Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
-28% Machine à café avec broyeur à grain MELITTA Purista
229.99 € 318.99 €
Voir le deal

Chaîne de lecture - Organisation

+40
Cassiopée
colimasson
topocl
Exini
Noémie
krys
GreatGatsby
mimi54
bulle
Harelde
Charlie
LaurenceV
nadia
Maline
eXPie
odrey
shéhérazade
kali
Madame B.
Aeriale
Chatperlipopette
Queenie
rivela
Chimère
domreader
Shay
traversay
Bédoulène
Ezechielle
Le Bibliomane
Nathria
darkanny
Marie
Steven
Marko
kenavo
Epi
coline
animal
Arabella
44 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 31 ... 58, 59, 60 ... 62 ... 66  Suivant
AuteurMessage
topocl
Abeille bibliophile
topocl

Inscription le : 12/02/2011

Chaîne de lecture - Organisation - Page 59 Empty
MessageSujet: Re: Chaîne de lecture - Organisation   Chaîne de lecture - Organisation - Page 59 EmptyLun 24 Oct 2011 - 15:19

Harelde a écrit:
As-tu une autre proposition au cas où ?

non, harelde, je n'ai absolument aucune autre idée ange

Bon , je plaisantais. Tu pourrais tenter aussi
Sourires de loup de Zadie Smith
ou: Les extraordinaires aventures de Kavalier et Clay de M. Chabbon
C'est plus long, mais rien que d'en parler, ça me donne envie de les relire!
Revenir en haut Aller en bas
http://topocleries.wordpress.com/
Harelde
Zen littéraire
Harelde

Inscription le : 28/04/2010

MessageSujet: Re: Chaîne de lecture - Organisation   Chaîne de lecture - Organisation - Page 59 EmptyLun 24 Oct 2011 - 15:49

topocl a écrit:
Harelde a écrit:
As-tu une autre proposition au cas où ?

non, harelde, je n'ai absolument aucune autre idée ange

Bon , je plaisantais. Tu pourrais tenter aussi
Sourires de loup de Zadie Smith
ou: Les extraordinaires aventures de Kavalier et Clay de M. Chabbon
C'est plus long, mais rien que d'en parler, ça me donne envie de les relire!
joie
Deux titres qui me tentent beaucoup, beaucoup !
Je les ajoute tous les deux à ma LAL.
Et je vais débuter par le Chabon. car, malheureusement, le Smith n'est pas au catalogue de ma médiathèque).
Je vais à la médiathèque demain.
swing

Dernière édition par Harelde le Lun 24 Oct 2011 - 16:15, édité 1 fois
http://www.senscritique.com/BibliOrnitho
topocl
Abeille bibliophile
topocl

Inscription le : 12/02/2011

MessageSujet: Re: Chaîne de lecture - Organisation   Chaîne de lecture - Organisation - Page 59 EmptyLun 24 Oct 2011 - 15:52

veinard, tu vas te régaler (enfin j'espère)
http://topocleries.wordpress.com/
Harelde
Zen littéraire
Harelde

Inscription le : 28/04/2010

MessageSujet: Re: Chaîne de lecture - Organisation   Chaîne de lecture - Organisation - Page 59 EmptyLun 24 Oct 2011 - 16:15

topocl a écrit:
veinard, tu vas te régaler (enfin j'espère)
J'espère aussi !
Wink
http://www.senscritique.com/BibliOrnitho
Marko
Faune frénéclectique
Marko

Inscription le : 23/08/2008

MessageSujet: Re: Chaîne de lecture - Organisation   Chaîne de lecture - Organisation - Page 59 EmptyLun 24 Oct 2011 - 16:52

zazy a écrit:
Marko a écrit:
Pour zazy je propose "Les oiseaux" de Vesaas ou "une vie" de Maupassant (mais probablement déjà lu...).

Oui, tu as vu juste, j'ai déjà lu et relu une vie de Maupassant. Je prends donc "les oiseaux" de Vesaas. J'ai vu qu'il était à la bibliothèque, mais cela prendra 3emaines pour l'avoir !!!
Est-ce grave docteur où aurai-je droit à une petite rallonge ????

Autant de rallonge que tu veux mais cest surtout que si tu as envie de commencer plus vite je peux toujours te proposer un autre titre...
zazy
Sage de la littérature
zazy

Inscription le : 19/03/2011

MessageSujet: Re: Chaîne de lecture - Organisation   Chaîne de lecture - Organisation - Page 59 EmptyLun 24 Oct 2011 - 20:22

Le problème restera toujours le même, à moins de piocher dans ma PAL et là, l'effet de découverte n'y sera plus. Donc, je reste avec mes zoziaux !!
Merci de ta proposition
http://zazymut.over-blog.com
shanidar
Abeille bibliophile
shanidar

Inscription le : 31/03/2010

MessageSujet: Re: Chaîne de lecture - Organisation   Chaîne de lecture - Organisation - Page 59 EmptyLun 24 Oct 2011 - 20:41

Exini a écrit:
Arabella, choisis le style, je te donnerai le titre après :
- SF/fantastique : normal ou "déjanté" ?
- Polar : normal ou "déjanté" ?
- autobiographie romancée

Tu peux aussi opter pour un roman différent de ces styles, mais j'ai pas d'idée en tête, là Chaîne de lecture - Organisation - Page 59 422215

je m'immisce mais je suis très curieuse de savoir ce que tu aurais proposé à Arabella en SF classique/déjantée et polar déjanté... Chaîne de lecture - Organisation - Page 59 786172723
Arabella
Sphinge incisive
Arabella

Inscription le : 02/12/2007

MessageSujet: Re: Chaîne de lecture - Organisation   Chaîne de lecture - Organisation - Page 59 EmptyLun 24 Oct 2011 - 20:59

Il faudra participer la prochaine fois Shanidar, peut être que tu pourrais faire d'intéressantes découvertes dentsblanches
shanidar
Abeille bibliophile
shanidar

Inscription le : 31/03/2010

MessageSujet: Re: Chaîne de lecture - Organisation   Chaîne de lecture - Organisation - Page 59 EmptyLun 24 Oct 2011 - 21:08

Arabella a écrit:
Il faudra participer la prochaine fois Shanidar, peut être que tu pourrais faire d'intéressantes découvertes Chaîne de lecture - Organisation - Page 59 786172723

en fait je voulais m'inscrire mais je n'étais pas là ce w end et en me connectant dimanche c'était déjà trop tard ! mais la prochaine fois... Cool
Arabella
Sphinge incisive
Arabella

Inscription le : 02/12/2007

MessageSujet: Re: Chaîne de lecture - Organisation   Chaîne de lecture - Organisation - Page 59 EmptyLun 24 Oct 2011 - 21:29

A la prochaine fois alors.
colimasson
Abeille bibliophile
colimasson

Inscription le : 28/06/2010

MessageSujet: Re: Chaîne de lecture - Organisation   Chaîne de lecture - Organisation - Page 59 EmptyLun 24 Oct 2011 - 21:38

animal a écrit:
c'est juste pour ne pas risquer le manque. nanana

Pff, petit joueur ! Razz

Cassiopée a écrit:
Colimasson, je suis contente que tu aies accepté le livre que je t'ai proposé!

Espérons que je ne le regretterais pas ! :apeur: Laughing

En tout cas ça me plaît bien ce principe des chaînes de lecture...
http://colimasson.over-blog.com/#
animal
Tête de Peluche
animal

Inscription le : 12/05/2007

MessageSujet: Re: Chaîne de lecture - Organisation   Chaîne de lecture - Organisation - Page 59 EmptyLun 24 Oct 2011 - 21:41

(n'empêche on verra bien s'il en a autant dans le ventre que BB le Papini, huhu).
colimasson
Abeille bibliophile
colimasson

Inscription le : 28/06/2010

MessageSujet: Re: Chaîne de lecture - Organisation   Chaîne de lecture - Organisation - Page 59 EmptyLun 24 Oct 2011 - 22:08

Si tel n'est pas le cas, j'accepte de me convertir au BB (ou d'essayer, tout du moins...)
http://colimasson.over-blog.com/#
Exini
Zen littéraire
Exini

Inscription le : 08/10/2011

MessageSujet: Re: Chaîne de lecture - Organisation   Chaîne de lecture - Organisation - Page 59 EmptyLun 24 Oct 2011 - 23:14

@Harelde : Je me suis un peu renseigné sur les 3 livres et j'opte pour "Le voyage de l'éléphant". Mais je ne pourrai pas me le procurer avant jeudi. Les 2 autres m'intéressent toutefois et "Qu'elle était verte ma vallée" sera certainement celui qui suivra après "Le voyage de l'éléphant", "Le dernier stade de la soif" que je dois finir et qui est vraiment superbe, et "Le seigneur des porcheries" que je me suis promis de lire.

@Shanidar : curieuse, hein ? En fait, par "déjanté", je voulais dire amusant dans le style choisi, un peu décalé ...
- Pour le polar "déjanté", il s'agissait de "Les canards en plastique attaquent" de Christopher Brookmyre, que je trouve excellent ( malheureusement indisponible en "Poche" semble- t' il)
- Pour les SF/Fantastique normaux : "American Gods" de Neil Gaiman ou peut-être un recueil de nouvelles de Ballard (En fait, à choisir, car je ne peux pas vraiment aider. J'ai toutes les nouvelles de Ballard aux éditions Tristram, en 3 tomes et ,selon moi en tout cas, toutes sont valables, sauf peut-être celles de "Vermillion Sands".
- Pour les déjantés, il y aurait eu "De bons présages" de Gaiman/Terry Pratchett, ou "L'affaire Jane Eyre" de Fforde (je ne suis plus vraiment sûr du nom de l'auteur)

Je sais qu'on peut trouver des articles sur le forum pour les 2 Gaiman et pour "L'affaire Jane Eyre", mais je suis nul pour les fils. jypeurien
Maline
Zen littéraire
Maline

Inscription le : 01/10/2009

MessageSujet: Re: Chaîne de lecture - Organisation   Chaîne de lecture - Organisation - Page 59 EmptyMar 25 Oct 2011 - 0:35

Pardon, que je ne me manifeste que si tardivement, mais j'accepte avec plaisir la proposition d'animal et je me réjouis de lire Moo Pak de Gabriel Josipovici. Il y a un moment que j’avais repéré ce livre sans donner suite, maintenant je vais me dépêcher de le commander. Peut-être vais-je le lire en anglais jemetate

Pour Marko je propose « La leçon d’allemand » de Siegfried Lenz, un grand auteur allemand contemporain.
Autrement, si tu as déjà lu des romans ou des nouvelles de Siegfried Lenz, ma suggestion serait de changer carrément de continent et je te propose alors, en second choix (mais uniquement pour cette chaîne et pas pour la qualité des romans), de lire (et de découvrir) « Easter parade » de Richard Yates ou bien « Moi » de Sabina Berman.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Chaîne de lecture - Organisation   Chaîne de lecture - Organisation - Page 59 Empty

Chaîne de lecture - Organisation
Page 59 sur 66Aller à la page : Précédent  1 ... 31 ... 58, 59, 60 ... 62 ... 66  Suivant