| Chaîne de lecture - Organisation | |
|
+40Cassiopée colimasson topocl Exini Noémie krys GreatGatsby mimi54 bulle Harelde Charlie LaurenceV nadia Maline eXPie odrey shéhérazade kali Madame B. Aeriale Chatperlipopette Queenie rivela Chimère domreader Shay traversay Bédoulène Ezechielle Le Bibliomane Nathria darkanny Marie Steven Marko kenavo Epi coline animal Arabella 44 participants |
|
Auteur | Message |
---|
topocl Abeille bibliophile
| Sujet: Re: Chaîne de lecture - Organisation Lun 24 Oct 2011 - 15:19 | |
| - Harelde a écrit:
- As-tu une autre proposition au cas où ?
non, harelde, je n'ai absolument aucune autre idée Bon , je plaisantais. Tu pourrais tenter aussi Sourires de loup de Zadie Smith ou: Les extraordinaires aventures de Kavalier et Clay de M. Chabbon C'est plus long, mais rien que d'en parler, ça me donne envie de les relire! | |
|
| |
Harelde Zen littéraire
Messages : 6465 Inscription le : 28/04/2010 Age : 49 Localisation : Yvelines
| Sujet: Re: Chaîne de lecture - Organisation Lun 24 Oct 2011 - 15:49 | |
| - topocl a écrit:
- Harelde a écrit:
- As-tu une autre proposition au cas où ?
non, harelde, je n'ai absolument aucune autre idée
Bon , je plaisantais. Tu pourrais tenter aussi Sourires de loup de Zadie Smith ou: Les extraordinaires aventures de Kavalier et Clay de M. Chabbon C'est plus long, mais rien que d'en parler, ça me donne envie de les relire! Deux titres qui me tentent beaucoup, beaucoup ! Je les ajoute tous les deux à ma LAL. Et je vais débuter par le Chabon. car, malheureusement, le Smith n'est pas au catalogue de ma médiathèque). Je vais à la médiathèque demain.
Dernière édition par Harelde le Lun 24 Oct 2011 - 16:15, édité 1 fois | |
|
| |
topocl Abeille bibliophile
| Sujet: Re: Chaîne de lecture - Organisation Lun 24 Oct 2011 - 15:52 | |
| veinard, tu vas te régaler (enfin j'espère) | |
|
| |
Harelde Zen littéraire
Messages : 6465 Inscription le : 28/04/2010 Age : 49 Localisation : Yvelines
| Sujet: Re: Chaîne de lecture - Organisation Lun 24 Oct 2011 - 16:15 | |
| - topocl a écrit:
- veinard, tu vas te régaler (enfin j'espère)
J'espère aussi ! | |
|
| |
Marko Faune frénéclectique
Messages : 17930 Inscription le : 23/08/2008 Age : 56 Localisation : Lille
| Sujet: Re: Chaîne de lecture - Organisation Lun 24 Oct 2011 - 16:52 | |
| - zazy a écrit:
- Marko a écrit:
- Pour zazy je propose "Les oiseaux" de Vesaas ou "une vie" de Maupassant (mais probablement déjà lu...).
Oui, tu as vu juste, j'ai déjà lu et relu une vie de Maupassant. Je prends donc "les oiseaux" de Vesaas. J'ai vu qu'il était à la bibliothèque, mais cela prendra 3emaines pour l'avoir !!! Est-ce grave docteur où aurai-je droit à une petite rallonge ???? Autant de rallonge que tu veux mais cest surtout que si tu as envie de commencer plus vite je peux toujours te proposer un autre titre... | |
|
| |
zazy Sage de la littérature
Messages : 2492 Inscription le : 19/03/2011 Age : 75 Localisation : bourgogne
| Sujet: Re: Chaîne de lecture - Organisation Lun 24 Oct 2011 - 20:22 | |
| Le problème restera toujours le même, à moins de piocher dans ma PAL et là, l'effet de découverte n'y sera plus. Donc, je reste avec mes zoziaux !! Merci de ta proposition | |
|
| |
shanidar Abeille bibliophile
| |
| |
Arabella Sphinge incisive
Messages : 19316 Inscription le : 02/12/2007 Localisation : Paris
| Sujet: Re: Chaîne de lecture - Organisation Lun 24 Oct 2011 - 20:59 | |
| Il faudra participer la prochaine fois Shanidar, peut être que tu pourrais faire d'intéressantes découvertes | |
|
| |
shanidar Abeille bibliophile
| |
| |
Arabella Sphinge incisive
Messages : 19316 Inscription le : 02/12/2007 Localisation : Paris
| Sujet: Re: Chaîne de lecture - Organisation Lun 24 Oct 2011 - 21:29 | |
| A la prochaine fois alors. | |
|
| |
colimasson Abeille bibliophile
Messages : 16258 Inscription le : 28/06/2010 Age : 33 Localisation : Thonon
| Sujet: Re: Chaîne de lecture - Organisation Lun 24 Oct 2011 - 21:38 | |
| - animal a écrit:
- c'est juste pour ne pas risquer le manque.
Pff, petit joueur ! - Cassiopée a écrit:
- Colimasson, je suis contente que tu aies accepté le livre que je t'ai proposé!
Espérons que je ne le regretterais pas ! En tout cas ça me plaît bien ce principe des chaînes de lecture... | |
|
| |
animal Tête de Peluche
Messages : 31548 Inscription le : 12/05/2007 Age : 43 Localisation : Tours
| Sujet: Re: Chaîne de lecture - Organisation Lun 24 Oct 2011 - 21:41 | |
| (n'empêche on verra bien s'il en a autant dans le ventre que BB le Papini, huhu). | |
|
| |
colimasson Abeille bibliophile
Messages : 16258 Inscription le : 28/06/2010 Age : 33 Localisation : Thonon
| Sujet: Re: Chaîne de lecture - Organisation Lun 24 Oct 2011 - 22:08 | |
| Si tel n'est pas le cas, j'accepte de me convertir au BB (ou d'essayer, tout du moins...) | |
|
| |
Exini Zen littéraire
Messages : 3065 Inscription le : 08/10/2011 Age : 51 Localisation : Toulouse
| Sujet: Re: Chaîne de lecture - Organisation Lun 24 Oct 2011 - 23:14 | |
| @Harelde : Je me suis un peu renseigné sur les 3 livres et j'opte pour "Le voyage de l'éléphant". Mais je ne pourrai pas me le procurer avant jeudi. Les 2 autres m'intéressent toutefois et "Qu'elle était verte ma vallée" sera certainement celui qui suivra après "Le voyage de l'éléphant", "Le dernier stade de la soif" que je dois finir et qui est vraiment superbe, et "Le seigneur des porcheries" que je me suis promis de lire. @Shanidar : curieuse, hein ? En fait, par "déjanté", je voulais dire amusant dans le style choisi, un peu décalé ... - Pour le polar "déjanté", il s'agissait de "Les canards en plastique attaquent" de Christopher Brookmyre, que je trouve excellent ( malheureusement indisponible en "Poche" semble- t' il) - Pour les SF/Fantastique normaux : "American Gods" de Neil Gaiman ou peut-être un recueil de nouvelles de Ballard (En fait, à choisir, car je ne peux pas vraiment aider. J'ai toutes les nouvelles de Ballard aux éditions Tristram, en 3 tomes et ,selon moi en tout cas, toutes sont valables, sauf peut-être celles de "Vermillion Sands". - Pour les déjantés, il y aurait eu "De bons présages" de Gaiman/Terry Pratchett, ou "L'affaire Jane Eyre" de Fforde (je ne suis plus vraiment sûr du nom de l'auteur) Je sais qu'on peut trouver des articles sur le forum pour les 2 Gaiman et pour "L'affaire Jane Eyre", mais je suis nul pour les fils. | |
|
| |
Maline Zen littéraire
Messages : 5239 Inscription le : 01/10/2009 Localisation : Entre la Spree et la Romandie
| Sujet: Re: Chaîne de lecture - Organisation Mar 25 Oct 2011 - 0:35 | |
| Pardon, que je ne me manifeste que si tardivement, mais j'accepte avec plaisir la proposition d'animal et je me réjouis de lire Moo Pak de Gabriel Josipovici. Il y a un moment que j’avais repéré ce livre sans donner suite, maintenant je vais me dépêcher de le commander. Peut-être vais-je le lire en anglais Pour Marko je propose « La leçon d’allemand » de Siegfried Lenz, un grand auteur allemand contemporain. Autrement, si tu as déjà lu des romans ou des nouvelles de Siegfried Lenz, ma suggestion serait de changer carrément de continent et je te propose alors, en second choix (mais uniquement pour cette chaîne et pas pour la qualité des romans), de lire (et de découvrir) « Easter parade » de Richard Yates ou bien « Moi » de Sabina Berman. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Chaîne de lecture - Organisation | |
| |
|
| |
| Chaîne de lecture - Organisation | |
|