Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Code promo Nike : -25% dès 50€ d’achats sur tout le site Nike
Voir le deal

Chaîne de lecture - Organisation

+40
Cassiopée
colimasson
topocl
Exini
Noémie
krys
GreatGatsby
mimi54
bulle
Harelde
Charlie
LaurenceV
nadia
Maline
eXPie
odrey
shéhérazade
kali
Madame B.
Aeriale
Chatperlipopette
Queenie
rivela
Chimère
domreader
Shay
traversay
Bédoulène
Ezechielle
Le Bibliomane
Nathria
darkanny
Marie
Steven
Marko
kenavo
Epi
coline
animal
Arabella
44 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 17 ... 30, 31, 32 ... 48 ... 66  Suivant
AuteurMessage
Marko
Faune frénéclectique
Marko

Inscription le : 23/08/2008

Chaîne de lecture - Organisation - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Chaîne de lecture - Organisation   Chaîne de lecture - Organisation - Page 31 EmptyDim 23 Mai 2010 - 23:16

animal a écrit:
mais c'est de l'enthousiasme réel ! ... et le choix est embrassant, commandé les deux hier... et comme je risque d'avoir les deux en même temps ça ne va pas m'aider à choisir... héhé.

Ok cheers
Revenir en haut Aller en bas
Bédoulène
Abeille bibliophile
Bédoulène

Inscription le : 06/07/2007

MessageSujet: Re: Chaîne de lecture - Organisation   Chaîne de lecture - Organisation - Page 31 EmptyDim 23 Mai 2010 - 23:26

zut Chappy j'ai oublié de préciser que je lirai certainement "la grosse" !
rivela
Zen littéraire
rivela

Inscription le : 06/01/2009

MessageSujet: Re: Chaîne de lecture - Organisation   Chaîne de lecture - Organisation - Page 31 EmptyLun 24 Mai 2010 - 11:09

Chatperlipopette a écrit:
Je viens de lire un peu ce qu'en disent des lecteurs sur amazon....j'en ai l'eau à la bouche Chaîne de lecture - Organisation - Page 31 281483 Bonne pioche animal Chaîne de lecture - Organisation - Page 31 184927
Derborence c'est le best seller à Ramuz, je n'ai jamais encore vu de critiques négative concernant ce livre.

Il parait même que ce fut le livre de chevet de Shakespeare, jésus, Sophocle et feu ma cousine Dolorés Boutboule. J'ai quand même des doutes, faut que je vérifie mes sources. Chaîne de lecture - Organisation - Page 31 478921
rivela
Zen littéraire
rivela

MessageSujet: Re: Chaîne de lecture - Organisation   Chaîne de lecture - Organisation - Page 31 EmptyLun 24 Mai 2010 - 11:13

Steven pourquoi m'as tu abandonné ??
Pardonne mes fautes et reviens.
Chaîne de lecture - Organisation - Page 31 466905
Bédoulène
Abeille bibliophile
Bédoulène

Inscription le : 06/07/2007

MessageSujet: Re: Chaîne de lecture - Organisation   Chaîne de lecture - Organisation - Page 31 EmptyLun 24 Mai 2010 - 19:03

Steven doit être en lecture dans les sommets !
Aeriale
Léoparde domestiquée
Aeriale

Inscription le : 01/02/2007

MessageSujet: Re: Chaîne de lecture - Organisation   Chaîne de lecture - Organisation - Page 31 EmptyLun 24 Mai 2010 - 20:23

Orientale a écrit:
J'attends avec impatience le choix de Charlie jypeurien Idea Cela me passionne autant que le livre (propose par Aeriale) qui m'attend lire

Orientale, il partira lundi, je suis arrivée trop tard à la poste samedi!

Sinon j'attends avec impatience le choix de Laurence (si elle n'a pas oublié Chaîne de lecture - Organisation - Page 31 18687 )
Steven
Zen littéraire
Steven

Inscription le : 26/09/2007

MessageSujet: Re: Chaîne de lecture - Organisation   Chaîne de lecture - Organisation - Page 31 EmptyLun 24 Mai 2010 - 23:10

rivela a écrit:
Steven pourquoi m'as tu abandonné ??
Pardonne mes fautes et reviens.
Chaîne de lecture - Organisation - Page 31 466905

Mais non, je ne t'ai pas abandonné ! Et effectivement, Bédou, j'étais par là, bien isolé. Tu auras ton titre demain soir, j'y réfléchis !
Steven
Zen littéraire
Steven

MessageSujet: Re: Chaîne de lecture - Organisation   Chaîne de lecture - Organisation - Page 31 EmptyLun 24 Mai 2010 - 23:14

nadia a écrit:
Je propose à Steven : "Comme le fleuve qui coule" de Paulo Coehlo
ou Amine maalouf : "Les identités meurtrières" qui se lit en quelques heures Chaîne de lecture - Organisation - Page 31 32962
ou "Le premier jour après moi" de JAQUES ATTALI

Si tu n'y vois pas d'inconvénient, je ferai l'impasse pour le Coehlo. Après, je profite de tes propositions pour découvrir Amine maalouf . J'ai déjà beaucoup lu Attali, même si je ne connais pas le titre proposé. Donc, je prends "Les identités meurtrières".
Steven
Zen littéraire
Steven

MessageSujet: Re: Chaîne de lecture - Organisation   Chaîne de lecture - Organisation - Page 31 EmptyLun 24 Mai 2010 - 23:24

Rivela, je te propose de découvrir l'anneau pylorique d'un certain Ignatius dans La conjuration des imbéciles de John Kennedy Toole.

Et si jamais tu l'as déjà lu, je te propose Le monde, et inversement de Claude Ponti.
Pour ce dernier, il est difficile à trouver, je peux te l'envoyer .
Charlie
Agilité postale
Charlie

Inscription le : 12/01/2010

MessageSujet: Re: Chaîne de lecture - Organisation   Chaîne de lecture - Organisation - Page 31 EmptyMar 25 Mai 2010 - 8:06

Orientale a écrit:
J'attends avec impatience le choix de Charlie jypeurien Idea Cela me passionne autant que le livre (propose par Aeriale) qui m'attend lire

Me voici Orientale Wink (
en général, le week-end, je ne passe pas sur parfums Very Happy )

Je vais choisir le roman policier russe, Le cauchemar...il existe en poche et ça m'arrange Very Happy
Charlie
Agilité postale
Charlie

Inscription le : 12/01/2010

MessageSujet: Re: Chaîne de lecture - Organisation   Chaîne de lecture - Organisation - Page 31 EmptyMar 25 Mai 2010 - 8:29

Queenie a écrit:
Charlie a écrit:
[...]

Queenie, as-tu déjà lu "Nous étions les Mulvaney" d'Oates ?

Nope.
J'ai eu une expérience mitigée avec Oates, mais je peux bien tenter celui-ci (ce n'est pas un pavet au moins ?)

Oui, c'est un pavé Twisted Evil .....dis-moi si tu te lances quand même ou si tu souhaites d'autres propositions ?
rivela
Zen littéraire
rivela

MessageSujet: Re: Chaîne de lecture - Organisation   Chaîne de lecture - Organisation - Page 31 EmptyMar 25 Mai 2010 - 10:04

Steven a écrit:
Rivela, je te propose de découvrir l'anneau pylorique d'un certain Ignatius dans La conjuration des imbéciles de John Kennedy Toole.

Et si jamais tu l'as déjà lu, je te propose Le monde, et inversement de Claude Ponti.
Pour ce dernier, il est difficile à trouver, je peux te l'envoyer .
J'ai reçu ton mp tout va bien, ouf. Chaîne de lecture - Organisation - Page 31 32962

Alors la conjuration j'ai essayé, mais après le premier chapitre j'ai vu qu'il y aurait un problème et j'ai quand même poussé jusqu'à la page 100 mais là j'ai abandonné, aucune affinité entre cette tête à claques d' Ignatus et moi.

Alors je viens de commander le Ponti, je ne connais pas du tout, ça a l'air d'être riche en imagination et je vois qu'il y a une belle galerie de personnages
Harelde
Zen littéraire
Harelde

Inscription le : 28/04/2010

MessageSujet: Re: Chaîne de lecture - Organisation   Chaîne de lecture - Organisation - Page 31 EmptyMar 25 Mai 2010 - 10:17

Orientale a écrit:
Apus a écrit:

Sûr que pour faire des découvertes, c'est une bonne méthode.
Je participerai un jour à cette expérience. Pour le moment, j'ai un peu la tête sous l'eau côté pile de livres à lire. Si j'en ajoute encore... Chaîne de lecture - Organisation - Page 31 519158
Apus, je crois que chacun a plein de titres prevus a lire dans sa LAL. "La chaine" offre un bon moment de repit - on lit ce qu'on lui propose. C'est super chouette de decouvrir un livre totalement ignore jusqu'a ce moment. Et d'en proposer un qu'on a aime tout en tenant compte des preferences de la personne a qui cela revient.
On n'est que sur le virtuel - c'est encore une maniere de mieux nous connaitre.
Tout à fait Orientale. Je suis convaincu du bien fondé de cette initiative extrordinaire. J'adore ce genre de concepte d'échange. C'est bien pour ça que je me suis inscrit sur ce forum : pour discuter, échanges, apprendre des autres et apprendre aux autres (selon mes modestes moyens).
Chaîne de lecture - Organisation - Page 31 429945

Mais arrive un moment ou continuer de charger la mule est impossible...
Chaîne de lecture - Organisation - Page 31 519158

Je vous rejoins dès que possible dans cette chaîne.
Chaîne de lecture - Organisation - Page 31 56221
http://www.senscritique.com/BibliOrnitho
Chatperlipopette
Zen littéraire
Chatperlipopette

Inscription le : 24/02/2007

MessageSujet: Re: Chaîne de lecture - Organisation   Chaîne de lecture - Organisation - Page 31 EmptyMar 25 Mai 2010 - 22:30

Bédoulène a écrit:
zut Chappy j'ai oublié de préciser que je lirai certainement "la grosse" !
Je suis heureuse de ton choix: ce roman m'a beaucoup émue et j'en ai vraiment aimé l'écriture tout en sensibilité. Je suis curieuse de tes réctions Chaîne de lecture - Organisation - Page 31 807321
http://chatperlipopette.blogspot.com
Chatperlipopette
Zen littéraire
Chatperlipopette

Inscription le : 24/02/2007

MessageSujet: Re: Chaîne de lecture - Organisation   Chaîne de lecture - Organisation - Page 31 EmptyMar 25 Mai 2010 - 22:36

Chaîne de lecture - Organisation - Page 31 112736 Steven d'avoir proposé Ponti (vive Ponti Chaîne de lecture - Organisation - Page 31 Icon_cheers et son imaginaire délirant).
J'ai récupéré ce soir, avant d'aller en réunion à la mairie (il y a des priorités dans la vie Chaîne de lecture - Organisation - Page 31 478921 ) Derborence de Ramuz (et en prime "Good Bye lenin" en DVD). Pour une fois je vais être dans le même timing que tout le monde Chaîne de lecture - Organisation - Page 31 807321
http://chatperlipopette.blogspot.com
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Chaîne de lecture - Organisation   Chaîne de lecture - Organisation - Page 31 Empty

Chaîne de lecture - Organisation
Page 31 sur 66Aller à la page : Précédent  1 ... 17 ... 30, 31, 32 ... 48 ... 66  Suivant