| Chaîne de lecture - Organisation | |
|
+40Cassiopée colimasson topocl Exini Noémie krys GreatGatsby mimi54 bulle Harelde Charlie LaurenceV nadia Maline eXPie odrey shéhérazade kali Madame B. Aeriale Chatperlipopette Queenie rivela Chimère domreader Shay traversay Bédoulène Ezechielle Le Bibliomane Nathria darkanny Marie Steven Marko kenavo Epi coline animal Arabella 44 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Arabella Sphinge incisive
Messages : 19316 Inscription le : 02/12/2007 Localisation : Paris
| Sujet: Re: Chaîne de lecture - Organisation Dim 12 Sep 2010 - 18:36 | |
| - krys a écrit:
- il faut choisir un livre et l'envoyer à la personne ?
Comme le dit Animal, on propose un titre et la personne se le procure, en achetant ou en empruntant. On peut aussi cercler le livre, c'est à dire envoyer un livre que l'on possède à un parfumé qui le souhaite et qui ensuite l'envoie à un autre Parfumé qui peut avoir envie de le lire, au bout il revient à son propriétaire. | |
|
| |
darkanny Zen littéraire
Messages : 7078 Inscription le : 02/09/2009 Localisation : Besançon
| Sujet: Re: Chaîne de lecture - Organisation Dim 12 Sep 2010 - 18:51 | |
| Odrey , 3 choix pour toi (il n'y a pas d'ordre)
- "La lamentation du prépuce" de Shalom Aslander - "La fille sans qualités" de Juli Zeh
ou alors plus attendu mais non moins intéressant : - "La cloche de détresse" de Sylvia Plath | |
|
| |
mimi54 Zen littéraire
| Sujet: Re: Chaîne de lecture - Organisation Dim 12 Sep 2010 - 19:17 | |
| - Marko a écrit:
- Pour mimi54...
J'ai vu que tu aimais beaucoup les romans policiers. Si tu n'as pas lu Seul le Silence de R.J. Ellory et que tu n'as pas peur de ses 600 pages (qui se dévorent vraiment très vite sans renoncer à un beau style) je te le conseille pour cette chaine de lecture.
Alternative: Tu as aimé "Corps et âmes" de Franck COnroy (bienvenue au club!) alors peut-être seras-tu sensible à La société des jeunes pianistes de Ketil Bjornstad (ou sa suite si tu l'as lu).
mélomane je suis alors j'opte pour la société des jeunes pianistes. Je ne sais pas trop les délais pour lire; vu que j'ai des lectures communes qui arrivent, des emprunts à lire et rendre....... et le temps de le trouver, en médiathèque ou alors en librairie, je me mets cela sous le coude. En plus c'est un auteur que je ne connais pas, alors raison de pus pour foncer. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Chaîne de lecture - Organisation Dim 12 Sep 2010 - 19:19 | |
| - Ezechielle a écrit:
Le Logos propre au langage humain de Karl Otto Apel, ça te va? (comment ça, "non"?) Tu es sérieux ? Bon si tu y tiens tant que ça je ferai un effort... énorme. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Chaîne de lecture - Organisation Dim 12 Sep 2010 - 19:45 | |
| Je propose à Aériale de lire Les tortues de Tasmanie, un recueil de nouvelles de Jack London qui vient de sortir (la dernière oeuvre parue de son vivant). |
|
| |
| Sujet: Re: Chaîne de lecture - Organisation Dim 12 Sep 2010 - 19:51 | |
| Alors, les propositions arrivent :
Darkanny propose un titre à Odrey Odrey propose un titre à Ezechielle Ezechielle propose un titre à Nezumi Nezumi propose Les tortues de Tamanie de Jack London à Aériale Aériale Sylvia de Leonard Michaels à Marko Marko propose La société des jeunes pianistes de Ketil Bjornstad à Mimi54 Mimi54 propose un titre à Steven Steven propose un titre à Maline Maline propose un titre à Queenie Queenie propose un titre à Animal Animal propose La tentation de l'occident de Malraux à Orientale Orientale propose La ballade de Georg Henning de Victor Paskov à Bédoulène Bédoulène propose un titre à Chatperlipopette Chatperlipopette propose un titre à Darkanny
Dernière édition par Arabella le Lun 13 Sep 2010 - 18:25, édité 4 fois | |
|
| |
| Sujet: Re: Chaîne de lecture - Organisation Dim 12 Sep 2010 - 19:53 | |
| - mimi54 a écrit:
- [
mélomane je suis alors j'opte pour la société des jeunes pianistes. Je ne sais pas trop les délais pour lire; vu que j'ai des lectures communes qui arrivent, des emprunts à lire et rendre....... et le temps de le trouver, en médiathèque ou alors en librairie, je me mets cela sous le coude. En plus c'est un auteur que je ne connais pas, alors raison de pus pour foncer. Je garde un très bon souvenir de la lecture de La société des jeunes pianistes. Il n'y a pas de délais obligatoire pour lire le livre, mais c'est vrai que cela fonctionne mieux si on attend pas trop. Mais bien sûr, il faut le temps de trouver le livre, et parfois on a d'autre chose en cours. Fais au mieux. | |
|
| |
animal Tête de Peluche
Messages : 31548 Inscription le : 12/05/2007 Age : 43 Localisation : Tours
| Sujet: Re: Chaîne de lecture - Organisation Dim 12 Sep 2010 - 20:01 | |
| je propose à Orientale si pas déjà lu(s) et si pas de blocage : La tentation de l'occident ou Les conquérants d'André Malraux. | |
|
| |
Ezechielle Sage de la littérature
Messages : 2025 Inscription le : 03/03/2009 Age : 35 Localisation : Bruxelles
| Sujet: Re: Chaîne de lecture - Organisation Lun 13 Sep 2010 - 0:42 | |
| - Nezumi a écrit:
- Ezechielle a écrit:
Le Logos propre au langage humain de Karl Otto Apel, ça te va? (comment ça, "non"?) Tu es sérieux ? Bon si tu y tiens tant que ça je ferai un effort...énorme. Ah! Non non, bien sûr que non Je comptais te proposer Paysages de la peur de Vito Fumagalli, un historien médiéviste italien... mais si tu veux un roman, j'ai d'autres propositions, ne t'en fais pas! | |
|
| |
Aeriale Léoparde domestiquée
| Sujet: Re: Chaîne de lecture - Organisation Lun 13 Sep 2010 - 10:07 | |
| - Nezumi a écrit:
- Je propose à Aériale de lire Les tortues de Tasmanie, un recueil de nouvelles de Jack London qui vient de sortir (la dernière oeuvre parue de son vivant).
Impec! Je te fais confiance Nezumi Pour Marko, aie aie faut pas me louper, on a affaire à un lecteur exigeant Alors je tenterai bien Le ciel de Bay city qui m'avait frappée tout autant par son écriture que son univers, ça devrait le faire avec toi aussi peut-être? Sinon Sylvia de Leonard Michaels roman sur les rapports fous que peux entraîner la passion (mais tu ne vas pas sortir trop de ton cadre avec celui-là, un cas pathologique!) ( j'ai encore un plan C ou D avec un petit Stamm (7 ans) ou Contrebande de Serpa très bon!)
Dernière édition par aériale le Lun 13 Sep 2010 - 10:09, édité 1 fois | |
|
| |
Marko Faune frénéclectique
Messages : 17930 Inscription le : 23/08/2008 Age : 56 Localisation : Lille
| Sujet: Re: Chaîne de lecture - Organisation Lun 13 Sep 2010 - 11:28 | |
| - aériale a écrit:
Alors je tenterai bien Le ciel de Bay city qui m'avait frappée tout autant par son écriture que son univers, ça devrait le faire avec toi aussi peut-être?
Sinon Sylvia de Leonard Michaels roman sur les rapports fous que peux entraîner la passion (mais tu ne vas pas sortir trop de ton cadre avec celui-là, un cas pathologique!)
( j'ai encore un plan C ou D avec un petit Stamm (7 ans) ou Contrebande de Serpa très bon!) C'est terrible! Les 2 me font très envie. le problème est résolu, je vais lire les deux. En commençant par Sylvia. Merci Aériale | |
|
| |
mimi54 Zen littéraire
| Sujet: Re: Chaîne de lecture - Organisation Lun 13 Sep 2010 - 11:29 | |
| - Marko a écrit:
- aériale a écrit:
Alors je tenterai bien Le ciel de Bay city qui m'avait frappée tout autant par son écriture que son univers, ça devrait le faire avec toi aussi peut-être?
Sinon Sylvia de Leonard Michaels roman sur les rapports fous que peux entraîner la passion (mais tu ne vas pas sortir trop de ton cadre avec celui-là, un cas pathologique!)
( j'ai encore un plan C ou D avec un petit Stamm (7 ans) ou Contrebande de Serpa très bon!) C'est terrible! Les 2 me font très envie. le problème est résolu, je vais lire les deux. En commençant par Sylvia. Merci Aériale sylvia fut un coup de coeur | |
|
| |
Marko Faune frénéclectique
Messages : 17930 Inscription le : 23/08/2008 Age : 56 Localisation : Lille
| Sujet: Re: Chaîne de lecture - Organisation Lun 13 Sep 2010 - 11:31 | |
| - mimi54 a écrit:
sylvia fut un coup de coeur Me voilà impatient! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Chaîne de lecture - Organisation Lun 13 Sep 2010 - 12:03 | |
| - aériale a écrit:
- Nezumi a écrit:
- Je propose à Aériale de lire Les tortues de Tasmanie, un recueil de nouvelles de Jack London qui vient de sortir (la dernière oeuvre parue de son vivant).
Impec! Je te fais confiance Nezumi
j'espère que ça te plaira, ce n'est pas très joyeux mais ça m'a pas mal impressionnée. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Chaîne de lecture - Organisation Lun 13 Sep 2010 - 12:05 | |
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Chaîne de lecture - Organisation | |
| |
|
| |