositions, ne t'en fais pas! Very Happy

Celui-là sonne mieux déjà, mais bon, un roman ne serait pas pour me déplaire... Very Happy
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Chaîne de lecture - Organisation   Chaîne de lecture - Organisation - Page 40 Empty

Chaîne de lecture - Organisation
Page 40 sur 66Aller à la page : Précédent  1 ... 21 ... 39, 40, 41 ... 53 ... 66  Suivant