| Chaîne de lecture - Organisation | |
|
+40Cassiopée colimasson topocl Exini Noémie krys GreatGatsby mimi54 bulle Harelde Charlie LaurenceV nadia Maline eXPie odrey shéhérazade kali Madame B. Aeriale Chatperlipopette Queenie rivela Chimère domreader Shay traversay Bédoulène Ezechielle Le Bibliomane Nathria darkanny Marie Steven Marko kenavo Epi coline animal Arabella 44 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Marko Faune frénéclectique
Messages : 17930 Inscription le : 23/08/2008 Age : 56 Localisation : Lille
| Sujet: Re: Chaîne de lecture - Organisation Mer 10 Fév 2010 - 10:43 | |
| - kenavo a écrit:
Patrick Grainville a une écriture sublime, il maitrise son sujet à merveille, mais... mais.. ce livre n'était tout simplement pas pour moi. Un peu trop de sexe (bien que ses descriptions sont absolument fabuleuses.. mais trop de bonnes choses tue la bonne chose, non?? ) et de l'autre côté les cruautés envers les animaux (cerfs, singe, papillon).. brrr.. ce plaisir de tuer pour tuer.. et le décrire.. je sais qu'il y a pire dans le monde.. mais je ne choisis pas trop les livres pour encore devoir le lire ..
donc, plutôt un livre qui m'a laissé froid côté histoire, mais Patrick Grainville est un auteur qui mérite d'être lu Je comprends mais c'est son univers. De l'archaïsme, du sexe à profusion génialement décrit, une forme de sauvagerie et une écriture baroque pour transformer tout ça en sorte de récit mythologique. Tout était déjà présent dans le roman qui lui a valu le Goncourt, "Les Flamboyants", qui est un sacré tour de force. Dans "le Baiser de la Pieuvre" J'ai bien aimé toutes les scènes avec le prêtre Ho (qui est l'invitation du peintre Hokusai dans son roman évidemment). | |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: Chaîne de lecture - Organisation Mer 10 Fév 2010 - 12:11 | |
| - Marko a écrit:
- Je comprends mais c'est son univers. De l'archaïsme, du sexe à profusion génialement décrit, une forme de sauvagerie et une écriture baroque pour transformer tout ça en sorte de récit mythologique. Tout était déjà présent dans le roman qui lui a valu le Goncourt, "Les Flamboyants", qui est un sacré tour de force. Dans "le Baiser de la Pieuvre" J'ai bien aimé toutes les scènes avec le prêtre Ho (qui est l'invitation du peintre Hokusai dans son roman évidemment).
je connais un peu son univers.. et je le répète, j'adore son écriture.. ce qu'il a fait dans ce roman, je dirais que c'est un tour de magie (tout comme toi, j'ai adoré les moments de peinture) - mais en ce qui me concerne, j'aurai probablement mieux apprécié si je l'ai lu à un autre rythme.. néanmoins je comprends tout le bien qu'on dit de ce livre | |
|
| |
| Sujet: Re: Chaîne de lecture - Organisation Mer 10 Fév 2010 - 13:24 | |
| - kenavo a écrit:
- je connais un peu son univers.. et je le répète, j'adore son écriture.. ce qu'il a fait dans ce roman, je dirais que c'est un tour de magie (tout comme toi, j'ai adoré les moments de peinture) - mais en ce qui me concerne, j'aurai probablement mieux apprécié si je l'ai lu à un autre rythme..
néanmoins je comprends tout le bien qu'on dit de ce livre oui! En tout cas il m'a donné envie de renouer avec lui. J'avais décroché depuis un moment et j'en ai raté quelques uns... | |
|
| |
nadia Espoir postal
| Sujet: Re: Chaîne de lecture - Organisation Mar 11 Mai 2010 - 21:21 | |
| Salut à tous, j'adore ce concept, j'aimerais bien en faire partie j'ai aussi ce lien en rapport pour partager avec vous: http://bookcrossing.apinc.org/wakka.php?wiki=BookRing
Dernière édition par nadia le Mar 11 Mai 2010 - 21:28, édité 1 fois | |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: Chaîne de lecture - Organisation Mar 11 Mai 2010 - 21:25 | |
| | |
|
| |
nadia Espoir postal
| Sujet: Re: Chaîne de lecture - Organisation Mer 12 Mai 2010 - 10:32 | |
| d'accord, merci kenavo pour votre réponse | |
|
| |
Arabella Sphinge incisive
Messages : 19316 Inscription le : 02/12/2007 Localisation : Paris
| Sujet: Re: Chaîne de lecture - Organisation Jeu 13 Mai 2010 - 13:20 | |
| Bon, je n'ai rien conte une autre chaîne, j'attendais un peu pendant la LC Australie-Nouvelle Zélande, mais s'il y a des volontaires, on peut lancer pour début juin. On s'incrit dès maintenant, et je fais le tirage au sort le 23 juin. Qui est partant ? | |
|
| |
Queenie ...
Messages : 22891 Inscription le : 02/02/2007 Age : 44 Localisation : Un peu plus loin.
| Sujet: Re: Chaîne de lecture - Organisation Jeu 13 Mai 2010 - 16:16 | |
| Je recommencerais volontiers l'expérience ! | |
|
| |
Bédoulène Abeille bibliophile
Messages : 17270 Inscription le : 06/07/2007 Age : 79 Localisation : Provence
| Sujet: Re: Chaîne de lecture - Organisation Jeu 13 Mai 2010 - 17:08 | |
| je suis aussi tentée mais à voir si la LC Afrique se déroule sur les deux mois Juillet/août (confirmé ?) car si le tirage se fait le 23 Juin la chaîne s'étendra jsqu'à quand ?
merci Arabella ! | |
|
| |
| Sujet: Re: Chaîne de lecture - Organisation Jeu 13 Mai 2010 - 18:01 | |
| | |
|
| |
Arabella Sphinge incisive
Messages : 19316 Inscription le : 02/12/2007 Localisation : Paris
| Sujet: Re: Chaîne de lecture - Organisation Jeu 13 Mai 2010 - 18:11 | |
| Pour les dates, Bédoulène, les inscriptions vont se faire maintenant, le tirage au sort le 23 mai, jusqu'au 29 mai pour faire les propositions, et donc le temps de se procurer les livres, on pourrait commencer la lecture vers le 10/15 juin si cela vous convient.
Alors nous avons pour le moment :
Aériale Arabella Bédoulène Epi Marko Queenie Nadia Nezumi Odrey Orientale Steven Rivela
Dernière édition par Arabella le Ven 14 Mai 2010 - 9:02, édité 3 fois | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Chaîne de lecture - Organisation Jeu 13 Mai 2010 - 18:15 | |
| Bin tiens pourquoi pas (avec les surveillances du bac, j'aurai le temps de lire). Je m'inscris. |
|
| |
Steven Zen littéraire
Messages : 4499 Inscription le : 26/09/2007 Age : 52 Localisation : Saint-Sever (Landes)
| Sujet: Re: Chaîne de lecture - Organisation Jeu 13 Mai 2010 - 18:21 | |
| Je veux bien surveiller le bac ! (sans corriger après, hein, juste surveiller).
Juin est très chargé, mais je veux bien participer à nouveau ! | |
|
| |
rivela Zen littéraire
Messages : 3875 Inscription le : 06/01/2009 Localisation : Entre lacs et montagnes
| Sujet: Re: Chaîne de lecture - Organisation Jeu 13 Mai 2010 - 18:22 | |
| Je suis de la partie Bin Nezumi si t'a le temps et que je tombe sur toi je te proposerais Ulysse de Joyce | |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Chaîne de lecture - Organisation | |
| |
|
| |
| Chaîne de lecture - Organisation | |
|