Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -25%
-25% Samsung Odyssey G9 G95C – Ecran PC Gamer ...
Voir le deal
599 €

Lectures en commun - Calendrier

+23
Allumette
Chamaco
bix229
jack-hubert bukowski
silou
colimasson
églantine
pia
shanidar
SarahCerise
Aeriale
Harelde
la-lune-et-le-miroir
bulle
moinonplus
odrey
Chatperlipopette
Steven
Bédoulène
Epi
Arabella
eXPie
kenavo
27 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
shanidar
Abeille bibliophile
shanidar

Inscription le : 31/03/2010

Lectures en commun - Calendrier - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Lectures en commun - Calendrier   Lectures en commun - Calendrier - Page 6 EmptyMer 27 Aoû 2014 - 21:59

kenavo a écrit:
L'Italie, on l'a eu: ici, on pourrait reprendre le même fil et ajouter d'autres lectures dans le premier message... Very Happy

yep !! (heu !?! silou est au courant ??!! Razz )
Revenir en haut Aller en bas
silou
Agilité postale
silou

Inscription le : 24/05/2012

MessageSujet: Re: Lectures en commun - Calendrier   Lectures en commun - Calendrier - Page 6 EmptyJeu 28 Aoû 2014 - 20:55

shanidar a écrit:

yep !! (heu !?! silou est au courant ??!! Razz )

Oui, oui dentsblanches, je dépose juste mon sac,  de retour de Ferrare ...
kenavo
Zen Littéraire
kenavo

Inscription le : 08/11/2007

MessageSujet: Re: Lectures en commun - Calendrier   Lectures en commun - Calendrier - Page 6 EmptyVen 29 Aoû 2014 - 7:23

silou a écrit:
 de retour de Ferrare ...
le kif! j'espère que tu nous en parleras un peu? Wink
pia
Zen littéraire
pia

Inscription le : 04/08/2013

MessageSujet: Re: Lectures en commun - Calendrier   Lectures en commun - Calendrier - Page 6 EmptySam 30 Aoû 2014 - 21:10

Pour la LC Turquie j'ai déjà une idée d'auteure. Adalet Ağaoğlu.....
kenavo
Zen Littéraire
kenavo

MessageSujet: Re: Lectures en commun - Calendrier   Lectures en commun - Calendrier - Page 6 EmptyDim 31 Aoû 2014 - 8:27

bon choix Wink
j'ai eu mon 'moment turque' cette année avec plusieurs beaux livres...
je ne pense pas que je vais participer à cette LC, mais je vais certainement suivre vos lectures Very Happy
Arabella
Sphinge incisive
Arabella

Inscription le : 02/12/2007

MessageSujet: Re: Lectures en commun - Calendrier   Lectures en commun - Calendrier - Page 6 EmptyDim 31 Aoû 2014 - 8:52

kenavo a écrit:
bon choix Wink
j'ai eu mon 'moment turque' cette année avec plusieurs beaux livres...
je ne pense pas que je vais participer à cette LC, mais je vais certainement suivre vos lectures Very Happy

Dommage que tu ne participes pas Kenavo, tu apportes toujours beaucoup aux lectures communes.
Chamaco
Zen littéraire
Chamaco

Inscription le : 10/03/2013

MessageSujet: Re: Lectures en commun - Calendrier   Lectures en commun - Calendrier - Page 6 EmptyDim 31 Aoû 2014 - 9:29

je n'ai jamais lu un bouquin en même temps que d'autres personnes, je veux bien essayer et tenter de forcer mon rythme de lecture, soyez indulgent je n'y connais rien...Y a t'il un auteur choisi...? Croyez moi ce n'est pas évident... :apeur:
http://aaronguide.com/
kenavo
Zen Littéraire
kenavo

MessageSujet: Re: Lectures en commun - Calendrier   Lectures en commun - Calendrier - Page 6 EmptyDim 31 Aoû 2014 - 9:35

Arabella a écrit:
Dommage que tu ne participes pas Kenavo, tu apportes toujours beaucoup aux lectures communes.
pas tant que ça Very Happy
mais comme je l'ai dit, j'ai lu pas mal d'auteurs turcs cette année... je vais voir le moment venu

I.T.Nayrant a écrit:
je n'ai jamais lu un bouquin en même temps que d'autres personnes, je veux bien essayer et tenter de forcer mon rythme de lecture, soyez indulgent je n'y connais rien...Y a t'il un auteur choisi...? Croyez moi ce n'est pas évident... :apeur:
un petit Vademecum pour te donner quelques précisions sur les LC/Lectures en commun
à partir du moment qu'on choisit un sujet/pays (comme p.ex. Le Japon en septembre, la Turquie en octobre), chaque membre peut se choisir un auteur/un livre au choix.. mais cela n'empêche pas que plus d'un membre lisent le même livre et peuvent échanger au cours de cette lecture...
Chamaco
Zen littéraire
Chamaco

MessageSujet: Re: Lectures en commun - Calendrier   Lectures en commun - Calendrier - Page 6 EmptyDim 31 Aoû 2014 - 9:54

J'aime bien la liberté laissée au choix du livre, je suis attiré par la Turquie que j'ai visitée, de plus un mois pour lire un bouquin me convient tres bien Very Happy ...Je vais donc me documenter...
kenavo
Zen Littéraire
kenavo

MessageSujet: Re: Lectures en commun - Calendrier   Lectures en commun - Calendrier - Page 6 EmptyDim 31 Aoû 2014 - 9:57

I.T.Nayrant a écrit:
J'aime bien la liberté laissée au choix du livre, je suis attiré par la Turquie que j'ai visitée, de plus un mois pour lire un bouquin me convient tres bien Very Happy ...Je vais donc me documenter...
bonjour il y déjà pas mal de fils d'auteurs turcs sur le forum qui pourraient t'intéresser...
mais c'est aussi toujours tentant de faire découvrir de nouvelles voix aux parfumés Wink
Arabella
Sphinge incisive
Arabella

Inscription le : 02/12/2007

MessageSujet: Re: Lectures en commun - Calendrier   Lectures en commun - Calendrier - Page 6 EmptyDim 31 Aoû 2014 - 10:00

kenavo a écrit:
Arabella a écrit:
pas tant que ça Very Happy

Kenavo, ne fait pas ta modeste. Razz

kenavo
Zen Littéraire
kenavo

MessageSujet: Re: Lectures en commun - Calendrier   Lectures en commun - Calendrier - Page 6 EmptyDim 31 Aoû 2014 - 10:05

non, non.. pas du tout... les dernières LC, je n'y ai pas participé du tout,
bon, d'accord, challenge Afrique et Etats-Unis, oui, mais les vrais LC restent pour moi ceux où on lit le même livre... et là, je n'en ai pas fait une depuis bien longtemps Very Happy
Chamaco
Zen littéraire
Chamaco

MessageSujet: Re: Lectures en commun - Calendrier   Lectures en commun - Calendrier - Page 6 EmptyDim 31 Aoû 2014 - 10:09

Une petite question : le choix des livres se fait sur ce fil...?
Bédoulène
Abeille bibliophile
Bédoulène

Inscription le : 06/07/2007

MessageSujet: Re: Lectures en commun - Calendrier   Lectures en commun - Calendrier - Page 6 EmptyDim 31 Aoû 2014 - 10:13

shanidar va ouvrir un fil LC Turquie !

églantine
Zen littéraire
églantine

Inscription le : 15/01/2013

MessageSujet: Re: Lectures en commun - Calendrier   Lectures en commun - Calendrier - Page 6 EmptyDim 31 Aoû 2014 - 11:19

kenavo a écrit:

mais les vrais LC restent pour moi ceux où on lit le même livre...
Pour moi aussi et effectivement c'est un exercice que je trouve particulièrement motivant mais avec le risque de la déception lorsque nous ne démarrons pas tous au même moment ! En revanche si les règles sont respectées c'est très dynamisant !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Lectures en commun - Calendrier   Lectures en commun - Calendrier - Page 6 Empty

Lectures en commun - Calendrier
Page 6 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant