| Lectures en commun - Calendrier | |
|
+23Allumette Chamaco bix229 jack-hubert bukowski silou colimasson églantine pia shanidar SarahCerise Aeriale Harelde la-lune-et-le-miroir bulle moinonplus odrey Chatperlipopette Steven Bédoulène Epi Arabella eXPie kenavo 27 participants |
|
Auteur | Message |
---|
shanidar Abeille bibliophile
| Sujet: Re: Lectures en commun - Calendrier Mer 27 Aoû 2014 - 21:59 | |
| - kenavo a écrit:
- L'Italie, on l'a eu: ici, on pourrait reprendre le même fil et ajouter d'autres lectures dans le premier message...
yep !! (heu !?! silou est au courant ??!! ) | |
|
| |
silou Agilité postale
Messages : 601 Inscription le : 24/05/2012 Localisation : centre
| Sujet: Re: Lectures en commun - Calendrier Jeu 28 Aoû 2014 - 20:55 | |
| - shanidar a écrit:
yep !! (heu !?! silou est au courant ??!! ) Oui, oui , je dépose juste mon sac, de retour de Ferrare ... | |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: Lectures en commun - Calendrier Ven 29 Aoû 2014 - 7:23 | |
| - silou a écrit:
- de retour de Ferrare ...
le kif! j'espère que tu nous en parleras un peu? | |
|
| |
pia Zen littéraire
Messages : 6473 Inscription le : 04/08/2013 Age : 56 Localisation : Entre Paris et Utrecht
| Sujet: Re: Lectures en commun - Calendrier Sam 30 Aoû 2014 - 21:10 | |
| Pour la LC Turquie j'ai déjà une idée d'auteure. Adalet Ağaoğlu..... | |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: Lectures en commun - Calendrier Dim 31 Aoû 2014 - 8:27 | |
| bon choix j'ai eu mon 'moment turque' cette année avec plusieurs beaux livres... je ne pense pas que je vais participer à cette LC, mais je vais certainement suivre vos lectures | |
|
| |
Arabella Sphinge incisive
Messages : 19316 Inscription le : 02/12/2007 Localisation : Paris
| |
| |
Chamaco Zen littéraire
Messages : 4366 Inscription le : 10/03/2013 Age : 78 Localisation : là haut, vers Aix...
| Sujet: Re: Lectures en commun - Calendrier Dim 31 Aoû 2014 - 9:29 | |
| je n'ai jamais lu un bouquin en même temps que d'autres personnes, je veux bien essayer et tenter de forcer mon rythme de lecture, soyez indulgent je n'y connais rien...Y a t'il un auteur choisi...? Croyez moi ce n'est pas évident... | |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: Lectures en commun - Calendrier Dim 31 Aoû 2014 - 9:35 | |
| - Arabella a écrit:
- Dommage que tu ne participes pas Kenavo, tu apportes toujours beaucoup aux lectures communes.
pas tant que ça mais comme je l'ai dit, j'ai lu pas mal d'auteurs turcs cette année... je vais voir le moment venu - I.T.Nayrant a écrit:
- je n'ai jamais lu un bouquin en même temps que d'autres personnes, je veux bien essayer et tenter de forcer mon rythme de lecture, soyez indulgent je n'y connais rien...Y a t'il un auteur choisi...? Croyez moi ce n'est pas évident...
un petit Vademecum pour te donner quelques précisions sur les LC/Lectures en commun à partir du moment qu'on choisit un sujet/pays (comme p.ex. Le Japon en septembre, la Turquie en octobre), chaque membre peut se choisir un auteur/un livre au choix.. mais cela n'empêche pas que plus d'un membre lisent le même livre et peuvent échanger au cours de cette lecture... | |
|
| |
Chamaco Zen littéraire
Messages : 4366 Inscription le : 10/03/2013 Age : 78 Localisation : là haut, vers Aix...
| Sujet: Re: Lectures en commun - Calendrier Dim 31 Aoû 2014 - 9:54 | |
| J'aime bien la liberté laissée au choix du livre, je suis attiré par la Turquie que j'ai visitée, de plus un mois pour lire un bouquin me convient tres bien ...Je vais donc me documenter... | |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| |
| |
Arabella Sphinge incisive
Messages : 19316 Inscription le : 02/12/2007 Localisation : Paris
| |
| |
kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: Lectures en commun - Calendrier Dim 31 Aoû 2014 - 10:05 | |
| non, non.. pas du tout... les dernières LC, je n'y ai pas participé du tout, bon, d'accord, challenge Afrique et Etats-Unis, oui, mais les vrais LC restent pour moi ceux où on lit le même livre... et là, je n'en ai pas fait une depuis bien longtemps | |
|
| |
Chamaco Zen littéraire
| Sujet: Re: Lectures en commun - Calendrier Dim 31 Aoû 2014 - 10:09 | |
| Une petite question : le choix des livres se fait sur ce fil...? | |
|
| |
Bédoulène Abeille bibliophile
Messages : 17270 Inscription le : 06/07/2007 Age : 79 Localisation : Provence
| Sujet: Re: Lectures en commun - Calendrier Dim 31 Aoû 2014 - 10:13 | |
| shanidar va ouvrir un fil LC Turquie !
| |
|
| |
églantine Zen littéraire
Messages : 6498 Inscription le : 15/01/2013 Age : 59 Localisation : Peu importe
| Sujet: Re: Lectures en commun - Calendrier Dim 31 Aoû 2014 - 11:19 | |
| - kenavo a écrit:
mais les vrais LC restent pour moi ceux où on lit le même livre... Pour moi aussi et effectivement c'est un exercice que je trouve particulièrement motivant mais avec le risque de la déception lorsque nous ne démarrons pas tous au même moment ! En revanche si les règles sont respectées c'est très dynamisant ! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Lectures en commun - Calendrier | |
| |
|
| |
| Lectures en commun - Calendrier | |
|