| Chaîne de lecture - Organisation | |
|
+40Cassiopée colimasson topocl Exini Noémie krys GreatGatsby mimi54 bulle Harelde Charlie LaurenceV nadia Maline eXPie odrey shéhérazade kali Madame B. Aeriale Chatperlipopette Queenie rivela Chimère domreader Shay traversay Bédoulène Ezechielle Le Bibliomane Nathria darkanny Marie Steven Marko kenavo Epi coline animal Arabella 44 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Marko Faune frénéclectique
Messages : 17930 Inscription le : 23/08/2008 Age : 56 Localisation : Lille
| Sujet: Re: Chaîne de lecture - Organisation Dim 23 Mai 2010 - 23:16 | |
| - animal a écrit:
- mais c'est de l'enthousiasme réel ! ... et le choix est embrassant, commandé les deux hier... et comme je risque d'avoir les deux en même temps ça ne va pas m'aider à choisir... héhé.
Ok | |
|
| |
Bédoulène Abeille bibliophile
Messages : 17270 Inscription le : 06/07/2007 Age : 79 Localisation : Provence
| Sujet: Re: Chaîne de lecture - Organisation Dim 23 Mai 2010 - 23:26 | |
| zut Chappy j'ai oublié de préciser que je lirai certainement "la grosse" ! | |
|
| |
rivela Zen littéraire
Messages : 3875 Inscription le : 06/01/2009 Localisation : Entre lacs et montagnes
| Sujet: Re: Chaîne de lecture - Organisation Lun 24 Mai 2010 - 11:09 | |
| - Chatperlipopette a écrit:
- Je viens de lire un peu ce qu'en disent des lecteurs sur amazon....j'en ai l'eau à la bouche Bonne pioche animal
Derborence c'est le best seller à Ramuz, je n'ai jamais encore vu de critiques négative concernant ce livre. Il parait même que ce fut le livre de chevet de Shakespeare, jésus, Sophocle et feu ma cousine Dolorés Boutboule. J'ai quand même des doutes, faut que je vérifie mes sources. | |
|
| |
rivela Zen littéraire
Messages : 3875 Inscription le : 06/01/2009 Localisation : Entre lacs et montagnes
| Sujet: Re: Chaîne de lecture - Organisation Lun 24 Mai 2010 - 11:13 | |
| Steven pourquoi m'as tu abandonné ?? Pardonne mes fautes et reviens. | |
|
| |
Bédoulène Abeille bibliophile
Messages : 17270 Inscription le : 06/07/2007 Age : 79 Localisation : Provence
| Sujet: Re: Chaîne de lecture - Organisation Lun 24 Mai 2010 - 19:03 | |
| Steven doit être en lecture dans les sommets ! | |
|
| |
Aeriale Léoparde domestiquée
| Sujet: Re: Chaîne de lecture - Organisation Lun 24 Mai 2010 - 20:23 | |
| - Orientale a écrit:
- J'attends avec impatience le choix de Charlie Cela me passionne autant que le livre (propose par Aeriale) qui m'attend
Orientale, il partira lundi, je suis arrivée trop tard à la poste samedi! Sinon j'attends avec impatience le choix de Laurence (si elle n'a pas oublié ) | |
|
| |
Steven Zen littéraire
Messages : 4499 Inscription le : 26/09/2007 Age : 52 Localisation : Saint-Sever (Landes)
| Sujet: Re: Chaîne de lecture - Organisation Lun 24 Mai 2010 - 23:10 | |
| - rivela a écrit:
- Steven pourquoi m'as tu abandonné ??
Pardonne mes fautes et reviens. Mais non, je ne t'ai pas abandonné ! Et effectivement, Bédou, j'étais par là, bien isolé. Tu auras ton titre demain soir, j'y réfléchis ! | |
|
| |
Steven Zen littéraire
Messages : 4499 Inscription le : 26/09/2007 Age : 52 Localisation : Saint-Sever (Landes)
| Sujet: Re: Chaîne de lecture - Organisation Lun 24 Mai 2010 - 23:14 | |
| - nadia a écrit:
- Je propose à Steven : "Comme le fleuve qui coule" de Paulo Coehlo
ou Amine maalouf : "Les identités meurtrières" qui se lit en quelques heures ou "Le premier jour après moi" de JAQUES ATTALI Si tu n'y vois pas d'inconvénient, je ferai l'impasse pour le Coehlo. Après, je profite de tes propositions pour découvrir Amine maalouf . J'ai déjà beaucoup lu Attali, même si je ne connais pas le titre proposé. Donc, je prends "Les identités meurtrières". | |
|
| |
Steven Zen littéraire
| Sujet: Re: Chaîne de lecture - Organisation Lun 24 Mai 2010 - 23:24 | |
| Rivela, je te propose de découvrir l'anneau pylorique d'un certain Ignatius dans La conjuration des imbéciles de John Kennedy Toole.
Et si jamais tu l'as déjà lu, je te propose Le monde, et inversement de Claude Ponti. Pour ce dernier, il est difficile à trouver, je peux te l'envoyer . | |
|
| |
Charlie Agilité postale
| Sujet: Re: Chaîne de lecture - Organisation Mar 25 Mai 2010 - 8:06 | |
| - Orientale a écrit:
- J'attends avec impatience le choix de Charlie Cela me passionne autant que le livre (propose par Aeriale) qui m'attend
Me voici Orientale ( en général, le week-end, je ne passe pas sur parfums ) Je vais choisir le roman policier russe, Le cauchemar...il existe en poche et ça m'arrange | |
|
| |
Charlie Agilité postale
| Sujet: Re: Chaîne de lecture - Organisation Mar 25 Mai 2010 - 8:29 | |
| - Queenie a écrit:
- Charlie a écrit:
- [...]
Queenie, as-tu déjà lu "Nous étions les Mulvaney" d'Oates ? Nope. J'ai eu une expérience mitigée avec Oates, mais je peux bien tenter celui-ci (ce n'est pas un pavet au moins ?) Oui, c'est un pavé .....dis-moi si tu te lances quand même ou si tu souhaites d'autres propositions ? | |
|
| |
rivela Zen littéraire
| Sujet: Re: Chaîne de lecture - Organisation Mar 25 Mai 2010 - 10:04 | |
| - Steven a écrit:
- Rivela, je te propose de découvrir l'anneau pylorique d'un certain Ignatius dans La conjuration des imbéciles de John Kennedy Toole.
Et si jamais tu l'as déjà lu, je te propose Le monde, et inversement de Claude Ponti. Pour ce dernier, il est difficile à trouver, je peux te l'envoyer . J'ai reçu ton mp tout va bien, ouf. Alors la conjuration j'ai essayé, mais après le premier chapitre j'ai vu qu'il y aurait un problème et j'ai quand même poussé jusqu'à la page 100 mais là j'ai abandonné, aucune affinité entre cette tête à claques d' Ignatus et moi. Alors je viens de commander le Ponti, je ne connais pas du tout, ça a l'air d'être riche en imagination et je vois qu'il y a une belle galerie de personnages | |
|
| |
Harelde Zen littéraire
Messages : 6465 Inscription le : 28/04/2010 Age : 49 Localisation : Yvelines
| Sujet: Re: Chaîne de lecture - Organisation Mar 25 Mai 2010 - 10:17 | |
| - Orientale a écrit:
- Apus a écrit:
Sûr que pour faire des découvertes, c'est une bonne méthode. Je participerai un jour à cette expérience. Pour le moment, j'ai un peu la tête sous l'eau côté pile de livres à lire. Si j'en ajoute encore... Apus, je crois que chacun a plein de titres prevus a lire dans sa LAL. "La chaine" offre un bon moment de repit - on lit ce qu'on lui propose. C'est super chouette de decouvrir un livre totalement ignore jusqu'a ce moment. Et d'en proposer un qu'on a aime tout en tenant compte des preferences de la personne a qui cela revient. On n'est que sur le virtuel - c'est encore une maniere de mieux nous connaitre. Tout à fait Orientale. Je suis convaincu du bien fondé de cette initiative extrordinaire. J'adore ce genre de concepte d'échange. C'est bien pour ça que je me suis inscrit sur ce forum : pour discuter, échanges, apprendre des autres et apprendre aux autres (selon mes modestes moyens). Mais arrive un moment ou continuer de charger la mule est impossible... Je vous rejoins dès que possible dans cette chaîne. | |
|
| |
Chatperlipopette Zen littéraire
Messages : 7679 Inscription le : 24/02/2007 Age : 59 Localisation : Bretagne
| Sujet: Re: Chaîne de lecture - Organisation Mar 25 Mai 2010 - 22:30 | |
| - Bédoulène a écrit:
- zut Chappy j'ai oublié de préciser que je lirai certainement "la grosse" !
Je suis heureuse de ton choix: ce roman m'a beaucoup émue et j'en ai vraiment aimé l'écriture tout en sensibilité. Je suis curieuse de tes réctions | |
|
| |
Chatperlipopette Zen littéraire
Messages : 7679 Inscription le : 24/02/2007 Age : 59 Localisation : Bretagne
| Sujet: Re: Chaîne de lecture - Organisation Mar 25 Mai 2010 - 22:36 | |
| Steven d'avoir proposé Ponti (vive Ponti et son imaginaire délirant). J'ai récupéré ce soir, avant d'aller en réunion à la mairie (il y a des priorités dans la vie ) Derborence de Ramuz (et en prime "Good Bye lenin" en DVD). Pour une fois je vais être dans le même timing que tout le monde | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Chaîne de lecture - Organisation | |
| |
|
| |
| Chaîne de lecture - Organisation | |
|