Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G ...
Voir le deal
599 €

Chaîne de lecture - Organisation

+40
Cassiopée
colimasson
topocl
Exini
Noémie
krys
GreatGatsby
mimi54
bulle
Harelde
Charlie
LaurenceV
nadia
Maline
eXPie
odrey
shéhérazade
kali
Madame B.
Aeriale
Chatperlipopette
Queenie
rivela
Chimère
domreader
Shay
traversay
Bédoulène
Ezechielle
Le Bibliomane
Nathria
darkanny
Marie
Steven
Marko
kenavo
Epi
coline
animal
Arabella
44 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 21, 22, 23 ... 44 ... 66  Suivant
AuteurMessage
Marko
Faune frénéclectique
Marko

Inscription le : 23/08/2008

Chaîne de lecture - Organisation - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Chaîne de lecture - Organisation   Chaîne de lecture - Organisation - Page 22 EmptyMer 10 Fév 2010 - 10:43

kenavo a écrit:

Patrick Grainville a une écriture sublime, il maitrise son sujet à merveille, mais... mais.. ce livre n'était tout simplement pas pour moi. Un peu trop de sexe (bien que ses descriptions sont absolument fabuleuses.. mais trop de bonnes choses tue la bonne chose, non?? )
et de l'autre côté les cruautés envers les animaux (cerfs, singe, papillon).. brrr.. ce plaisir de tuer pour tuer.. et le décrire.. je sais qu'il y a pire dans le monde.. mais je ne choisis pas trop les livres pour encore devoir le lire ..

donc, plutôt un livre qui m'a laissé froid côté histoire, mais Patrick Grainville est un auteur qui mérite d'être lu

Je comprends mais c'est son univers. De l'archaïsme, du sexe à profusion génialement décrit, une forme de sauvagerie et une écriture baroque pour transformer tout ça en sorte de récit mythologique. Tout était déjà présent dans le roman qui lui a valu le Goncourt, "Les Flamboyants", qui est un sacré tour de force. Dans "le Baiser de la Pieuvre" J'ai bien aimé toutes les scènes avec le prêtre Ho (qui est l'invitation du peintre Hokusai dans son roman évidemment).
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo

Inscription le : 08/11/2007

MessageSujet: Re: Chaîne de lecture - Organisation   Chaîne de lecture - Organisation - Page 22 EmptyMer 10 Fév 2010 - 12:11

Marko a écrit:
Je comprends mais c'est son univers. De l'archaïsme, du sexe à profusion génialement décrit, une forme de sauvagerie et une écriture baroque pour transformer tout ça en sorte de récit mythologique. Tout était déjà présent dans le roman qui lui a valu le Goncourt, "Les Flamboyants", qui est un sacré tour de force. Dans "le Baiser de la Pieuvre" J'ai bien aimé toutes les scènes avec le prêtre Ho (qui est l'invitation du peintre Hokusai dans son roman évidemment).
je connais un peu son univers.. et je le répète, j'adore son écriture.. ce qu'il a fait dans ce roman, je dirais que c'est un tour de magie (tout comme toi, j'ai adoré les moments de peinture) - mais en ce qui me concerne, j'aurai probablement mieux apprécié si je l'ai lu à un autre rythme..
néanmoins je comprends tout le bien qu'on dit de ce livre Very Happy
Marko
Faune frénéclectique
Marko

MessageSujet: Re: Chaîne de lecture - Organisation   Chaîne de lecture - Organisation - Page 22 EmptyMer 10 Fév 2010 - 13:24

kenavo a écrit:
je connais un peu son univers.. et je le répète, j'adore son écriture.. ce qu'il a fait dans ce roman, je dirais que c'est un tour de magie (tout comme toi, j'ai adoré les moments de peinture) - mais en ce qui me concerne, j'aurai probablement mieux apprécié si je l'ai lu à un autre rythme..
néanmoins je comprends tout le bien qu'on dit de ce livre Very Happy
oui! Chaîne de lecture - Organisation - Page 22 Icon_cheers En tout cas il m'a donné envie de renouer avec lui. J'avais décroché depuis un moment et j'en ai raté quelques uns...
nadia
Espoir postal

Inscription le : 21/03/2010

MessageSujet: Re: Chaîne de lecture - Organisation   Chaîne de lecture - Organisation - Page 22 EmptyMar 11 Mai 2010 - 21:21

Salut à tous, Chaîne de lecture - Organisation - Page 22 56221
j'adore ce concept, j'aimerais bien en faire partie Chaîne de lecture - Organisation - Page 22 Icon_biggrin
j'ai aussi ce lien en rapport pour partager avec vous:
http://bookcrossing.apinc.org/wakka.php?wiki=BookRing

Dernière édition par nadia le Mar 11 Mai 2010 - 21:28, édité 1 fois
kenavo
Zen Littéraire
kenavo

Inscription le : 08/11/2007

MessageSujet: Re: Chaîne de lecture - Organisation   Chaîne de lecture - Organisation - Page 22 EmptyMar 11 Mai 2010 - 21:25

nadia a écrit:
Salut à tous, Chaîne de lecture - Organisation - Page 22 56221
j'adore ce concept, j'aimerais bien en faire partie Chaîne de lecture - Organisation - Page 22 Icon_biggrin
bonne idée à toi de relancer ce fil.. pour l'instant il n'y a pas de chaine prévue.. qui ne veut pas dire qu'il n'y a pas la possibilité d'en faire une.. faudra voir l'intérêt et la disponibilité des membres pour les semaines à venir Very Happy
nadia
Espoir postal

Inscription le : 21/03/2010

MessageSujet: Re: Chaîne de lecture - Organisation   Chaîne de lecture - Organisation - Page 22 EmptyMer 12 Mai 2010 - 10:32

d'accord, merci kenavo pour votre réponse Chaîne de lecture - Organisation - Page 22 Icon_biggrin
Arabella
Sphinge incisive
Arabella

Inscription le : 02/12/2007

MessageSujet: Re: Chaîne de lecture - Organisation   Chaîne de lecture - Organisation - Page 22 EmptyJeu 13 Mai 2010 - 13:20

Bon, je n'ai rien conte une autre chaîne, j'attendais un peu pendant la LC Australie-Nouvelle Zélande, mais s'il y a des volontaires, on peut lancer pour début juin. On s'incrit dès maintenant, et je fais le tirage au sort le 23 juin. Qui est partant ?
Queenie
...
Queenie

Inscription le : 02/02/2007

MessageSujet: Re: Chaîne de lecture - Organisation   Chaîne de lecture - Organisation - Page 22 EmptyJeu 13 Mai 2010 - 16:16

Je recommencerais volontiers l'expérience !
Bédoulène
Abeille bibliophile
Bédoulène

Inscription le : 06/07/2007

MessageSujet: Re: Chaîne de lecture - Organisation   Chaîne de lecture - Organisation - Page 22 EmptyJeu 13 Mai 2010 - 17:08

je suis aussi tentée mais à voir si la LC Afrique se déroule sur les deux mois Juillet/août (confirmé ?) car si le tirage se fait le 23 Juin la chaîne s'étendra jsqu'à quand ?

merci Arabella !
Marko
Faune frénéclectique
Marko

MessageSujet: Re: Chaîne de lecture - Organisation   Chaîne de lecture - Organisation - Page 22 EmptyJeu 13 Mai 2010 - 18:01

A l'attaque!
Arabella
Sphinge incisive
Arabella

Inscription le : 02/12/2007

MessageSujet: Re: Chaîne de lecture - Organisation   Chaîne de lecture - Organisation - Page 22 EmptyJeu 13 Mai 2010 - 18:11

Pour les dates, Bédoulène, les inscriptions vont se faire maintenant, le tirage au sort le 23 mai, jusqu'au 29 mai pour faire les propositions, et donc le temps de se procurer les livres, on pourrait commencer la lecture vers le 10/15 juin si cela vous convient.

Alors nous avons pour le moment :

Aériale
Arabella
Bédoulène
Epi
Marko
Queenie
Nadia
Nezumi
Odrey
Orientale
Steven
Rivela

Dernière édition par Arabella le Ven 14 Mai 2010 - 9:02, édité 3 fois
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Chaîne de lecture - Organisation   Chaîne de lecture - Organisation - Page 22 EmptyJeu 13 Mai 2010 - 18:15

Bin tiens pourquoi pas (avec les surveillances du bac, j'aurai le temps de lire). Je m'inscris.
Steven
Zen littéraire
Steven

Inscription le : 26/09/2007

MessageSujet: Re: Chaîne de lecture - Organisation   Chaîne de lecture - Organisation - Page 22 EmptyJeu 13 Mai 2010 - 18:21

Je veux bien surveiller le bac ! (sans corriger après, hein, juste surveiller).

Juin est très chargé, mais je veux bien participer à nouveau !
rivela
Zen littéraire
rivela

Inscription le : 06/01/2009

MessageSujet: Re: Chaîne de lecture - Organisation   Chaîne de lecture - Organisation - Page 22 EmptyJeu 13 Mai 2010 - 18:22

Je suis de la partie

Bin Nezumi si t'a le temps et que je tombe sur toi je te proposerais Ulysse de Joyce Chaîne de lecture - Organisation - Page 22 28294
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Chaîne de lecture - Organisation   Chaîne de lecture - Organisation - Page 22 EmptyJeu 13 Mai 2010 - 18:24

rivela a écrit:

Bin Nezumi si t'a le temps et que je tombe sur toi je te proposerais Ulysse de Joyce Chaîne de lecture - Organisation - Page 22 28294

Pas possible, je l'ai déjà lu. Chaîne de lecture - Organisation - Page 22 Icon_razz
Par contre ça me donne des idées pour toi. Chaîne de lecture - Organisation - Page 22 722735
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Chaîne de lecture - Organisation   Chaîne de lecture - Organisation - Page 22 Empty

Chaîne de lecture - Organisation
Page 22 sur 66Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 21, 22, 23 ... 44 ... 66  Suivant