| Parfum de livres… parfum d’ailleurs Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts… |
|
| Lectures en commun - Calendrier | |
|
+23Allumette Chamaco bix229 jack-hubert bukowski silou colimasson églantine pia shanidar SarahCerise Aeriale Harelde la-lune-et-le-miroir bulle moinonplus odrey Chatperlipopette Steven Bédoulène Epi Arabella eXPie kenavo 27 participants | |
Auteur | Message |
---|
shanidar Abeille bibliophile
| Sujet: Re: Lectures en commun - Calendrier Dim 25 Jan 2015 - 19:28 | |
| - Chamaco a écrit:
- Une LC sur La longue Marche de Bernard Ollivier tenterait elle quelqu'un..?
Je viens de te répondre sur le fil des propositions... (on se retrouve là-bas ??) | |
| | | shanidar Abeille bibliophile
| Sujet: Re: Lectures en commun - Calendrier Mer 4 Fév 2015 - 18:11 | |
| Mise à jour du calendrier en première page. Beaucoup de propositions pour la fin du mois (à voir si comme pour Rabhi nous serons dans l'obligation de décaler certaines dates...).
N'hésitez pas à faire d'autres propositions ! (thématiques amoureuses pour la Saint-Valentin ??) | |
| | | Chamaco Zen littéraire
Messages : 4366 Inscription le : 10/03/2013 Age : 78 Localisation : là haut, vers Aix...
| Sujet: Re: Lectures en commun - Calendrier Ven 30 Oct 2015 - 21:47 | |
| où en est on, lecteurs en commun....? | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Lectures en commun - Calendrier Dim 13 Nov 2016 - 9:04 | |
| Une question que je pose là , parce que je vois pas où la poser : sur un autre fil vous êtes quelques uns à avancer des noms pour la lecture commune à venir. Est-ce que le portail va donner ducoup la biographie de ces auteurs, leur fil va être en vitrine ? Je me pose la question car je suppose que je me stimulerai à choisir ma participation en allant y jeter un oeil ainsi. ( c'est comme ça que j'ai choisis quelques lectures, depuis un mois, en revenant à la vitrine)
Vous avez commencé ? je ne parle pas de la ecture de noel mais de la lecture commune generale , à moins que je ne confonde avec les auteurs à redecouvrir. Bref : je m'affole à la veille de ma reprise de boulot, parce que je veux suivre et participer, je ne pourrai pas le faire exhaustivement, et je découvre que finalement mes repères sont fragiles.
Merci d'avance pour votre guidage. |
| | | animal Tête de Peluche
Messages : 31548 Inscription le : 12/05/2007 Age : 43 Localisation : Tours
| Sujet: Re: Lectures en commun - Calendrier Dim 13 Nov 2016 - 9:16 | |
| j'essaye de mettre à gauche sur le portail les liens vers les fils des LC qui ont bougé/bougent/vont bouger mais pas en plus vers les fils des auteurs. Mais pour décembre je pourrais faire un "Eclairage sur..." avec que de la LC et les liens vers les LC et certains fils d'auteurs ? c'est une idée. (suggestions bienvenues d'ailleurs pour les fils d'auteur à mettre en avant). | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Lectures en commun - Calendrier Dim 13 Nov 2016 - 9:45 | |
| Ok donc je saurai meme si j ai pas lu le fil des lecturs communes en detail lesquelles sont en cours. Merci Animal ! (j'espere finir Ramuz aujourd'hui, plus tard. C'est dur je trouve , je raconterai) |
| | | shanidar Abeille bibliophile
| Sujet: Re: Lectures en commun - Calendrier Dim 13 Nov 2016 - 13:08 | |
| Si je reprends ce que j'ai suivi, nous avons deux lectures communes en prévision : celle en décembre sur le thème de Noël, une sorte de tradition à retrouver : ici et celle qui démarre en janvier et durera toute une année sur le thème des Classiques ( clic). Pour le Portail des oubliés, après les votes qui démarrent le 20 Novembre, nous aurons un portail avec 6 auteurs issus des votes + un auteur tiré au sort. J'espère que c'est plus clair... | |
| | | Allumette Main aguerrie
| Sujet: Re: Lectures en commun - Calendrier Dim 13 Nov 2016 - 14:15 | |
| C'est très clair shanidar !merci | |
| | | Chamaco Zen littéraire
Messages : 4366 Inscription le : 10/03/2013 Age : 78 Localisation : là haut, vers Aix...
| Sujet: Re: Lectures en commun - Calendrier Dim 13 Nov 2016 - 15:07 | |
| - shanidar a écrit:
- Si je reprends ce que j'ai suivi, nous avons deux lectures communes en prévision : celle en décembre sur le thème de Noël, une sorte de tradition à retrouver : ici et celle qui démarre en janvier et durera toute une année sur le thème des Classiques (clic).
Pour le Portail des oubliés, après les votes qui démarrent le 20 Novembre, nous aurons un portail avec 6 auteurs issus des votes + un auteur tiré au sort.
J'espère que c'est plus clair... et pourquoi ne pas programmer une LC d'un des oubliés élu et choisi en commun..? histoire de le basculer chez les "connus" ? | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Lectures en commun - Calendrier Dim 13 Nov 2016 - 15:12 | |
| Merci Shanidar, tu finis de désembuer mes idées. |
| | | Quasimodo Main aguerrie
Messages : 402 Inscription le : 29/05/2016 Age : 29 Localisation : Rennes
| Sujet: Re: Lectures en commun - Calendrier Dim 13 Nov 2016 - 15:25 | |
| Chamaco, c'est une bonne idée. Je serais partant s'il n'y avait pas déjà autant de projets. Mais plus tard, pourquoi pas ? | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Lectures en commun - Calendrier | |
| |
| | | | Lectures en commun - Calendrier | |
|