| Chaîne de lecture - Organisation | |
|
+40Cassiopée colimasson topocl Exini Noémie krys GreatGatsby mimi54 bulle Harelde Charlie LaurenceV nadia Maline eXPie odrey shéhérazade kali Madame B. Aeriale Chatperlipopette Queenie rivela Chimère domreader Shay traversay Bédoulène Ezechielle Le Bibliomane Nathria darkanny Marie Steven Marko kenavo Epi coline animal Arabella 44 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Marko Faune frénéclectique
Messages : 17930 Inscription le : 23/08/2008 Age : 56 Localisation : Lille
| Sujet: Re: Chaîne de lecture - Organisation Mar 25 Oct 2011 - 0:51 | |
| Tres bonnes idées Maline. Je vais donc lire La lecon d'allemand | |
|
| |
animal Tête de Peluche
Messages : 31548 Inscription le : 12/05/2007 Age : 43 Localisation : Tours
| |
| |
Arabella Sphinge incisive
Messages : 19316 Inscription le : 02/12/2007 Localisation : Paris
| Sujet: Re: Chaîne de lecture - Organisation Mar 25 Oct 2011 - 8:14 | |
| Et bien voilà, tout le monde a trouvé son bonheur j'espère. Maintenant il n'y a plus qu'à se procurer les livres et commencer la lecture. | |
|
| |
touti Main aguerrie
Messages : 589 Inscription le : 07/08/2011 Age : 51 Localisation : Nancy
| Sujet: Re: Chaîne de lecture - Organisation Mar 25 Oct 2011 - 8:16 | |
| hello je n'ai pas suivi toutes les pages de ce fil je débarque un peu, mais est ce que quelqu'un pourrait me réexpliquer en 2 mots comment ça se passe ? et les livres que vous avez choisi ? ça m'intéresserait de participer. Merci d'avance | |
|
| |
mimi54 Zen littéraire
| Sujet: Re: Chaîne de lecture - Organisation Mar 25 Oct 2011 - 8:21 | |
| Pour cette session, c'est trop tard. En gros: on s'inscrit...puis une fois les inscriptions closes....une main innocente tire au sort l'ordre des participants. Le premier propose un livre à lire au second le second propose au troisième..........
le dernier propose au premier....
la boucle est bouclée
puis une fois d'accord sur le livre proposé ( on peut se donner le choix entre 2 ou 3) on trouve son livre...on le lit.....
Et on se retrouve sue fil des commentaires pour y parler de sa lecture
Le but est de faire découvrir à quelqu'un ce qu'il n'aurait pas forcément lu de lui même.
Lors d'une prochaine session, tu est la bienvenue. Pas de date précises, c'est quand les partageurs en ont envie
| |
|
| |
touti Main aguerrie
Messages : 589 Inscription le : 07/08/2011 Age : 51 Localisation : Nancy
| Sujet: Re: Chaîne de lecture - Organisation Mar 25 Oct 2011 - 8:24 | |
| ah d'accord merci mimi pour l'explication, j'essaierai de ne pas louper la prochaine cession dans ce cas. | |
|
| |
Harelde Zen littéraire
Messages : 6465 Inscription le : 28/04/2010 Age : 49 Localisation : Yvelines
| Sujet: Re: Chaîne de lecture - Organisation Mar 25 Oct 2011 - 9:08 | |
| - Exini a écrit:
- @Harelde : Je me suis un peu renseigné sur les 3 livres et j'opte pour "Le voyage de l'éléphant".
Et bientôt un membre de plus dans le fan club de Saramago ! - Exini a écrit:
- "Qu'elle était verte ma vallée" sera certainement celui qui suivra après "Le voyage de l'éléphant"
Superbe cet autre livre que j'ai lu il y a très très longtemps. Un Germinal britannique. - Arabella a écrit:
- Et bien voilà, tout le monde a trouvé son bonheur j'espère. Maintenant il n'y a plus qu'à se procurer les livres et commencer la lecture.
Je devrais récupérer le mien à midi et le débuter en fin de semaine. | |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: Chaîne de lecture - Organisation Mar 25 Oct 2011 - 9:14 | |
| - Exini a écrit:
- Je sais qu'on peut trouver des articles sur le forum pour les 2 Gaiman et pour "L'affaire Jane Eyre", mais je suis nul pour les fils.
le fil de Neil Gaiman est icicelui de Jasper Fforde iciet pour retrouver tous les fils auteurs sur Parfum, le chemin le plus facile: l'index A-Z: ici | |
|
| |
shanidar Abeille bibliophile
| Sujet: Re: Chaîne de lecture - Organisation Mar 25 Oct 2011 - 11:08 | |
| - Exini a écrit:
- @Shanidar : curieuse, hein ? En fait, par "déjanté", je voulais dire amusant dans le style choisi, un peu décalé ...
- Pour le polar "déjanté", il s'agissait de "Les canards en plastique attaquent" de Christopher Brookmyre, que je trouve excellent ( malheureusement indisponible en "Poche" semble- t' il) - Pour les SF/Fantastique normaux : "American Gods" de Neil Gaiman ou peut-être un recueil de nouvelles de Ballard (En fait, à choisir, car je ne peux pas vraiment aider. J'ai toutes les nouvelles de Ballard aux éditions Tristram, en 3 tomes et ,selon moi en tout cas, toutes sont valables, sauf peut-être celles de "Vermillion Sands". - Pour les déjantés, il y aurait eu "De bons présages" de Gaiman/Terry Pratchett, ou "L'affaire Jane Eyre" de Fforde (je ne suis plus vraiment sûr du nom de l'auteur)
Je sais qu'on peut trouver des articles sur le forum pour les 2 Gaiman et pour "L'affaire Jane Eyre", mais je suis nul pour les fils. merci Exini pour les titres et les auteurs, je les note... et pour tous les autres : Bonne Lecture ! | |
|
| |
darkanny Zen littéraire
Messages : 7078 Inscription le : 02/09/2009 Localisation : Besançon
| Sujet: Re: Chaîne de lecture - Organisation Mar 25 Oct 2011 - 11:31 | |
| Reçu ce matin C'est parti ! | |
|
| |
Astazie Envolée postale
| Sujet: Re: Chaîne de lecture - Organisation Mar 25 Oct 2011 - 14:31 | |
| Je ne sais pas quand je vais pouvoir commencer, je n'ai pas le livre | |
|
| |
Exini Zen littéraire
Messages : 3065 Inscription le : 08/10/2011 Age : 51 Localisation : Toulouse
| Sujet: Re: Chaîne de lecture - Organisation Mar 25 Oct 2011 - 15:04 | |
| Merci Kenavo d'avoir réparé mes lacunes informatiques ! | |
|
| |
topocl Abeille bibliophile
| |
| |
Harelde Zen littéraire
Messages : 6465 Inscription le : 28/04/2010 Age : 49 Localisation : Yvelines
| |
| |
mimi54 Zen littéraire
| Sujet: Re: Chaîne de lecture - Organisation Mar 25 Oct 2011 - 15:22 | |
| J'aurai "les feuilles mortes" en fin de semaine..... mises de côté pour moi quand je serai dans le quartier de la médiathèque | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Chaîne de lecture - Organisation | |
| |
|
| |
| Chaîne de lecture - Organisation | |
|