Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
-28% Machine à café avec broyeur ...
Voir le deal
229.99 €

Chaîne de lecture - Organisation

+40
Cassiopée
colimasson
topocl
Exini
Noémie
krys
GreatGatsby
mimi54
bulle
Harelde
Charlie
LaurenceV
nadia
Maline
eXPie
odrey
shéhérazade
kali
Madame B.
Aeriale
Chatperlipopette
Queenie
rivela
Chimère
domreader
Shay
traversay
Bédoulène
Ezechielle
Le Bibliomane
Nathria
darkanny
Marie
Steven
Marko
kenavo
Epi
coline
animal
Arabella
44 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 31 ... 59, 60, 61 ... 66  Suivant
AuteurMessage
Marko
Faune frénéclectique
Marko

Inscription le : 23/08/2008

Chaîne de lecture - Organisation - Page 60 Empty
MessageSujet: Re: Chaîne de lecture - Organisation   Chaîne de lecture - Organisation - Page 60 EmptyMar 25 Oct 2011 - 0:51

Tres bonnes idées Maline. Je vais donc lire La lecon d'allemand Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
animal
Tête de Peluche
animal

Inscription le : 12/05/2007

MessageSujet: Re: Chaîne de lecture - Organisation   Chaîne de lecture - Organisation - Page 60 EmptyMar 25 Oct 2011 - 7:36

Maline a écrit:
je me réjouis de lire Moo Pak de Gabriel Josipovici. Il y a un moment que j’avais repéré ce livre sans donner suite, maintenant je vais me dépêcher de le commander. Peut-être vais-je le lire en anglais jemetate
ah oui c'est aussi une idée. je n'ai pu comparer qu'à l'oreille et sur des passages différents, la traduction se tient (avec le rythme du texte) mais la vo tant qu'à faire ça doit avoir son intérêt. cat
Arabella
Sphinge incisive
Arabella

Inscription le : 02/12/2007

MessageSujet: Re: Chaîne de lecture - Organisation   Chaîne de lecture - Organisation - Page 60 EmptyMar 25 Oct 2011 - 8:14

Et bien voilà, tout le monde a trouvé son bonheur j'espère. Maintenant il n'y a plus qu'à se procurer les livres et commencer la lecture. roue
touti
Main aguerrie
touti

Inscription le : 07/08/2011

MessageSujet: Re: Chaîne de lecture - Organisation   Chaîne de lecture - Organisation - Page 60 EmptyMar 25 Oct 2011 - 8:16

hello je n'ai pas suivi toutes les pages de ce fil je débarque un peu, mais est ce que quelqu'un pourrait me réexpliquer en 2 mots comment ça se passe ? et les livres que vous avez choisi ? ça m'intéresserait de participer. Merci d'avance
mimi54
Zen littéraire
mimi54

Inscription le : 02/05/2010

MessageSujet: Re: Chaîne de lecture - Organisation   Chaîne de lecture - Organisation - Page 60 EmptyMar 25 Oct 2011 - 8:21

Pour cette session, c'est trop tard.
En gros: on s'inscrit...puis une fois les inscriptions closes....une main innocente tire au sort l'ordre des participants.
Le premier propose un livre à lire au second
le second propose au troisième..........

le dernier propose au premier....

la boucle est bouclée

puis une fois d'accord sur le livre proposé ( on peut se donner le choix entre 2 ou 3) on trouve son livre...on le lit.....

Et on se retrouve sue fil des commentaires pour y parler de sa lecture

Le but est de faire découvrir à quelqu'un ce qu'il n'aurait pas forcément lu de lui même.

Lors d'une prochaine session, tu est la bienvenue.
Pas de date précises, c'est quand les partageurs en ont envie

http://leblogdemimipinson.blogspot.com/
touti
Main aguerrie
touti

Inscription le : 07/08/2011

MessageSujet: Re: Chaîne de lecture - Organisation   Chaîne de lecture - Organisation - Page 60 EmptyMar 25 Oct 2011 - 8:24

ah d'accord merci mimi pour l'explication, j'essaierai de ne pas louper la prochaine cession dans ce cas. sourire
Harelde
Zen littéraire
Harelde

Inscription le : 28/04/2010

MessageSujet: Re: Chaîne de lecture - Organisation   Chaîne de lecture - Organisation - Page 60 EmptyMar 25 Oct 2011 - 9:08

Exini a écrit:
@Harelde : Je me suis un peu renseigné sur les 3 livres et j'opte pour "Le voyage de l'éléphant".
Et bientôt un membre de plus dans le fan club de Saramago !
joie

Exini a écrit:
"Qu'elle était verte ma vallée" sera certainement celui qui suivra après "Le voyage de l'éléphant"
Superbe cet autre livre que j'ai lu il y a très très longtemps.
Un Germinal britannique.

Arabella a écrit:
Et bien voilà, tout le monde a trouvé son bonheur j'espère. Maintenant il n'y a plus qu'à se procurer les livres et commencer la lecture. roue
Je devrais récupérer le mien à midi et le débuter en fin de semaine.
miammiam
http://www.senscritique.com/BibliOrnitho
kenavo
Zen Littéraire
kenavo

Inscription le : 08/11/2007

MessageSujet: Re: Chaîne de lecture - Organisation   Chaîne de lecture - Organisation - Page 60 EmptyMar 25 Oct 2011 - 9:14

Exini a écrit:
Je sais qu'on peut trouver des articles sur le forum pour les 2 Gaiman et pour "L'affaire Jane Eyre", mais je suis nul pour les fils. jypeurien
le fil de Neil Gaiman est ici

celui de Jasper Fforde ici

et pour retrouver tous les fils auteurs sur Parfum, le chemin le plus facile: l'index A-Z: ici

swing
shanidar
Abeille bibliophile
shanidar

Inscription le : 31/03/2010

MessageSujet: Re: Chaîne de lecture - Organisation   Chaîne de lecture - Organisation - Page 60 EmptyMar 25 Oct 2011 - 11:08

Exini a écrit:
@Shanidar : curieuse, hein ? En fait, par "déjanté", je voulais dire amusant dans le style choisi, un peu décalé ...
- Pour le polar "déjanté", il s'agissait de "Les canards en plastique attaquent" de Christopher Brookmyre, que je trouve excellent ( malheureusement indisponible en "Poche" semble- t' il)
- Pour les SF/Fantastique normaux : "American Gods" de Neil Gaiman ou peut-être un recueil de nouvelles de Ballard (En fait, à choisir, car je ne peux pas vraiment aider. J'ai toutes les nouvelles de Ballard aux éditions Tristram, en 3 tomes et ,selon moi en tout cas, toutes sont valables, sauf peut-être celles de "Vermillion Sands".
- Pour les déjantés, il y aurait eu "De bons présages" de Gaiman/Terry Pratchett, ou "L'affaire Jane Eyre" de Fforde (je ne suis plus vraiment sûr du nom de l'auteur)

Je sais qu'on peut trouver des articles sur le forum pour les 2 Gaiman et pour "L'affaire Jane Eyre", mais je suis nul pour les fils. Chaîne de lecture - Organisation - Page 60 18687

merci Exini pour les titres et les auteurs, je les note... et pour tous les autres : Bonne Lecture !
darkanny
Zen littéraire
darkanny

Inscription le : 02/09/2009

MessageSujet: Re: Chaîne de lecture - Organisation   Chaîne de lecture - Organisation - Page 60 EmptyMar 25 Oct 2011 - 11:31

Chaîne de lecture - Organisation - Page 60 Sana_k10

Reçu ce matin
C'est parti !
Astazie
Envolée postale
Astazie

Inscription le : 02/05/2011

MessageSujet: Re: Chaîne de lecture - Organisation   Chaîne de lecture - Organisation - Page 60 EmptyMar 25 Oct 2011 - 14:31

Je ne sais pas quand je vais pouvoir commencer, je n'ai pas le livre confused
Exini
Zen littéraire
Exini

Inscription le : 08/10/2011

MessageSujet: Re: Chaîne de lecture - Organisation   Chaîne de lecture - Organisation - Page 60 EmptyMar 25 Oct 2011 - 15:04

Merci Kenavo d'avoir réparé mes lacunes informatiques !
topocl
Abeille bibliophile
topocl

Inscription le : 12/02/2011

MessageSujet: Re: Chaîne de lecture - Organisation   Chaîne de lecture - Organisation - Page 60 EmptyMar 25 Oct 2011 - 15:06

Astazie a écrit:
Ne t''inquiète pas, moi non plus. je ne pense pas que le but de la chaine soit de nous mettre sous pression.zen
http://topocleries.wordpress.com/
Harelde
Zen littéraire
Harelde

Inscription le : 28/04/2010

MessageSujet: Re: Chaîne de lecture - Organisation   Chaîne de lecture - Organisation - Page 60 EmptyMar 25 Oct 2011 - 15:11

topocl a écrit:
Astazie a écrit:
Ne t''inquiète pas, moi non plus. je ne pense pas que le but de la chaine soit de nous mettre sous pression.zen
Si, si !
Arabella ramasse les copies dans 15 jours.
fouet
http://www.senscritique.com/BibliOrnitho
mimi54
Zen littéraire
mimi54

Inscription le : 02/05/2010

MessageSujet: Re: Chaîne de lecture - Organisation   Chaîne de lecture - Organisation - Page 60 EmptyMar 25 Oct 2011 - 15:22

J'aurai "les feuilles mortes" en fin de semaine..... mises de côté pour moi quand je serai dans le quartier de la médiathèque
http://leblogdemimipinson.blogspot.com/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Chaîne de lecture - Organisation   Chaîne de lecture - Organisation - Page 60 Empty

Chaîne de lecture - Organisation
Page 60 sur 66Aller à la page : Précédent  1 ... 31 ... 59, 60, 61 ... 66  Suivant